Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Restriction des appels sortants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2005 12:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Citation:
Le service de restriction des appels sortants permet à l'abonné de verrouiller son poste pour interdire la majorité des appels sortants : seuls les appels vers les numéros d'urgence sont autorisés. Pour activer le verrouillage du poste l'abonné doit numéroter le préfixe d'activation suivi d'un code secret.

Pourquoi ne pas verrouiller uniquement les appels payants c'est à dire :

Le service de restriction des appels sortants permettrait à l'abonné de verrouiller son poste pour interdire la majorité des appels sortants : seuls les appels vers les numéros d'urgence et les appels gratuits seraient autorisés. Pour activer le verrouillage du poste l'abonné doit numéroter le préfixe d'activation suivi d'un code secret.

Cela faciliterait la gestion de nombreux Freenautes et je pense aussi de Free.

C'est comme ça que marche l'option "1" de l'"Accès Modulable Selectif" de France Telecom :
Citation:
Option 1 : l'accès verrouillé (Verrouillé sur le 3000)
L'option 1 vous permet d'interdire les appels payants tels que les appels locaux, de voisinage, nationaux grande distance, internationaux, vers les DOM-TOM, Audiotel, Télétel, vers les mobiles, les mini messages et les appels passés par un autre opérateur de télécommunications.

Les appels de sécurité ( 15, 17, 18 ) et les appels gratuits (1013, 1014, 1015, 1016, numéros verts, ...) restent autorisés.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2005 23:48:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le bon lien
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





laurentflaum a écrit:

Pourquoi ne pas verrouiller uniquement les appels payants c'est à dire :

Le service de restriction des appels sortants permettrait à l'abonné de verrouiller son poste pour interdire la majorité des appels sortants : seuls les appels vers les numéros d'urgence et les appels gratuits seraient autorisés. Pour activer le verrouillage du poste l'abonné doit numéroter le préfixe d'activation suivi d'un code secret.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1582
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2005 23:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et comment tu bloques les numéros "chers" en 08... sans bloquer les numéros verts (0800...), les numéros FB (087...), etc ?
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005 20:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Le bon lien a écrit:
...
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1582

Bonsoir,

Pas simple ton truc ...

Je l'utilise déjà pour les portables mais bon, explique moi comment, de façon simple, je verrouille tout sauf les numéros gratuits c'est à dire 01, 02, 03, 04, 05, 0800, 0805, Freebox ?

Je ne crois pas que c'est faisable car la liste du *341* est limitée je crois.

Je ne vois pas l'intéret à verrouiller les appels gratuits.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2006 12:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Avec les appels payants vers les opérateurs tiers, ce sujet redevient d'actualité.

A quand la possibilité de verrouiller les appels du la Freebox en ne laissant que les appels gratuits ?

Voir mieux :
0 Accès libre : Tous les appels autorisés
1 Verrouillé : Tous les appels payants sont interdits
2 Opérateurs tiers : Appels vers les Audiotels (0825xx, 0892xx, ...), Mobiles (06) et international (sauf gratuits) interdits
3 International : Appels vers les Audiotels (0825xx, 0892xx, ...) et Mobiles (06) interdits
4 Audiotel : Appel vers Mobiles interdits
5 Mobiles : Appels vers Audiotels interdits

Merci d'avance à Free de se pencher rapidement sur la question.

France Telecom y arrive (avec les 08xxxxxxx) , pourquoi pas Free ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 01:29:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnaud
VIP
VIP


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2004
Messages : 968
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonne idée ça Wink
_________________
Pensez à remplir votre profil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 22:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





C'est une bonne idée, et je dirais même que tous les opérateurs vont être confrontés au problème un jour ou l'autre.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 21:13:01 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1884 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc1
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Comme beaucoup je trouve l'idée interessante...En espérant que d'ici là l'équipe dirigeante de Free aura bien réfléchi...avant de nous décevoir à tout jamais..... Evil or Very Mad Mad Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 21:40:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si on a la portabilité de numéro sur le fixe que l'on appelle on est encore en 01,02, mais c'est payant... comment les bloquer à ce moment là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 23:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
bozz34 a écrit:
Si on a la portabilité de numéro sur le fixe que l'on appelle on est encore en 01,02, mais c'est payant... comment les bloquer à ce moment là?

Grace à la moulinette proposée par Free sur http://infopresel.Free.fr , il est possible de savoir si un numéro est payant ou pas et son coût.
Donc pourquoi Free n'utiliserait pas la même base pour verrouiller la ligne si l'appel est plus cher que le niveau sélectionné ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 02:26:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, mais ceci n'existait pas "à l'époque" Wink
Reste plus qu'a avoir un ordi sous la main quand on souhaite téléphoner et ne sait pas d'où sort le numéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 16:46:11 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1233 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bannik
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 227
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une autre solution serai de facturer dans les sens inverse les communication. C'est à dire faire payer à 9tel (par example) ce que eux font payer à Free. Du coup, vu que Free à bcp plus d'abonnés qu'eux Free gagnerait de l'argent par rapport à ce que leur coute les appels dans l'autre sens.
Sachant que 9 tel ne fait pas payer les communication en france, ils ne peuvent pas répercuter le cout sur leurs abonnés.
La seul solutions qu'ils aient pour ne plus perdre d'argent, c'est de négocier avec Free pour que ce ne soit plus payant.
_________________
Tous les paranoïaques ont de bonnes raisons de l'être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 00:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bannik a écrit:
Une autre solution serai de facturer dans les sens inverse les communication. C'est à dire faire payer à 9tel (par example) ce que eux font payer à Free. Du coup, vu que Free à bcp plus d'abonnés qu'eux Free gagnerait de l'argent par rapport à ce que leur coute les appels dans l'autre sens.
Sachant que 9 tel ne fait pas payer les communication en france, ils ne peuvent pas répercuter le cout sur leurs abonnés.
La seul solutions qu'ils aient pour ne plus perdre d'argent, c'est de négocier avec Free pour que ce ne soit plus payant.


Oui c'est certain, ou Free de continuer ainsi pour que les nouveaux abonnés viennent dans la communauté la plus grande (donc plus de chance d'avoir des appels gratuits pour cet abonné).
La téléphonie VoIP supplante la téléphonie classique et créée un nouveau système à coté (beurre, argent du beurre et la crémiere pour Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 00:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l'invisible
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi les nouveaux tarifs me conviennent, 4 heures d'appel à l'etranger : 0 euro Cool
_________________


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 22:27:13 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1443 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1m920
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 361
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui ca te convient, je passe aussi des appels a l étranger mais tu seras surement confronté au probleme et puis tu n est pas tout seul Rolling Eyes


Dernière édition par 1m920 le Mercredi 25 Janvier 2006 22:28:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com