Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 21:16:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
athome
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





illidanpowa a écrit:
marty93 a écrit:
moi quand l'ascenceur fonctionne pas ( je suis au 9 eme sur 13 etage alors pas souvent) ma connexion est a 4000 mais quand l'ascenceur passe desyncronisation et quand elle se reconnect c est le loto ..... soit 4000 soit 2200 environ , meme a 2200 elle desyncronise mais bcp moins souvent . En gros la Nuit vers 2 ou 3 H quand tous le monde dort c est NIKEL


Tu as donc bien observé une amélioration.

Sinon pour info, le problème sera le meme chez les autres FAI....


Moi c'est un OTIS


Pas sur les Livebox sont moins sensible, déjà vu sur un forum.

Moi c'est un Schlinder tous neuf de 1 an
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 22:04:37 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3450 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marty93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : NOISY LE SEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





athome a écrit:
illidanpowa a écrit:
marty93 a écrit:
moi quand l'ascenceur fonctionne pas ( je suis au 9 eme sur 13 etage alors pas souvent) ma connexion est a 4000 mais quand l'ascenceur passe desyncronisation et quand elle se reconnect c est le loto ..... soit 4000 soit 2200 environ , meme a 2200 elle desyncronise mais bcp moins souvent . En gros la Nuit vers 2 ou 3 H quand tous le monde dort c est NIKEL


Tu as donc bien observé une amélioration.

Sinon pour info, le problème sera le meme chez les autres FAI....


Moi c'est un OTIS


Pas sur les Livebox sont moins sensible, déjà vu sur un forum.

Moi c'est un Schlinder tous neuf de 1 an




Moi en faite a 4M j ai 6 a 7 DB alors la moindre perturbation ca saute , A 2.2M J ai 12 A 14 DB et la ca chute a quasi 0 DB mais ca repart sans desyncronise......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 15:19:20 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
illidanpowa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Meudon la foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





athome a écrit:
illidanpowa a écrit:
marty93 a écrit:
moi quand l'ascenceur fonctionne pas ( je suis au 9 eme sur 13 etage alors pas souvent) ma connexion est a 4000 mais quand l'ascenceur passe desyncronisation et quand elle se reconnect c est le loto ..... soit 4000 soit 2200 environ , meme a 2200 elle desyncronise mais bcp moins souvent . En gros la Nuit vers 2 ou 3 H quand tous le monde dort c est NIKEL


Tu as donc bien observé une amélioration.

Sinon pour info, le problème sera le meme chez les autres FAI....


Moi c'est un OTIS


Pas sur les Livebox sont moins sensible, déjà vu sur un forum.

Moi c'est un Schlinder tous neuf de 1 an


Je vois pas comment les livebox peuvent faire mieux, à part si elles ne sont pas en ADSL2+ (du coup la plage de fréquence est plus petite => moins de perturbations), si ton signal est perturbé fortement, peut importe le modem derrière, c'est foutu.

Ce que j'observe c'est qu'en se blindant mieux contre le bruit, ma Freebox fonctionne à merveille, mais c'est au détriment du débit (plus que diviser par 2).

Alors peut-être que le livebox, se placent systèmatiquement dans le cas le plus défavorable, ce qui donne l'impression d'être plus robuste, mais ça veut dire aussi => débit plus faible. Y'a pas de miracle.... Ca veut dire que le jour où ma ligne ne sera plus perturbée, ma Freebox, me sortira un meilleur débit qu'une livebox? Sans étude sérieuse, on ne peut pas en conclure ce genre de chose.

Ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que n'importe quel FAI ne s'en sortira pas mieux qu'un autre fasse à de telles perturbations, si ce n'est au détriment du débit. C'est une question de logique.


En tout cas grâce au dernier firmware, ça tient magnifiquement le coup. J'attends encore que ma ligne ne soit plus perturbée pour récupérer mes 7 M et espérer la TV HD.
_________________
Heu y'a une vie en dehors d'internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 15:22:58 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
illidanpowa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Meudon la foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





marty93 a écrit:
...
Moi en faite a 4M j ai 6 a 7 DB alors la moindre perturbation ca saute , A 2.2M J ai 12 A 14 DB et la ca chute a quasi 0 DB mais ca repart sans desyncronise......


Donc tu confirmes le fait que ça tient mieux quand elle est synchronisée plus basse.

Si oui, ça veut dire, pour aider ce qui sont dans le même cas, qu'il faut faire synchroniser la Freebox pendant le fonctionnement de l'ascenseur, ainsi elle se synchronise avec une forte marge contre le bruit (au détriment du débit qui est sensiblement divisé par 2) mais elle sera moins sensible aux perturbations de l'ascenseur.

On est d'accord?

En attendant de faire stopper les perturbations....
_________________
Heu y'a une vie en dehors d'internet?


Dernière édition par illidanpowa le Mercredi 27 Juin 2007 15:25:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 16:53:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
athome
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





illidanpowa a écrit:
Je vois pas comment les livebox peuvent faire mieux, à part si elles ne sont pas en ADSL2+ (du coup la plage de fréquence est plus petite => moins de perturbations), si ton signal est perturbé fortement, peut importe le modem derrière, c'est foutu.

Ce que j'observe c'est qu'en se blindant mieux contre le bruit, ma Freebox fonctionne à merveille, mais c'est au détriment du débit (plus que diviser par 2).

Alors peut-être que le livebox, se placent systèmatiquement dans le cas le plus défavorable, ce qui donne l'impression d'être plus robuste, mais ça veut dire aussi => débit plus faible. Y'a pas de miracle.... Ca veut dire que le jour où ma ligne ne sera plus perturbée, ma Freebox, me sortira un meilleur débit qu'une livebox? Sans étude sérieuse, on ne peut pas en conclure ce genre de chose.

Ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que n'importe quel FAI ne s'en sortira pas mieux qu'un autre fasse à de telles perturbations, si ce n'est au détriment du débit. C'est une question de logique.

En tout cas grâce au dernier firmware, ça tient magnifiquement le coup. J'attends encore que ma ligne ne soit plus perturbée pour récupérer mes 7 M et espérer la TV HD.


Pourquoi les box devraient se ressembler, les composants peuvent etre différents et donc mieux résister aux charges électromagnétiques, je ne me rappel plus sur quel forum et topic j'avais vu ça, mais deux voisins sur un même pallier, la Freebox désinchronise et la livebox non, bien sur du à l'ascenseur !

Il suffit par exemple qu'une box ai une prise de terre, une alimentation de meilleur qualité ou autre ... je ne suis pas un expert Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 22:11:25 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
illidanpowa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Meudon la foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





athome a écrit:
illidanpowa a écrit:
Je vois pas comment les livebox peuvent faire mieux, à part si elles ne sont pas en ADSL2+ (du coup la plage de fréquence est plus petite => moins de perturbations), si ton signal est perturbé fortement, peut importe le modem derrière, c'est foutu.

Ce que j'observe c'est qu'en se blindant mieux contre le bruit, ma Freebox fonctionne à merveille, mais c'est au détriment du débit (plus que diviser par 2).

Alors peut-être que le livebox, se placent systèmatiquement dans le cas le plus défavorable, ce qui donne l'impression d'être plus robuste, mais ça veut dire aussi => débit plus faible. Y'a pas de miracle.... Ca veut dire que le jour où ma ligne ne sera plus perturbée, ma Freebox, me sortira un meilleur débit qu'une livebox? Sans étude sérieuse, on ne peut pas en conclure ce genre de chose.

Ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que n'importe quel FAI ne s'en sortira pas mieux qu'un autre fasse à de telles perturbations, si ce n'est au détriment du débit. C'est une question de logique.

En tout cas grâce au dernier firmware, ça tient magnifiquement le coup. J'attends encore que ma ligne ne soit plus perturbée pour récupérer mes 7 M et espérer la TV HD.


Pourquoi les box devraient se ressembler, les composants peuvent etre différents et donc mieux résister aux charges électromagnétiques, je ne me rappel plus sur quel forum et topic j'avais vu ça, mais deux voisins sur un même pallier, la Freebox désinchronise et la livebox non, bien sur du à l'ascenseur !

Il suffit par exemple qu'une box ai une prise de terre, une alimentation de meilleur qualité ou autre ... je ne suis pas un expert Smile


bon tu n'as pas tout à faire tort.

Il y a deux façon d'être perturbé :
1/ par la ligne EDF, dans ce cas oui une prise de terre aura son effet et la qualité des composants aura un rôle

2/ par la ligne de tél, la majorité des cas : tu ne peux rien y faire, à moins d'un traitement du signal très avancé, ce que ne fait aucune box à coup sur.

Pour tes voisins, il serait intéressant de voir leur débit respectif, je pense qu'il pourrait y avoir des surprises....
_________________
Heu y'a une vie en dehors d'internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 18:18:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






illidanpowa a écrit:


Il faut que je mette mon profil à jours. J'ai déménager dans une appart tout neuf, immeuble tout neuf, et.... ascenceur tout neuf :/


Donc je viens rejoindre le clan des "ON AURA PAS INTERNET A VIE"


J'ai lu attentivement les 19 pages du topic et j'ai malheureusement constaté que la bataille était perdue d'avance.


Mon ascensoriste est SCHINDLER , je suis dans un immeuble de construction COGEDIM, sur Saint-cloud, année de construction 2006

Je suis en Dégroupage total.

Débit théorique 13Meg , débit constaté cause perturbation --> 2meg


Problème totalement identique au votre , on va pas détailler. J'ai pensé comme vous au départ , faire accelerer les choses en mettant le doigt sur le problème... et vu vos commentaires , en gros personne va bouger.


Bon je reste sur le topic , je vous ferais suivre l'affaire. Vivement les class action...
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 21:44:43 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
illidanpowa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Meudon la foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





thildar a écrit:
illidanpowa a écrit:


Il faut que je mette mon profil à jours. J'ai déménager dans une appart tout neuf, immeuble tout neuf, et.... ascenceur tout neuf :/


Donc je viens rejoindre le clan des "ON AURA PAS INTERNET A VIE"


J'ai lu attentivement les 19 pages du topic et j'ai malheureusement constaté que la bataille était perdue d'avance.


Mon ascensoriste est SCHINDLER , je suis dans un immeuble de construction COGEDIM, sur Saint-cloud, année de construction 2006

Je suis en Dégroupage total.

Débit théorique 13Meg , débit constaté cause perturbation --> 2meg


Problème totalement identique au votre , on va pas détailler. J'ai pensé comme vous au départ , faire accelerer les choses en mettant le doigt sur le problème... et vu vos commentaires , en gros personne va bouger.


Bon je reste sur le topic , je vous ferais suivre l'affaire. Vivement les class action...


Tu es propriétaire?
_________________
Heu y'a une vie en dehors d'internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 18:45:22 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3450 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marty93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : NOISY LE SEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut a tous

Passage aujourd hui du technicien Free ( tres sympa le mec ) donc suite a plusieurs test mon installation OK

Il as branche son modem sur le bloc FT 3 etage plus bas que le miens et la desyncronisation 10 en 15 min .... lol il etait midi alors l'ascenceur n'arreter pas de monte et descendre .

Sur le compte rendu il precise que mon installation est Ok et qu'il demande expertise conjointe avec FT et Free pour cause de desyncronisation surement du a l'ascenceur.......

Il m'as precise que comme la desyncro intervenner meme sur le bloc FT , le probleme venait surement d'un branchement de pourri ou d'un cablage bizare.

Il m'as dit que comme le probleme intervient sur le bloc FT, Je suis hors de cause a 100% , c est soit Free soit FT donc verdict apres l'expertise conjointe de Free et FT. il m'as precise que suite a cette expertise, ma ligne sera repare.

En faite la chance dans mon malheur c est que les pertubations se font avant le bloc FT (au 6 eme etage moi 9 eme ), si sur le bloc FT il n'y avait pas de perturbation , il m'as dit que la je serait dans la galere ...... conflis entre FT , syndic et ascenceuriste.

je vous tiens au courant de la suite .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 18:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai eu le meme souci et seule la procedure "de mutation de ligne" effectuée par FT a permis d'echapper aux rayonnements des commandes d'ouverture de porte de l'ascenseur otis.
La mutation de ligne consiste à deplacer physiquement la ligne de l'abonné sur le boitier d'arrivée FT (cave ou sous sol).
C'est pour cela que je suis resté en degroupage partiel en attendant la fibre
cdt
JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 14:32:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thecricri
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : villiers sur morin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thildar a écrit:
illidanpowa a écrit:


Mon ascensoriste est SCHINDLER , je suis dans un immeuble de construction COGEDIM, sur Saint-cloud, année de construction 2006

Je suis en Dégroupage total.


Hello, je viens d'être dégroupé et je suis exactement ds le même cas, appart près de l'ascenceur neuf, construction cogedim avec ascenceur schindler.
Et ma box redemarre quasiment à chaque fois que l'ascenceur est en marche....
J'vais lire tout les msgs pour voir ce que je peux faire...

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 11:35:40 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3450 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marty93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : NOISY LE SEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut , maintenant j ai plus du tous de syncro (chenillard lent ) ....... et la hotline est incapable de me dire si c'est les technicien qui ont coupe la ligne ou si c'est un nouveau soucie ...... j'espere que c'est les technicien qui l'on coupe pour migration ou reparation.
En tous les cas ca communique pas beaucoup entre les service de Free ....

Donc comme disent les hotliners y'as plus qu'a attendre .......

Savez vous si pour un deuxieme gamot si il coupe la ligne ??

Pas encor eu le coup de tel de Free ou FT pour expertise de ligne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 17:34:02 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3450 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marty93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : NOISY LE SEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut suite de l'episode, retour du ticket gamot en STT ( pas de prob suivant FT ) , reste plus qu'a attendre l'expertise avec FT et Free ...... c est long , long , presque pire que dans l'administration.

enfin bon maintenant je suis en mode attende patience ..... il en faut !!!!

suite au prochain episode

PS je suis tombe sur un hotliners competent ...... et oui y en as on dirai , la hot line de Free c est comme le loto ... a chaque appel chance ou pas chance ....

bon we
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 12:31:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
athome
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





autfree a écrit:
J'ai eu le meme souci et seule la procedure "de mutation de ligne" effectuée par FT a permis d'echapper aux rayonnements des commandes d'ouverture de porte de l'ascenseur otis.
La mutation de ligne consiste à deplacer physiquement la ligne de l'abonné sur le boitier d'arrivée FT (cave ou sous sol).
C'est pour cela que je suis resté en degroupage partiel en attendant la fibre
cdt
JP


Bonjour,

Comment cela se passe, c'est payant, comment on en fait la demande, et que doit on faire pour être sûr d'en bénéficier, et cela résout'il le problème à 100% ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 11:15:37 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3450 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marty93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : NOISY LE SEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut , aujourd hui le 12/07/07 et toujours pas d'expertise en vue ..... les delais ne sont meme pas donné, c est ce qui m'ennerve le plus, si au moins ils nous donnait un delais on pourrai prendre notre mal en patiente ou alors change de FAI ( c ets peut etre pas une bonne solution non pls)

Mais que fais Free ??? on t il besoin de personnel competent qui relance FT , une personne pour negocie les contrat de maintenance ??

Enfin du jamais vu ailleurs , je connais aucune societe qui ne donne pas de delai, meme la fonction public en donne !!! Free serait pire que l'etat francais .

J attend j attend ....

En gros quand Free ca marche c est geniale , par contre quand il y as le moindre probleme c'est l'horreur !!!!
c est bien d etre un des plus gros fai mais de le rester ca serait mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 19 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com