Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreePlayer + kerio ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 17:38:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vibravinz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 37
Sexe : Ne se prononce pas






salut les gens
y-a-t-il quelqu'un qui aurait réussi à utiliser le FreePlayer avec kerio firewall (vers. 2.1.5) ?
j'ai réussi à tester le FreePlayer sans mon firewall, mais dès que je ré-active kerio, je n'arrive plus à accéder au FreePlayer
à ma première tentative, kerio m'avait proposé une règle que j'ai accepté, mais ça ne suffit pas
il y a surement encore à configurer kerio, donc, si quelqu'un l'a fait correctement, je suis preneur
merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 17:53:33 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebcote
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : vence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oui c fonctionne sans probleme.
Dans kerio "securité du reseau" onglet application" tout en bas ds "autres applications" tu coches "demander" de partout

Ensuite tu relances le FreePlayer et tu autorises les connexion sur les port 8080 et 1234.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 17:58:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vibravinz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 37
Sexe : Ne se prononce pas






merci pour ta réponse
mais tu parles surement d'une version de kerio 4.0 ou ultérieure
j'utilise la version 2.1.5 (que je préfère...), et donc, je ne vois pas les onglets dont tu parles....
merci quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 18:01:40 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebcote
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : vence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





effectivement version 4.1.3 DSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 20:39:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aiolia88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi j'utilise la version 4 et mon firewall a bien détecté le port 1234 et l a autorisé mais le 8080 non, comment dois je faire pour le laisser car je n ai toujours pas le FreePlayer (=> dans le menu de l univers il reste rouge, alors que kerio laisse bien passer le port 1234 (barres vertes sur l icone))

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 01:40:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vibravinz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 37
Sexe : Ne se prononce pas






problème équivalent avec la version 2.1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 13:20:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vibravinz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 37
Sexe : Ne se prononce pas






vu que personne n'est capable de répondre à ce genre de question, que j'ai fait tout un tas d'essai et que ça marche quand kerio 2.1.5 est désactivé, j'ai juste l'impression que FreePlayer n'est pas compatible avec kerio 2.1.5 (et d'autres firewall et routeur)...
en tout cas, ce qui est sûr, c'est que le quidam moyen qui n'y connait pas forcément grand chose à l'informatique (je pense à mes parents par exemple) n'y arrivera jamais !
dommage que Free n'ait pas pensé à faire quelque chose de plus simple !!
(et sûr !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 13:41:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wagner51
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montigny-le-Bretonneux

Forfait : Non abonné à Free





J'utilise Kerio Personal Firewall version 4.2.0 RC 3. Si ça peut aider quelqu'un, voici les réglages qui marchent pour moi concernant le programme vlc.exe :

  • Autoriser flux SORTANT en UDP sur port distant 1234
  • Autoriser flux ENTRANT en TCP sur port local 8080

D'autre part, comme ma Freebox est reliée à un routeur/firewall matériel, et que mon PC a l'adresse IP interne 192.168.0.100, j'ai ajouté 2 règles de serveurs virtuels sur mon routeur :

  • Rediriger port public 8080 sur port privé 192.168.0.100:8080 en TCP
  • Rediriger port public 1234 sur port privé 192.168.0.100:1234 en UDP

N'oubliez pas d'accepter les nouvelles CGV de Free, et de rebooter la Freebox 24h après environ, en particulier si l'écran de la TV reste sur le bouton rouge "Univers FreePlayer"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 13:59:30 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
par69lyon
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 383
Sexe :
Ville : Lyon 007

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy avant de balancer un éternel topic
Tu fait un petite recherche en haut à gauche de l"écran tu fais Kerio, il temps tombe une tonne.
Si tu n'as pas la réponse tu fais un nouveau sur le topic avec répondre.

Rien ne sert de créer de nouveau sujet sur le même probléme, cela fait perdre leur temp aux personnex qui répondent pour appoter des solutions, elles le font sur leur loisirs Pour ton Probléme visite le sujet :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=33668&highlight=kerio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 14:27:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalidor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Cyr Au Mont D'or

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





De mon coté j'utilise kerio 2.1.5 cela pose aucun problème. Sinon essaie d'aller dans administration dans l'onglet Firwall puis Avancé et dans règle de filtrages regarde les règles de filtrages que tu a pour VLC (de mon coté j'ai trois règles).Essaie de supprimer ces règles et recommence (supprime aussi ton repertoire VLC ) et redezip l'original pour recrée les règles ça devrait fonctionner.

<center></center>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 14:28:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalidor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Cyr Au Mont D'or

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





De mon coté j'utilise kerio 2.1.5 cela pose aucun problème. Sinon essaie d'aller dans administration dans l'onglet Firwall puis Avancé et dans règle de filtrages regarde les règles de filtrages que tu a pour VLC (de mon coté j'ai trois règles).Essaie de supprimer ces règles et recommence (supprime aussi ton repertoire VLC ) et redezip l'original pour recrée les règles ça devrait fonctionner.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 19:15:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vibravinz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 37
Sexe : Ne se prononce pas






merci Kalidor pour ce brin d'espoir
enfin quelqu'un qui utilise kerio 2.1.5 et pour qui ça fonctionne !
pour l'instant, tout ce que j'ai obtenu, c'est la première règle en partant du haut (UDP Sort.)
j'aimerai avoir quelques éclaircissement concernant :
" Essaie de supprimer ces règles et recommence (supprime aussi ton repertoire VLC ) et redezip l'original pour recrée les règles ça devrait fonctionner. "
je dois donc supprimer la règle que j'ai (voir au-dessus ?)
que veux tu dire par supprimer mon répertoire VLC, redézip ?
pour ma part, après téléchargement, je l'ai déziper sur mon bureau, et j'ai donc un dossier FreePlayer sur mon bureau (que j'ouvre pour utiliser vlc-fbx.bat)
en te remerciant d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 19:24:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vibravinz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 37
Sexe : Ne se prononce pas






par69lyon a écrit:
Very Happy avant de balancer un éternel topic
Tu fait un petite recherche en haut à gauche de l"écran tu fais Kerio, il temps tombe une tonne.
Si tu n'as pas la réponse tu fais un nouveau sur le topic avec répondre.

Rien ne sert de créer de nouveau sujet sur le même probléme, cela fait perdre leur temp aux personnex qui répondent pour appoter des solutions, elles le font sur leur loisirs Pour ton Probléme visite le sujet :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=33668&highlight=kerio


bravo !
pour un "affirmé", tu ferais bien de lire un peu le topic avant de raconter n'importe quoi !
as tu essayer une recherche ? je l'ai fait, tu trouveras 9 topics correspondant au terme Kerio (c'est ça une tonne ??)
as tu essayé le lien que tu m'as donné ? essaie le juste pour rigoler et lis le en entier... tu comprendras vite (enfin j'espère !)
en tout cas, c'est très gentil de citer mon topic comme référence !!!!!!
maintenant, puisque tu aimes les citations :
"La connerie n'est pas une science,
mais certain font plus que la sacraliser"

bien à toi
si tu veux parler, commence par te taire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 20:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalidor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Cyr Au Mont D'or

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ok j'ai fais le ménage dans mon kerio 2.1.5 il reste maintenant 2 règles déja supprime la regle que tu a et aussi le vlc que tu a deziper.

Redezip VLC celui que tu a télécharger ( c'est pour eviter des mauvaises info dans les fichiers de config on c'est jamais) et relance tout ca par le fichier .bat

Kerio doit ce declanchez deux fois tu autorise les deux et cela doit être bon.

'VLC.EXE' sur votre système veut envoyer un datagramme UDP à FreePlayer.Freebox.fr [212.27.38.253], port 1234


Quelqu'un (FreePlayer.Freebox.fr [212.27.38.253], port 4573) essaye de se connecter au port 8080 par 'VLC.EXE' sur votre système


Sinon essaie de crée les regles manuellement comme indiquer dans les captures si dessous dans Applications selectionne le chemin de VLC






Voila quand a moi j'ai toujours pas résolue le bleme des dvd qui fonctionne pas


Dernière édition par Kalidor le Dimanche 3 Juillet 2005 20:59:38; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 00:49:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vibravinz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 37
Sexe : Ne se prononce pas






"Kerio doit ce declanchez deux fois tu autorise les deux et cela doit être bon."
c'est bien là le problème : kerio ne se déclenche qu'une fois pour "'VLC.EXE' sur votre système veut envoyer un datagramme UDP à FreePlayer.Freebox.fr [212.27.38.253], port 1234", mais jamais pour la deuxième requête comme s'il n'y avait pas de deuxième requête...
je vais essayer de t'expliquer le plus précisément toutes mes manip
je pense que je dois faire une erreur quelque part
après téléchargement de FreePlayer-Win32-20050701.zip je dézip (clique droit puis Extraire Ici)
mon dossier FreePlayer apparait alors sur le bureau
je l'ouvre
double clique sur vlc-fbx.bat
la petite console vlc s'ouvre
sur le bureau, je prends une playlist préalablement préparée à partir de fbx-playlist.exe et la dépose sur vlc
à ce moment, kerio m'alerte sur une connexion sortante
Détails : 'VLC.EXE' sur votre système veut envoyer un datagramme UDP à FreePlayer.Freebox.fr [212.27.38.253], port 1234
je coche la case Créer la règle appropriée et ne plus me demander
puis clique sur Autoriser
la fenètre se ferme
j'allume alors la Freebox avec la télécommande
j'appuie sur OK
puis appui long sur Home pour faire apparaitre les univers
je me déplace sur FreePlayer et clique sur OK
...et FreePlayer reste en rouge... !

j'ai essayé en créer la seconde règle que tu me proposais, ça n'y a rien fait
par contre, si je désactive kerio, ça marche sans problème

en tout cas, merci beaucoup d'avoir pris la patience de me lire et de m'avoir proposé tes précédentes solutions, même si sans aucun résultat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com