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Bloqué étape 2 après passage d'un (mauvais ?) technicien
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2023 14:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
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Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement il y a peu et j'ai souscris à une Freebox Révolution.

Le technicien est passé ce matin ça à duré super longtemps alors que tout est déjà installé et au final rien ne fonctionne...

Au début il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de soudure mais juste de changement de jarretière dans le PMI, suite à ça la box était bloquée à l'étape 3 avec un signal FTTH mais visiblement pas le bon.

Ensuite il m'a dit qu'il fallait finalement une soudure dans le problème à l'étage d'en dessous mais ensuite ensuite bloqué à l'étape 2.

Au bout de 3h il est revenu me voir en me disant que c'était compliqué avec ses collègues, je ne sais pas quoi, j'ai rien compris et que sous 72h j'aurais internet...

Bref j'y crois pas une seconde, à chaque fois tout fonctionnait quand le nécessaire était bien fait et j'ai l'impression que là je suis tombé sur un technicien très mauvais, j'ai même dû lui filer des piles pour sa appareil de mesure du signal...

Est-ce que quelqu'un peu regarder de plus prêt ce qu'il se passe sur ma ligne et faire venir un technicien qualifié s'il vous plaît car là vraiment c'est n'importe quoi j'ai jamais vu ça.

Sachant que je ne peux contacter aucune assistance à ce stade, ni via le 3244, ni sur mon compte Free...


Merci par avance pour votre aide
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2023 14:48:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
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Bon j'ai réussi à avoir quelqu'un de chez Free et à priori le technicien n'est pas en cause, ça serait un "blocage majeur" au niveau de l'opérateur qui a tiré la fibre (SFR).

Ca risque donc de prendre un certain temps j'imagine Sad
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2023 16:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le moyen le plus efficace pour avoir de l'aide, c'est l'Assistance de proximité
L'accès se fait :
- par l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox : Mon assistance
si le lien vers "WhatsApp par messagerie" est déjà présent en bas de la page.
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 26 Mai 2023 16:22:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2023 18:06:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
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abel99 a écrit:
Le moyen le plus efficace pour avoir de l'aide, c'est l'Assistance de proximité
L'accès se fait :
- par l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox : Mon assistance
si le lien vers "WhatsApp par messagerie" est déjà présent en bas de la page.



Effectivement je connais bien pour m'en être servi par le passé mais tant que la ligne n'a pas été activée je n'y ait pas accès...
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2023 17:54:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

T'es tombé sur un mauvais tech.
Il faudrait un nouveau tech sur place pour avoir plus d'infos.
Tu connais la référence de ton PM?
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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2023 08:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
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Dodgers a écrit:
Salut,

T'es tombé sur un mauvais tech.
Il faudrait un nouveau tech sur place pour avoir plus d'infos.
Tu connais la référence de ton PM?


Salut,

A priori non, ça ne serait pas un souci de technicien d'après l'assistance Free, ils ont consulté le dosssier et ça serait dû à un souci avec l'opérateur ayant déployé la fibre dans l'immeuble (SFR).

Oui j'ai la référence de mon PM
_________________
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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2023 13:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
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lobosec a écrit:
Dodgers a écrit:
Salut,

T'es tombé sur un mauvais tech.
Il faudrait un nouveau tech sur place pour avoir plus d'infos.
Tu connais la référence de ton PM?


Salut,

A priori non, ça ne serait pas un souci de technicien d'après l'assistance Free, ils ont consulté le dosssier et ça serait dû à un souci avec l'opérateur ayant déployé la fibre dans l'immeuble (SFR).

Oui j'ai la référence de mon PM




Bon un technicien est passé aujourd'hui, beaucoup plus professionnel, il a résolu le souci en 2 secondes, il y avait un raccordement à faire au PM qui n'avait pas été fait et il a identifié un souci sur la fibre qui était coupé et a donc refait une soudure et tout fonctionne...
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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2023 15:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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