Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ralink RT2500
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005 17:24:47 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2522 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riddick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bon je sais pas si mon post est bien placer mais je me lance quand même

Bonjour à tous et à toutes

Je vous expose mon problème et dilème..

J'ai actuellement sur une machine linux ( debian ) une carte PCI Sitecom avec chipset Ralink RT2500 ( norme G ).

Voila le problème :

Celle-ci fontionne parfaitement ( je vous rassure déjà sur ce point Wink ) cependant...

Comme certain j'utilise ndiswrapper ( fonctionne parfaitement en wep et wpa ) + wpa_supplicant, et cet ensemble fonctionne parfaitement hormis un point noir :

Bit Rate=54 Mb/s
Bit Rate=36 Mb/s
Bit Rate=28 Mb/s
Bit Rate=48 Mb/s

le débit fluctu inlassablement malgré la command "iwconfig wlan0 rate 54M fixed" ,qui va bien, dans un script de boot.

A l'inverse lorsque j'install le driver linux le wep fontionne parfaitement le débit est fixe et ne bouge pas d'un poil, mais impossible d'avoir le wpa ( sans wpa_supplicant car celui-ci ne supporte pas le driver linux ) malgré une configuration correcte du fichier charger au load du module rt2500 .

Je désespère donc de pouvoir allier wpa et driver linux et suit donc résinier ( jusqu'a une idée lumineuse de l'un(e) d'entre vous ) à utiliser le driver windoze et wpa_supplicant... ou passer avec le driver linux et rester en wep...

Je précise que cette carte gère parfaitement tout les modes d'authentification ( open, shared, wpapsk, etc..) et d'encryption ( TKIP, WEP, AES ).

Au secouuuuuuuurs Laughing
_________________

Ma Grenouille *** Ma ligne Free


Dernière édition par Riddick le Jeudi 13 Octobre 2005 17:27:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005 19:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ahhh ça c'est de la bonne question !
Le .inf récupérer du drivers windows que vous utilisez dans NDIS est il à sa version la plus récente ?
Le problème de l'implementation du wpa supplicant a été corrigé sur l'openbsd 3.7, sur laquelle je ne constate plus ces variations.
Sous debian sarge (fraichement "stabilisée") j'ai également ce problème avec une carte netgear mais USB (oui je sais c'est mal mais plus de port pcmcia après une belle chute en rollers) et je sais que je ne suis pas le seul (j'ai vu des posts là dessus sur une list devel).

Les specs ont du être données aux developpeurs linux depuis.
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2005 21:15:03 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2522 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riddick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bluetouff a écrit:
Ahhh ça c'est de la bonne question !
Le .inf récupérer du drivers windows que vous utilisez dans NDIS est il à sa version la plus récente ?


nan malheureusement le driver le plus récent ( fournis sur le site de Ralink) est reconnu comme driver invalide. J'ai donc utiliser un des drivers listés sur le site de NDIS et compatible avec mon chipset.

Bluetouff a écrit:

Le problème de l'implementation du wpa supplicant a été corrigé sur l'openbsd 3.7, sur laquelle je ne constate plus ces variations.


J'ai plutot l'impression que ce problème de variation vient de l'utilisation de NDIS en lieu et place d'un driver dédié Linux, car NDIS + wep = même problème de variation. Je viens de repasser en wep et sous le driver linux , et la connexion est stable a 54M.

Bluetouff a écrit:

Sous debian sarge (fraichement "stabilisée") j'ai également ce problème avec une carte netgear mais USB (oui je sais c'est mal mais plus de port pcmcia après une belle chute en rollers) et je sais que je ne suis pas le seul (j'ai vu des posts là dessus sur une list devel).


Oui j'ai vu ca aussi un peu partout, mais rien solutionnant le problème...

Mon seul regret est que wpa_supplicant ne gère pas mon driver ralink , sinon la question ne se poserait même pas Wink

Bluetouff a écrit:
Les specs ont du être données aux developpeurs linux depuis.


Faut espérer Sad
_________________

Ma Grenouille *** Ma ligne Free


Dernière édition par Riddick le Jeudi 13 Octobre 2005 21:18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 20:59:52 NRA : DES77 (Champs Sur Marne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2885 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DocWatson
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 486
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite question, je n'ai pas problème avec le module rt2500 mais le chargement du module ndiswrapper avec le driver pour le rt2500 provoque un kernel panic.

J'ai ndiswrapper en version 1.4 je n'avais pas ce problème en version 1.1 mais je n'ai plus les sources et c'est plus dispo chez source forge, ou peut on trouver les anciennes versions de ndiswrapper ?

Merci

Nota: Distro type Slackware 10.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2005 21:18:16 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2522 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riddick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ici

http://gateway.maxirc.org/ndiswrapper-1.1.tar.gz

Wink
_________________

Ma Grenouille *** Ma ligne Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 18:39:55 NRA : DES77 (Champs Sur Marne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2885 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DocWatson
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 486
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 21:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Les version antérieures sont dispo ici (cvs)

http://cvs.sourceforge.net/vie.....p;view=log
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 21:35:30 NRA : DES77 (Champs Sur Marne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2885 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DocWatson
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 486
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci a vous deux

Pour info j'ai fait le test avec le driver RT2500-Linux-STA-1.4.6.2 et ca marche ok avec le WEP par contre impossible d'avoir le WPA alors qu'il n'ya pas de problème avec ndiswrapper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005 21:36:30 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2522 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riddick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





DocWatson a écrit:
Merci a vous deux

Pour info j'ai fait le test avec le driver RT2500-Linux-STA-1.4.6.2 et ca marche ok avec le WEP par contre impossible d'avoir le WPA alors qu'il n'ya pas de problème avec ndiswrapper.


oui tu es dans le même cas que moi et j'utilise rt2500 1.1.0 CVS , malgré que ce chipset supporte le wpa, pas moyen de le faire fonctionner... d'après mes logs l'authentification part en timeout

Va comprendre...
_________________

Ma Grenouille *** Ma ligne Free


Dernière édition par Riddick le Samedi 15 Octobre 2005 21:39:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 14:58:48 NRA : DES77 (Champs Sur Marne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2885 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DocWatson
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 486
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A tu fait le test avec le RT2500-Linux-STA-1.4.6.2 qui normalement marche avec le WPA, pour ma part je n'y suis pas arrivé mais en WEP ce driver fonctionne bien. Il existe aussi une version 2 que je n'ai pas encore testée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:01:03 NRA : DES77 (Champs Sur Marne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2885 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DocWatson
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 486
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai oublié le lien sur le driver désolé

http://www.ralinktech.com/driv.....6.2.tar.gz

et

http://rt2x00.serialmonkey.com...../Main_Page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 15:02:03 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2522 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riddick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





driver officiel déja tester aussi sans résultat en wpa..
_________________

Ma Grenouille *** Ma ligne Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 19:05:20 NRA : DES77 (Champs Sur Marne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2885 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DocWatson
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 486
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vu que tu a fait un post chez serialmonkey, si tu a une réponse tu peux la mettre ici stp.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 19:30:10 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2522 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riddick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





oui t'inquiète
_________________

Ma Grenouille *** Ma ligne Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2005 20:10:14 NRA : DES77 (Champs Sur Marne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2885 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DocWatson
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 486
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci.

Pour info les problème de plantage que j'ai avec ndis semble liés a mon processeur AMD j'ai pas le même comportement avec de l'intel.

Pour le driver en 2 je suis aussi en kernel panic, les meilleurs résultats sont avec le 1.4.6.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com