Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005 10:16:44 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous ceux qui ont répondu!

Pour ces questions j'ai déjà répondu ailleurs dans le forum, alors comment je suis un peu la flemme...

CPL a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum de l'aduf bien que cela fasse un peu de temps que j'arpente les sites sattelites de la galaxie Free.
La sortie du FreePlayer me permet d'appuyer une technologie certes beaucoup moins mode que le wifi mais dont les défauts surpassent les inconvénients.

Pour toi la configuration idéale serait ta Freebox connexté à ta TV en bas et ton PC en haut. Pour relier les deux pas besoin de faire de trous. Il te faut juste deux prises CPL. Il en existent plusieurs sortes, voici deux recommandations.
1 Préfères les CPL versions ethernet . Si tu es un peu familier des technos informatiques tu sais que les cables reseaux sont plus stables et moins problèmatiques les USB.
2 Préfère la marque CMM CeleKtron. Pourquoi peut-etre parce que c'est celle dont je me sers.
Autre indication cette marque est arrivé première d'un comparatif de "Micro hebdo". Tu devrais pouvoir t'en tirer pour 140 € une prise pour ta Freebox et un prise pour ton PC. Bizarrement cette marque à de meilleurs prix et de meilleurs disponibilités en magasin que sur le net. CARREFOUR fait de très bon prix.
Dernier atout c'est une marque française (comme la bobox) avec possibilité d'enregistrer ta garantie en ligne.
Pour infos j'en ai 5 chez moi (tu t'en doutais) Je l'ai recommandé (et plus ou moi installé) chez trois autres freenautes.
Le FreePlayer tourne très bien sous CPL et la connexion web aussi compléments ma ligne fait environ 2700 mètres je sis en ADSL 2 et ma TV freeze très peu...
Si tu as besoin de plus de précision post-moi!


En théorique CMM Celektron assure un débit de 14 Mbits et correction sur les prix enfin CMM propose des ethernet en pack de 2 et pas cher...
http://www.1000ordi.fr/index.p.....bGroup=535

Voila pour tes interrogations!
Le CPL est fait pour toi Zarno (à condition que ton installation électrique ne date pas des années trente...)

J'attends de vos NEWS!!!

http://www.CPL-france.org/
http://www.courantmultimedia.fr/
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005 10:33:09 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le filtrage il faut installer un filtre de ce type il en existe bien sur des tout prêt (voir chez radiospare dsl on ne peut pas copier les liens), apres il faut voir les performances de filtrages.

la portée étant de 200 à 300 mètres pour le matériel standard, on doit pouvoir relativiser le coté fuites.

bien que il doit être possible de récupérer une partie du signal sur la terre ou un des autres cables ou pièces métalliques sortant de la maison avec du matériel spécifique.

Apres il ne reste que les émissions électromagnétiques a traiter, qui doivent être largement supérieures à celles d'un reseau ethernet filaire du fait de la conception même de l'installation électrique, mais qui nécessite aussi un matériel adapté.

personnellement je pense qu'un filtre en entrée de l'installation est impératif, pour limiter les parasites et ameillorer sa connexion interne. Mais contrairement a l'adsl, cela ne s'installe pas aussi facilement, et demandes plus de connaissances afin de ne pas s'électrocuter ou mettre le feu a son chez soi.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005 10:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est pas grave, si on met le feu, on fera barbecue

Bon ok Arrow
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005 21:26:59 NRA : PMI11 (Peyriac Minervois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5963 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ancillonjp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Laure Minervois

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Pour ma part j"ai acheté pour 80 euros un pack de deux powerlan de chez olitec, l'un ethernet pour la Freebox, l'autre USB pour mon micro, aussitôt branchés aussitôt fonctionnels.

Le problème à résoudre était la connexion de ma Freebox reliée à la télé. à mon micro 3 pièces plus loin,

Aillant déjà eu une mauvaise expérience du wifi, il fallait trouver une autre solution

Et celle-ci est la meilleure puisque l'on peut par une autre prise revenir en wifi pour un portable.

Salutations à tous.

Jean-Pierre Ancillon


Dernière édition par ancillonjp le Mardi 12 Juillet 2005 21:28:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 01:03:08 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous ceux qui ont répondu!

J'ai lu avec attention le post de ancillonjp. Il nous montre la migration d'un système wifi vers le CPL.
Autre intêret de ce post, la mise en évidence des limites du wifi pour un système triplay (les murs épais ça ne pardonnent pas).
Je me revendique comme un testeur-cobaye du CPL (tout comme nous "testons" la Freebox) c'est pourquoi toutes les config CPL sont intéressantes.
Connaissant les limitations de l'USB par rapport au bon vieux RJ45, ancillonjp pourrais-tu nous tenir informer si tu constates des différences de débits flagrants sur ton installation, notamment avec le FreePlayer...

J'attends de vos NEWS!!!

http://www.CPL-france.org/
http://www.courantmultimedia.fr/
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 02:16:56 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 912 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joystick
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Je parie qu'il utilise outlook.
_________________
La fibre optique c'est l'avenir ! A mort le cuivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 02:20:10 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 912 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joystick
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Le cuivre de 1,5 mm c'est juste bon à éclairer des ampoules.
_________________
La fibre optique c'est l'avenir ! A mort le cuivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 11:12:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





joystick a écrit:
Le cuivre de 1,5 mm c'est juste bon à éclairer des ampoules.


Vu que le CPL passe par le réseaux prise tes câbles devrait etre en 2.5, pas en 1.5... Tu cherche à foutre le feux et a pas te faire rembourser par l'assurance ?

Sinon, j'ai une dents contre le CPL, je trouve l'idée super bonne, mais trop peut fiable et les débits trop faible... Encore deux poste oui, mais si on commence à faire un petit réseaux perso, cela devient le bordel car le débit trop divisé...

Sinon, je suis un grand adepte du RJ45 blinder...
Maintenant, tout depend des besoins. Si c'est juste pour faire du net et relevé c'est message, le wifi avec un routeur linksys suffit.

Mais aprés quand une autre utilisation est demander et que le fric et là, je ne penche pas pour le CPL.
Tout d'abord, les débits sont moindre (wifi 54Mb/s, Eth 100Mb/s, CPL 14Mb/s).
Le wifi permet un débit de 54mb/s par poste, tant qu'une carte en 11 ne vient pas se connecter.
L'ethernet permet un débit de 100Mb/s, quand on a un bon Switch et un bon une bonne répartition des charges.
Le CPL permet un débit de 14Mb/s, mais attention la bande se divise par poste... Donc un poste 14Mb/s, deux poste 7Mb/s... Ensuite la perte et autre on atteint max des débits de 5Mb/s... Surtout quand tu revient en USB comme tu le fait.

Donc pour le moment au vu des techniques et des innovations, tire un bon cable RJ454 avec des prises et un bon réseaux derriére. Plus de débit, plus de sécurité et surtout plus fiable...

Car on ne parle pas securité du CPL... Mais pour moi tout devient flou... On envoie un flux IP sur le réseaux electriques de nos maison, mais si je me branche a la sortit de compteur je peut te pirater ? Si je suis ton voisin on depend du meme central EDF, pourquoi je pourrais pas choper tes flux ?

Le CPL est une grande innovations dans le réseaux Internet, car permettant l'accés loin de tout NRA moderne ! Mais loin d'être open pour les réseaux personnels !
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 11:54:54 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je vois que chacun a son opinion sur la chose et c'est sur nous avons chacun nos expériences ( bonnes ou mauvaises ) qui nous permette de juger si le CPL nous convient ou non .

Pour ma part je n'ai toujours pas réaliser de réseau chez moi ( pas eu le temp et pas encore fait l'acquisition d'un autre pc ).

Mais je penche maintenant pour un serveur sous Linux avec un vieu pc que g sorti de mon garage avec le logiciel IPCOP qui contient un firewall a tout épreuve et qui gère les réseaux filaire et les réseaux wifi.

Malgré tout je suis intéressé par le CPL et je trouve cette idée plutôt intéressante, mais pour le moment je trouve que les performances du CPL sont trop limité pour me permettre d'investir dedans surtout que c'est pas donné Wink

En tout cas CPL tu habit a coté de chez moi ( Achères c tout près ), et je trouve ca bien que tu te place en beta testeur du CPL.

Tu nous donnera des infos sur le sujet et voir comment évolue ton reseau CPL sur le temps . Very Happy

Des que je m'achete un autre PC je viendrais vous faire part de mes nouvelles compétences dans le domaine du reseau domestique Cool
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]


Dernière édition par B-NeT le Mercredi 13 Juillet 2005 11:55:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 11:57:01 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous ceux qui ont répondu!

Sans être indiscret, Inglapaxa dis-moi quelles sont tes applications, logiciels et PC surpuissants dont tu as l'usage qui neccessite que tu es besoin d'un débit 100Mb/s. Je suis curieux!
Avant mon PC tournait avec 256 de RAM, j'ai du passé à 1 Giga de ram pour être tranquille, c'est pour te dire que je ne suis pas forcément un petit utilisateur du Web en terme de bande passante et pourtant mon réseau CPL (4 PC) se porte au mieux!
Je connais les bienfaits de l'ethernet [au boulot], mais chez moi l'idée que je transforme mon appart en environnement professionnel n'a réjouit personne, alors...

J'attends de vos NEWS!!!

http://www.CPL-france.org/
http://www.courantmultimedia.fr/
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 12:14:22 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Pour moi, le CPL n' est pas plus la solution que le wifi, cause principal du débit, en général ça tourne à 5mb sur une bonne install, comme le wifi norme B (quand les conditions sont bonnes), il a quand même l' avantage d' être déjà distribué partout et surtout derriere la TV Smile

Pour la sécurité, c' est comme le wifi, voir pire, il n' y a qu' a travers un transfo que ça ne passe pas, donc tout seul qui sont sur le poste EDF pourrait avoir accès aux divers réseaux interne Sad

Malheureusement cette technologie n'est pas encore assez évoluée tout comme le wifi et l' USB Sad

Pour ceux qui utilise la box pour la TV et/ou le media center, il faut qu' elle soit placée non loin de la Tv et reliée en ethernet au PC Sad
Avoir le média center incorporé au modem ADSL est une mauvaise idée pour moi, à cause des install electrique du domaine privé, une prise téléphonique est tjrs posé à l' opposée de la prise TV, ceci faisant partie des bonnes regles d' installation electrique tout comme on ne mets jamais un four à coté d' un frigo dans une cuisine !

Seule solution à ce jour: passer un cable ethernet categorie 5 ou + FTP entre Pc et Box et voir dans certain cas refaire l' install telephonique (ce qui est souvent necessaire avec l' ADSL2+ Rolling Eyes )

Et dans tout les cas il faudra que la box soit dans le même piece que la TV pour que la telecommande soit fonctionnelle sans se deplacer !

Je trouve quand même qu' il y a bcp de contrainte à utiliser toutes les fonctions de la box que ce soit en CPL ou autres Sad
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 12:17:13 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous ceux qui ont répondu!

B-NeT a eu l'excellente idée de proposé un sondage simple et incontournable: CPL ou wifi???
Vous savez déjà pour qui j'ai voté et vous?
Je pense que lorsque le millier de votant sera atteint, ce sondage sera des plus representatif. Que les votants qui s'exprimeront n'oublie pas de mettre en bazlance dans leur analyse l'usage du FreePlayer...

J'attends de vos NEWS!!!

http://www.CPL-france.org/
http://www.courantmultimedia.fr/
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 12:19:07 NRA : SEK76 (Saint Etienne Du Rouvray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolo76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je repond ici car j'utilise le CPL depuis debut janvier chez moi. Les raisons sont les suivantes :

- PC sur 3 niveaux (Sous sol (serveur et PC), RDC (PC et Freebox), etage (Portable)
- Murs en béton (maison ancienne)
- Ma femme (ne veut pas transformer la maison en labo !)

Aucun problème sur une utilisation standard, surf, mail, echange de fichiers sur le lan.

Je suis par contre d'accord avec Inglapaxa qui indique le debit baisse avec le nombre boitiers. Me concernant mon débit web constaté est d'environ 5Mb.

Pour l'utilisation de FreePlayer, je n'ai pas essayé, mais un collègue l'a fait pour moi, ses resultats sont les suivants :

- MP3 : OK
- Divx : OK
- Photos : OK
- DVD : OK mais saccades régulières

Sinon je suis globalement très satisfait. Pour la sécurité si on dispose d'un compteur electronique, il fait office de firewall pour les anciens "moulins" la sécurité n'est pas assurée.

Voila pour mon expérience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 13:25:44 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





CPL a écrit:
Salut à tous ceux qui ont répondu!

B-NeT a eu l'excellente idée de proposé un sondage simple et incontournable: CPL ou wifi???


Hé hé vous voyez bien que je dis des choses intéressantes tout de même Very Happy

Hein?? Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 14:26:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas dit que je posséder un environnement proffessionel... Chez moi, pour le moment, je ne posséde que deux vieux Armada et un routeur linksys WRT.

Mais je fait du déploiement et du support pour les particuliers et disont que selon leur besoin je dévellope un réseaux en conséquence.
Mes architectures réseaux sont toujours les mêmes :



Mais il faut savoir aussi que bien souvent ce qui investisse dans de pareil réseaux pour chez eux, sont des gens qui travail chez eux via VPN, leur enfants joue à des jeux sur le net et il recherche la sécurité et la fiabilité.
Ensuite, il y a souvent 5 PC dans la maison, de nos jours...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com