Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Désynchronisation par ascenseur - Synthèse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 15:33:55 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





mLobo a écrit:
Beaucoup ne savent pas que leurs desynchros viennent de leur ascenseur dans la grande majorité.
Le problème, c'est qu'ils ne sont pas informés, et quand ils tentent d'avoir une explication rationelle du problème, ils téléphonent à la hotline, qui les prennent véritablement pour des fous, ou leurs disent tout simplement de nettoyer leur ligne, virer les condos (la fumée de barbecue peut toujours encrasser les contacts, mais bien sur...)


Tout le monde n' as pas d' ascenseur ! par contre presque tout le monde à des desynchros en Freebox Sad

mLobo a écrit:
Quant à voir si cela se produit sur la Livebox, je suis pratiquement certain que ce problème a également lieu à très haut débit (ADSL2+) où les fréquences sont également hachées lors d'une mise en marche de l'ascenseur. C'est un problème propre à la technologie, et non pas spécialement au modem utilisé.


Faux, la livebox ne decroches parce qu' il y a un ascenseur, je prends le cas de mon frere qui est à Alfortville (94) au 4 eme etage sur un batiment qui en a 10 (je crois !), lui il es en livebox ADSL2 et n' as pas de désynchros, ligne nettoyée mais pas de cable blindé ou d' alim changée. par contre un de ses voisins au meme étage et un autre au 6eme sont en Freebox ADSL 1 (pas encore migré en ADSL2), eux ont des desynchros aléatoires qui semblent correcpondent aux montées et descentes des ascenseurs (y' en a 2).
Si ça prouve pas que ça vient d' une mauvaise conception hard de la box, faut me dire ce que c' est alors Sad
C' est exactement pareille pour les orages, Chez Free ça decroches, Chez FT, ça bouge pas, mais le plus chiant c' est que bien souvent il suffit que l' orage sois sur le NRA et qu' il ne pleuve même pas chez soi pour que ça décroche, donc aussi un probléme de blindage au niveau des Dslams Crying or Very sad
d' ailleurs à propos des orages, j' avais posté ce post: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=32684&highlight=
qui en parle Smile


Concretement, plus les débits et les passages de DSLAM en ADSL2+ vont augmenter, plus le nombre de ménage atteint par les désynchros/deconnexions va augmenter. Il va falloir sérieusement que Free/FT/Otis et autres trouvent une solution rapidement, car s'ils peuvent actuellement dissuader les gens avec la hotline, ca ne sera bientôt plus le cas, et il y aura FORCEMENT l'un des ces professionnels qui verra sa responsabilité engagée (que ce soit FT, Free ou même Otis/Kone), et devra remédier au problème. Rappelons qu'ils sont tous tenus par une obligation de résultat.[/quote]
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 15:38:50 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E=MC2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Il faut partir d'un fait : l'usage d'un ascenseur de marque KONE provoque la déconnexion de l'internet ADSL de Free et de ses services associés : téléphone et télévision.

Le fait est reproductible à 100 % dans mon cas., et le phénoméne peut faire l'objet d'un constat d'huissier.

Le constructeur KONE est responsable des pertubations générées par ses équipements.

Deux cas sont alors envisageables :

1/ ces pertubations font partie de celles acceptables par les normes relatives aux pertubations électromagnétiques : les parades devront se situer coté Free.
2/ ces pertubations ne font pas parties des celles aceptables par les normes relatives aux pertubations électromagnétiques : l'installateur doit mettre aux normes ses équipements, moyennant les foudres de l'ART ... (on a pas fini ! Rolling Eyes )

Si le cas 1 est avéré, cela oriente naturellement vers la responsabilité de Free, qui n'a pas fourni un équipement suffisament protégé aux pertubations. Je note qu'en ce qui concerne mon home environnement, il s'agit du seul équipement sensible au fonctionnement de l'ascenseur ! Evil or Very Mad

Cela veut donc dire que : soit Free prend des dispositions pour rendre son équipement insensible (immunité accrue du hard, du soft, filtre ETC ....), soit qu'il faudra faire le choix d'un autre FAI présentant une moindre sensibilité à ce type de pertubation et cette affirmation concernant un autre FAI reste à démontrer. Question

La solution la plus simple serait quand même de convaincre KONE, de faire mettre en place des filtres qui vont bien avec l'aide de FT (j'en déduis cela d'aprés vos posts !)

Je reviens sur les filtres que nous pourrions mettre sur nos lignes : ceux qui me sembleraient d'être succeptibles d'efficacité sont des filtres "en cloche" ou passe bande, calés sur la fréquence de porteuse d'ADSL (100 KHZ d'aprés mon oscillo), ce seront à minima des filtres du 2éme ordre, pas forcement simple à mettre au point, et aussi dépendant bien sur de la bande passante utilisée par Free, il faut voir pour cela les spécification de porteuse ADSL misent en oeuvre par le FAI. Si par exemple la BP est de l'ordre de 24 Khz, on aura relativement peu de chance d'échapper aux pertubations ... car nous aurons affaire à une cloche plutôt applatie.

Pour Oursama : oui la Box décroche lorsque la porte de l'ascenseur se ferme !!! 2 explications possibles : soit il s'agit des fréquences générées par le moteur de fermeture, soit il s'agit du moteur de montée qui se met en route à ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 15:39:57 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E=MC2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





mes excuses ... fausse manip ...


Dernière édition par E=MC2 le Vendredi 1 Juillet 2005 15:41:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 16:10:19 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





E=MC2 a écrit:

Deux cas sont alors envisageables :

1/ ces pertubations font partie de celles acceptables par les normes relatives aux pertubations électromagnétiques : les parades devront se situer coté Free.
2/ ces pertubations ne font pas parties des celles aceptables par les normes relatives aux pertubations électromagnétiques : l'installateur doit mettre aux normes ses équipements, moyennant les foudres de l'ART ... (on a pas fini ! Rolling Eyes )


Le variateur n' est pas en route lors de l' actionnement des portes de l' ascenseur, car celui par sécurité ne peut se mettre en route tantq ue les fins de course ouverture ou fermeture sont ouvert Smile

Comme tu as un oscillo, tu devrais regarder si ce n' est pas plutot une pertubation sur le secteur, voir une chute de tension secteur Shocked
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 14:34:35 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon aller, je vais essayer de faire la manip avec mon cable Belkin...
On verra bien...

Mais j'ai constaté une chose hier : j'ai synchroniser moins haut que d'hab à 10900 (peut être ai je du faire la manup pendant le fonctionnement de l'ascenceur) et c'est vrai que les freezes sont moins marqués... mais bon j'en ai toujours trop ! Confused

Je pense pas que dans mon cas ce soit l'ascenceur qui soit à mettre en cause mais bien le réseau électrique car il me semble que j'ai aussi un freeze lorsqu'une personne active la lumière dans la montée d'escalier... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 15:25:39 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon j'ai enlevé le plastique, la couche isolante, je vois les paires torsadées (il me semble en voir 2) mais j'ai du mal à discerner le fil de masse...
Pouvez vous m'aider un peu SVP ?
Et puis dois je couper le fil de masse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 18:44:59 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2218 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free Jazz
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : vitry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
il n'y a pas de fil de masse, mais une tresse de masse ou un écran en aluminium (à condition que ce soit bien un câble blindé). Ceci, bien sûr autour des 4 fils.
_________________
Vitry94 - 2215 m - ADSL2+ - FBXV6-DP 30 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 19:09:12 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK merci, je vois bien... j'ai un peu "charcuté mon fil pour le trouver, oups... mais j'ai pas cassé les fils au moins...
Je me disais bien, c'est pas comme sur la photo du RJ45 ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 23:56:44 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3034 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E=MC2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Alors la les mecs !!! j'en perd mes équations !!! Shocked Je suis sur le fion ! L'ascenseur marche et la boite ne désynchronise plus ... Je constate cela depuis mon retour vers 19h30 (plus moyen de savoir quand ma femme rentre ... Smile !) Y a un truc ...

Bon je vais surveiller ca demain ... .

Ce matin, comme je n'avais plus la tonalité du bigo, j'ai rebooté la boite, et il y a eu un téléchargement de firmware (FreePlayer je présume ...), peut être qu'il y a eu des corrections avec le package ?? Ou bien est ce le début des congés pour les désynchro ? Confused

Qu'en est il de votre coté ? Question

Et moi qui allait me payer un ascensoriste ... bon je reste dans l'espectative !

Il y a aussi une autre truc, bizarre, et mais qui n'empêchait pas les desynchro ... ma ligne s'est raccourcie de 200 m ... (autre post).

A suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 10:17:02 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





garci a écrit:
OK merci, je vois bien... j'ai un peu "charcuté mon fil pour le trouver, oups... mais j'ai pas cassé les fils au moins...
Je me disais bien, c'est pas comme sur la photo du RJ45 ! Rolling Eyes



Les Cables Belkin, on voit le blindage à travers le plastique du cable puisq' il est transparent Smile
il suffit de decouper le plastique sur 1cm, la tresse de blindage devien tapparente, ensuite soit on soude dessus le fil qui ira à la terre soit on l' enroule en serrant bien, la soudure est le mieux bien sur mais il faut pas trop chauffer pour ne pas fondre les fils des paires Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 12:18:37 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut , j'ai bien enroulé le fil de l'alim mais avant de savoir j'ai enlevé une partie de l'écran d'aluminium et "abimé" la tresse sur quelques millimètres...
Je n'ai pas abimé les cables il me semble...
Hier je teste, il me semble voir un léger mieux avec une synchro plus basse (vers 10600), moins de freeze mais au final je ne sais pas si cela vient vraiment de ce que j'ai fait.
Je réessaie une synchro, identique mais plus tard j'en essaie une autre, retour à la normal...
Ce matin, j'essaie de mieux enrouler le fil, synchro à 11800 et freezes au max...
Je pense que lors de mes 2 synchro hier, l'ascenceur devait fonctionner d'ou les gels moins important (ce que j'ai remarqué depuis un moment)

Alors soit j'ai trop charcuté le cable, soit il n'y a pas de masse sur ma prise terre (mais bon je ne pense pas, l'immeuble est récent et les normes ont normalement du être respecté), soit mon problème ne vient pas de là... Crying or Very sad

Pour tester c'est facile, j'allume et j'éteind mon couloir, je compte le nombre de freezes par impulsion...
D'ailleurs pour avoir une télé plus stable, pendant la communication Freebox - DSLAM, j'allume et éteint la lumière du couloir... bien sur ma synchro est plus faible (10 400 tout à l'heure)...
Donc Mr Free, peut être qu'en limitant ma synchro, ça irait mieux aussi, non ? Wink

Il me reste à tester 2 choses : les ferrites (vu sur certains forums) et l'alim... dit moi Oursaman, je passe en région parisienne le wwek end prochain, je ne pourrai pas venir faire un tour chez toi pour me donner un coup de main ? Wink
J'ai une alim PC ATX de secours (donc qui reste dans un carton depuis un bon bout de temps) mais je ne sais pas trop ou acheter le cable jack et l'interrupteur (enfin si dans un magasin d'electronique mais je ne sais pas trop ou il y en a chez moi) et puis je n'ai pas de mulimètre ou appareil de ce genre...

Enfin voilà ou j'en suis ce matin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 15:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben38123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Liste des cas connus de problème d'ascenseur résolus:
- Rapporteur: copppppppppp
Méthode: mise à la masse des cables FT inutilisés.
Référence: forum grenouille - http://forums.grenouille.com/i.....amp;st=75.
Intervenant: Ascensoriste
Modem: Freebox
Administrative: Appel 1013
- Rapporteur: Ben38123
Methode: Pose filtre radio sur ligne ascenseur
Référence: voir ce forum
Intervenant: FT+Ascensoriste
Modem: Freebox
Administrative: Appel 1013
- Rapporteur: Ben38123
Methode: Pose filtre radio sur ligne ascenseur
Référence: discussion avec le technicien FT ayant déja résolu ce problème.
Intervenant: FT+?
Modem: Livebox
Administrative: ?
- Rapporteur: Oursaman
Methode: Pose d'un cable blindé à l'extérieur de l'appartement.
Référence: voir ce forum
Intervenant: ?
Modem: Freebox
Administrative: ?

Remarques:
- Oursaman peut-il préciser ses sources s'il en a pour:
0ursaman a écrit:
Perso, je n' ais qu' un cas d' ascenseur jusqu' à maintenant, le probleme à été résolu par le changement du cable jusqu' au sous sol (du 8eme etage !), bien sur blindé et mis à la terre dans l' appart + le 0V de l' alim à la terre, et depuis l' ascenseur peut fonctionner 24/24h, la box ne decroches plus du tout Smile.


- Pour Garci: le changement d'alim peut fonctionner si la perturbation passe par le reseau edf. Si elle passe par le cable telecom ca ne marchera pas. La prise d'alim peut être trouvée en achetant un transformateur universel et en recupérant la bonne prise dessus (un peu cher:10-15€ mais ca trouve dans tous les supermarchés).

- La solution pose d'un cable blindé jusqu'en bas de l'immeuble est la plus universelle mais n'est pas à la portée de tout le monde. Des autorisations sont nécessaires (ou pose sauvage).

- Je préconise personnellement d'essayer de telephoner à la fois à l'ascensoriste et au 1013.Dans mon cas, le problème a été résolu en 15 jours avec cette méthode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 18:08:56 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garci
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 211
Sexe :
Ville : St Julien En Genevois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ben, qu'entends tu par "et en recupérant la bonne prise dessus" ?
C'est le transformateur universel qui vaut entre 10 et 15 euros ?

Bon sinon, en faisant baisser artificiellement ma synchro, j'ai quand même voulu voir les résultats (car je n'avais pas vraiment fait de stats)...
Eh bein en allant sur la console de la télé, quelle surprise !

Par une journée de 24h habituelle, "je tourne" en général à 50000 CRC et là depuis hier (1 jours et 6 heures), j'en suis à 17000.
Alors certes, je pense que 2 ou 3 voisins sont en vacances mais quand même... je le vois aussi visuellement (freeze moins marqués)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 18:44:27 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





ben38123 a écrit:
- Oursaman peut-il préciser ses sources s'il en a pour:
0ursaman a écrit:
Perso, je n' ais qu' un cas d' ascenseur jusqu' à maintenant, le probleme à été résolu par le changement du cable jusqu' au sous sol (du 8eme etage !), bien sur blindé et mis à la terre dans l' appart + le 0V de l' alim à la terre, et depuis l' ascenseur peut fonctionner 24/24h, la box ne decroches plus du tout Smile.


Je peux dire que c' est dans le 77, apres la personne concernée s' identifiera elle même si elle le désire puisqu' elle passe sur ce forum Smile
Pour le câble et le raccordement ça à été fait par une société d' électricité et ça à couté 140 euros Sad

A noter que je connais quelqu' un d' autre sur Alf94 qui a des problemes d' ascenseur mais je n' ais pas encore eu l' occassion ni le temps d' aller voir deplus près.

ben38123 a écrit:

- La solution pose d'un cable blindé jusqu'en bas de l'immeuble est la plus universelle mais n'est pas à la portée de tout le monde. Des autorisations sont nécessaires (ou pose sauvage).


Oui à part pour les autorisations, j' en suis pas persadé dans le sens ou pour une copropriété, FT s' arrete au PC ou répartiteur. Ensuite le cable qui monte à l' appart est personnel !!!
Par contre le syndicat peut demander que ce soit fait par un professionel bien sur Smile

ben38123 a écrit:

- Je préconise personnellement d'essayer de telephoner à la fois à l'ascensoriste et au 1013.Dans mon cas, le problème a été résolu en 15 jours avec cette méthode.


Bien sur il faut essayer d' abord mais dans les HLM, je crains que personne ne degne bouger Sad
mais c' est sur que changer le cable devient la solution extrème mais avec un délai connu Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 19:02:42 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2284 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mLobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je constate, comme un autre un peu plus haut, que depuis le nouveau firmware, ma Freebox subit beaucoup moins de desynchro.
Free se serait enfin décider à se pencher sur le problème... ?
Wait & see, en tout c'est en bonne voie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com