Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 21:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Merci pour la confirmation. Pour ce qui est de de la rallonge, je pense que c'est une hutopie, tant que l'on ne pas pas par un transfo d'adaptation ou un découplage quelconque, il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas. Pour ce qui est des prises parafoudres, c'est assez bizzard car je pensais qu'il s'agissait de "vulgaires" "transorbes" qui en cas de soucis se mettent en court-circuit et font donc tomber le différentiel. Mais apparemment il y a des models plus complexes que ce que je pensais.

Merci pour les réponses.
Salutations.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2008 06:44:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T}{C
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Chez une fort sonnée

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





CPL a écrit:
Je suis la pour pousser un [mini-]coup de gueule !!! Contre qui ??? Iliad ? les modos de L'Aduf ? Non simplement contre les contributeurs des Topics suivants:

Etape "reseau" avec freeplug au bout de 15J...,
Problèmes synchronisation avec nouveaux boitiers "Freep,
Association CPL,
Probleme de communication entre boitier CPL,
Problème de jumelage,
...
a qui j'avais demandé de tester une méthode. Peut-être l'on t ils fait mais aucuns d'entre eux n'a pris la peine de détaillé cette méthode dans leur environnement personnel....
Pas de probleme man Smile
tu me fourni la base (2*3 boitiers) ,le plan de route, je te fais tous les tests que tu veux (sur banc d'essai et non instal de particulier plus ou moins foireuse) Wink - meme sur fibre -
je te réexpédis les survivants et les fondus Laughing un rapport détaillé sans blabla et sans cadeau, objectif quoi!


Dernière édition par T}{C le Dimanche 2 Mars 2008 06:49:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 17:32:42 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous !!!

Demain sort, le numéro 518 de Micro Hebdo avec comme dossier "Internet partout chez vous: wifi ou prises électriques..." J'ai lu cet article qui à le mérite de comparer des équipements NEXTGEN aussi biein pour le wifi que le CPL. Le contenu est intéressant, le seul bémol que je mettrais c'est que leur étude est basée sur un cas particulier et ses critiques concernnt le CPL sont sans doute justifiées, mais elle ne s'applique qu'à sa situation personnelle.
Enfin pour vous aider les futurs freenautes à se faire une idée pourquoi pas, mais garder à l'esprit que les résultats qu'il a obtenu ne serait pas forcément les même chez vous.
Chose qui n'a rien à voir mais, vous saviez que la CPL est morte...
Et pour finir quelques lignes dans JDNet Solutions.

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 11:46:04 NRA : PTH77 (Saint Fargeau Ponthierry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2381 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K-Lagan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai opté pour le CPL (je suis anti wifi) et franchement c'est que du bohneur.

Mis a part une perte de debit (sans doute du a l'installation electrique de l'immeuble) et du fait que ce soit des 85Mb, pour tout le reste c'est nikel Smile

Sinon l'essayer c'est l'adopter Exclamation
_________________


Dernière édition par K-Lagan le Jeudi 3 Avril 2008 11:46:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:11:51 NRA : DOM38 (Domene) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliewan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Versoud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut les gens !
J'ai recu en fin de semaine derniere (ca fait 4 jours) la nouvelle Freebox HD V5-2 dont les boitiers d'alim sont équipés de CPL. Faut reconnaitre, ca marche bien. Pourtant branché sur des multiprises, les boitiers communiquent tres bien entre eux, ce qui me permet d'avoir une connexion correcte entre mes deux boitiers. Par contre mes anciens boitiers CPL Olitec ne peuvent pas fonctionner sur le réseau CPL Freebox, je dois brancher un cable ethernet vers mon boitier CPL olitec si je veux le ouèbe sur mon pc. Ca fait deux réseaux CPL quoi...

Pour la télé, pas de problème : je prends tout en TNT grâce au boitier Freebox tv TNT (pas par adsl, bande passante à pleurer, 3500 m du dslam) mais je vous préviens : le mode d'emploi aurait pu etre plus complet : la y'a juste le minimum ! Pour trouver comment activer la TNT, il a fallu que j'écreme les forums !

Tout ca pour dire : les nouvelles Freebox HD V5-2 par CPL ca marche bien mais QUE entre eux. Il faut donc utiliser d'autres boitiers CPL pour connecter le(s) pc(s)
_________________
Que la Farce soit avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:40:08 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oliewan a écrit:
les nouvelles Freebox HD V5-2 par CPL ca marche bien mais QUE entre eux. Il faut donc utiliser d'autres boitiers CPL pour connecter le(s) pc(s)

Ca m'a l'air normal. Les deux CPL livrés négocient la clé de cryptage lors de la phase de synchro en appuyant sur les boutons. Difficile ensuite d'y ajouter un troisième boitier CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:42:29 NRA : DOM38 (Domene) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliewan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Versoud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exact mais c'est dommage...
Ca me force a avoir d'autres boitiers CPL !
_________________
Que la Farce soit avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 19:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Je voudrais pas avoir l'air de ......... mais la concurence n'y est toujours pas ! Donc on ne va pas blâmer Mr Free d'avoir pensé à l'essentiel, mais pas au superflux ! Bon ok avec un peu d'imagination, mais là, c'est exagéré. Allez on se calme et on regarde la TV en CPL du fond du canapé !
Bises à toutes, et poignées de mains à tous.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 09:55:21 NRA : DOM38 (Domene) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliewan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Versoud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





booty a écrit:
Je voudrais pas avoir l'air de ......... mais la concurence n'y est toujours pas ! Donc on ne va pas blâmer Mr Free d'avoir pensé à l'essentiel, mais pas au superflux ! Bon ok avec un peu d'imagination, mais là, c'est exagéré. Allez on se calme et on regarde la TV en CPL du fond du canapé !
Bises à toutes, et poignées de mains à tous.

Parfaitement d'accord avec toi, je faisais juste une remarque sans jugement...
Smile
_________________
Que la Farce soit avec toi.


Dernière édition par oliewan le Mercredi 30 Avril 2008 09:58:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 12:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
oliewan a écrit:
Pour la télé, pas de problème : je prends tout en TNT grâce au boitier Freebox tv TNT (pas par adsl, bande passante à pleurer, 3500 m du dslam)
Pour la TV, je suis surpris car je suis un peu plus loin que toi sur le même NRA et j'ai la TV par ADSL sans Freeze (d'ailleurs chez moi, c'est plutôt l'inverse, c'est la TNT qui freeze de temps en temps).
Bon, il est vrai que je ne suis pas en HD (Freebox V4 oblige).

Pour le CPL (prise LEA), j'ai constaté que sur une multiprise ça marche mais par contre si on repasse par le tableau électrique qui contient des fusibles (et pas des disjoncteurs), cela marche nettement moins bien, voire cela ne marche pas. Cela m'oblige à utiliser des prises qui sont sur le même réseau (même fusible).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 13:30:02 NRA : DOM38 (Domene) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliewan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Versoud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lfl_038 a écrit:
Bonjour,
oliewan a écrit:
Pour la télé, pas de problème : je prends tout en TNT grâce au boitier Freebox tv TNT (pas par adsl, bande passante à pleurer, 3500 m du dslam)
Pour la TV, je suis surpris car je suis un peu plus loin que toi sur le même NRA et j'ai la TV par ADSL sans Freeze (d'ailleurs chez moi, c'est plutôt l'inverse, c'est la TNT qui freeze de temps en temps).
Bon, il est vrai que je ne suis pas en HD (Freebox V4 oblige).

Pour le CPL (prise LEA), j'ai constaté que sur une multiprise ça marche mais par contre si on repasse par le tableau électrique qui contient des fusibles (et pas des disjoncteurs), cela marche nettement moins bien, voire cela ne marche pas. Cela m'oblige à utiliser des prises qui sont sur le même réseau (même fusible).


salut
Je passe par la TNT parce que mon débit est de 1700 mb/s en descente avec le vent dans le dos. J'ai donc une image satisfaisante si je passe par ADSL bas débit. Par contre via le tuner TNT c'est mieux.... Quand ca marche puisque les chaines TNT sont de 701 à suivantes. Il faut donc choisir les chaines adsl debit classique (haut débit qui va bien) puis choisir le menu tnt et enfin la chaine que je veux visualiser. Avec le débit que j'ai c'est assez longuet... Ca n'a rien a voir avec le tuner intégré mais plutot au niveau conception de la box.

Apparement t'es voisin non ?
_________________
Que la Farce soit avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 14:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Salut,
oliewan a écrit:
Je passe par la TNT parce que mon débit est de 1700 mb/s en descente avec le vent dans le dos. J'ai donc une image satisfaisante si je passe par ADSL bas débit. Par contre via le tuner TNT c'est mieux.... Quand ca marche puisque les chaines TNT sont de 701 à suivantes. Il faut donc choisir les chaines adsl debit classique (haut débit qui va bien) puis choisir le menu tnt et enfin la chaine que je veux visualiser. Avec le débit que j'ai c'est assez longuet... Ca n'a rien a voir avec le tuner intégré mais plutot au niveau conception de la box.
C'est bizarre, car étant un peu plus loin, j'oscille entre 7500 et 9000 mb/s. Donc soit la Freebox V5 est plus sensible, soit ta ligne n'est pas très bonne. Tu as quoi comme atténuation réelle ? Moi j'ai 21 dB (up) 44 dB (down).

oliewan a écrit:
Apparement t'es voisin non ?
Oui, à 100m près, je ne peux pas publier l'adresse sur un forum, je te l'envoie par MP.

booty a écrit:
Merci pour la confirmation. Pour ce qui est de de la rallonge, je pense que c'est une hutopie, tant que l'on ne pas pas par un transfo d'adaptation ou un découplage quelconque, il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas. Pour ce qui est des prises parafoudres, c'est assez bizzard car je pensais qu'il s'agissait de "vulgaires" "transorbes" qui en cas de soucis se mettent en court-circuit et font donc tomber le différentiel. Mais apparemment il y a des models plus complexes que ce que je pensais.

Je passe en CPL à travers multiprises, parafoudre et rallonge.
- Dans une pièce, 1 rallonge suivie de 2 multiprises (1 protégée par varistance et 1 autre branchée sur la première et pilotée par interrupteur). J'ai branché Ordi + Prise CPL Lea sur cette dernière multiprise.
- Dans l'autre pièce, l'autre prise CPL Lea et l'autre Ordi sont branchés sur une multiprise parafoudre Infosec PFS 7 TCFR.
Cela fonctionne sans problème, j'ai la TV avec le multiposte.
Par contre, contrainte, il faut que les 2 prises soient sur le même fusible.
Si je branche la 2nde prise CPL dans la même configuration mais dans une pièce sur un autre fusible (là où est la Freebox), plus rien de passe.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Jeudi 22 Mai 2008 14:37:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 11:41:58 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 796 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chatissimus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 non PPP





lfl_038 a écrit:

Je passe en CPL à travers multiprises, parafoudre et rallonge.

Chez moi quand c'est branché sur le parafoudre ca passe pas.


Sinon je ne sais pas si a a été signalé mais les CPL fournis par Free sont des LEA NetPlug85 (noir, pas anonymes avec le logo LEA)
et qui se synchronisent tous seul comme des grands.


vu que je m'en sert entre la FBX et le boitier HD, je me demandais si le réseau était crypté et s'il était nécessaire de la crypter le cas échéant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2008 20:38:47 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2204 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AndréPe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : LES ANGLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Ma résidence secondaire est sur Livenox Orange en wifi et j'envisageais de passer à Free, mais tout ce que je lis sur ce forum m'incite à réfléchir sérieusement avant de sauter le pas, car la disparition du wifi sur les nouvelles Freebox va me contraindre à utiliser les CPL et comme ce sont des générateurs de perturbations radioélectriques, mon installation de radioamateur va se trouver fortement gênée.
Je les utilise pour la TV, mais pas en même temps que le trafic radioamateur.

Est-il possible avec les nouvelles Freebox de rester à la wifi avec un routeur genre Linksys ?
Merci de vos réponses
Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 11:39:58 NRA : BOG44 (Bouguenais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3386 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lariflette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : LES COUETS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@AndréPe
Bonjour,
Citation:
Est-il possible avec les nouvelles Freebox de rester à la Wi-Fi avec un routeur genre Linksys ?

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, pour le réseau local.
J'ai actuellement un tel routeur (WRT54GS), sur ma v4, et qui abrite en plus un firewall linux. Ce routeur a une passerelle wifi pour les portables de mes invités, mais mon réseau a moi est câblé (sécurité, rapidité).
Je compte passer en V5 très bientot, et conserver la structure de mon installation.
Pour la TV, c'est autre chose, puisque la box hd n'a plus d'interface radio. Il faut donc lui présenter la liaison avec l'autre box sur une RJ45. Je ne saurais trop vous conseiller de prendre le temps (Il en faut parfois) de passer un cable ethernet, entre les deux box. Une fois l'effort fait, il n'y a plus que des avantages : pas de perturbations, pas de pannes, durée de vie et débit maximum. C'est une installation dont on se sert tous les jours, et pendant longtemps. elle mérite donc d'être faite sans compromis ( que sont wifi et CPL).
Le CPL, c'est une plaie pour les radio amateurs, même avec les notch prévus par HomePlug. Les ondes courtes sont polluées irrémédiablement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 35 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com