Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2005 01:26:11 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2284 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mLobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi ce que je trouve personellement le plus choquant c'est un peu ça également: le fait d'être prit pour un c*n par les supports techniques en insinuant que l'ascenseur a une influence sur les desynchronisations.

Au 1013, ils sont bien marrants, mais je peux vous garantir que si on les invitait à constater par eux-même la cause du problème, ils feraient assurement moins les droles...

Toujours est-il que Free n'est probablement pas prêt de lever le moindre petit doigt pour résoudre le problème. Un peu comme Bandit, les desynchros ont commencé à survenir à partir du moment ou les débits ont été débridé chez Free, et ont dépassé les 5.5Mbits (chez moi). Autant dire clairement que monter le débit en ADSL2+ est bien gentil, mais je trouve lamentable de ne pas assurer les problèmes engendrés par la montée de débit, ce que n'assume à l'heure actuelle absolument pas Free.
Alors bien sûr, après aller se plaindre tout seul à Otis ou FT en leur disant que la Freebox tient pas les débits de synchro actuels à cause des perturbations de l'ascenseur... forcement ils vont rigoler en disant que ce ne sont pas leurs oignons.


Dernière édition par mLobo le Mercredi 15 Juin 2005 01:33:01; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 15:22:22 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Ceci est mon premier message ici même si je suis inscrit depuis quelques mois... Very Happy Very Happy
Bref, là n'est pas le sujet !

J'ai également des désagréments du à l'ascenceur même si ceux ci sont - génants...
J'ai rarement des décos, parfois un gel de l'image télé (obligé de changer des chaine pour débloquer la situation) et souvent des freezes plus ou moins "intenses" (et c'est cela que je voudrais supprimer)

Méthode de détection du problème: je constatais une chose bizarre, pas de freeze pendant un long laps de temps (surtout le soir) puis d'un coup, une dizaine de gels, puis plus rien puis gel... après tests et études, aucun doute possible, c'est l'ascenceur (ouverture, fermetures des portes, démarrage).

Marque de l'ascenseur: Isalp (boite local de l'agglomération grenobloise) racheté en début d'année par KONE

Distance de la machinerie: j'en sais trop rien, je crois qu'elle est en bas de l'immeuble, je suis au 4è (sur 5) juste à côté de l'ascenceur, ma prise téléphonique doit se situer à 10m.
Je suis à 2000m avec une atténuation réelle de 37db ce qui est normal.

Source des perturbations: je vous demande vos expertises mais il y a de fortes chances que j'ai les symptomes vu sur tous les posts du sujet.

Methode de propagation des perturbations: je demande votre expertise encore. Je tiens à préciser qu'entre mon salon et la cage d'ascenceur, j'ai un couloir avec un va-et-vient (pour la lumière du couloir) avec bouton à impulsion (enfin je ne suis pas un pro, je l'appelle comme cela) : en gros ça fait un gros "clic" quand j'appuie dessus et cela entraine automatiquement un freeze (mais il n'y a que cela dans mon appart qui provoque cela, les autres boutons sont "normaux") ==> donc je pense que le fil électrique passe à côté du cable FT à cet endroit...
Mais bon cette gêne est anecdotique vu que je la maitrise et que je n'appuie pas 10 000 fois dans la journée dessus...

Méthode de résolution n'ayant pas fonctionné:
- Pour l'instant, j'ai nettoyé ma prise : enlevé le condo, débranché les fils inutiles : à ce propos, je lis souvent, les mettre à la terre, comment fait on cela ?
- J'ai mis un cable blindé, mis la Freebox sur une alim para-surtenseur, Freebox et télé seule sur courant EDF, je n'ai pas de problème de chauffe.
- J'ai même essayé de faire synchroniser la Freebox tout en arrêtant pas d'appuyer sur l'interrupteur du couloir ==> résulltat : baisse de débit j'ai un ABR de 11700 en moyenne et là 10 700 mais j'avais un noise margin de 11 au lieu des 8-9 habituel même si celui ci est vite descendu à 9. Mais même à 11, pareil, gros freezes !

Avant de contacter KONE, pouvez vous me dire si une autre solution est envisageable en sachant que je suis moins doué que certains d'entre vous en électronique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 15:54:43 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





garci a écrit:
Bonjour,

Ceci est mon premier message ici même si je suis inscrit depuis quelques mois... Very Happy Very Happy
Bref, là n'est pas le sujet !

J'ai également des désagréments du à l'ascenceur même si ceux ci sont - génants...
J'ai rarement des décos, parfois un gel de l'image télé (obligé de changer des chaine pour débloquer la situation) et souvent des freezes plus ou moins "intenses" (et c'est cela que je voudrais supprimer)

Méthode de détection du problème: je constatais une chose bizarre, pas de freeze pendant un long laps de temps (surtout le soir) puis d'un coup, une dizaine de gels, puis plus rien puis gel... après tests et études, aucun doute possible, c'est l'ascenceur (ouverture, fermetures des portes, démarrage).

Marque de l'ascenseur: Isalp (boite local de l'agglomération grenobloise) racheté en début d'année par KONE

Distance de la machinerie: j'en sais trop rien, je crois qu'elle est en bas de l'immeuble, je suis au 4è (sur 5) juste à côté de l'ascenceur, ma prise téléphonique doit se situer à 10m.
Je suis à 2000m avec une atténuation réelle de 37db ce qui est normal.

Source des perturbations: je vous demande vos expertises mais il y a de fortes chances que j'ai les symptomes vu sur tous les posts du sujet.

Methode de propagation des perturbations: je demande votre expertise encore. Je tiens à préciser qu'entre mon salon et la cage d'ascenceur, j'ai un couloir avec un va-et-vient (pour la lumière du couloir) avec bouton à impulsion (enfin je ne suis pas un pro, je l'appelle comme cela) : en gros ça fait un gros "clic" quand j'appuie dessus et cela entraine automatiquement un freeze (mais il n'y a que cela dans mon appart qui provoque cela, les autres boutons sont "normaux") ==> donc je pense que le fil électrique passe à côté du cable FT à cet endroit...
Mais bon cette gêne est anecdotique vu que je la maitrise et que je n'appuie pas 10 000 fois dans la journée dessus...

Méthode de résolution n'ayant pas fonctionné:
- Pour l'instant, j'ai nettoyé ma prise : enlevé le condo, débranché les fils inutiles : à ce propos, je lis souvent, les mettre à la terre, comment fait on cela ?
- J'ai mis un cable blindé, mis la Freebox sur une alim para-surtenseur, Freebox et télé seule sur courant EDF, je n'ai pas de problème de chauffe.
- J'ai même essayé de faire synchroniser la Freebox tout en arrêtant pas d'appuyer sur l'interrupteur du couloir ==> résulltat : baisse de débit j'ai un ABR de 11700 en moyenne et là 10 700 mais j'avais un noise margin de 11 au lieu des 8-9 habituel même si celui ci est vite descendu à 9. Mais même à 11, pareil, gros freezes !

Avant de contacter KONE, pouvez vous me dire si une autre solution est envisageable en sachant que je suis moins doué que certains d'entre vous en électronique Wink


Ta ligne et/ou la Freebox prends tout les parasites environnants Sad
normalement en mettant le blindage du cable lbindé a la terre d' un coté, ça devrait améliorer le probleme, apres c' est du coté alim de la box qu' il faut voir .
Parasurtenseur, ça veut dire quoi pour toi ?
pour le l' inter du couloir, cela s' appelle un bouton poussoir tout bêtement Smile

La plus simple, je pense, c' estq ue tu ailles jeter un oeil sur mon site (dans ma signature) et je rajouterais un bon cable peritel blindé entre la box et la TV en plus ..
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 19:56:44 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour ces conseils, je suis allé voir ton site.

Le cable blindé est un cable RJ11 (entre le filtre ADSL et la Freebox) et j'ai pas l'impression que tu en parles), tu parles en fait du cablagle entre l'arrivée FT (mais ou est elle dans un appart ou dans l'immeuble car je ne pense pas que ce soit l'arrivée à la prise téléphonique maitre) Rolling Eyes

Donc je risque de ne pas pouvoir faire grand chose de ce côté... Sad

Un parasurtenseur, c'est pour éviter les petites surtensions sur le fil éléctrique, non ?

Me reste plus que l'alim PC sur la Freebox je suppose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2005 20:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour l'ascenseur, le seul moyen est d'intervenir dessus la ligne FT de l'ascenseur. Voir mon site:
http://bepierret.Free.fr/ascenseur/
Pour le bouton poussoir, le problème peut provenir:
- De la lampe (en particulier su pas à incandescence).
- Du bouton
- Du telerupteur (je pencherais vers ce dernier).

L'idéal serait de changer l'element defectueux.
Sinon, il faut voir par ou se propage la perturbation (EDF, FT ou onde) et filtrer (difficile si c'est FT).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2005 14:54:58 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ben38123, je pense également que le seul vrai moyen est d'intervenir sur la ligne FT de l'ascenceur mais ceci je ne peux rien y faire à part appeler Kone et si ils veulent bien y remédier. Rolling Eyes

Cependant, voyant mon problème beaucoup moins grave que le tien car je n'ai pas de désynchro et ayant un ABR (entre 11500 et 12000) très correct, je pensais pouvoir faire quelquechose avant d'en arriver là (téléphoner).

Je viens de voir un autre topic sur l'optimisation d'une ligne en "bidouillant" son install.
J'ai donc un cable Belkin RJ11 et celui-ci me donne un moins bon résultat que la cable de "base" (un peu plus de freeze lors de la marche de l'ascenceur et en plus freeze plus important) mais pour l'instant celui-ci n'est pas relié à la terre et si j'ai bien compris, le remède supposé du meilleur cable (et oui je suis pas très calé dans ce domaine) n'en est pas un, au contraire ! Crying or Very sad

Donc j'imagine que faire cette manip ne fera pas de mal (de toutes façons, j'ai remis le cable de base suite à mes constations) et j'ai une question : il me faut donc un cable d'alim PC (j'ai), il suffit juste de relier le fil de masse du RJ11 que j'aurai dénudé (est il identique au RJ45 de ta photo, Oursaman ?) au fil vert du cable d'alim et de mettre un sucre comme sur la photo.
Puis, une fois relié, brancher le cable dans une prise terre ?
Je ne fais surement répéter que ce que tu as écrit sur ton site mais je préfère être sur d'avoir bien tout compris ? Laughing

Sinon, pour la péritel blindé, j'ai en fait une vrai usine à gaz chez moi : j'ai au moins 6 cables péritel car j'en ai un pour la PS2, un pour un video transmetteur, un pour la platine DVD/magnéto et 2 pour la Freebox : un allant sur la péritel RVB de la télé (la peritel PS2 va aussi sur le RVB) et un allant sur le magnéto qui lui va sur la pertitel composite...
Bon bref, j'ai testé de toutes façons la Freebox seul dans son coin, le nombre de CRC augmente avec l'utilisation de l'ascenceur donc j'ai peu de chance qu'une bonne peritel y fasse grand chose, le problème est avant ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2005 15:12:47 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2284 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mLobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comment intervenir sur la ligne FT de l'ascenseur ?
Qui doit s'en charger ? Le syndic, moi, FT, Free, Otis... ?

Précision importante: ce problème d'ascenseur n'intervient que sur les lignes Freebox, c'est le seul FAI a être sensible à ce phenomene d'ascenseur.
Je vois déjà les réponses type "Changez de FAI". Et finalement, c'est peut être la solution la plus simple.

Ca évitera ça, tous les soirs à 19h...


Dernière édition par mLobo le Jeudi 30 Juin 2005 15:18:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2005 18:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je répéte ce que j'ai deja dit: Le signal de perturbation de l'ascenseur entre dans votre ligne France Telecom avant que celle-ci ne rentre chez vous. Inutile d'agir à l'intérieur de votre appartement avec par exemple du cable blindé ou autre: le signal est déja dans votre ligne.

Une solution : telephoner au 1013 et leur dire de poser un filtre radio sur la ligne FT de l'ascenseur.
Il existe d'autres pistes mais toutes à l'extérieur de l'appartement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2005 21:05:55 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





garci a écrit:
il suffit juste de relier le fil de masse du RJ11 que j'aurai dénudé (est il identique au RJ45 de ta photo, Oursaman ?) au fil vert du cable d'alim et de mettre un sucre comme sur la photo.


Vert et jaune oui !
Et c' est evident qu' un cable blindé non relié a la terre d' un coté ou alors relié des 2 coté conduit irrémédiablement à une chutes des perfs .
même une mauvaise terre (non conforme) relié d' un coté produit cet effet Sad

garci a écrit:
Sinon, pour la péritel blindé, j'ai en fait une vrai usine à gaz chez moi : j'ai au moins 6 cables péritel car j'en ai un pour la PS2, un pour un video transmetteur, un pour la platine DVD/magnéto et 2 pour la Freebox : un allant sur la péritel RVB de la télé (la peritel PS2 va aussi sur le RVB) et un allant sur le magnéto qui lui va sur la pertitel composite...
Bon bref, j'ai testé de toutes façons la Freebox seul dans son coin, le nombre de CRC augmente avec l'utilisation de l'ascenceur donc j'ai peu de chance qu'une bonne peritel y fasse grand chose, le problème est avant ! Sad


Si, enfin quand le reste des modifs seront faites Smile
Les bons cables blindés peritel font 10 à 12mm de diametre donc facile à repérer Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2005 23:50:13 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E=MC2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





J'avoues trés humblement que je ne croyais pas à la pertubation des ascenseurs de marque KONE sur la Freebox.

Mais force est de le constater, c'est ce qui provoque les désynchro inexpliquées jusqu'a avant d'hier, ou j'ai eu la curiosité de vouloir piéger celles ci à l'oscillo.

Le scope branche sur les fils gris et blanc de la prise, et l'on peut observer une porteuse d'environs 100Khz et de 6 volt crête à crête (amplitude).

Tout d'un coup cette porteuse s'affaiblie pour disparaitre complétement pendant deux à trois secondes, et ensuite réapparaitre (chenillard lent) s'acrocher (chenillar rapide ?) et hop c'est synchro ...

Lorsque la fille de la famille entre dans l'appart (désynchro en cours ...) resynchro, et puis le fils .... redésynchro ...

Heu ... vas donc appuyer sur le bouton d'ascenseur ... bingo ... désynchro ... recommence ... on jouerai des heures à désynchroniser le bidule , mais le phénoméne est complétement reproductible !

Pour le moment courrier qui va bien au syndic ... et je ne suis pas sur que de changer de FAI change quelque chose ... mais j'ai lu dans un poste précédent que seul Free serait sensible à KONE ???

Voir la solution des filtres passe bande ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 00:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Avant de faire un filtre passe bande, il faut faire une analyse spectrale. J'en ai fait une uniquement de 0 à 20khz avec la carte son de mon ordinateur et j'ai déja une harmonique tous les 1khz. De plus, le variateur a une fréquence variable au cours de son cycle de fonctionnement! Il faudrait un filtre 2000 bandes à fréquence variable...Pas gagné.
Je me répéte: il faut agir sur le cable FT de l'ascenseur et poser un filtre radio ou ADSL. Voir mon site pour plus de détails.


Dernière édition par ben38123 le Vendredi 1 Juillet 2005 00:36:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 02:50:35 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2284 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mLobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans ce cas, va clairement falloir faire le forcing sur FT dans le cas d'une ligne classique avec FT.
Lors d'un dégroupage total, il va malheuresement falloir passer par Free qui devra faire le forcing sur FT.
Je ne vois pas d'autres solutions.
Une lettre au syndic permettra peut être de "peser plus lourd" pour l'installation d'un filtre radio, mais rien n'est gagné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 08:42:20 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Je veux bien que filtrer la ligne de la ascenseur soit une solution.
Mais il faut quand même se poser la question:
pourquoi les autrs appareils electronique ene sont pas pertubés ?
par exemple un autre modem, un telephone etc...
Donc après il y a la methode procédure de Ben qui si on a de la chance et les moyens convainquant méne à la résolution du probléme en quelques mois, mais pour les gens lambda, il y a quoi ?
Et si apés la box continu de decrocher !
j' ai lu plus haut, que simplement l' ouverture ou la fermeture de la porte de l' ascenseur provoque des désynchros Sad
Je ne vois pas trop le rapport avec le variateur pour ce point et donc je doute de l' efficacité d' un filtre sur la ligne d' alarme Sad
Perso, je n' ais qu' un cas d' ascenseur jusqu' à maintenant, le probleme à été résolu par le changement du cable jusqu' au sous sol (du 8eme etage !), bien sur blindé et mis à la terre dans l' appart + le 0V de l' alim à la terre, et depuis l' ascenseur peut fonctionner 24/24h, la box ne decroches plus du tout Smile.
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 11:31:14 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis d'accord avec toi Oursaman (j'ai surtout des gros freezes à l'ouverture et à la fermeture des portes, pas pendant la montée ou la descente de l'ascenceur).
J'ai la chance de ne pas désynchroniser et donc de voir cela de ma télé (ouha quel spectacle et ça fait parfois mal aux oreilles car c'est surtout le son qui est impacté Sad )
De plus, le soir, l'impact de l'ascenceur est moins grand et je peux n'avoir que des petits freezes voir pas du tout (ou alors un à l'ouverture et pas celui de la fermeture ou inversement) alors qu'en journée c'est quasi systématique ce qui prouve que l'environnement est moins pollué le soir et que donc l'impact de l'ascenceur est moindre et pourtant, l'impulsion est surement la même...
Je suis sur que si j'étais à 1000 mètres de moins de mon central, je ne verrai peut être même pas ce souci !

Maintenant, il doit bien y avoir une impulsion electrique entre la machinerie et l'ascenceur tout comme le fait mon bouton poussoir dans mon couloir et c'est cela qui provoque un CRC sur ma ligne ADSL... mais mes connaissances sont limitées et je dis peut être des bêtises plus grosse que moi... Shocked

Je voudrais bien passer par la case FT Ben, syndic et KONE, d'ailleurs, je pensais plus appeler directement KONE que FT (il me semble plus logique que ce soit à eux de résoudre ce problème) mais j'ai peur de ne pas être pris au sérieux (enfin qui ne tente rien n'a rien) et je voulais m'assurer qu'il n'existait pas une solution avant...
Maintenant j'ai le frêre de ma copine qui travaille chez Otis (malheureusement pas Kone), il m'a dit qu'il connaissait les problèmes liés aux ascenceurs, je devrai lui demandé quoi dire à Kone (si il faut vraiment en passer par là...) car il est clair que les ascenceurs polluent notre ligne d'après nos témoignages. Sad

On pourrait aussi se regrouper (notament les personnes impactés par des ascenceurs de même marque comme Kone) et peut être cela serait plus convaiquant mais bon à part les quelques personnes qui lisent ce post, combien sont au courant qu'ils ont des problèmes liées à leurs ascenceurs ??
J'aimerai bien savoir si avec la Livebox, j'aurai les mêmes soucis... Rolling Eyes

Quand à changer le cable, ce serait la solution idéale mais faudrait il que je sache ou se trouve le point d'entrée de FT dans mon immeuble....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 14:09:53 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2284 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mLobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Beaucoup ne savent pas que leurs desynchros viennent de leur ascenseur dans la grande majorité.
Le problème, c'est qu'ils ne sont pas informés, et quand ils tentent d'avoir une explication rationelle du problème, ils téléphonent à la hotline, qui les prennent véritablement pour des fous, ou leurs disent tout simplement de nettoyer leur ligne, virer les condos (la fumée de barbecue peut toujours encrasser les contacts, mais bien sur...)

Quant à voir si cela se produit sur la Livebox, je suis pratiquement certain que ce problème a également lieu à très haut débit (ADSL2+) où les fréquences sont également hachées lors d'une mise en marche de l'ascenseur. C'est un problème propre à la technologie, et non pas spécialement au modem utilisé.

Concretement, plus les débits et les passages de DSLAM en ADSL2+ vont augmenter, plus le nombre de ménage atteint par les désynchros/deconnexions va augmenter. Il va falloir sérieusement que Free/FT/Otis et autres trouvent une solution rapidement, car s'ils peuvent actuellement dissuader les gens avec la hotline, ca ne sera bientôt plus le cas, et il y aura FORCEMENT l'un des ces professionnels qui verra sa responsabilité engagée (que ce soit FT, Free ou même Otis/Kone), et devra remédier au problème. Rappelons qu'ils sont tous tenus par une obligation de résultat.


Dernière édition par mLobo le Vendredi 1 Juillet 2005 14:21:16; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com