Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Debutant et optimisation de ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3 ... 84, 85, 86  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 19:27:23 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





bonjour,
ça fait 3 jours que je parcours ce forum, notamment les conseils d'Oursaman, Lemiguel et autres sur l'optimisation de la ligne.
Je suis en dégroupage partiel, une Freebox v4, mon débit n'ayant jamais dépassé 3megas, je souhaiterai optimiser ma ligne pour avoir la tv c.à.d atteindre les 3.5M/bps. En lisant Oursaman il m'a semblé que ce serait possible seulement voilà je suis un débutant total mes capacités en electricité sont limitées. Aussi aimerai je avoir plus de détails explicatifs sur le "0v à la terre" par exemple. Plus de précisions et de détails. Je te félicite pour ton site Oursaman il est exellent...pour un féru de bidouillage !Les explications ne sont pas aussi évidentes pour un newbie comme moi.
Pour l'instant j'ai commençé par acheter un ferrite torique, je peux vous dire que ce fut la croix et la bannière pour trouver trouver ça à bordeaux ! je l'ai installé au cul de la Freebox, 3 tours minimum, comme le préconise Oursaman. Je vais commander le cable rj11 blindé de Belkin pour remplacer celui de Free. Voilà à partir de là les choses se compliquent...
voici mes carac.
NRA (1) : PDM33
Longueur : 3282 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Votre adresse IP/masque est 82.235.252.82/24
Passerelle (gateway) 82.235.252.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le ++++++++

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pdm33-1 ligne 1 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 878 kb/s (up) 2940 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2910 (far) 878 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 7120 (far) 0 (near)
Hec 51 (far) 21 (near)
Crc 73 (far) 0 (near)
Rx cells 20354
Tx cells 130627
Fast Path
Fec 7120 (far) 0 (near)
Hec 51 (far) 21 (near)
Crc 73 (far) 0 (near)
Rx cells 20354
Tx cells 130627

Que puis-faire ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 20:53:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





A part ce que tu as fait, je ne vois pas...

Tu as une forte attenuation théorique qui de fait rend ta connexion de "mauvaise" qualité.

Je pense que tu dois commencer à atteindre les limites de ta ligne...
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 22:08:55 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6176 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibo_ReADSL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Saint Yrieix Sur Charente

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bah, pourquoi ca se complique ????
La pose d'un filtre maitre est relativement simple pour peut que tu puisse accéder à l'arrivée FT.... Et le résultat est ma fois interressant !!!
Pour la ferrite, le plus simple et d'en récupérer sur une vieille alim PC ce que j'ai moi même fais aujourd'hui en fouillant les vieux cartons...
Enfin, pour en revenir à l'optimisation de ta ligne tu sembles bien lancé, ne t'arrêtes pas en si bon chemin...
Le mise en place d'une alim régulée n'est pas très difficile non plus pourvu que tu ais une prise avec la terre dessus à proximité de la FB !

Tiens nous au courant.
A+
Thibaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 06:51:20 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





j'avoue être impréssionné par mes nouvelles carac. de ce matin après le nettoyage de ligne que je viens d'effectuer + une ferrite torique au cul de la Freebox.

NRA (1) : PDM33
Longueur : 3282 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Votre adresse IP/masque est 82.235.252.82/24
Passerelle (gateway) 82.235.252.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le *********

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pdm33-1 ligne 1 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 768 kb/s (up) 3968 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3680 (far) 704 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 1597 (far) 17 (near)
Hec 41 (far) 0 (near)
Crc 42 (far) 0 (near)
Rx cells 76244
Tx cells 946884
Fast Path
Fec 1597 (far) 17 (near)
Hec 41 (far) 0 (near)
Crc 42 (far) 0 (near)
Rx cells 76244
Tx cells

De 57 ou 58 db je suis descendu à 55db ! pas mal non ?
Quant au débit max. il a quasiment doublé !

C'est encourageant pour la suite !

Il me reste à faire:
1) relier le cable rj11 blindé (pas encore reçu) à la terre. Quelle est la couleur du fil que je dois relier à la terre ?

2) relier le 0v de l'alim à la terre.


Après optimisation mon débit me permettra-t-il de voir la tv ?

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 08:06:45 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6176 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibo_ReADSL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Saint Yrieix Sur Charente

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il te le permet théroriquement dès maintenant (3,5Mb/s de bande passant nécessaire pour la TV). Le seul problème pourrait venir du nombre de FEC... Mais bon, le mieux c'est encore d'essayer et de nous dire !!!

A+
Thibaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 08:45:41 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Txurin a écrit:
1) relier le cable rj11 blindé (pas encore reçu) à la terre. Quelle est la couleur du fil que je dois relier à la terre ?


Il me semble que c'est le blindage qu'il faut mettre à la terre (je n'en suis pas sur, à vérifier).

Txurin a écrit:
2) relier le 0v de l'alim à la terre.


Si vous utilisez une alim de PC, vous prennez une des cables noirs de la sortie de l'alim et vous le reliez à la terre.

Pour l'alimentation bloc secteur, ça dépends. Je déconseille cette solution de toute façon.

[imgl:a15f13a655]https://www.aduf.org/images/uploads/982/20e4d42b87b98992d98384a2f7f5e11b.png[/imgl:a15f13a655] Ni l'ADUF, ni ces participants ne pourront être tenus pour responsable d'une mauvaise manipulation et/ou de la détérioration de votre matériel ! Prennez bien vos précautions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 09:06:05 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour;

Txurin a écrit:

1) relier le cable rj11 blindé (pas encore reçu) à la terre. Quelle est la couleur du fil que je dois relier à la terre ?

2) relier le 0v de l'alim à la terre.
Merci à tous


ne t'inquiete pas pour le belkin, Busiboutique était en rupture de stock (peut-être à cause de nous..) sur certaines longueurs (2m..4m..).
J'en ai commandé pas mal (1 dizaine..)pour des amis et de la famille,
mais c'est en ordre et j'ai reçu un mail d'envoi de matos de leur part..

Si tu veux le mettre à la terre, il n'y a pas de "fil" à relier , il s'agit de dénuder soigneusement le plastique de protection transparent (sur 1 cm environ) de manière à découvrir l'aluminium qui recouvre la tresse de blindage.
Tu dois ensuite dénuder sur 2-3cm un petit fil (type autoradio..)
....enrouler la partie dénudée autour du blindage alu du belkin...et l'isoler soigneusement.


C'est ce fil qu'il faudra relier à la terre ...







Essaie déjà de faire ça, et dis-nous si ça va mieux

Amitiés

lemiguel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 09:10:48 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Excuses...
J'ai oublié de préciser que ce n'est pas la seule façon de mettre à la terre...tu peux aussi utiliser la borne "moins" d'une alim 12V ...alim qui sera, bien entendu, connectée à une prise disposant de la terre (ex.photo du dessus.)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 09:28:15 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et surtout, comme te le dit Vincent..
n'utillise pas le matos Free d'origine mais plutôt..

une alim PC:

qui est déjà reliée à la terre...

....ou une 12V correcte..

...que j'ai préparée pour une mise à la terre à l'aide d'un cordon alim PC..


ça coutera moins cher que le dédommagement que tu devrais à Free....

lemiguel Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Mercredi 27 Juillet 2005 09:33:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 09:56:20 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5935 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelda
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Vaux Le Penil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Txurin a écrit:
j'avoue être impréssionné par mes nouvelles carac. de ce matin après le nettoyage de ligne que je viens d'effectuer + une ferrite torique au cul de la Freebox.

NRA (1) : PDM33
Longueur : 3282 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB
Timeout 0
Attainable bitrate 768 kb/s (up) 3968 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3680 (far) 704 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 1597 (far) 17 (near)
Hec 41 (far) 0 (near)
Crc 42 (far) 0 (near)
Rx cells 76244
Tx cells 946884

Merci à tous


C'est quoi une ferrite et comment cela se met sur la Freebox ?
_________________
Franck
La force est avec moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 10:14:45 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

zelda a écrit:

C'est quoi une ferrite et comment cela se met sur la Freebox ?


c'est un aimant circulaire qui sert à déparasiter dans un environnement éléctrique perturbé (voisinage d'autres appareils produisant des champs électromagnétiques..TV..lampes halogènes..etc..)

regarde comment on le place sur le cordon alim de la Fbx..


ça fait partie de l'optimisation de ligne...

A+

lemiguel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 10:58:40 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 907 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ntrg
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos discussions. C'est très instructif! Je suis nouveau chez Free et ne sais pas qu'il est possible d'améliorer la bande passante avec un "bricolage" très ingénieux !!! J'ai eu des problème de synchro au début parce que mon installation est vieille et les contacts étaient mauvais. J'ai remplacé mes prises de téléphone par des prises neuves et nettoyer les contacts. Tout est ok maintenant. Ma ligne présente à peu près les mêmes caractéristiques de transmission que celle en cause ici. J'aimerais l'améliorer comme l'a fait ce collègue. Pourriez vous me conseiller? Par où faut il que je commence ? Nettoyer, optimiser la ligne.. tout ça est nouveau pour moi. Merci d'avance de vos conseils.
_________________
Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Ctoix a écrit:
Peut-être mais pourquoi ne pas proposer des services en accord avec le matériel à ce moment là. Je suppose quand même qu'ils ne lancent pas une technologie en aveugle.
Si FT (wanadoo), pour ne citer que lui, lance son ADSL2+, c'est qu'ils pensent (ou sont sûr j'espère) que leur matériel le permet.

C'est ce qu'ils font...
Ils offrent de la haute technologie compatible avec les meilleures lignes.
C'est cela que signifie leur "enfonction des acatactéristiques techniques" inscrit dans les CGV.

Citation:
Mateo a écrit:

Donc c'est vrai que c'est hallucinant, mais quand on veut faire du 300km/h avec une super5, il faut savoir mettre les mains dans le cambouis.


Oui mais elle est où la garantie (pas de la super5 Very Happy) en cas de problèmes dus à du "bricolage" de ligne ou autre ?


La garantie d'un bricolage ? Aucune, si ce n'est celle dont le bricoleur peut assurer... C'est justement le but de l'avertissement de Vincent plus haut...
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 08:12:32 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous Smile

Merci pour vos réponses notamment à toi Lemiguel pour ton explication précise Smile

Cependant je viens de constater sur le site d'Oursaman que la mise à la terre du blindage s'appliquait au cable FTP (celui qui doit remplacer le cable FT) qui va de l'arrivée FT jusqu'à la prise murale. C'est bien ça ? je croyais moi qu'il s'agissait du cable rj11 blindé !
Finalement le résutat n'est-il pas le même ?

A l'arrivée FT comment connecter le cable blindé ?

Excusez mon ignorance, j'aurai du savoir qu'il fallait passer une maîtrise en électricité avant de prendre la Freebox !!





Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:13:20 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 907 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ntrg
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'aimerais apprendre des choses sur le site d'Oursaman. Peux tu m'indiquer ce site?
_________________
Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 86  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 84, 85, 86  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com