Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
connexion de la Freebox: c'est une idée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Qu'en pensez vous?
C'est bien
44%
 44%  [ 17 ]
Peut mieux faire
15%
 15%  [ 6 ]
Ca me donne des idées
34%
 34%  [ 13 ]
J'ai la même connexion que toi
5%
 5%  [ 2 ]
Votants : 31
Total des votes : 38
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2005 17:22:48 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4928 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghotspirit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 118
Sexe :
Ville : Bieville Beuville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
J'attache ci joint le plan sur le branchement de la Freebox dans ma maison.
Les deux pc sont reliés à internet grace à un switch 4 ports qui est lui même relié au port éthernet de la Freebox.
L'arrivé france télécom alimente un seul téléphone de la maison en 02-31-31... (blanc sur le plan) et la Freebox.
La sortie téléphonie de la Freebox est relié grace à cable blindé à un autre boitier téléphone qui alimente trois téléphone en 08-73-65... (gris sur le plan)
Et pour finir le top du top c'est que j'ai relié la sortie peritel de la Freebox sur un magnetoscope qui lui ressort les images (qui arrive de la peritel) vers une sortie Tv. Cette sortie Tv est reliée à un boitier qui alimente toutes les Tv de la maison à l'antenne hertzienne. Ceci me donne la possibilité de regarder FreePlayer de toutes les pièces de ma maison. Mais pas facile de piloter la Freebox du premier étage pour changer de film, alors nous avons un recepteur d'images/sons mobile qui recoit les infrarouges de la télécommande Freebox et qui les renvoit au transmetteur d'infrarouge situé devant la Freebox.

Je précise que j'ai mis la Freebox dans le garage car c'est à cet endroit qu'arrive tous les cables et toutes les gaines.

Pour Résumé tous mes pc sont conéctés à internet grace à un reseau locale, toutes les pièces de ma maison on le téléphone gratuit, et je garde un téléphone pour ceux qui ne connaissent pas mon numéro Freebox. Et depuis peu graçe à FreePlayer je peux regarder mes photos et mes DVD de toutes les pièces de ma maison.



Si l'image n'apparait pas voir le lien ci dessous:
http://membres.lycos.fr/charlx2003/bobox.bmp


Si vous avez des questions ou des propostition perso: charlx2000@htmail.com Laughing Wink
_________________
Jean-Charles


Dernière édition par ghotspirit le Mercredi 31 Août 2005 17:24:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005 19:16:25 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1706 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilou
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 504
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut, très bonne idée de faire ce schéma pour les nombreuses personnes qui se posent la question de savoir comment elles vont faire fonctionner tout ça Smile

Merci pour celà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2005 15:04:28 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4928 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghotspirit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 118
Sexe :
Ville : Bieville Beuville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et oui que ça serve de leçon!!!
_________________
Jean-Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2005 01:57:19 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1706 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilou
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 504
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





ghotspirit a écrit:
Et oui que ça serve de leçon!!!


Héhéhéhéhéhéhéhé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2005 19:33:35 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4928 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghotspirit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 118
Sexe :
Ville : Bieville Beuville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Une fois de plus je me félicite!!!
_________________
Jean-Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2005 20:54:36 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DJStef
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 172
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ya quand meme plus simple concernant les Telephones branchés sur la Freebox.
ca sert a rien d'avoir 3 téléphones, il suffit dans avoir 1 avec 3 combinés ca fait plus qu'une seul prises !! Wink
_________________
Ma devise : Heuuuuu.... j'sais pas !! j'dois pas en avoir !! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2005 08:51:46 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1706 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilou
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 504
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui mais vu que la maison devait déjà être cablée en téléphone avant ... autant réutiliser les cables existants.

Sinon effectivement la solution du téléphone DECT avec 1 base et 3 combinés est a privilégier Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2005 09:15:32 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4928 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghotspirit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 118
Sexe :
Ville : Bieville Beuville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





il est vrai que le système de combiné est largement plus simple mais comme le dit pilou notre maison etait déjà équipé de ligne téléphonique dans chaque pièce alors pourquoi se priver !!

Laughing

_________________
Jean-Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com