Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2005 23:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut,
Bon je vais essayer rapide d'expliquer bêtement ce que iFrodo m'a expliqué intelligemment :
Le problemo vient de la fibre.
Free loue a un autre FAI la fibre qui doit être limité en débit.
Il présume l'operator historique.
Depuis la migration des 2 V1 en V2 le tuyau n'est plus assez gros pour tous. Du moins c'est ce que je déduits.
Vraisemblablement le routeur n'y est pour rien d'autre que de faire semblant de s'y connaitre. En d'autres termes, le hotliner c'est débarassé de toi lolomaclaren Very Happy
Pour Brina c'est un peu la même chose : on peut être 300 cela ne fera pas prendre en compte le problème pour autant.
Faudrait faire, peut-être, comme dans le 38 qui a subit ce genre de problèmes et inviter la presse devant le NRA mais ce serait mieux d'être 3000 alors Idea .
Ou sinon faut attendre la fibre de Free Crying or Very sad
Donc retour au forum TV Crying or Very sad
A moins que quelqu'un ait une idée
Idea
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2005 12:19:34 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2105 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohanssen
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2005
Messages : 105
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Tu peu nou en dire plus sur le proxad.Free.adsl.degroupage je comprend rien à comment ça marche, j'ais tester avec outlook ... mais j'ais pas réussi à poster le moindre message, sinon j'utilise hotmail, j'peux faire kek chose avec ça ?

Merci a +
Yohanssen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2005 13:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





courage les gars Wink
nous avions le meme problème sur le nra de viry quand plusieurs dslams V2 ont été ouvert.
l'arrivé de la fibre a resolu ces ?, je sais c'est pas ça qui va vous aider mais bon, la solution existe, il faut savoir quand arrivera la fibre Sad
_________________
De retour chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2005 13:21:21 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2105 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohanssen
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2005
Messages : 105
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Combien de temps ça a duré pour vous ?

Merci
Yohanssen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2005 14:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Yohanssen a écrit:
Tu peu nou en dire plus sur le proxad.Free.adsl.degroupage je comprend rien à comment ça marche, j'ais tester avec outlook ... mais j'ais pas réussi à poster le moindre message, sinon j'utilise hotmail, j'peux faire kek chose avec ça ?

Merci a +
Yohanssen
A defaut et sans rien installer tu peux recourrir au dialogue en direct (à gauche dans la liste sous l'accueil de l'ADUF et en haut des pages du site) sinon suit le lien ICI
Tu peux aussi utiliser un canal de dialogue en ligne IRC comme mIRC
mais il te faut l'installer après l'avoir downloadé.

Pour Viry le problème a duré plusieurs mois.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Samedi 1 Octobre 2005 14:46:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2005 14:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yohanssen a écrit:
Tu peu nou en dire plus sur le proxad.Free.adsl.degroupage je comprend rien à comment ça marche, j'ais tester avec outlook ... mais j'ais pas réussi à poster le moindre message, sinon j'utilise hotmail, j'peux faire kek chose avec ça ?

Merci a +
Yohanssen

Bien avec outlook express tu va dans outils --> compte --> tu crée un compte news : il te demande ton nom ( ou pseudo) puis ton mail et le serveur : news.Free.fr ensuite il commance le telechargement des groupes de discutions ( avec notre debit c'est un peu dur !)
une fois la liste de discussion affiché tu fais une recherche de proxad ( dans afficher les groupes de discutions qui contiennent) tu selectionne proxad.Free.adsl.degroupage ( voir meme d'autres y a plein de groupe de discussion pouvant apporter de l aide en tout genre ) en cliquant sur s'abonner
puis ok .
Maintenant tu peut te mettre dans le nouveau dossier ou apparais proxad.Free. ..etc
pour repondre à une discussion tu fais repondre au groupe.

desolé si c'est pas assez clair : j'aurais essayé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2005 16:48:54 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdomusic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour Loloferrari

Ta description est excellente, et je l'ai fait, mais lorsque j'envoie le message, il s'ouvre une fenêtre avec un point d'exclamation et trois cases vides, sans aucun texte et rien ne part ...

Pour ne pas polluer ce fil, quelqu'un a t-il un lien vers un support ? J'ai tenté de trouver, mais rien n'a répondu à cette question Sad

J'ai des moment où le secours RTC est plus rapide que la Freebox Mr. Green Mr. Green

Merci.
_________________
Espérer le meilleur, s'attendre au pire, et prendre ce qui vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2005 13:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hdomusic a écrit:
Bonjour Loloferrari

Ta description est excellente, et je l'ai fait, mais lorsque j'envoie le message, il s'ouvre une fenêtre avec un point d'exclamation et trois cases vides, sans aucun texte et rien ne part ...

Pour ne pas polluer ce fil, quelqu'un a t-il un lien vers un support ? J'ai tenté de trouver, mais rien n'a répondu à cette question Sad

J'ai des moment où le secours RTC est plus rapide que la Freebox Mr. Green Mr. Green

Merci.

point d'exclamation ? trois cases vides ?? çà sent le bug çà non ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2005 18:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dernières nouvelles:

Bien je crois que brina ce fous de ma (notres ) g....... !
Je viens de voir que nous ne sommes pas nombreux à nous plaindre ,nous ne sommes que 3 cette fois ( bon 1 de plus que la semaine derniere ).

J'espère qu'un jour la concurence soie suffisante pour rappeler à Free combien un client est précieux !!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2005 22:59:13 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1683 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herloun
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 146
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut moi c herloun
j'ai poster sur le forum de freenews pour un problème de debit surtout a lognjumeau.
apparemment on est quand même quelques uns a se plaindre du débit depuis
le passage a l'adsl2+.
ma fiche technique m'indique 15M!!!!alors que quand je test mon debit je monte peniblement a 50Ko/s!!!!.

sinon comment fait on pour poster sur les newsgroup de Free.
j'ai mozilla firefox et thunderbird comme messagerie.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA : LJU91
Longueur : 1767 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.140.91/24
Passerelle (gateway) 82.229.140.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettrede bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lju91-1 ligne 8 / 1 / 6
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 987 kb/s (up) 15026 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 15130 (far) 987 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 32 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 5 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 963483 (far) 0 (near)
Hec 199 (far) 0 (near)
Crc 268 (far) 0 (near)
Rx cells 110721
Tx cells 217645
Fast Path
Fec 963483 (far) 0 (near)
Hec 199 (far) 0 (near)
Crc 268 (far) 0 (near)
Rx cells 110721
Tx cells 217645
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2005 00:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ouaip entre 3 et 1000
Il y en a au moins 8 rien que sur ce topic loloferrari
Je te raconte pas sur l'autre topic dans le forum télévision
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2005 23:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pour le remonter de la 4ième page et éviter de s'égarer.
Déjà 2 topics dans 2 forums différents c'est beaucoup, alors évitons de nous disperser.
Forum TV l'autre topic pour un RV devant le NRA cela vous dirait ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2005 14:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bien apprement le forum de freenews rubrique ile de france sous rubrique problème de debit essonne est bien plus connu !
çà commence à faire beaucoup maintenant non ??
Bon je crois que l'on va pas attendre six mois pour revenir à France Telecom :vu qu'on peut pas surfer normalement ,autant avoir le téléphone qui marche !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PAR PITIEEEE France Telecom EXCUSE MOI POUR TOUT LE MAL QUE J AI DIT SUR TOI !! FINALEMENT C ETAIS PAS SI MAL UNE LIGNE RTC CLASSIQUE ! Neutral Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 17:45:00 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1828 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peperseus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





HA lala! Ca sent pas bon tout ça. Crying or Very sad
D'aprés ce que l'on peut lire sur les differents forum, la situation n'est pas près de d'arranger.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=39921&postdays=0&postorder=asc&start=315

Je pense que ce qui est expliqué dans le topic ci dessus n'est pas loin de la vérité.
A savoir un problème de noeud d'étranglement ou autre entre FT/Free ce qui expliquerait la chute de débit aux heures de pointes. Sad

Aprés, il n'y à plus beaucoup de solutions:

Résilier avec lettre de mise en demeure préalable pour défaut de service (afin de ne pas payer les frais de résiliation) et s'abonner chez Mr le 9 (il y a la télé d'après "degrouptest").

Action collective pour faire bouger Free (on peut rever...)

Prendre sont mal en patience et esperer quelque chose pour Noel (en tout cas la télé à longju c'est pas pour tout de suite).

Autres? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2005 23:36:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titof26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lju-91-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total








Free 1 ER en tous sauf en communication Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com