Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion etape 2, aucune avancée en 2 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2023 17:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un soucis depuis le 17 mai, mon accès fibre est perdu (fbx bloquée en etape2).
A l'origine, on m'a indiqué un simple rebranchement à faire dans le PM, mais depuis c'est de pire en pire. Nouvelle ligne commandée le 24 mai, car on m'a expliqué que ma ligne avait été écrasée. Je devais avoir un rdv pour finaliser / réactiver la ligne. Enfin ça c'est ce que dit le 3244, sur Whatsapp ils ne disnt pas la meme chose...

RDV pris pour ce jour, mardi 30, mais annulé hier. En téléphonant au 3244, on me dit que c'est parce que c'est réparé, qu'il n'y a plus besoin.

Je rentre chez moi aujourd'hui, et evidemment c'est faux, tjrs étape 2. Je rappelle donc le 3244 qui me dit que le rdv a été annulé car en fait ma ligne a été écrasée encore une nouvelle fois, le 29...
Je soupçonne l'arrivée récente de Bouygues dans l'immeuble de foutre le boxon...

J'ai drastiquement besoin de ma connexion pour le travail, je suis en remote...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir clair ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2023 17:05:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu connais la ref de ton PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2023 17:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Salut,

Tu connais la ref de ton PM?


Bonjour,

Malheureusement non, je sais que mon NRO est FES75, mais je ne connais pas mon PM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2023 17:14:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu peux le retrouver ici en cliquant sur le point correspondant a ton adresse https://cartefibre.arcep.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2023 17:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ah top, je savais pas.

Alors c'est celui-là :

Adresse : 45 RUE REBEVAL bâtiment BATI 45
Code postal : 75019
Commune : Paris 19e Arrondissement
Identifiant immeuble IPE : 314540014312
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FES75
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Free Infrastructure
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 12:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Suite à nouvel appel au 3244, je sais donc que c'est la troisième route optique commandée.

J'ai été débranché / rebranché entre le 12 et le 13 mai, puis déconnecté le 17, signalement le 17, mais route recommandée uniquement le 24, livrée le 29, détruite le 29, recommandée le 30.

Ce qui rend fou c'est que selon le support "il n'y a pas d'anomalie, la commande suit son cours".

Personne dans les arcanes de Free qui pourrait me renseigner ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 12:36:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Norbz a écrit:
Personne dans les arcanes de Free qui pourrait me renseigner ?

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Pour cela il faudrait au moins indiquer ton identifiant fbx dans ton profil
< Zone Membre
Mon profil

Tu as en bas de l'immeuble un PM ou pas ? si çà se trouve tu es en PMGC (Point de Mutualisation de Grande Capacité) et dans ce cas, le PM est directement dans le NRO de Free, ce qui ne justifierais pas du tout ces débranchés / rebranchés à répétition si c'est Free qui raccorde tout, pour tout le monde (CF PMGC)

Sur ta PTO (prise optique) quels sont les premiers caractères (lettres)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 12:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Citation:

Pour cela il faudrait au moins indiquer ton identifiant fbx dans ton profil
< Zone Membre
Mon profil

C'est corrigé

Le PM je ne suit pas sûr ou il est mais je pense qu'il est enterré devant l'immeuble. En tout cas il n'est pas dans les parties communes, j'ai déjà fait le tour avec le gardien.

Mon PTO : A00E....


Dernière édition par Norbz le Mercredi 31 Mai 2023 12:50:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 15:50:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
si çà se trouve tu es en PMGC

Je pense qu'il est en PMGC. Après pour le reste je pense que seul un corp peut agir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 16:10:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





S'il est vraiment en PMGC .... on va dire que c'est le comble là puisque seul Free intervient pour les raccordements directement au NRO..

Plusieurs abonnés sont sur la même position ? çà doit être "facile" à vérifier r ? non !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 17:04:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Je connais pas le PMGC mais oui vu que c'est Free qui gère c'est bizarre... ou alors il y a un problème au niveau du nommage des PTO, peut-être 2 PTO avec le même nom :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 17:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je ne saurais vous répondre sur ce point.

L'immeuble a été fibré en 2010, d'ailleurs bloqué dans une situation étrange durant 5 ans (Free avait fini le travail mais impossible de souscrire, j'ai débloqué la situation 5 ans après grâce à un corp ici qui m'a fait appelé Free Infra).

L'immeuble a été fibré en deux brins, Free donc, et Orange qui a pris la place juste après le déblocage avec Free infra.
Depuis aucun soucis.

Bouygues est visiblement arrivé récemment, mais je ne sais pas comment puisque seulement deux brins sur le fibrage vertical. Dans le local technique de l'immeuble, il y a un boitier blanc Bouygues séparé du reste. Il n'y avait aucun wifi au nom de Bouygues dans l'immeuble, mais il y en a un depuis peu. je serais pas étonné que ce soit mes voisins de paliers vu comment je le capte, et vu leur niveau d'intelligence, ils auraient bien été foutu de se tromper de numéro d'appart. Enfin bon ça ne change rien à la situation de toute façon...

J'en suis toujours au stade ou la route optoique est commandée pour la 3ieme fois, et ou tout le monde trouve ça normal...

Dodgers a écrit:
Je connais pas le PMGC mais oui vu que c'est Free qui gère c'est bizarre... ou alors il y a un problème au niveau du nommage des PTO, peut-être 2 PTO avec le même nom :/


Oui c'est ce que je me suis demandé, vu qu'à peine créée ma route saute et que la première question du support 3244 c'est toujours de savoir si j'ai demandé un changement d'opérateur car ils me voient pas chez eux


Dernière édition par Norbz le Mercredi 31 Mai 2023 17:09:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 17:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Norbz a écrit:

Bouygues est visiblement arrivé récemment, mais je ne sais pas comment puisque seulement deux brins sur le fibrage vertical. Dans le local technique de l'immeuble, il y a un boitier blanc Bouygues séparé du reste.

Tu peux poster la photo du boitier blanc bouygues? et une photo "du reste" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 17:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Yes, J'essaierai de croiser mon gardien demain pour qu'il me reouvre le local technique, je ne peux pas y aller sans badge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 18:10:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Norbz a écrit:
Bouygues est visiblement arrivé récemment, mais je ne sais pas comment puisque seulement deux brins sur le fibrage vertical.

Pour les immeubles fibrés par Free / PMGC, il y a bien 2 brins de fibre en colonne montante, mais 1 seule fibre pour tous les raccordements, seul le rouge est opérationnel (et soudé) ..

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com