Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mise à jour des adresses pour éligibilité fibre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 12:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai fait mettre à jour mon adresse d'installation chez Free (Fait en une semaine).
J'ai fait mettre à jour l'adresse de mon domicile chez l'opérateur d’infrastructure (Auvergne Très Haut Débit) l'adresse était au 0. Fait.
Merci à Busyspider.

Chez Free l'adresse éligible est toujours au 0.
D’où ma question : y a t'il autre chose à faire, ou ce sera automatique d'ici quelques jours ?
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 12:46:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Automatique chez Free, je ne pense pas, si pas encore à jour il faut les rappeler pour leur préciser à nouveau le changement et qu'ils le prennent bien en compte.

Depuis hier on ne peut plus appeler le 1033 pour ce type de démarche et c'est bien dommage, ce service est (était) super efficace.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23595_le-numero-Free-special-fibre-est-aux-abonnes-absents-et-redirige-vers-la-souscription-pour-les-nouveaux-clients-assistance-si-deja-abonnes-Freebox.php

Alors oui on peut appeler le 3244, (comme conseillé) mais ce n'est pas du tout la même qualité de réponse (ce n'est pas de leur faute s'ils 'ont pas les bons outils évidemment)

Reste l'espace abonné et la rubrique Assistance, WhatsApp en Chat si on n'a pas Free Proxi (le meilleur)

A moins qu'une personne de Free ait accès ici à ton dossier et puisse jeter un oeil bienveillant dessus Smile (encore mieux)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 13:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour votre réponse.
Je les appellerais d'ici quelques jours, (Le changement d'adresse (N°) chez Auvergne très haut débit date d'hier).
Je vous tiendrais informé de la suite.
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2023 11:30:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'adresse d'installation est correcte et qu'elle correspond à celle indiquée par Auvergne THD,
regarde ce qu'indique le site de test par l"adresse de Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2023 15:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
regarde ce qu'indique le site de test par l"adresse de Free :

Ok, et bien c'est bon.
Free a écrit:
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!


J'avais regardé sur la carte, l'adresse est au 0, mais par la recherche par adresse c'est bon. Mon N° dans la voie est éligible.

Merci.
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2023 21:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Surveille maintenant l'arrivée d'un message de Free et l'apparition de la ligne "Fibre"
dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox / Ma Freebox /
"Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2023 11:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Surveille maintenant l'arrivée d'un message de Free et l'apparition de la ligne "Fibre"
dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox / Ma Freebox /
"Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"

Ça vient d’apparaître dans l'interface de gestion. Je viens de les appeler, ils viennent jeudi pour l’installation.
Merci pour vos précieux conseils.
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2023 15:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Prépare l'arrivée de la fibre pour éviter un éventuel problème de dernière minute ...

Voir quelques conseils ici : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2023 12:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le technicien vient de passer.
Il n'a jamais failli trouver (J'ai été le chercher en voiture).
Il n'a rien installé. Il m'a dit qu'il n'avait pas les bonnes infos technique. Pas plus.
A suivre.

EDIT (16/06) : nouveau RDV dans un mois. (Délais beaucoup plus long ? Peut-être un technicien de niveau supérieur ?).

EDIT (19/7) : Branchement ce jour, fibre opérationnelle.
_________________
Freebox Révolution (r2).


Dernière édition par CGi03 le Mercredi 19 Juillet 2023 15:37:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com