Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 15:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour , j'ai recu le mail de CPL et je vien vous raconter mon experience.

Donc personnellement je n'utilise pas encore le CPL chez moi, tout d'abord car je n'en ai pas l'utilité, par contre si un jour la tele debarque pour les non degroupé il va de soit que mon bureau etant plusieur piece a coté de ma tele le CPL serai le moyen le plus evident a mettre en oeuvre.

Cependant je connait quelqu'un qui utilise le CPL avec la Freebox: il possede 2 pc un pour sa femme et un pour lui qui sont separé par une belle et grosse dalle donc la solution du wi-fi non adapaté.

Il a donc acheté 2 adaptateurs CPL rj45 pour un prix il me semble de 80euros, et il en est d'apres ce que j'ai pu comprendre tres content, installation facile et fonctionnement niquel, pas de perte de debit ( bon il a que 2 boitiers aussi ).

voila donc je suis plutot convaincu par cette techno qui me semble avoir un bel avenir. Il faut dire que le wi-fi me fait peur quand je voi des collegue qui se connecte a des reseaux gratuitement par exemple...

D'ailleur pourrait-on extrapoler l'utilisation du CPL pour finaliser la couverture en haut debit des zone exclu ou des lignes bien trop longues???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 15:29:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le wifi n'est pas un exemple de secu d'accord, mais il faut voir que avec le WPA, un filtre par @MAC et une restriction DHCP et un bonne équipement permettant de réguler son signal comme les WRT54GS, le wifi est encore une des solutions les plus simple et plus rapide que le CPL !
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 16:40:49 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous ceux qui ont répondu!

A Inglapaxa
Inglapaxa a écrit:

le wifi est encore une des solutions les plus simple et plus rapide que le CPL !


Elle est moins chère certes avec un débit pour l'instant plus élevée, mais le wifi n'est ni plus simple ni plus rapide à mettre en oeuvre que le CPL...
Au fait tu as VOTER???

Sinon, je constate que les retours d'expériences sur le CPL affluent! Ils n'ont d'un défaut: tout marche bien! Je m'explique au delà des ultra-septiques il doit bien y avoir deux trois freenautes qui ont des petits (ou des gros) soucis avec leur adaptateurs CPL. C'est comme la freebrox ça marche pas toujours au top!

J'attends de vos NEWS!!!

http://www.CPL-france.org/
http://www.courantmultimedia.fr/
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 16:55:20 NRA : MER95 (Mery Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 903 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rasmus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Mery Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai également testé 2 adaptateurs CPL Devolo entre ma Freebox et un pc, et je suis fort déçu du résultat.
En gros si il y a une multiprise le CPL est à oublier : trop de perte de signal.
La liaison n'est efficace que si la prise est quasiment dédiée.
Sinon pour la sécurisation des données, il ya un codage similaire au wep en wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 17:48:18 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous ceux qui ont répondu!

A [Rasmus

Rasmus a écrit:
J'ai également testé 2 adaptateurs CPL Devolo entre ma Freebox et un pc, et je suis fort déçu du résultat.
En gros si il y a une multiprise le CPL est à oublier : trop de perte de signal.
La liaison n'est efficace que si la prise est quasiment dédiée.
Sinon pour la sécurisation des données, il ya un codage similaire au wep en wifi.


Donc nous avons notre premier mécontent, ce qui est tout à fait normal, vu qu'aucune technologie ne peut réaliser un sans fautes (la Freebox ça vous dit quelquechose...)
Concernant mon installation, mes CPL n'ont jamais été perturbé (à une exception près) de partager leur multiprise [Rappel de ma config 1 prise par appareil 1 Freebox + 4 PC ].
De part ma profession et les dépannages chez les amis, la première chose que je dirais c'est ?!? Devolo ?!?
Je m'explique j'ai lu il y a quelques mois un comparatif "Micro Hebdo" (il faut que je remettes la main dessus) où une dizaine de marque de CPL était mis en concurrence. A ma grande joie CCM Celektron est arrivé premier (je les ai acheté avant le test!)
Donc dès que je l'aurais retrouvé, je ferais un petit post...

Au fait tu as VOTER???

Sinon, le FreePlayer et les CPL : Qui a des problèmes???

J'attends de vos NEWS!!!

http://www.CPL-france.org/
http://www.courantmultimedia.fr/
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2005 18:13:30 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu ne sais pas CPL lorsque la norme du CPL passera au dela du 14mbits ??

Very Happy
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2005 19:05:32 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 833 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nasser6
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bjr a tous

Pr les débit :
http://www.presence-pc.com/act.....-85-10249/

Je pense que cette technologie a bcp bcp d'avenir :
http://www.vtr-hardware.com/ne.....e-CPL.html

Perso je l'utilise depuis bientot 1 an, j'ai grillé un adaptateur remplacé sous garantie. Les débits sont un peu faible pr le moment surtt pr les transferts de gros fichiers mais a partir du moment ou il y a un minimum de mur dans une maison (maison ancienne en particulier) le wifi .... Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2005 11:15:10 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





nasser6 a écrit:
Bjr a tous

Pr les débit :
http://www.presence-pc.com/act.....-85-10249/



Merci pour les liens Wink .

Mais celui-ci ne fontionne pas.

Je pense aussi que le CPL à de l'avenir mais je doute du débit max que celui pourra fournir par rapport à du wifi ou de l'éthernet . Confused
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2005 01:41:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Omaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et meme un test : http://www.CPL-france.org/modu.....=highspeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2005 10:22:23 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour le lien Very Happy

Ah la par contre cette nouvelle norme m'interesse déja plus, car on se rapproche des performance obtenu en wifi 54mbits et ca c'est vraiment intéressant surtout que l'intsalltion du CPL est plus simple ( je trouve ) que le wifi .

Mais combien cela va-t-il coûté ???
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2005 10:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme le wifi à ces début... Sa vas te couter la peau du c**...

Mais dans quelque années peut être que cela ne coutera plus rien, et il te suffira d'avoir une bonne installation électrique pour faire du Gigabite entre ta Freebox et ton PC...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2005 11:55:36 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En même temps je n'ai pas envie d'attendre des années Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2005 14:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dobbey
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 222
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est rigolo de voir qu'a chaque technologie nouvelle, il y a toujours les même arguments pour et contre...
A la bonne vieille époque des modems rtc, on nous sortait que les lignes téléphoniques ne dépasseraient pas les 33.6 Kb/s... et ils ont sorti le 56 Kb/s. Là on a encore dit : c'est le maximum possible avec une ligne en cuivre, et pan, ils ont sorti l'ADSL 512K.
En fait ils essayent simplement de vendre de la fibre optique...
Maintenant c'est la guerre entre le réseau 'par les airs' et le réseau par les fils électriques, les deux ont un avantage certain, pas besoin de tirer 8 metres de cable pour connecter 2 pc entre eux...
J'ai du wifi, j'en suis content pour ce qui est de la possibilité de s'en servir ou on veut dans la maison sans etre prés d'une prise.
Par contre, il est certain que WPA ou pas, je ne fais pas confiance au wifi pour la simple raison que n'importe qui peut entrer dans la zone de couverture wifi, c'est comme si on laissait une armoire de brassage ouverte dans un local public, en plus la stabilité du signal est plus qu'aléatoire.
La solution CPL semble sympa pour mettre un serveur dans le grenier ou la cave sans avoir à cabler, c'est ce que j'attends de cette technologie, les fonctionalités ne sont clairement pas le même, le wifi fait partie de ce qu'on appelle la technologie mobile, le CPL sert à utiliser un réseau de cable déja présent pour éviter de devoir encore ajouter des cables.
C'est vrai qu'en plus, il semble plus sage d'utiliser du CPL pour la simple raison qu'il ne bombarde de micro ondes à 100 Metres à la ronde, mais il n'y a pas d'intéret avec le débit actuel du CPL.
_________________
Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 03:02:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Omaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dobbey a écrit:

C'est vrai qu'en plus, il semble plus sage d'utiliser du CPL pour la simple raison qu'il ne bombarde de micro ondes à 100 Metres à la ronde, mais il n'y a pas d'intéret avec le débit actuel du CPL.


Oui le CPL à egalement l'avantage d'une meilleure stabilité du signal et donc des débits.

Pour ce qui est des débits l'interet est bien présent puisque nous en sommes à 85 Mbps (je conseille d'attendre la rentrée pour ceux qui veulent acheter des produits 85 , les prix vont baisser à - de 100 euros l'adaptateur) et du 200 mbps brut est prevu pour fin 2006 au plus tard normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005 09:11:24 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De toute façon il ont grand intéret a dévelloper cette technologie car la mise en place est moins onéreuse que le reste, même si pour nou l'adapteur reste plus cher qu'une carte wifi Confused .

Déja il y a réutilisation d'installation existante, et plus de prise de tête avec FT maintenant on bombardera le standard d'EDF Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com