Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 12:18:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nasenpouf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint-Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Citation:
Par contre, contrainte, il faut que les 2 prises soient sur le même fusible.


...oulà oulà ça me fait peur, ça...

J'étais prêt à passer au CPL (tout simplement parce qu'à chaque fois que je lance le micro-ondes, la télé plante...et quand on enregistre, c'est un peu saoulant à la longue).

Mais lorsque je vois que pour que le CPL fonctionne, il faut que les prises soient sur le même fusible, ça m'inquiète !

Je suis en maison...et évidemment, la box à un étage, et le boitier HD à un autre étage...donc pas sur le même fusible.

...et là, ça ne marcherait pas ????
Mais alors quel est l'intérêt du CPL ? Si c'est juste pour avoir la box et le boitier HD dans 2 pièces côte à côte je ne vois plus...

Moi qui étais prête à acheter 2 packs de boitiers CPL pour en mettre partout dans ma maison...
Et si ça ne marche pas, est-ce que Free l'indique quelque part sur sa notice ? (ce serait la moindre des choses). Je ne l'ai vu nulle part.

Merci de vos infos supplémentaires si vous en avez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 03:53:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voulz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sollies Toucas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Je viens vers vous car je pense de plus en plus à passer au CPL !
Cependant, avant de me lancer, j'ai besoin de renseignements, j'm'explique...

Je dispose de trois PC, le principal relié en ethernet, et les deux autres en Wi-Fi, dans les chambres respectives de mes enfants, sachant que l'un d'entre eux, en plus du PC connecté en Wi-Fi, dipose d'un console de jeu (PS3) connectée elle aussi par Wi-Fi, sans oublier que je dispose du boitier TV HD.

Alors voilà mes questions :
- Est ce vraiment intéressant pour moi, de passer au CPL ?
- Si oui, combien de boitier CPL va t'il me falloir ?
- Ne risque t'il pas d'y avoir des problèmes de connections entre les différent appareils ?

Merci à ceux qui sauront m'éclaircir à ce sujet.
_________________
Advienne que pourra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 00:01:59 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous !!!

Trois ans (et deux mois) déjà !!! Désolé je sais j'ai deux mois de retard (Problème d'emploi du temps...) Ce topic en est donc à son troisième anniversaire. Que de nostalgie quand je criais (presque) tout seul (dans le désert) que "Le CPL est l'Avenir de la Freebox" !!! Aujourd'hui plus que jamais cela se confirme grâce aux Freeplugs.

Bon le petit monde du CPL bouge encore... chez Free et ailleurs !!!
Commençons par Iliad: L'arrivée des Freeplugs dans la boutique (en solo en paire et en version classic)! Sans entrer dans les détails tarifaires si on compare le Freeplug classic à 34,99 € avec un 200 Mps du commerce en ligne la différence est de 25 euros en faveur du produit Iliad.
Malgré tout, histoire d'être exigeant, j'attends encore (et toujours) des petits plus non indispensables, mais qui seraient tout de même les bienvenus:
-Une sur-prise comme celle-ci
-Un mini switch comme ici

Donc pour l'Avenir, je pense que tous les CPLnautes qui ont une Freebox, attendent des CPL avec toujours plus de débit (qui a dit FTTH ?), un ou deux petits trucs en plus (XE104, NetSocket200) et toujours un prix défiant toute concurrence...

Bon sur ces bonnes paroles, je vous laisse tout en attendant vous réflexions sur l'Avenir du CPL "made in Free"


J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 18:44:57 NRA : BOB64 (Boeil Bezing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2586 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tgabs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2008
Messages : 95
Sexe :
Ville : Bordes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ptain vois l'avenir...elle claque en meme pas deux jours... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 15:53:10 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous !!!

Les choses continuent à remuer dans le CPL made in Free. Etant encore en possession d'une Freebox V4, je me suis demandé pourquoi dans mon interface de gestion j'avais dans la rubrique "Boutique Freebox" accès aux CPL dernière génération proposé par Iliad. Maintenant, j'ai compris : "LE MUTLI TV" Je dois avoué que le timing est parfait à plus ou moins une semaine d'intervalle entre l'apparition des FREEPLUGS dans la Boutique et une semaine après l'apothéose... (jusqu'à la prochaine !!!)
Je savais que l'achat de FREEPLUGS (normal ou classic) aurait pu s'intégré à la perfection dans mon environnement réseau, mais je me laisse toujours le temps de voir venir...
Sinon ma decision est prise je vais opté dans les prochaines semaines pour la version 5 de la Freebox: elle intègre du CPL alors que demander de plus !
Et bien comme tout freenaute assidu qui se respecte JE DEMANDE TOUJOURS PLUS !!!
Pas comme les freenautes qui s'étripent sur ce Forum d'UniversFreebox au sujet du MULTI TV. Ma réflexion est toujours tourné vers le CPL: donc pour une trentaine d'euros je vais récupérer une V5 et je vais acheter ces CPL... Et non il ne s'agit pas de FREEPLUGS CLASSICS! Pourquoi me direz vous: parce que je garde ma liberté de pensée (vous avez pas déjà entendu ça quelque part ?!?)
Mon niveau informatique n'étant pas si mauvais que ça (promis je ne me lance pas de fleurs...) mon réseau local profitera mieux des CPL que jai sélectionné que ceux d'Iliad/Free. Certes j'aurais moins de débit mais je pourrais bénéficier de la proximité de mes équipements informatiques qui sont plus que nomades mais peu compatible avec le wifi.
D'autre part étant pour l'accès du plus grand nombre au CPL je me demande pourquoi Iliad n'a pas eu l'amabilité de concervé ses CPL d'entrées de gamme de marque LEA. J'en vois certains me dire déjà que plus récent, c'est plus moderne. Ce à quoi je réponds c'est plus cher... surtout pour les FREENAUTES NON-DEGROUPES qui ont plusieurs PC à la maison mais n'ayant ni le débit ni la TV la pillule est un peu dure à avaler...
Si je me trompe et que vous êtes un NON-DEGROUPES et que vous pouvez toujours acheté par votre interface de gestion des CPL 85Mbits LEA laissé un petit message ici...
Sinon j'attire l'attention de tout les CPLnautes de fraiche date sur l'excellent topic de Mrclay qui décrit les différentes possibilités agencement de FREEPLUGS en fonction de son réseau Freebox domestique

Pour finir c'est avec plaisir que je vous offre ce petit Flashback du Samedi 9 Juillet 2005 :
CPL a écrit:
Hello à tous!

Je souhaiterais que tout les Freenautes Utilisateurs du CPL se manifeste afin que nous puissions échanger nos expérences sur l'interaction Freebox / CPL
[...]
Les dernières innovations liées à la Freebox (TV/Vidéo) montre que le Wi-Fi à beaucoup de mal à tenir le choc, contrairement au CPL, alors...


Si vous êtes curieux de savoir d'où cela peux bien venir CLIQUEZ-ICI et vous découvrirez le premier message de ce topic (et de votre Dévoué Serviteur) tiré d'une époque primitive où même les visionnaires d'Iliad/Free semblaient ignorer jusqu'à l'existence même du CPL...
Bon sur ces bonnes paroles, je vous laisse tout en attendant vous réflexions sur l'Avenir du CPL "made in Free"


J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CPL a écrit:
Salut à Tous !!!
Donc pour l'Avenir, je pense que tous les CPLnautes qui ont une Freebox, attendent des CPL avec toujours plus de débit (qui a dit FTTH ?), un ou deux petits trucs en plus (XE104, NetSocket200) et toujours un prix défiant toute concurrence...


Bonjour

Je te rejoins sur les plus apportés par le Netgear XE104 car j'en suis l'heureux possesseur. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec un freeplug. Dommage que les normes 85Mbps et 200 Mbps ne soient pas compatibles.

Donc oui à un mini-switch CPL 200 pour bientôt !!!

Merci pour ce très bon topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 01:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dommage
Le Freeplug n'a pas dû être testé avec les éclairages d'avenir !
Ma maison est éclairée totalement en ampoule LED (éclairage d'avenir consomme plus de 10 fois moins que l'incandescence et plus de 2 fois moins que les ampoules basses consommations, sans le problème d'éclairage faible au démarrage et avec une durée de vie de 50 000 heures).
Dans mon séjour j'éclaire avec 70 watts (équivalent à 700 watts en incandescence), hors quand j'allume mes lampadaires LED j'ai une perte de réseau par Freeplug.
Si il faut installer des lignes électriques à l'abri de ce problème, que les techniciens de Free n'ont pas étudié; alors autant installer du rj45.
Pour ma part je repasse au rj45, plus fiable et surtout plus éprouvé.

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience du Freeplug, j'espère pour eux qu'ils n'essayeront pas de passer aux éclairages de nouvelle génération.

Comment désactiver le CPL sur la Freeplug , d'une part pour consommer moins et d'autre part pour éviter les rayonnements électromagnétiques hautes fréquences ?
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 09:27:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deshayes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai un boîtier CPL LEA Netplug 85Mbps acheté chez Free qui est HS depuis hier.
Est-ce que quelqu'un connaît la procédure à suivre pour le SAV?
J'appellerais bien la hotline de Free, mais j'ai peur d'y passer 30mn.....

Deuxième question, pour remplacer ce boîtier, j'en profiterai bien pour en acheter chez Free des versions à 200M (dans un premier temps, uniquement pour relier les Freebox par exemple).
Ma question est : est-ce que 2 réseaux CPL, un à 85 et l'autre à 200, peuvent cohabiter sur le même réseau électrique ?
J'ai bien compris qu'ils ne sont pas compatible.

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide

Cordialement

Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 23:59:53 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous !!!

Bonsoir! Juste un petit mot pour vous apprendre que j'ai procédé aujourd'hui même au renouvellement de ma V4 pour la V5HD avec FREEPLUGS INTREGRés !!! Je suis ravi parceque pour l'instant tout se passe bien: j'ai récupéré tout les services que j'avais avant, avec en prime le retour du serveur d'impression (buggé sur la V4).
Sinon autre motif de satisfaction: mes vieux CPL 14Mbits fonctionnent toujours très bien en parallèle des NETPLUGS 200Mbits.

Sinon, Deshayes, j'ai eu l'un de mes CPL LEA 85Mbits "by Free" qui a lâché. J'ai suivi la procédure appel de la hotline, communication de l'adresse mac, validation par la hotline, envoie de leur part par mail d'un code barre à joindre à mon CPL défectueux par la Poste. Et à peine une semaine plus tard reception d'une nouvelle paire de CPL (alors que je n'en ai adressé d'UN SEUL). Donc tout est bien qui finit bien, à part que...
Je vous signale que mon premier appel à la hotline n'a pas été formidable: C'était un samedi matin, j'ai très vite eu quelqu'un au bout du fil mais et sans être péjoratif, je suis tombé sur un téléconseiller non basé physiquement en France. J'ai pu l'identifier ce fait car il n'était pas au courant des CPL LEA et voulait absolument me refourgué UN FREEPLUG. Donc, j'ai joué au gars pressé qui était dans l'obligation de rappeler plus tard (afin qu'il ne valide pas ma demande et éviter de recevoir un FREEPLUG pour rien et sans doute payant...)

Pour finir une promo sur GROSBILL qui ne durera sans doute pas le XE104 à 27 € par contre pour profiter de ce prix il faut en acheter 4 (XEB1004)

Bon sur ces bonnes paroles, je vous laisse tout en attendant vous réflexions sur l'Avenir du CPL "made in Free"


J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 10:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titeuf86
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : Yversay

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous

Juste pour dire je viens de passer au CPL mais pas en prenant les freeplugs, j'ai acheter le D-link DHP-300 (200 Mbps/s) à la fnac et tout marche impec.
Branchement sur la Freebox, au début ça m'a tout déconnecter wifi et connexion normal j'ai rebooté la Freebox en laissant brancher le boitier CPL et apres impec. Ensuite branchement de l'autre coté sur la Freebox HD et hop c'est impec c'est parti de suite. J'ai aussi essayer sur mon pc dans une autre pièce et c'est nickel ça marche du tonnerre, en plus j'avais des freezes en wifi mimo notament pour les programmes en HD et mainteannt impec.

En tout cas je vous conseille vraiment le CPL si le wifi mimo bug, si vous avez des freezes ou si vous en avez marre de vous prendre des ondes dans la tronche Laughing .


Dernière édition par titeuf86 le Samedi 13 Décembre 2008 10:00:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 18:33:36 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
allangerrin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai envie de répondre car le coup du CPL et des Freeplug de la part de Free c'est un joli coup en terme de business. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Vous décidez d'utiliser du CPL comme moyen de transmission à la maison et ma foi c'est une bonne idée.
C'est rapide (plus rapide que le wifi, si si si et surtout beaucoup plus stable), c'est relativement raisonnable en terme de prix (60€ la paire pour connecter votre Freebox à la Freebox HD) et ya peu de chose en informatique qui s'installe aussi vite et aussi facilement. En plus vous n'avez plus à vous demander si vos chers bambins risquent le cancer du cerveau avec les ondes wifi.
C'est la panacée !!

Du coup, vous décidez d'acheter un Freeplug supplémentaire pour connecter un PC sur le réseau.
Aie !!! déjà ca dérape coté stabilité : tous les deux jours il faut tout resynchroniser (car pour dialoguer et se faire repérer les Freeplug doivent se synchroniser entre eux) et la procédure de synchronisation, c'est loin d'être instantané et simple.

Mais bon tout ca n'est pas grave car vous avez votre téléphone, votre Internet, votre TV et le PC des bambins qui sont sur votre réseau .... et quand tout marche, c'est super.

Et puis tout d'un coup vous avez une idée folle : rajouter une télé !!!!
Pour ca vous découvrez qu'il vous faut prendre une autre Freebox HD (admettons) MAIS SURTOUT
VOUS DECOUVREZ QU'IL VOUS FAUT PAYER UN ABONNEMENT SUPPLEMENTAIRE DE 9€ A VOS 30€ !!!!

Pourquoi ? Ca j'en sais rien. Mais avant de tout passer chez le même opérateur comme Free essaye de vous y inciter, réfléchissez. Mettre tous ses oeufs dans le même panier ca peut être une connerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 15:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cubensia
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ajoute ma pierre à l'édifice.

Fervent partisant du wifi ayant fait mes début en b, puis en G , G+, Mimo, je viens cependant de passer en CPL toutes mes machines - 4

Pourquoi le CPL, je lis de plus en plus d'articles qui ne peuvent établir de manière formelle que le wifi n'est pas néfaste pour la santé - ayant des enfants en bas âges je me dis que si je peux leur éviter des ondes dans la figure - bah je le fais

Sur mon expérience du CPL - j'avous avoir été déconcerté par la facilité d'installation du truc... en 5 minutes j'avais mis tous les PC dans la boucle.

Il me reste cependant à sécuriser mon réseau avec le soft de LEA et tout sera parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 22:12:30 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4842 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pas1205
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Laigneville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Avant d'être un Freenaute, j'etait chez Neuf.

J'avais acheté au Neuf deux CPL Lea Netplug TurboEthernet 85Mbps.

On m'a dit que ce n'etait pas compatible avec la Freebox.

Pouvez vous me le confirmer?

Merci
_________________
Pasisarien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 01:31:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pas1205 a écrit:
J'avais acheté au Neuf deux CPL Lea Netplug TurboEthernet 85Mbps.
On m'a dit que ce n'etait pas compatible avec la Freebox.

Ce ne sera pas compatible avec les Freeplugs (200Mbps), mais ça restera compatible avec la Freebox.
(dire qu'un CPL n'est pas compatible avec la Freebox, c'est un peu comme affirmer qu'un cable ethernet n'est pas compatible avec la Freebox..!)

Si tu veux plus de détails, crée ton propre post Smile
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jakbar44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Temple De Bretagne

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour les futurs CPListes ...
En tout cas, prenez quelques boitiers d'avance, le sav Free sur les CPL, c'est galère (voire une arnaque):
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1326281#1326281
et bonne chance ...
_________________
La téléphonie Free est gratuite, c'est vrai ... la corde à tourner le vent aussi ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 36 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com