Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 16:52:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et les mecs pourquoi vous n'enfermer pas votre bobox dans une boite en plomb... Au moins fini les intérférences y a pas plus isolent que le plomb !-
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 17:05:33 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





ben38123 a écrit:
L'analyse de spectre a mal été comprise. Le signal le plus audible a une fréquence de 1khz et a des harmoniques tous les 1khz. Il faudrait idéalement un filtre passe bande tous les 1khz jusque 2.2Mhz, largeur 5hz, soit 2200 filtres: Si oursaman a une solution à me proposer je suis preneur (la notion d'harmonique a mal été assimilée il me semble...).


Je comprends bien ce que tu dis, j' ai du mal à l' imager, en lisant simplement un texte, je ne suis pas dans ton contexte Smile

La soluce, y' en a pas dans le cas que tu site, sinon t' as plus d' ADSL Sad

Par contre si tu changes le câble depuis le bas de l' immeuble par un cable blindé et branché correctement, je pense que l' ascenseur n' interfererais plus sur la câble Smile
Reste à savoir si' il n' interfère pas sur la boboxe aussi Exclamation
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 17:15:46 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





astec a écrit:
Le technicien dépêché sur les lieux a solutionné le problème en installant un filtre sur l'arrivée de la ligne téléphonique.


Apperemment d' après ce que dit Ben, ce n' est pas possible dans son cas Sad

astec a écrit:

Je pense donc que si Wanadoo a pu régler le problème,il n'y a aucune raison pour que Free ne le fasse pas à moins d'être vraiment incapable.


C' est pas leur probléme, hélas, c'est plutot la copropriété ou FT selon les cas !

astec a écrit:

Concernant le parasitage de la ligne il se peut que le variateur génère des parasites sur la paire téléphonique affectée à la télésurveillance et que par diaphonie celle-ci "bave" sur les paires adjacentes dont celle que j'utilise.


Possible mais dans ce cas il y aurait beaucoup de cas!
Souvent la paire passe par un multipaires (504 voir 1008) avant d' arriver au NRA, tune serais pas le seul forcément !

C' est plus souvent au raccordement qu' il y a pertes ou fuites, et juste refaire les connections peut suffire au niveau du répartiteur final et ça c 'est FT que ça regarde. Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2005 18:35:19 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 716 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vieuxgeo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 125
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Sollicité par mail par Ben, je ne rajoute que quelques mots.

Le signal perturbateur décrit a un spectre très étendu recouvrant tout ou partie du spectre adsl. Il en résulte que je suis très sceptique concernant l'efficacité de quelque filtre que ce soit. C'est à peu près équivalent à séparer, après mélange, l'eau et le sirop de grenadine !

Les solutions envisageables pourraient être :

- La suppression de la production du signal perturbateur en "arrondissant les angles" dès le hacheur. Il est peu probable que la société responsable accepte de toucher à son matériel, qui a probablement un agrément concernant la CEM. Les ennuis constatés ici posent la question de l'existence et de l'adéquation de cette règlementation.

- Des mesures empêchant les perturbations produites d'atteindre le lignes téléphoniques : éloignement, blindage.

- Recherche du point précis, s'il existe, d'entrée du perturbateur et contre-mesure correspondante. Par exemple, si la ligne téléphonique de l'ascenseur injecte des cochoneries dans les câbles voisins, filtrer cette ligne, refaire les raccordements trop lâches, etc.

Tous mes encouragements, il y a du travail...
_________________
VieuxGeo - http://goctruc.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2005 15:45:34 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bandit1200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Au moins ce qui est bien c'est qu'on peux compter sur la diligence et les compétences d Free pour nous aider à nous sortir de cet épineux problème.

Explication : ma ligne est en expertise depuis 2 mois sans résultat (et pour cause Rolling Eyes), hors ayant trouvé de facon certaine l'origine du problème j'ai voulu en faire part à Free pour economiser le temps et l'argent de gens compétents.

Voici donc ma correspondance :
Citation:
Question:
mon numero : 0141149225
bonjour
j'ai finalement trouvé la cause de mes deconnexions intempestives : il s'agit de la machinerie d'ascenseur OTIS de mon immeuble. En effet, a chaque appel de l'ascenseur, la synchronisation est perdue instantanément pour revenir au bout de quelques secondes.

Est-il possible de faire intervenir un technicien FT afin qu'il règle le problème?
Je rappelle que je suis en degroupage total et que je ne peux y faire appel moi même.

Merci
Reponse:
Cher Freenaute,

Cela ne concernant pas Free directement, nous ne pouvons pas vous renseigner.

Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.


Conclusion : on fait le boulot a la place de Free pour isoler le problème (ca m'etonnerait que la clientèle Wanadoo en fasse autant et pourtant leurs porblèmes sont résolus) résultat, ils sautent sur la première bonne excuse pour s'en laver les mains et dégager la patate chaude.

On peut également voir que malgré un post tres bien construit par Ben et les éclairages de gens très compétents tels que vieuxgeo, ben ou Oursaman, pas un seul corps n'a osé se mouiller ici.
Les technicos juridicos commerciaux tels que Brina qui aime à raler contre les posts mal construits ou incomplets en lachant de laconiques "symptomes" sont ici étonnament silencieux.

Voila, désolé, j'etais juste un peu enervé par la réponse de Catherine.
_________________
Faites la bourre, pas la guerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2005 21:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voici un resumé de mes dernières expériences:
- Enregistrement du signal ascenseur directement branché sur la ligne FT.

Conclusions:
- Le signal comporte beaucoup moins d'harmoniques que capté avec l'antenne. Celle-ci doit écréter.
Voici le signal obtenu sur une echelle temps/fréquence:

Echelle horizontale: Temps
Echelle verticale: Fréquence

La partie basse correspond au brouillage 50 Hz peu important pour nous.
- L'ascenseur se met en marche à 3s sur une fréquence de 1000Hz (quelques harmoniques).
- Différentes fréquences emises jusque 10kHz.
- La fréquence redescend jusque 1000Hz puis l'ascenseur s'arrête.

Je pense donc que le signal peut être filtré par un passe haut.

J'ai analysé le filtre de vieux geo avec rmaa. Voici ce que ca donne:


La fréquence de coupure du filtre est à 5 khz.
Pour information
- la fréquence est donnée par:
f=1/(2pi.racine(L.C))
- L'ordre de ce filtre est 2.
- L'ordre des filtres constitués uniquement de resistance est 1.
Il y a un pic à 5khz. Mais ceci est du à la faible impédance de ma carte son (environ 60 ohms calculés).

Si l'on passe à une impédance plus élevée, voici ce que ca donnerait:

Obtenu par modélisation avec tina (www.tina.com)

Si l'on passe à 10nF, ca devrait donner:


Le filtre commence à couper vers 20kHz. C'est ce que je recherche.

Je ferais l'essai dans la semaine pour voir si ca fonctionne mieux ou moins bien avec 10nF.

A suivre....


Dernière édition par ben38123 le Lundi 30 Mai 2005 21:13:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2005 22:50:35 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Oui, je suis entiérement d' accord avec toi vu tes courbes, je pense aussi qu' avec un passe haut couper à 20khz tu peux t 'en sortir mais un orde 2 risque de ne pas suffire, , si tu as monteplutot un ordre 4 la montée sera bcp plus raide et plus entre 10 et 20Khz
par contre n' oublie de mettre les resitances pour réadapter l' impédance,(série en entrée et // en sortie), ce n' est pas tjrs fait sur les filtres gigognes Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2005 11:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Concernant les adaptations d'impédance

L'adaptation d'impédance n'est faite sur aucun filtre (filtres maitres, filtres gigognes, filtres radio). Voir les pages:
http://perso.wanadoo.fr/cherchetout/
http://www.hifocus.net/dossiers/filtre.php3

Pourquoi? Je ne sais pas.

Mes hypothèses:
- Les filtres sont passe bas. Donc l'adaptation d'impédance à peu d'impact
- Les cables FT ont une impédance variable au cours de leur parcours.
- L'adaptation d'impédance en sortie de ligne est délicate.

Questions:
- Quelle est l'impédance du cable FT? 150ohms, 600 ohms?
- L'adaptation d'impédance peut elle être réalisée?

Si quelqu'un de compétant peu m'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2005 15:16:08 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





ben38123 a écrit:
Concernant les adaptations d'impédance

L'adaptation d'impédance n'est faite sur aucun filtre (filtres maitres, filtres gigognes, filtres radio). Voir les pages:
http://perso.wanadoo.fr/cherchetout/
http://www.hifocus.net/dossiers/filtre.php3

Pourquoi? Je ne sais pas.

Mes hypothèses:
- Les filtres sont passe bas. Donc l'adaptation d'impédance à peu d'impact
- Les cables FT ont une impédance variable au cours de leur parcours.
- L'adaptation d'impédance en sortie de ligne est délicate.



Enfin, sur d' autres filtres maitres dont le schéma n' est pas la , l' adaptation est faites mais avec des valeurs bizarres Shocked

Dans les schémas des liens que tu as mis, j' aimerais bien savoir comment on calcule la fréquence de coupure !
je ne vois qu' un C pour 3 L , la solution est surement toute bète mais je la vois pas !

ben38123 a écrit:

Questions:
- Quelle est l'impédance du cable FT? 150ohms, 600 ohms?


100 ou 120 ohms suivant le type de câble utilisé

ben38123 a écrit:

- L'adaptation d'impédance peut elle être réalisée?


Il faut surtout pas y mettre 600 ohms Laughing

ben38123 a écrit:

Si quelqu'un de compétant peu m'aider...


d' après ce que j' ai pus relever, sur des STH, l' adaptation d' impédance est faite en interne à 50 ohms par signal, c 'est a dire 100 ohms entre les 2 signaux mais avec un point milieu à 50 ohms qui lui n' est pas relié à la masse, dans ces modems, il est utilisé 2 résistance de 100 ohms en // par voix, surement une question de puissance je pense.

D' en d' autre montage téléphonique, j' ai vu des impédance adaptée à 150 ohms, donc c' est un peu flou je dois dire Exclamation
Avec une centaine d' ohms ça fonctionne correctement, mais vaudrait mieux êtrre séparé par un transfo signal 1:1 en amont.
Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2005 21:24:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai essayé le filtre avec 10 nF et 33nF: c'est pire ou c'est pas mieux. Il faudrait que je fasse des essais sur plusieurs jours.
Je pense que la valeur optimale est autour de 100nF.

Il doit donc y avoir des harmoniques au dessus de 20kHz. Pas moyen de les enlever sur ma ligne.

France Telecom a pris rendez-vous avec Koné mercredi la semaine prochaine. Ils parlent de poser un filtre radio sur la ligne koné.
Voir le filtre à :
http://www.hifocus.net/dossiers/filtre.php3
Est-ce que quelqu'un connait la fréquence de coupure de ce filtre. Ou au minimum la valeur des selfs (non détaillées dans le schéma).
Est-ce qu'un filtre ADSL ne serait pas plus efficace?

Pour ousaman s'il veut connaitre les caratéristiques des filtres, il peut telecharger tina pro sur:
www.tina.com

Je ferais un point complet sur ma demarche admnistrative plus tard mais pour l'instant Free ne m'a été d'aucun secours. Je suis entièrement d'accord avec bandit1200 et j'ai eu des réponses similaires.
Il est bien dommage qu'un corps compétent techniquement (si ca existe) n'intervienne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2005 22:19:01 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





ben38123 a écrit:
J'ai essayé le filtre avec 10 nF et 33nF: c'est pire ou c'est pas mieux. Il faudrait que je fasse des essais sur plusieurs jours.
Je pense que la valeur optimale est autour de 100nF.

Il doit donc y avoir des harmoniques au dessus de 20kHz. Pas moyen de les enlever sur ma ligne.

France Telecom a pris rendez-vous avec Koné mercredi la semaine prochaine. Ils parlent de poser un filtre radio sur la ligne koné.
Voir le filtre à :
http://www.hifocus.net/dossiers/filtre.php3
Est-ce que quelqu'un connait la fréquence de coupure de ce filtre. Ou au minimum la valeur des selfs (non détaillées dans le schéma).
Est-ce qu'un filtre ADSL ne serait pas plus efficace?

Pour ousaman s'il veut connaitre les caratéristiques des filtres, il peut telecharger tina pro sur:
www.tina.com

Je ferais un point complet sur ma demarche admnistrative plus tard mais pour l'instant Free ne m'a été d'aucun secours. Je suis entièrement d'accord avec bandit1200 et j'ai eu des réponses similaires.
Il est bien dommage qu'un corps compétent techniquement (si ca existe) n'intervienne pas.


Voici un filtre passe haut 20khz ordre 4


En valeurs calculées ça donne pour Z= 2x 50 ohms:
L1 - L2 = 519.9µH
L3 - L4 = 215.3µH
C1 - C2 = 86.13 nF
C3 - C4 = 207.9 nF
C5 = a calculer pour l'isoler de la terre
R1 -R2 = 50 ohms
R3 = 100 ohms
mais je pense que c' est résistance peuvent générer des problémes sur le UP et donc , il ne faut peut être pas les mettre. Shocked
Pour C5, ça doit être de l' ordre de 1 pF pour isoler la terre des filtres.

en valeur normalisée ça donne:
L1 - L2 = 510µH
L3 - L4 = 220µH
C1 - C2 = 82nF
C3 - C4 = 200nF

Pour le filtre http://www.hifocus.net/dossiers/filtre.php3
je n' arrive pas a le calculer sans trouver des valeurs bizarres, je les soumis à un ex collègue ami, qui à bcp plus de compétence que moi la dessus, pour voir si il y arrive.

Citation:
Ils parlent de poser un filtre radio sur la ligne koné


si ça reste en dessous de 10khz, un filtre ADSL serait mieux je pense mais le probléme n' est pas d' être réglé pour autant Sad
La fréquence parasite peut rentrer derriére le filtre ! (c' est que mon avis)

Pour Tina, ça à l' air pas mal, je vais voir ça, merci Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2005 23:14:03 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bandit1200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Citation:
Je ferais un point complet sur ma demarche admnistrative plus tard


je suis en effet très interressé, j'avoue qu'arriver à rassembler Kone et France Telecom c'est très très fort et je ne l'aurais jamais cru Shocked .

De mon coté, étant locataire, je viens d'ecrire à mon propriétaire en lui expliquant le problème mais je n'ai que peu d'espoir.
A qui t'es tu adressé en premier lieu : Kone? France Telecom?

Je demande à mon proprio de faire intervenir un technicien France Telecom mais ce n'est peut etre pas la bonne démarche.

J'attends tes éclairages avec impatience.
Merci et encore bravo pour tes recherches, à mon avis les corps ne sont pas près de passer par ici : devant tant de serieux et de compétence ils seraient ridicules. Ils ne peuvent par rejeter le post en bloc en prétextant "ralala vous n'y connaissez rien, faites donc un nettoyage de ligne et on en reparle après (jamais Mad )"
_________________
Faites la bourre, pas la guerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2005 00:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voila un point sur mes demarches administratives:

-Appel de Koné le 25/05/2005: numero sur l'ascenseur. J'ai été renvoyé vers un reponsable puis plus rien ensuite.

-Appel FT 1013 le 27/05. J'ai expliqué que l'ensemble de l'immeuble etait perturbé par l'ascenseur. Rendez-vous le 30/05/2005.
Le 30/05 venue du technicien FT. Il constate le problème, appelle son reponsable. Celui-ci dit avoir deja entendu parler du problème sur ma ligne TV. Le problème a été résolu en posant un filtre radio sur la ligne de l'ascenseur. Le technicien ne peut rien faire car il n'a pas accès à l'ascenseur. Quelques minutes après le départ du technicien, FT rappelle: il ont pris RDV avec Kone pour le 8/06/2005.

Affaire à suivre donc...

Le point aujourd'hui sur les ascenseurs:
Diagnostic:
Telecharger multiping sur:
http://www.nessoft.com/multiping/
Faire un ping sur www.Free.fr toutes les 10s
Synchroniser votre montre avec l'heure de votre ordinateur.
Aller vous balader dans votre ascenseur au moins 20 fois. Essayez d'espacer un peu vos voyages dans le temps (2 min).
Notez les heures exactes d'arret et de mise en marche du moteur. Si ca correspond à ce que donne multiping: c'est bien ca.
Note: La desynchro n'est pas forcement à 100%.

On peut aussi utiliser Emule ou une webcam.

Méthodes de résolution:- Il n'est pas possible (pour l'instant?) de filtrer le signal sur sa propre ligne.

Deux methode possible de résolution:
-Appeler FT 1013 (meme si dégroupé):
*Dire que l'ensemble de l'immeuble est perturbé par l'ascenseur (c'est généralement le cas meme si pezrsonne ne le sait).
*Demander à FT de prendre directement RDV avec l'ascensoriste (leur fournir le numero inscrit sur la cabine)
*Dire à FT de poser un filtre radio sur la ligne ascenseur.

-Appeler l'ascensoriste
* Lui demander de reduire sa pollution electromagnétique. Se reporter aux pistes plus haut sur la cem. Une solution simple ayant fonctionné semble être de mettre les brins non connectés du cable FT à la terre. Lire le post:
http://forums.grenouille.com/i.....&st=75

Concernant la CEM
Pour information: Le fait que l'ascenseur soit marqué CE ne signifie pas que l'appareil est conforme au norme. En particulier pour la CEM, c'est de l'autocertification. En clair, l'ascensoriste n'a rien vérifié du tout! A vous de le faire mettre aux normes.

Il serait nécessaire que la hotline lise ce post. J'aurais aimé avoir cette réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2005 00:33:51 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bandit1200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci pour le détail

j'ai juste une question, est-ce que France Telecom t'as facturé le déplacement du technicien et si oui combien? (d'après ce que j'ai compris, a l'interieur de l'immeuble, cela appartient a la coprorpiété et n'est plus sous la responsabilité directe de FT)

Enfin, étant en dégroupage total, penses-tu que je puisses demander la même intervention?

On attends tous avec impatience les résultats le 8/06. Bravo pour le défrichage, ca mérite au moins quelques mois d'abonnement gratuit à mon avis (faut pas rêver Laughing ) si ca leur permet d'eviter ne serait-ce qu'une dizaine d'expertises par an voire de perdre quelques abonnés.
J'espère au moins qu'ils jetteront un oeil a ce post pour envisager cette éventualité lorsque les gens leurs signaleront des desynchronisations intempestives qui s'arrêtent la nuit Wink .
_________________
Faites la bourre, pas la guerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2005 00:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour la facturation, je ne sais pas...
Surprise à la prochaine facture. Dans ce cas, il faudra que j'appelle le service commercial (deja fait une fois pour installation de la ligne en 2 interventions).
Je pense que ca devrait fonctionner aussi en degroupé: le but est de faire prendre un RDV entre ascensoriste et FT. Sinon:
- Tu peux demander à l'ascensoriste de prendre le RDV.
- Mettre un mot dans toutes les boites de tes voisins. L'ascenseur pollue en general tout l'immeuble.


Dernière édition par ben38123 le Jeudi 2 Juin 2005 00:48:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com