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Posté le: Samedi 4 Juin 2005 22:39:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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DenC (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2005 Messages : 22
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Je suis abonné Free depuis plus d'un an et je n'arrive pas à utiliser le téléphone de manière fiable.
Les conversations sont interrompues par des "blancs " de longueur variable (quelques secondes à une minute). Après le blanc (si le correspondant n'a pas raccroché !) le son revient.
Mon installation téléphonique est récente. J'ai essayé quelques manip. La pose d'un filtre entre la FB et le téléphone a amélioré la qualité
(en particulier des clics et l'écho) mais pour les blancs, rien à faire. On croit que c'est réglé et au milieur de la conversation, le correspondant s'éclipse.
Voici les caractériques de ligne
Code: | Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : CAN59
Longueur : 2258 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 82.224.119.163/24
Passerelle (gateway) 82.224.119.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870xxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM canteleu-3 ligne 14 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 608 kb/s (up) 5568 kb/s (down)
Capacity occupation 100 (up) 93 (down)
Chan data Interleave 5152 (far) 608 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 47 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 10 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 243 (near)
Hec 1011 (far) 12 (near)
Crc 1109 (far) 27 (near)
Rx cells 60358
Tx cells 401574
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
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A priori, je n'ai pas d'appareils électroniques à proximité. J'ai éloigné mon téléphone sans fil à 1.5 m. (avec un tél standard, c'est la même chose)
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci à la communauté |
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Posté le: Samedi 4 Juin 2005 23:23:41
NRA : AX213
(Aix-en-provence) V2
Ligne : 2979 m (44 dB)
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Vincent
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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En quel mode êtes-vous (Interleave, Interleave bas, PATATE) ?
(Téléchargez vous/utilisez vous la TV) en même temps que vous téléphonez ?
Avez-vous essayer de rebooter/hard rebooter ? |
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Posté le: Dimanche 5 Juin 2005 20:58:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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DenC (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2005 Messages : 22
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Bonjour
Je suis en mode Interleave (j'ai essayé de modifier, mais je ne maitrise pas trop, j'ai préféré revenir en mode standard)
Pour les boot et les hard boot, je l'ai tellement fait que la connexion d'alim de la FB s'est déteriorée ! Je fait maintenance les reboot avec un interrupteur !
Je n'utilise pas la télé pour l'instant, et lorsque je téléphone, en général je n'utilise pas internet.
Le problème est très aléatoire (aujourd'hui, ça allait plutot bien : 12 mn de conversation sans interruption)
Voil pour les infos... J'avoue que j'hésite à aller tripatouiller dans les paramètres. |
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Posté le: Mercredi 22 Juin 2005 14:15:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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DenC (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2005 Messages : 22
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Bon , apparemment, ça s'est nettement amélioré depuis deux semaines. javascript:emoticon('')
Smile
Et pourtant, je n'ai touché à rien ! javascript:emoticon('')
Surprised
Pourvu que ça dure |
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Posté le: Mercredi 22 Juin 2005 14:48:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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lfl_038
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
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DenC a écrit: | Je suis abonné Free depuis plus d'un an et je n'arrive pas à utiliser le téléphone de manière fiable.
Les conversations sont interrompues par des "blancs " de longueur variable (quelques secondes à une minute). Après le blanc (si le correspondant n'a pas raccroché !) le son revient.
Mon installation téléphonique est récente. J'ai essayé quelques manip. La pose d'un filtre entre la FB et le téléphone a amélioré la qualité
(en particulier des clics et l'écho) mais pour les blancs, rien à faire. On croit que c'est réglé et au milieur de la conversation, le correspondant s'éclipse. |
Bonjour,
J'ai eu les même problèmes hier liés à un orage à une dizaine de km.
Le message laissé sur le répondeur de mon correspondant était blanc.
A noter que dans ce cas, beaucoup de CRC et la TV était figée (c'est d'ailleurs ce qui m'a alerté). |
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Posté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:37:31
NRA : BPB01
(Bourg En Bresse) V2
Ligne : 1472 m (22 dB)
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Niko01
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2005 Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Denis Les Bourg
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)
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Moi aussi ça me le fait depuis quelques jours.
En pleine conversation boum un blanc....
Je n'ai pas tenu la minute pour vérifier si cela revenait.
J'ai l'impression que cela pourrait avoir un rapport avec le récent dégroupage de Bourg en Bresse.
Car je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant.
Je n'ai pas demandé le dégroupage de ma ligne
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci |
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