Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005 11:44:33 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bandit1200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





0ursaman a écrit:

Et pour la fabrication d' un filtre ce n' est pas moi qui en parle mais Ben38123, c' était juste pour dire qu' avant de tenter de réaliser un filtre il y a des fréquence à respecter Smile


le filtre en question est celui du modèle de geotruc qui est quelqu'un qui connait tres bien son sujet. Ce montage etait d'ailleurs recommandé par l'ADUF et était destiné à l'origine aux degroupés partiels qui perdaient la synchro sur appel FT.

Citation:

Les parasite s' il retre dans le câble FT, c' est au niveau des raccordements en général .

Ton test avec le Sagem, n' est pas concluant, car ce modem n' est pas ce qui se fait de mieux. Si tu as acces à un speedtouch Home/pro, esayes le, l' important est de voir s' il y a les déconnexions Smile


je ne vois pas ce que cela apportera de plus : si c'est stable ca voudra dire que le speedtouch est effectivement un excellent modem qui arrive à garder la synchro malgré les parasites mais ca ne m'avancera pas plus.
Le test du sagem permet d'affirmer catégoriquement que cela ne vient pas de la ligne EDF. Il y a d'ailleurs eu 2 tests en fait puisque mon sagem 800 alimenté en USB perdait la synchro et que le 908 alimenté par EDF du technicien Free perdait également la synchro.

Merci pour tes conseils mais j'ai peur que ma situation ne soit bloquée Crying or Very sad .
Etant simple locataire et non propriétaire, je ne vois pas comment je pourrais faire bouger les choses.
_________________
Faites la bourre, pas la guerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005 11:59:37 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bandit1200 a écrit:
0ursaman a écrit:

Et pour la fabrication d' un filtre ce n' est pas moi qui en parle mais Ben38123, c' était juste pour dire qu' avant de tenter de réaliser un filtre il y a des fréquence à respecter Smile


le filtre en question est celui du modèle de geotruc qui est quelqu'un qui connait tres bien son sujet. Ce montage etait d'ailleurs recommandé par l'ADUF et était destiné à l'origine aux degroupés partiels qui perdaient la synchro sur appel FT.


Oui, tout a fait, mais pas pour les ascenseurs ! pour couper la bande à 10khz et laisser passer en dessous pour le passe bas et au dessus pour le passe haut.

Bandit1200 a écrit:

Citation:

Les parasite s' il retre dans le câble FT, c' est au niveau des raccordements en général .

Ton test avec le Sagem, n' est pas concluant, car ce modem n' est pas ce qui se fait de mieux. Si tu as acces à un speedtouch Home/pro, esayes le, l' important est de voir s' il y a les déconnexions Smile


je ne vois pas ce que cela apportera de plus : si c'est stable ca voudra dire que le speedtouch est effectivement un excellent modem qui arrive à garder la synchro malgré les parasites mais ca ne m'avancera pas plus.
Le test du sagem permet d'affirmer catégoriquement que cela ne vient pas de la ligne EDF. Il y a d'ailleurs eu 2 tests en fait puisque mon sagem 800 alimenté en USB perdait la synchro et que le 908 alimenté par EDF du technicien Free perdait également la synchro.


Si, si un modem comme le speedtouch (ou un autre type) ne décroche pas, c' est qu' i lest possible de le faire avec un autre modem Smile
La différence grosse différence sur les STH c' est la filtration alim et ligne, c' est en général por cela qu' ils sont dit meilleurs.

Bandit1200 a écrit:

Merci pour tes conseils mais j'ai peur que ma situation ne soit bloquée Crying or Very sad .
Etant simple locataire et non propriétaire, je ne vois pas comment je pourrais faire bouger les choses.


Il ne faut pas déséspérer, il y a tjrs une solution , le probléme est de la trouver Sad
Je crois que tu es en RP, au pire je pourrais passer avec un STH pour voir si ça tient Smile
Et comme ça je verrais le probléme ascenseur Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005 12:27:24 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bandit1200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Citation:
Si, si un modem comme le speedtouch (ou un autre type) ne décroche pas, c' est qu' i lest possible de le faire avec un autre modem
La différence grosse différence sur les STH c' est la filtration alim et ligne, c' est en général por cela qu' ils sont dit meilleurs.


Ben oui mais mon problème est que je suis en dégroupage total et que je ne peux donc pas me passer de la Freebox à cause du téléphone. Mon but est donc de rendre celle-ci stable et pas de trouver un modem qui le soit.

Citation:
Il ne faut pas déséspérer, il y a tjrs une solution , le probléme est de la trouver


certes, je viens de signaler à Free par la faq que j'avais isolé le problème (une expertise est en cours sur ma ligne, inutile de les laisser chercher pour rien), j'attends de voire ce qu'ils vont me proposer mais je ne suis pas tres optimiste.
En tant que dégroupé total, je ne peux pas faire intervenir FT et ca m'étonnerais que Free commande cette intervention pour moi.
Je suis plutot de nature patiente (mes problèmes durent depuis octobre 2004) et donc j'attends de voire s'ils me proposent une solution.
La prochaine étape sera probablement juridique meme si je n'y crois pas trop non plus, à savoir que je vais me renseigner pour savoir si je peux forcer OTIS à intervenir ou Free à faire intervenir FT ... mais je n'en suis pas encore la et j'ai horreur de faire intervenir les juristes lorsque de la bonne volonté entre les acteurs du problème pourrait être suffisante.

Citation:
Je crois que tu es en RP, au pire je pourrais passer avec un STH pour voir si ça tient
Et comme ça je verrais le probléme ascenseur


CHICHE Laughing
pourquoi pas si ca peux te convaincre et si tu peux m'apporter des éclairages. Je vais d'abord voire ce que Free et/ou OTIS me proposent, la solution dé[merci de rester poli] interviendra après.
Je suis en effet à Sèvres, à 5 minutes de Paris.

ci dessous une partie de mon log emule, cela commence à 4H30 du matin (très stable) et chaque colonne représente une heure. On voit que à partir de 8H c'est la panique, et c'est comme ca toute la journée jusqu'au soir.

_________________
Faites la bourre, pas la guerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005 13:55:34 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Citation:
Ben oui mais mon problème est que je suis en dégroupage total et que je ne peux donc pas me passer de la Freebox à cause du téléphone. Mon but est donc de rendre celle-ci stable et pas de trouver un modem qui le soit.


C 'est juste pour voir s' il y a moyen de ne pas avoir de désynchros, et si tel est la casn dans ce cas il y a moyen de faire fonctionner la boboxe.

Citation:
CHICHE

pas de probléme, on prends contact en MP, je passe souvent par Sévre..
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005 16:33:38 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2950 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





0ursaman a écrit:

C 'est juste pour voir s' il y a moyen de ne pas avoir de désynchros, et si tel est la casn dans ce cas il y a moyen de faire fonctionner la boboxe.



avec un autre modem, ça ne prouve rien car ils sont rarement adsl2+, or c'est souvent l'adsl2+ qui provoque des ennuis

de plus, il y a à mon avis une mauvaise gestion des désynchros dans le firmware de la Freebox, qui doit favoriser les désynchronisations lors de l'arrivée d'un trop grand nombre d'erreurs à la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005 16:50:25 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





arkou a écrit:
0ursaman a écrit:

C 'est juste pour voir s' il y a moyen de ne pas avoir de désynchros, et si tel est la casn dans ce cas il y a moyen de faire fonctionner la boboxe.


avec un autre modem, ça ne prouve rien car ils sont rarement adsl2+, or c'est souvent l'adsl2+ qui provoque des ennuis


Si Smile , puisque le Sagem qui est ADSL 1 ne tient pas la synchro

arkou a écrit:

de plus, il y a à mon avis une mauvaise gestion des désynchros dans le firmware de la Freebox, qui doit favoriser les désynchronisations lors de l'arrivée d'un trop grand nombre d'erreurs à la suite


Je ne pense pas que ce soit une question de gestion de désynchros en soft mais plutot un probléme coté hard, ou l' adaptation est pas ou mal faite ainsi que l' isolement avec le reste de la ligne et bien sur le blindage.
Le soft lui a l' air de bien fonctionner, car si tot, la synchro perdu, il essaye de resynchro au plus vite.
et le challenge, c' est d' arrivée à faire fonctionne la boboxe dans toutes circonstances Sad
J' ai pas d' ascenseur mais un aéroport, et je peux t' assurer que les interférences sont trrès nombreuses en plus des lignes pourries. Sad
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005 21:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour étayer mes explications pour les sceptiques, quelques rappels sur les variateurs de moteurs asynchrone. Je vais essayer de ne pas être trop technique.

Lire d’abord :
http://perso.wanadoo.fr/jean-l.....andeur.htm

Lire en particulier:
Le spectre d'un signal carré: Il génère toutes les harmoniques. Dans notre cas, comme la fréquence est variable, toutes les fréquences sont balayées.

Les vieux ascenseurs sont équipés de moteurs CC les nouveau, moteurs asynchrones.
Exemple sur une marque variateur pour moteur asynchrone particulier :
http://www.ssddrives.fr/download/dciale1.htm
Choisir un variateur.

La variation de 0 à 240 Hz est obtenue par découpage à 3kHz (exemple dans une fiche technique). Toutes les harmoniques sont générées (6khz, 9khz ect….). Dans la bande adsl, ça donne par exemple :1Mhz,1.003Mhz, 1.004Mhz ect. Autant dire que toute la bande est polluée.

Tous ces signaux passent d’autant plus facilement d’un câble à l’autre que leur fréquence est élevée.

Je confirme, le signal entre dans le câble FT à proximité de l’ascenseur. Il faut soit le filtrer à la sortie (dur dur), soit l’empêcher de rentrer.

Les solutions que j’appelle : b,c,e,f sont les solutions préconisées pour mettre les installations électriques en conformité avec la CEM.

Si certains sont intéressés par mon montage de détection à bobine pour une application pratique, je peux donner des détails.

Pour l’analyse de spectre, ça peut se faire assez facilement avec la carte son de l’ordinateur jusque 20 khz. Il faut télécharger un oscillo-analyseur shareware ou freeware. Si j’ai le temps, je ferais la manip avec un oscillo numérique hf mais cela ne m’apportera rien.

Dernières expériences :
-Filtres :
Pour info, ça se passer moins mal depuis que j’ai mis mon filtre passe haut : 7 déconnections de 7h à 20h contre 81 en moyenne habituellement. Ca reste à confirmer dans les prochains jours.

- Environnement électromagnétique :
Le plus gros émetteur après l’ascenseur est ma Freebox. La situation est bien améliorée en blindant la Freebox ou en mettant le moins à la masse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2005 23:20:46 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





ben38123 a écrit:

La variation de 0 à 240 Hz est obtenue par découpage à 3kHz (exemple dans une fiche technique). Toutes les harmoniques sont générées (6khz, 9khz ect….). Dans la bande adsl, ça donne par exemple :1Mhz,1.003Mhz, 1.004Mhz ect. Autant dire que toute la bande est polluée.

Tous ces signaux passent d’autant plus facilement d’un câble à l’autre que leur fréquence est élevée.

Je confirme, le signal entre dans le câble FT à proximité de l’ascenseur. Il faut soit le filtrer à la sortie (dur dur), soit l’empêcher de rentrer.


Donc si tu mets le fil de masse du blindage du cable à la terre d' un des 2 coté du câble, tu limiterasla pénénatration des interférences. Les câbles utilisé en téléphonie sont en géneral écranté. Smile
Evidemment l' ideal serait d' avoir un câble blindé. (genre ethernet FTP)

ben38123 a écrit:

Si certains sont intéressés par mon montage de détection à bobine pour une application pratique, je peux donner des détails.


oui, c' est tjrs interessant.

ben38123 a écrit:

Pour l’analyse de spectre, ça peut se faire assez facilement avec la carte son de l’ordinateur jusque 20 khz. Il faut télécharger un oscillo-analyseur shareware ou freeware. Si j’ai le temps, je ferais la manip avec un oscillo numérique hf mais cela ne m’apportera rien.


c' est un peut leger 20khz mais c' est un debut Smile

ben38123 a écrit:

Dernières expériences :
-Filtres :
Pour info, ça se passer moins mal depuis que j’ai mis mon filtre passe haut : 7 déconnections de 7h à 20h contre 81 en moyenne habituellement. Ca reste à confirmer dans les prochains jours.

- Environnement électromagnétique :
Le plus gros émetteur après l’ascenseur est ma Freebox. La situation est bien améliorée en blindant la Freebox ou en mettant le moins à la masse.


Je préfere ça, Smile sur le premier post, tu disais que ça faisait rien, ce qui me parraissais pas possible, que ça n' enlève pas tout , je veux bien mais ça doit atténuer...

Pour le passe haut, je pense qu' il faudrait plutot monter l' ordre du filtre, pour avoir une coupure plus franche, c' est un ordre 1 (je crois de mémoire), aux alentours de 10khz, si tu es en partiel ( vaudrait mieux, sinon tu perds de l' UL en total), il faudrait provoquer la coupure jusqu' a 20khz, la bande ADSL démarrant à 26khz, avec un ordre 4, ça doit le faire.
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 00:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai fait une analyse de spectre du signal du variateur de l'ascenseur.
Ce signal est celui qui rayonne autour des cables FT.
C'est déja très instructif!


Phase 1: acceleration 1

Phase 2: Acceleration 2

Phase 3: Vitesse constante


C'est un peu ce que je pensais.
Le variateur fonctionne hache à une fréquence de 1khz puis de 4khz.
- Sur le 1khz, il y a des harmoniques paires et impaires.
- Sur le 4 kHz, il y a des harmoniques impaires uniquement.

Ce que je n'explique pas: pourquoi je n'entend pas le 1000hz dans mon tel? Trop peu amplifié, filtré par le filtre adsl?

Maintenant comment faire pour filtrer ce signal à harmoniques?
Merci de me donner vos idées.

Si ca interesse certains, je peux mettre mon fichier wave de mon enregistrement d'ascenseur en ligne si vous voulez faire votre propre analyse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 01:06:34 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcs_lolo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 186
Sexe :
Ville : Montbeliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'y comprends rien... C'est quoi que vous chassez: des ondes sonores ou des ondes EM? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 12:49:28 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





C' est jolie ces mesures Smile

tu les à pris ou ?

je veux dire sur un des fil de la ligne ?,
sur les 2 en couplage ?
en champs rayonnant avec uen self ?
avec une antenne ?

avant le filtre passe haut ou après ?

je sais que de questions ! Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 15:29:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voici mon montage:

Bobine----Cable blindé----Table de mixage-----Carte son ordinateur

La bobine que l'on pourrait aussi appeler antenne est constituée d'une bobine de fil de fer isolée, une extrémitée connectée au jack du cable blindé, l'autre extrèmité est non connectée. Cette bobine fait un diamètre de 10cm, environ 100 spires. Elle est placée contre le fil FT, axe // à celui-ci.


Si vous voulez ecouter le résultat de l'enregistrement:
http://bepierret.Free.fr/divers/Audio%2001_06.wav
Au debut: rien= uniquement du 50hz capté (secteur)
Puis signal du passage de l'ascenseur du 4eme au 5eme étage.


Dernière édition par ben38123 le Vendredi 27 Mai 2005 15:30:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 15:48:29 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





plutot trés aigus comme son, fréquence proche des 20khz certainement, tu dois pouvoir la mesurer, la j' ai pas ce qu' il faut sur moi.

En attendant elle est forcément en dessous de 26Khz pour qu' on l' entende tous et donc il est possible de couper à 20khz mais il faut recalculer le filtre et monter son ordre pour avoir une descente rapide
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 16:15:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





L'analyse de spectre a mal été comprise. Le signal le plus audible a une fréquence de 1khz et a des harmoniques tous les 1khz. Il faudrait idéalement un filtre passe bande tous les 1khz jusque 2.2Mhz, largeur 5hz, soit 2200 filtres: Si oursaman a une solution à me proposer je suis preneur (la notion d'harmonique a mal été assimilée il me semble...).

pour rcs_lolo
Je chasse les signaux hf et bf sur mon cable FT. Je detecte par leurs effets (des ondes EM).


Dernière édition par ben38123 le Vendredi 27 Mai 2005 16:27:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 16:35:36 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2132 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Copie de la réponse privée que j'avais faite à Ben et qui à juste titre me demande de réécrire ici.
En ce qui me concerne il s'agit d'un ascenseur Schindler avec variateur de fréquence et l'ascensoriste a répondu à l'un de mes corriers en avouant avoir eu des problèmes similaires acec un opétateur proche de France T"lécom(Wanadoo?)Le technicien dépêché sur les lieux a solutionné le problème en installant un filtre sur l'arrivée de la ligne téléphonique.Je pense donc que si Wanadoo a pu régler le problème,il n'y a aucune raison pour que Free ne le fasse pas à moins d'être vraiment incapable.Concernant le parasitage de la ligne il se peut que le variateur génère des parasites sur la paire téléphonique affectée à la télésurveillance et que par diaphonie celle-ci "bave" sur les paires adjacentes dont celle que j'utilise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com