Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005 17:55:41 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdomusic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





"Mais avec ce raisonnement nous en serions juste à la découverte du transistor"

Quand ils ont sorti les transistors et les CI, ils n'ont pas empêché les lampes de fonctionner...!!! La Freebox, 4, 5, ou 10.000, je m'en fiche.... Je reprendrais même le Sagem si j'avais le débit d'avant... Mais j'ai essayé, et non... Sad Sad

De plus, c'est dangereux... à cette vitesse, la MAJ de l'antivirus est trop lente, tu chopes tous les virus, qui vont vite, eux, et tu risques de te retrouver avec la grippe aviaire...

Et puis c'est plus de mon âge de jouer les béta-testeurs...
_________________
Espérer le meilleur, s'attendre au pire, et prendre ce qui vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005 18:11:25 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaelvin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Donc, d'ou vient les biasses baisses débits ? Est-ce que le NRA de Longjumeau à une incidence sur celui de Verriere ?
_________________
NRA VER 91 : Totale degroupage avec une Freebox V4 - 1133 mètres du NRA - 15 dB - DL 1,60Mo/s- UL stable à 160 Ko/s - TV OK - Téléphone OK - réseau personnel wifi - Mode Fastpath . Synchro revenue depuis 48 heures . Patientez 3 trois jours avant d'appelez la hotline dans le cas de desynchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2005 20:08:10 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3893 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picco21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Champlan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





kaelvin a écrit:
Donc, d'ou vient les biasses baisses débits ? Est-ce que le NRA de Longjumeau à une incidence sur celui de Verriere ?

Bonne question Laughing , mais sans réponse. Chez Free tout est normal... chez FT tout est normal... mon pc est bien configuré (sauf le soir et le weekend Wink ). Je paie mon abonnement c'est normal... Free loue les lignes chez FT c'est normal.... pourquoi changer les choses. Pour surfer dans de bonnes conditions c'est simple il faut le faire en semaine quand les autres travaillent. Il suffit de travailler tout les week-end et en semaine, travailler la nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2005 00:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





hdomusic a écrit:
De plus, c'est dangereux... à cette vitesse, la MAJ de l'antivirus est trop lente, tu chopes tous les virus, qui vont vite, eux, et tu risques de te retrouver avec la grippe aviaire...
Pas de risque y'a pas de poulet dans le net Laughing
Si l'antivirus est lent, le virus aussi est ralenti de la même manière.
Be quite, dans un cas comme dans l'autre le risque est le même.
hdomusic a écrit:

Et puis c'est plus de mon âge de jouer les béta-testeurs...
Il n'y a pas d'âge Very Happy
ou l'age n'atteind pas le nombre des années Very Happy
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2005 23:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6






Est-ce du haut débit ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2005 23:29:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philaduf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="cfriton]Est-ce du haut débit ?[/quote]

J'ai un ami qui est connecté sur ce NRA et qui se plaint également des disfonctionnements

J'ai fait un certain nombre d'investigations pour tenter de déterminer ce qui ne va pas. J'ai posté un certain nombre de messages sur les forums de Free et voici mes conclusions:

Le lien entre le routeur de Massy et le NRA de Longjumeau est insuffisant pour écluser le trafic vers le NRA.
Vraisemblablement, il s'agit de lien transfix loué à FT.

Les remarques que l'on peut faire sont les suivantes:

- Free dispose suffisament d'éléments statistiques pour estimer la taille du lien. La qualité est, soit d'anticiper en mettant des liens suffisants pour cluser le trafic a terme, soit de se tenir prêt à en rajouter dès que cela commence à coincer

- Free sait parfaitement qu'il y a un problème, une personne de la hotline a confirmé que le lien n'était pas assez costaud et nous a dit qu'il faisait "remonter" le problème

- Un DSLAM V2 pour 1000 abonnés vient tout juste d'être ajouté, cela ne va pas améliorer notre affaire

- On voit donc que Free n'hesite pas à faire payer pour un service qu'il n'est pas capable de rendre

- Et c'est donc sur ce dernier point qu'on peut entreprendre une action, car, il ne s'agit pas là d'aléas réseau pour lesquels les utilisateurs n'ont aucun recours, mais de service vendu mais non rendu.

En attendant (quoi? je ne sais pas) depuis un NRA qui va bien, je fais des pings vers un des DSLAM du NRA LJU et je consigne tous les jours les résultats ici:
http://f4cep.Free.fr/stats/htm/?N=D
C'est mis à jour tous les jours

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 08:30:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En attendant si quelqu'un saute le pas et va chez le neuf en degroupage total
çà m'interresse de savoir si çà fonctionne bien ( au moins le téléphone car j'ai toujours eut des echos ..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 08:45:16 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3893 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picco21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Champlan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





loloferari a écrit:
Citation:

Etant donné que je pars pour la Floride ce week-end.
Que le cyclone m'attend de pied ferme et que je suis pas certain de rentrer, pouvez-vous offrir les 200 ko de débit que j'ai depuis quelques temps à Loloferari et Cfriton.

Par avance merci de votre générosité.

Olivier - LJU91-3


Merci on va sans doute se les partager par 2000:
200ko=1600kbauds Rolling Eyes divisé par 2000 Rolling Eyes soit 0.8kbauds par freenaute longjumellois en plus Razz Razz Razz

Bon bai Bon vent à bientot Wink

Moi aussi, j'ai changé de fai sur une de mes 2 lignes. Ca fait 0.8 de plus pour tout le monde Laughing, et encore 0.8 à la fin du mois pour la deuxième ligne Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 11:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Philaduf a écrit:
je consigne tous les jours les résultats ici:
http://f4cep.Free.fr/stats/htm/?N=D
C'est mis à jour tous les jours

Interssant mais uniquement en ce qui concerne les 2 1er tableaux.
Pour les autres de quel "processor" et de quelle "swap" s'agit-il ?
Sont-ce ceux de ton ordi ?

Cela confirme ce que nous savons déjà : le soir la connexion est pourrie :
hier à


Pour loloferari je pense que la qualité téléphonique est liée à la qualité de la ligne : plus le débit est pourri et plus le téléphone est dégradé.
Avant le passage en DSLAM V2 je n'avais plus de problème de qualité de la VoIP depuis c'est déplorable.

Il manque la fibre Free pour retrouver des performances acceptables
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 13:49:31 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3015 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto le super gero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bon apres plus d'un mois et demi de dialogue de sourd avec Free j'ai decidé de faire un tour sur les forum pour voir si je n'était pas le seul dans ce cas. Et la surprise, je constate que le problème a longjumeau est general : je rappele Free et comble de tout il me certifit qu'il ont tester mon debit en sortie du DSLAM et que ca ne vient pas de la !!!
En gros ils se foutent bien de moi. Neanmoins j'ai un technicien qui vient chez moi vendredi pour verifier que c'est pas le filtre qui marche pas !!!

Je vous tiendrez au courant des avancés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2005 16:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toto le super gero a écrit:
Bon apres plus d'un mois et demi de dialogue de sourd avec Free j'ai decidé de faire un tour sur les forum pour voir si je n'était pas le seul dans ce cas. Et la surprise, je constate que le problème a longjumeau est general : je rappele Free et comble de tout il me certifit qu'il ont tester mon debit en sortie du DSLAM et que ca ne vient pas de la !!!
En gros ils se foutent bien de moi. Neanmoins j'ai un technicien qui vient chez moi vendredi pour verifier que c'est pas le filtre qui marche pas !!!

Je vous tiendrez au courant des avancés !


_Oui le probleme concerne tout le NRA de Longjumeau
_Oui ils se sont foutus de toi
_le probleme date ( si mes souvenir sont bon ) du 2 septembre date de basculement de lju91-1 et 2 de la V1 à la V2 ( dslam )
_Si tu fouille encore ( au hazard dans les newsgroups de proxad par exemple ) tu veras qu'ils étaient au courant depuis 1 mois et que visiblement çà ne va pas se débloquer très rapidement .

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 08:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mauvais anniversaire amis freenautes de longjumeau ,

Si je ne me trompe pas cela fait maintenant 2 mois que Free nous a abandonné ! Twisted Evil Twisted Evil
2 mois avec une connexion internet moins rapide qu'un modem 56k !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sinon je vois que sur le forum de freenews que d'autres freenautes nous abandonnent et retournent chez wanadoo ( merci pour les 1 ou 2 kbits suplementaires qu'ils nous donnent )

Bon j'en ai marre : faut-il avoir un language plus cru et se mettre à insulter pour qu'on nous écoute ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 08:30:53 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3893 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picco21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Champlan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





loloferari a écrit:
Bon j'en ai marre : faut-il avoir un language plus cru et se mettre à insulter pour qu'on nous écoute ??

Tsss.... tsss.... içi faut pas critiquer Free, c'est pas bien. Tu payes et tu attends, je sais pas quoi ? mais tu attends quand meme Cool. Et au bout de x temps tu feras comme moi et les autres tu iras voir ailleur, c'est peut etre plus cher mais ça fonctionne. Et puis si tu préfères rester chez Free demande à un "corp" du forum, il aura peut etre la solution que ses collègues "actifs" sont incapables de fournir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing. Mais surtout, laisse tomber la hot-line, avec ce que tu vas économiser tu auras la livebox gratuite pendant un an (wi-fi inclus).
J-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 08:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le pire dans tout çà c'est qu'a chaque fois que je consulte mes mails je passe directement par le webmail de Free :
A partir de google ( ma page d'accueil ) je tape Free dans rechercher puis je clique sur J'ai de la chance
Wink Wink Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2005 09:59:04 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3015 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto le super gero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bon apres tous ce que je viens de lire sur le sujet et vu la facon dont il se foutent de moi (pour rester poli) je vais :
- annuler le technicien qui vient verifié les filtre !!!
- bloqué les prelevement Free
- m'inscrire ailleur ! (apriori neuf)

Ca suffit, sur 14 mois d'abonnement chez Free seulement 10 de correct je jete l'eponge.

Tenez je vous donne les quelque kbit/s que j'ai, qu'en il ne restera plus que 3 ou 4 abonné Free a longjumeau le debit devrait redevenir correct !!


Dernière édition par toto le super gero le Mercredi 2 Novembre 2005 10:09:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com