Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Coupure fibre FTTH Chevilly-Larue (94550) / NRO : 94021CHY
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2023 11:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totof94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2014
Messages : 20
Sexe :
Ville : Chevilly Larue - ZMD Orange - Fibre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à une maintenance programmée, la fibre optique est HS sur Chevilly-Larue quartier Bretagne / rue Ltn Petit Leroy.
Message Free :
Nous vous contactons dans le cadre de votre abonnement Freebox.
Une intervention d'entretien est prévue dans votre secteur du 22/05 à 08h00 au 26/05 à 18h00.

Le retour à la normale ne s'est pas réalisé le 26/05 à 18h00.
Freebox Révolution bloquée à l'étape 2, ticket incident ouvert.

Message WhatsApp ouvert sans réponse.

3244 : impossible de contacter un conseiller du fait du ticket incident (le serveur vocal a coupé la communication sans proposer une discussion avec un conseiller).
"Nos équipes mettent tout en œuvre... Au revoir..."

Il y a une boutique Free à côté de chez moi : est-il possible d'obtenir en dépannage une box 4G du fait du ticket incident ouvert ?
Les boutiques ont-elles accès à l'espace abonné des clients ?
_________________
Vieux client (cuvée 2006)
Freebox v6 REVOLUTION
NRA : CHY94 - NRO : 94021CHY
PM de rattachement : FI-94021-000V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2023 11:56:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





totof94 a écrit:
Il y a une boutique Free à côté de chez moi : est-il possible d'obtenir en dépannage une box 4G du fait du ticket incident ouvert ?
Les boutiques ont-elles accès à l'espace abonné des clients ?

Bonjour

Je ne pense pas, pour une prêt d'un modem 4G, car tu n'es pas en Assistance Free Proxi et de toutes manières je ne pense pas non plus que la boutique en ait à sa disposition pour dépanner.

C'est un vrai souci les maintenances ou incidents collectifs ... dont certains accès individuels ne sont pas rétablis suite à l'intervention de l'opérateur dans le cadre "collectif". Ticket ouvert, on ne peut plus rien faire !

Deux cas très récents dans mon entourage et en entraide avec l'accès fibre en rade suite à incident collectif ou maintenance.

- Le 1er j'ai pu le régler plus facilement en intervenant directement avec Free Proxi et du coup c'était la jarretière pas remise en place au niveau du PM, suite à la réparation.
- le 2-ème cas pris en compte au titre de l'entraide est en rade depuis plus d' 1 mois et seulement hier j'ai réussi à ce que Free arrive à le joindre .

C'est quand même un peu galère.
J'espère pour toi que Free va te joindre pour organiser un RDV Tech à ton domicile..

Si Maintenance , les abonnés Free dans ton quartier doivent aussi etre concernés ? ils sont rétablis ou pas ? La maintenance a peut-être duré plus que prévu.

Essaye de demander de l'aide sur Free_1337 sur Twitter
https://twitter.com/Free_1337
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2023 13:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour savoir si d'autres Freenautes du voisinage ont récupéré leur connexion,
regarde si il y a des points d'accès wifi de Freebox autour de chez toi.
Que ce soit FreeWiFi_secure ou Freebox_xxxx.

En attendant, il reste le partage de connexion d'un mobile ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2023 13:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totof94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2014
Messages : 20
Sexe :
Ville : Chevilly Larue - ZMD Orange - Fibre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@Busyspider et @abel99

Merci pour vos réponses.
Pas de réseau wifi Freebox détecté depuis mon mobile, le réseau Free est HS dans ma rue.
Toutes les box Free fibre de ma résidence sont HS.

D'après ce que j'ai appris depuis ce matin, il y a eu une opération de maintenance (5 jours ouvrés tout de même) visant à mettre en conformité les armoires de raccordement fibre.
_________________
Vieux client (cuvée 2006)
Freebox v6 REVOLUTION
NRA : CHY94 - NRO : 94021CHY
PM de rattachement : FI-94021-000V


Dernière édition par totof94 le Samedi 27 Mai 2023 13:54:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2023 09:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème ne concerne pas toutes les connexions de Chevilly-Larue ou bien il est résolu ?
J'ai testé ce matin 3 IPV6 repérée dans Freepon et elle répondent au ping.
2a01:e0a:178:6xx0::1, 2a01:e0a:3c4:exx0::1 et 2a01:e0a:100:6xx0::1 (CAC94)
Pas de NRO indiqué pour les 2 premières

Si ton adresse IPV6 n'est pas dans une des 2 plages sans NRO, ça peut aussi expliquer la différence.

Si tu as accès à l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
tu peux retrouver l'IPV6 de ta connexion dans
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

A indiquer ici en neutralisant les caractères comme indiqué plus haut
(si moins de 4 caractères pour le dernier groupe, il faut le remplacer par :0xx0::1 )

Si ta connexion est à nouveau disponible, passe par le site de Freepon pour valider ou corriger le NRO et sa localisation :
https://freepon.lafibre.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2023 22:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totof94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2014
Messages : 20
Sexe :
Ville : Chevilly Larue - ZMD Orange - Fibre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce lundi soir, le problème n'est pas résolu.

Le robot d'assistance Free indique "Un incident collectif est en cours sur votre quartier. Nous vous invitons à patienter le temps de la résolution."

En allant sur le site https://cartefibre.arcep.fr (mode avancé), j'ai trouvé mon PM de rattachement : FI-94021-000V.
Quelqu’un sait-il si un technicien Free sera en intervention cette semaine pour ce problème ?

Un voisin chez Bouygues a eu la visite d'un technicien samedi qui a résolu le problème de connexion.
_________________
Vieux client (cuvée 2006)
Freebox v6 REVOLUTION
NRA : CHY94 - NRO : 94021CHY
PM de rattachement : FI-94021-000V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2023 11:39:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totof94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2014
Messages : 20
Sexe :
Ville : Chevilly Larue - ZMD Orange - Fibre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

A ce jour, le réseau fibre optique est toujours indisponible.
Je n'ai aucune nouvelles rassurantes sur la fin de résolution de "l'incident collectif" rapporté par Free.

Un CORP Free aurait-il des informations sur l'avancée des travaux car c'est le brouillard le plus complet.
Merci.
_________________
Vieux client (cuvée 2006)
Freebox v6 REVOLUTION
NRA : CHY94 - NRO : 94021CHY
PM de rattachement : FI-94021-000V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2023 22:56:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totof94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2014
Messages : 20
Sexe :
Ville : Chevilly Larue - ZMD Orange - Fibre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Mon problème de connexion fibre est réglé depuis lundi 05/06 suite à l'intervention d'un technicien Free sur l'armoire (point de mutualisation).
Le sujet est clos... jusqu'à la prochaine fois...
_________________
Vieux client (cuvée 2006)
Freebox v6 REVOLUTION
NRA : CHY94 - NRO : 94021CHY
PM de rattachement : FI-94021-000V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2023 13:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la connexion tient, tu peux passer le topic en "Résolu"
depuis le menu déroulant "Ajouter au titre du topic" en bas de la page.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com