Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 09:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jakbar44 a écrit:
les CPL, c'est galère (voire une arnaque)


Certainement pas. Les CPL, en général, marchent très bien. Oui, il y a des pannes, mais pas souvent : c'est comme les voitures, disons,, cela peut arriver.

Mais la vente des voitures n'est pas une arnaque, non Wink ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 11:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le CPL fonctionne très bien mais... il a de sérieuses limitations.

- mettre un coupleur de phases en triphasé
- Inter différentiel bloque le signal CPL sur le parcours 230V ( -> CPL peu intéressant sur les installations électriques aux normes récentes ! )
- éviter de mettre le boitier CPL près ( en longueur de câble 230V ) d'une alim à découpage ( ordi, modem, tel, tube fluo, lampe eco... ).
- Portée très limitée ( 100 à 200 m de longueur sur le 230V ), à peine mieux que le wifi.
- Parasitage radio-électrique.

Le CPL 200 est encore plus sensible à ces problèmes que le CPL 85.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2009 12:29:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





IceCactus a écrit:
Le CPL fonctionne très bien mais... il a de sérieuses limitations.

- Inter différentiel bloque le signal CPL sur le parcours 230V ( -> CPL peu intéressant sur les installations électriques aux normes récentes ! )
- éviter de mettre le boitier CPL près ( en longueur de câble 230V ) d'une alim à découpage ( ordi, modem, tel, tube fluo, lampe eco... ).
- Portée très limitée ( 100 à 200 m de longueur sur le 230V ), à peine mieux que le wifi.
- Parasitage radio-électrique.


J'ai peut-être de la chance, mais je n'ai pas tous ces problèmes. Je n'ai qu'un disjoncteur différentiel, donc je suis dessous, et pas de problème. Si j'ai bien compris, les DD dans les normes récentes couvrent des zones spéciales (cuisine, salle de bain, etc.) le reste de la maison devrait être sous un seul : dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème particulier.

Qu'en penses-tu ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 12:54:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noufula
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous.
J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me tirer de la mauvaise passe où je me trouve :
Voici ma configuration :
2 PC, non reliés en réseau
1 Freebox dernier modèle
1 Freebox HD
3 boitiers CPL
1 nouveau logement (neuf) avec tableau électrique dernière génération et prises RJ45 dans chaque pièce

Pourtant, je n'arrive pas à obtenir une connexion en CPL sur mes ordi et la TV en même temps !!!!
C'est dingue !

Actuellement, la freboox dans le salon, relié à CPL
La télé dans le salon, reliée CPL et bonne connexion
1er ordi dans chambre 1, relié CPL. Le boitier est connecté (vert) mais l'ordi me marque connexion limitée
2ème ordi dans chambre 2, relié CPL (vert aussi) mais connexion limitée aussi.

Si je change la Freebox de pièce, c'est la TV que je capte plus.
Suis désespéré ! Donc je me résous à faire courrir un gros cable RJ45 de ma chambre à la Freebox dans le salon pour avoir internet. Mais cela ne peux plus durer.
Que me conseillez-vous ? Si je dois investir dans un routeur wifi, lequel prendre car mon appart est grand avec plein d'obstacle. Et ensuite, quelle carte wifi pour mes 2 ordi ?
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 00:45:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





noufula a écrit:
Bonjour à tous.
J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me tirer de la mauvaise passe où je me trouve :
[...]
Que me conseillez-vous ?

Ce que je te conseillerai :
1. Ouvre un nouveau poste à toi
2. remplis ton profil (N° de tel, et autres)
3. lis le message en post-it: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Tu devrais trouver une réponse correcte en suivant ces 3 points
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2009 17:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caledo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Marly La Ville (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour !

Ma Freebox HD ( reliée en wifi) me rend parfois chèvre , la télé fonctionne bien pendant un bon moment , puis viennent des freezes , puis ça se calme , puis rebelote....

J'envisage donc de passer au CPL.

Celà signifira-t'il la fin des soucis ci-dessus évoqués ?

D'autre part , mon excellent débit actuel (1,77 Mo/s) sera-t'il affecté ? ( 1PC actuellement branché sur la sortie Ethernet jaune de ma box )

Merci pour vos conseils !


Dernière édition par caledo le Dimanche 4 Octobre 2009 18:35:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2009 23:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourquoi voudrais-tu que ton débit soit affecté suite au passage en CPL ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 01:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caledo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Marly La Ville (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





jean-louis a écrit:
Pourquoi voudrais-tu que ton débit soit affecté suite au passage en CPL ?


C'était juste une inquiétude de novice Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 18:34:25 NRA : TCA83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4036 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zatrick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Si ça peut apporter un plus à l'utilisation des Freeplug et Freeplug Classic, voici mon retour d'expérience.

Equipements :
Une Freebox V5 avec les trois antennes et un transformateur normal
Une Free HD TV avec les deux antennes et un transformateur normal
Un switch/routeur wifi DI-634m
Trois PC

Problématique :
Au début, mon pc relié à mon switch par câble rj45 et les deux autres, ceux de mes enfants, relié en wifi à mon switch qui lui était relié au modem Free via câble rj45 qui passait en "volant" j'usqu'au modem. Un pc sur les deux avait de gros problèmes de liaison en wifi (mur maître ou porteur et très épais). De plus, Free à mis un deuxième Free HD TV pour le multi-poste, et le problème à la réception était que celui-ci, pas de wifi et donc pas d'antennes seul son Freeplug (associant transformateur et CPL en un seul et même boîtier). Comment relier tout ce petit monde ? Free nous a permis aussi de pouvoir acheter les Freeplug à l'unité ou par paire ainsi que les Freeplug Classic.

Solution :
J'ai donc acheté via mon interface, deux freeplug et quatre freeplug classic, puis j'ai associé les freeplug entre eux et aussi un seul Free plug classic que j'ai mis sur l'entrée ADSL de mon DI-634m, élimination du long câble rj45 qui parcourait ma salle à manger (l'arrivée FT est dans ma salle à manger ainsi que mon pc et mon DI mais pas côte à côte). Les trois autres Freeplug Classic je les ai associé entre eux et seulement entre eux, dont un est mis sur une sortie rj45 de mon DI et les deux autres sur les deux pc de mes enfants éliminant ainsi le wifi et tout fonctionne très bien, à ceci près que, attention où l'on branche les Freeplug genre multiprise, car cet été avec une prise anti-moustiques, pas de connexion possible entre un des deux Free HD branché sur la même multiprise que l'anti-moustiques et le modem, j'ai eu un peu de mal à trouver mais en débranchant au fur et à mesure, j'ai finit par éliminer la source de mes ennuis.

Juste une question pour finir, avec les anciens freeplug, à 85 Mb/s LEA, il y avait un programme pour les paramétrer, existe-t-il le même genre de programmes pour les nouveaux Freeplug/Freeplug Classic ? Si oui, où le trouve-t-on ?

En espérant avoir apporté quelque chose de plus.
Merci.
Cordialement.
_________________
Le savoir est un puit sans fond qui n'a de cesse de se remplir mais il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 14:16:39 NRA : CRS06 (Carros) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1790 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haugure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Carros

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Après lecture de tout ce sujet fort passionnant, je souhaiterai obtenir une information sur cette info

"un coupleur CPL vue qu'on ne peut le mettre derrière une prise "para tonnerre" peut servir en cas de foudre, de relais pour endommager tout appareil électrique relié au CPL. Le courant en cas de foudre sur une installation passera par le câblage RJ45 donc, même si vous avez une installation de malade pour mettre votre PC à l’abri le fait de le relier via le RJ45 à un CPL vous met en danger. "

Info ou intox à votre humble avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 17:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut-être un peu excessif, non ? Combien de fois cela a-t-il eu lieu disons depuis 2008 ?

Et qui aurait pu être évité si pas de CPL ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011 12:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Oui, la foudre peut passer à côté du parafoudre de la prise par le câble RJ45 le reliant au CPL. C'est évident.
Pire encore, l'entrée RJ45 est plus fragile à une surtension que l'entrée d'une alim pour ordi.
De même, un modem ADSL peut recevoir la foudre et la retransmettre par le câble RJ45 ou USB, si ils sont utilisés, à l'ordi.

Est-ce un gros risque en plus ? Pas évident.

La meilleure protection est de déconnecter totalement l'ordi et CPL de la ligne EDF, et le modem de la ligne FT lors d'orages.

Les parafoudres ne peuvent protéger que d'une petite surtension, pas d'un coup de foudre sérieux à proximité.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 37 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com