Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Restriction des appels sortants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 11:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
guy_wyse a écrit:
Je ne suis pas sur que Free souhaite se couper une source de revenus qui n'est pas négligeable.

Certes. Et avec les téléphones SIP + GSM (avec priorité sur le SIP) cela va devenir dangereux d'appeler un GSM.

guy_wyse a écrit:
Cependant l'idée reste bonne, mais avec la portabilité ça va devenir infernal.

Le seul problème de portabilité est la portabilité Orange+SFR vers Bouygues (mais ma proposition ne distingue pas un blocage vers Bouygues et une autorisation vers SFR ou Orange).
Pour les fixes en France (sauf numéros spéciaux) c'est tout gratuit.
Pour l'étranger, il n'y a pas de portabilité d'un pays à l'autre.
et France Télécom y arrive, pourquoi pas Free ?

guy_wyse a écrit:
L'idéal serait un système qui t'informe du prix de la communication dés la fin de la composition du N°, suivis d'un continuer ou abandonner (tapez 1 ou 2).
A minima pour les communications payantes ou au delà d'un tarif de base.

Je croyais que c'était obligatoire mais ce n'est pas encore appliqué.
Il faut savoir aussi que Free facture dès la fin de la numérotation, même si le correspondant n'a pas décroché
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 12:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lfl_038 a écrit:
et à cause des 087 (numéros internet), le verrouillage des 08 n'est pas possible.

Il est tout à fait possible de bloquer les appels vers les 08...
Un préfixe, ce n'est pas obligatoirement 2 caractères. ll faut seulement le faire en plusieurs commandes.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 14:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
jkirsch a écrit:
Il est tout à fait possible de bloquer les appels vers les 08...
Un préfixe, ce n'est pas obligatoirement 2 caractères. ll faut seulement le faire en plusieurs commandes.

cela oblige à faire pas loin de 100 commandes pour les 08 ! (0800 , 0805 gratuits, 0801 à 0804 et 0806 à 0809 payant, ...)
et au moins autant pour les pays gratuits à l'étranger où les portables sont payants.

A l'heure du verrouillage du SIP vers les numéros payants et du verrouillage de l'activation du transfert d'appel vers les numéros payants, ce sujet revient d'actualité.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lfl_038 a écrit:
Bonjour,
jkirsch a écrit:
Il est tout à fait possible de bloquer les appels vers les 08...
Un préfixe, ce n'est pas obligatoirement 2 caractères. ll faut seulement le faire en plusieurs commandes.

cela oblige à faire pas loin de 100 commandes pour les 08 ! (0800 , 0805 gratuits, 0801 à 0804 et 0806 à 0809 payant, ...)

Le nombre de commandes nécessaires pour les 08... est beaucoup plus faible. Les prefixes à bloquer sont :
0801, 0802, 0803, 0804, 0806, 0807, 0808, 081, 082, 083, 084, 085, 086, 088 et 089, soit un total de 15 commandes seulement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 13:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
jkirsch a écrit:
Le nombre de commandes nécessaires pour les 08... est beaucoup plus faible. Les préfixes à bloquer sont :
0801, 0802, 0803, 0804, 0806, 0807, 0808, 081, 082, 083, 084, 085, 086, 088 et 089, soit un total de 15 commandes seulement.

Certes, pour les 08 c'est faisable, merci jkirsch. Mais pour l'international, c'est beaucoup plus galère.
Et je dois autoriser l'Angleterre et l'Autriche.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mardi 8 Avril 2008 13:54:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 15:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Toujours pas de solutions. Pourtant cela serait bien utile au verrouillage du SIP et des renvois d'appels (plutôt que de verrouiller sur IP pour le renvoi et de limiter le SIP à la France)
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 15:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je pense aussi à une question de rentabilité... car dans ce cas, l'utilisation sera élargi et donc plus de frais à payer pour Free.


ce qui est le plus pesant, c'est que des membres très haut placé chez Free visitent ses posts et que " sourde oreille" à chaque fois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 14:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Près de 5 mois après le dernier post, toujours pas de nouvelles...

Que fait Free ? Pour une fois Free est vraiment à la traine par rapport à France Télécom. Et en plus ce service est gratuit chez France Télécom.
France Télécom sait le faire ... pourquoi pas Free ?

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 11:49:32 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1577 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adragante
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





+1… voire plus 1000 !!!

Je m'occupe de location saisonnière (courte durée) de studios et appartements meublés à Paris (http://www.locationgite-paris.com).
Ces locations s'adressent le plus souvent à des touristes étrangers ou professionnels en mission.

La fourniture d'un accès internet devient quasi indispensable, et l'offre d'appels téléphoniques gratuits vers 97 destinations pourrait être un avantage indéniable… Sauf qu'en l'état actuel, il est impossible de bloquer les numéros "payant" (la procédure est infernale si l'on veut tout faire !) :
les propriétaires chez Free font donc souvent l'impasse sur le téléphone, car le risque est grand et le contrôle nul (les locataires sont déjà partis quand on dispose des factures…).
Et pour ceux qui se renseignent, ils basculent vers F.T chez qui c'est possible, et gratuitement.

Je parle de cette question à tous les techniciens Free que je vois depuis 2 ans, ainsi qu'au service clientèle, aux animateurs du chat etc en demandant de faire remonter cette demande :
tous me disent que c'est une bonne idée et que ça ne doit pas être compliqué techniquement, mais je n'ai jamais eu le moindre retour Sad

Je connais personnellement des 10aines de propriétaires qui seraient intéressés, et le potentiel est de plusieurs milliers (meublés, hôtels etc) uniquement sur Paris, et naturellement beaucoup plus dans toute la France !

La création de ce service (et la communication autour) permettrait d'attirer de nombreux clients, en plus d'éviter ceux qui s'en vont ailleurs juste pour cette raison (je pense d'ailleurs que de nombreuses professions et entreprises sont intéressées par cette fonction.

En tant que consommateur ET prescripteur, je m'associe donc énergiquement à cette demande de fonctionnalité !!!
_________________
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème Wink
(Proverbe Shadock)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 16:44:02 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1577 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adragante
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Puisque l'auteur du Post a fini par se décourager (après beaucoup de persévérance il est vrai Wink je prend le relais pour faire remonter ce post !
Toujours pas de solution simple alors que ça existe (gratuitement) chez FT depuis longtemps !
Et il ne s'agit pas d'un "gadget":
nombreux sont ceux qui seraient intéressés par le fait de pouvoir laisser son appart avec téléphone à des amis, enfants, employés ou clients sans stresser sur les factures au retour !

Bref, si quelqu'un est intéressé, manifestez-vous sur ce post (ou un autre, il y en a…) :
le nombre fera peut-être bouger Free un jour où l'autre !
_________________
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème Wink
(Proverbe Shadock)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 20:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Allez, je remonte le topic.
A priori, pour le SIP, Free y est presque arrivé (sauf les appels SVA, mais ils indiquent que c'est payant).
Pourquoi pas pour les lignes normales ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 17:59:58 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1577 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adragante
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Up itou : )
Les années passent…
Free a même fini par sortir sa V6 (!), et à ma connaissance, toujours pas de solution.
On pourrai prendre les paris :
aura-t'on ce service de base avant que la France soit fibrée ?

Je maintien que malgré la sortie de la Freebox V6 (plutôt réussie, quoi qu'on en dise) et les N° de portables Français gratuits, j'ai du mal à prescrire Free aux propriétaires inscrits sur mon site de location saisonnières à Paris www.locxxxxxxxx.xxxxx car ça reste risqué en cas d'appels vers des numéros payants.

La possibilité de consulter les consommations du mois en cours permet de limiter les risques, mais c'est contraignant, et ça me fait mal de prescrire du Orange juste pour ça !

Rodolphe, fais quelque-chose !!!!
_________________
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème Wink
(Proverbe Shadock)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2011 15:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ?

Car les 08 et les appels internationaux cela peut faire mal, surtout quand Free facture dès numérotation (alors que FT facture uniquement après l'établissement de l'appel).

France Télécom y arrive (sélection modulable d'appels) pourquoi pas Free ?

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 20:58:45 NRA : PCR06 (Grasse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chvl06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : GRASSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je réactive la discussion, car loueur en meublé saisonnier, je serai intéressé par une solution simple de filtrer tous les appels payants par une option sur la Free box.

En espérant que Free se penchera sur cette possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 13:27:53 NRA : PCR06 (Grasse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chvl06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : GRASSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bientôt 2013 et toujours pas de solution simple....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com