Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de téléphone depuis 12 jours ! Rien PLEAZE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Etes vous satisfait du Dégroupage Total ?
OUI
33%
 33%  [ 2 ]
NON
33%
 33%  [ 2 ]
Je regrette d'avoir choisis cette option
16%
 16%  [ 1 ]
Je le conseil à tout le monde
16%
 16%  [ 1 ]
Votants : 4
Total des votes : 6
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2005 14:36:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpolveroni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite à plusieurs appel téléphonique passés à la HotLine de Free, et n'ayant toujours aucune satisfaction de leur part je souhaite vous demander un peu d'aide concernant mon problème.
Je suis en dégroupage Total depuis plusieurs mois, et tout à très bien fonctionné jusqu'a il y a 2 semaines puisque je n'ai plus eu de téléphone.
J'ai pourtant fait tout ce que la HotLine m'a demandé et au bout du deuxieme appel on me dit qu'ils vont me renvoyer une nouvelle Freebox en échange de la mienne, et qu'il suffit de les rappeler pour me faire confirmer ca dans une semaine.
J'ai donc appelé hier soir (une semaine aprés) et on me dit qu'il n'ai pas question que l'on me change la Freebox, et que France Telecom doit encore tester ma ligne.
Pendant ce temps je continu à payer mon abonnement à Free et je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre à FT pour tester ma ligne.
J'ai demandé à parler à un responsable de la Hotline, ce qui m'a été refusé.

Je ne sais plus quoi faire à part attendre... jusqu'à quand !
(Je n'ai plus du tout de téléphone car Dégroupage Total)


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA : ARI06
Longueur : 2526 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Votre adresse IP/masque est 82.232.69.243/24
Passerelle (gateway) 82.232.69.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ari06-1 ligne 6 / 5 / 2
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 12233 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 12296 (far) 1024 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 1060496431 (far) 0 (near)
Hec 709 (far) 0 (near)
Crc 1974 (far) 0 (near)
Rx cells 9973327
Tx cells 729417121
Fast Path
Fec 1060496431 (far) 0 (near)
Hec 709 (far) 0 (near)
Crc 1974 (far) 0 (near)
Rx cells 9973327
Tx cells 729417121
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2005 15:36:56 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3275 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 428
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Internet et la TV fonctionne-t'ils correctement. Si oui ta liaison ADSL fonctionne et FT n'a rien à voir avec ce problème.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2005 18:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Tout d'abord avant qu'un Corp te le demande, remplis ton profil avec ton numéro de téléphone et ton numéro de Freebox.

Ensuite, comme l'a dit philo, et ce qui semble être confirmé par tes caractéristiques, si la TV et Internet fonctionne et si tu as l'horloge, ce n'est en aucun cas lié à ta ligne FT, puisque l'ADSL est OK.

C'est donc, soit la Freebox (coté téléphone) qui est HS ( et ça peut arriver voir http://goctruc.Free.fr/PanneTel.html ) soit c'est un problème avec ton téléphone soit éventuellement une déclaration dans la base de Free.

Donc la première chose à faire est de changer de téléphone pour vérifier.

Ensuite, pour la Freebox, il est déjà arrivé que cela soit lié à son alimentation trop faible (vérifier la tension en charge et éventuellement mettre une autre alimentation).

Après ces tests, tu rappelle la hotline en leur disant que la TV et Internet fonctionnent et que t'as testé avec un autre téléphone.

Bon courage, car avec Free, quand il y a des problèmes, ça peut être long.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com