Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Projet de TV sur internet pour non dégroupés et FreePlayer !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Êtes vous favorable pour le projet de TV via internet pour les non dégroupés ?
OUI
92%
 92%  [ 52 ]
NON
7%
 7%  [ 4 ]
Votants : 56
Total des votes : 56
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 13:36:48 NRA : QRM29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Quimper (QRM29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Donc perso je suis en bretagne, onc en tant que non dégroupé, nous ne disposons pas de freeboxTV, pareil pour les autres FAI qui on une ".box" (LiveBox, 9box ou Freebox), il FAUT être dégroupé pour avoir la télé par ADSL ... Crying or Very sad

Le dégroupage prend du temps ... et n'est effectué que dans les grande ville, ce qui fait oublier les campagnes et banlieu Confused

J'ai donc lancé des sujets intéressants depuis la sortie du FreePlayer ... le sujet le plus gros est de pouvoir visualiser freeboxTV SUR la FreePlayer ... mais apparemment cela pose des problèmes techniques et du coup à cause de volume important de flux qui est a envoyé (une chaine = 1 flux multiplié par le nombre de personnes qui regarde une chaine ...) ça fait bcp !! et donc pour les non dégroupés, Free doit payer les ligne à france télécom ... ils paye au VOLUME qui transite sur ces lignes ... c'est pourquoi que le multicast et (plus récemment) l'IPTV ne sont pas bcp développé car cela ferait une perte importante ... pour FT ! pas pour nous ! pour nous ça serait tout bénef !! Evil or Very Mad

Donc une solution, la solution la plus envisageable serait de demander à chaque chaine de diffuser en streaming en live sur le web ... cela leur reviendrait a un coup également ... mais faut ce qu'il faut Razz mais pas autant que s'il fallait prendre en charge TOUTES les chaines !

Déja actuellement, il est possible de visualiser certaines chaines en live sur internet : Direct8, Eurosport, Bloomberg FR, LCI, ...

DONC tout ça pour dire que comme projet, pourquoi de pas ouvrir un portail, un service, offrant la diffusion de chaines TV sur Internet Exclamation

Pour recevoir des chaines TV sur Internet :

Arrow Proposer ce projet aux différentes chaines pour récolter les chaines intéressés
Arrow Pourquoi pas mettre en place un abonnement (tout petit prix) car tout cevi aura un cout pour ces chaines.
Arrow Proposer ceci au freenaute MAIS aussi a tous les internautes non dégroupés et non abonnés au TV via adls s'ils le souhaitent
Arrow Imaginer des services parallèle qui pourraient être en parralèle avec ces chaines
Arrow Et bien d'autres idées a creuser Wink

La grande question : Qu'en pensez vous Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 15:08:50 NRA : QRM29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Quimper (QRM29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





de voter et en plus donner votre avis en répondant serait encore mieux Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 15:32:38 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Moi je suis dégroupé mais avant je ne l'etais pas et qd je voyais mes

potes pouvoir regarder la télé alors k'il habitais a kelke km de chez moi

ca m'enervais enormement.

Donc je suis solidaire en tant qu'ancien non-déroupé je vote

OUI !!!!!!! Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 15:36:32 NRA : CSE35 (Cesson Sevigne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1390 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cesson Sevigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour regarder un timbre poste ou une vignette type 88x76 pixels.
Les débits et les technos actuellement mise en place ne le permette pas et je ne crois pas que les opérateurs voyent la chose du bon coté.

Pour moi, ce projet est fini avant d'avoir commencé mais c'est beau de réver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 18:10:28 NRA : QRM29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Quimper (QRM29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Et bien là je suis MOTIVE !

Pour info, c'est également moi qui ai lancé le projet Génésia Online : http://www.genesia-online.com à partir de rien ... voyez ce qu'il y a maintenant ... Wink


Donc je me lance ... j'ai commencé par nommer ce projet : FreeplayerTV

Avez vous des suggestions meilleur Question A moins que ce nom soit idéal Question
Adresse provisoire : http://nicaud62.Free.fr/

Allez opp, qui m'aime me suive !
Les personnes désirant particper à mettre en oeuvre ce projet sont les bienvenue Wink
Mais ces personnes doivent être MOTIVE et qu'il ne pensent pas participer 2 jour et puis bye ... donc DISPONIBLE aussi Razz

Mon MSN Messenger perso : nicaud62@hotmail.com

Dans un premier temps :
Arrow Définition du but de ce projet
Arrow Mise en place d'un petit site pour commencer et d'un forum
(un système wiki peut être ?! Pour le forum, phpBB biensur Razz

Voilà pour un premier jet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 22:41:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoniboss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





N'oubie pas aussi ceux qui sont dégroupés comme moi mais qui n'ont pas la tv Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 22:51:49 NRA : CHA74 (Annemasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1413 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Msipi
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2004
Messages : 541
Sexe :
Ville : Annemasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comment peut-on être contre ? je ne comprends pas bien le sens du sondage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com