Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
IPADSL Max et débit download à 0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148, 149, 150  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 19:23:30 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rog46 a écrit:
Salut SprinEx et merci de me répondre.

Je ne "pratique" pas le P2P et ma ligne affichait encore ce matin des débits autour de 800 ko/s. Voilà le dernier test :

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 4143.299 517.912
808 4653.126 581.641
8080 4183.861 522.983
43210 4714.888 589.361

Date/heure : 25/04/2006 18:58:04
Votre IP : 82.249.X.X

Alors, c'est la faute à pas de chance ?


tu synchronise à combien??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 19:25:05 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1464 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brunox2737
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 371
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pareil pour moi, sur obh67 > débit casi nul ! depuis janvier Very Happy vive Free ca marche jamais....
en plus le nra a été redéclaré une deuxieme fois en février Smile , la 1ere fois c'était en 2004 janvier Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 19:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dark, je synchronise à 8128 (dixit la freeboite)


Dernière édition par rog46 le Mardi 25 Avril 2006 19:30:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 20:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





rog46 a écrit:
Salut SprinEx et merci de me répondre.

Je ne "pratique" pas le P2P et ma ligne affichait encore ce matin des débits autour de 800 ko/s. Voilà le dernier test :

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 4143.299 517.912
808 4653.126 581.641
8080 4183.861 522.983
43210 4714.888 589.361

Date/heure : 25/04/2006 18:58:04
Votre IP : 82.249.X.X

Alors, c'est la faute à pas de chance ?


J'ai l'impression, autant ce problème était général, autant il me semble que très peu en ont encore. Mais bon, des diminutions de cet ordre sont quand même encore présent, c'étaient plustôt tes chiffres aux alentours des 10 Ko qui me choquaient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 02:03:32 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rog46 a écrit:
Dark, je synchronise à 8128 (dixit la freeboite)

c'est bizarre pourtant ta synchro est bonne??? Tu as bien regardé si ton pc n'est pas envahie par des m***e comme petits programmes spy et autres genres ou virus?Confused As-tu essayé de regler ton MTU? Pourtant Figeac c'est pas loin du 31 et à la campagne les débits sont pas encore au top mais ça va! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 09:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de vous intéresser, Dark et SprintEx.

Les débits sont revenus (ce matin), donc pas problème sur ma ligne autre que ceux "en voie de résolution d'ici peu ..."

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 6665.65 833.206
808 6108.564 763.571
8080 6731.774 841.472
43210 6659.031 832.379

Date/heure : 26/04/2006 08:51:02
Votre IP : 82.248.X.X.
Votre navigateur : (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418 (KHTML, like Gecko) Safari/417.9.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 00:46:01 NRA : LAR19 (Larche) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3057 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carmen19
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint Pantaléon de Larche

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonsoir,

J'ai des problèmes de débit descendant depuis quelques jours.
Auparavant, le débit était tout à fait honorable (environ 800 Ko/s) pour une ligne IP Max.

Mais j'ai eu des problèmes de connexion, pendant plus de deux jours la Freebox ne synchronisait plus... Puis c'est revenu (après des appels à la hotline et à FT), mais il subsiste des problèmes de connexions fantomes maintenant.

Mais ce n'est pas le plus grave, mon débit descendant est tombé à 10Ko/s dans le meilleur des cas... Alors que mon débit Up est à environ 70 Ko/s ?! C'est bien la première fois que le Up est plus rapide que le Dw.
Le plus bizarre, c'est que si je regarde les débits de la Freebox par le téléviseur ou en faisant défiler les informations sur l'afficheur, je suis toujours à 7 Mb/s en dw ????

Je n'ai aucune idée d'où peut venir ce problème.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Ma connexion fonctionne normalement et je constate habituellement un débit conforme à ce qui était annoncé lorsque je me suis inscrit.
Cependant, à divers moments de la journée et de manière tout à fait aléatoire, ce débit chute jusqu'à m'interdire tout accès y compris au téléphone ; la fbx affiche toujours l'heure.
Il suffit à ce moment là que je débranche et rebranche une seule fois la prise xdsl de la fbx pour retrouver toutes les fonctionnalités.
Il est arrivé que ce débrancher-brancher ne suffise pas, la fbx restant en PPP clignotant ; auquel cas un simple reboot de la fbx suffit à rétablir la situation.
Les solutions au problème sont elles du côté de Free ou de FT ?
L'adoption d'une IP fixe pourrait elle améliorer la situation ?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:47:33 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ceeire a écrit:

Les solutions au problème sont elles du côté de Free ou de FT ?
L'adoption d'une IP fixe pourrait elle améliorer la situation ?
Merci pour votre aide.


Le boot est en effet la seule solution pour le moment.

Les responsabilités de ce phénomène sont peut être partagées mais aucune information sur le sujet.

Avoir une Ipfixe ne changera rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, ok, M. Free dégroupage total svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 21:39:44 NRA : LAR19 (Larche) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3057 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carmen19
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint Pantaléon de Larche

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Malheureusement,

Ce consensus autour de la solution de reboot de la Freebox ne fonctionne pas chez moi...

J'ai lu que les techniciens de Free lisaient ce forum.



Rien, Rien, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est vraiment pénible d'avoir un débit de moins de 10Ko/s.

Alors que ma Freebox négocie une vitesse de 7 808 Kbit/s...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 00:01:36 NRA : LAR19 (Larche) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3057 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carmen19
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint Pantaléon de Larche

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Re,

Si des techniciens lisaient ce message, je tiens à dire que cela fait plus de deux ou trois fois que j'appelle la Hotline...

Que j'ai tenté le Hard Reboot, de changer le câble Ethernet, de changer de PC... Que j'ai analysé le PC avec Norton (mis à jour) et SpyBot Search & Destroy (à jour aussi).
Que je n'ai décelé aucun trafic non identifié en exéutant la commande "netstat -a".
Qu'auparavant (environ depuis deux semaines) mon test de débit indiquait plus de 800 Ko/s... Et cela depuis le démarrage de mon abonnement.

Que la Freebox synchronise à 7 808 Kbit/s en dw, je le vois en utilisant les touches droite et gauche de la télécommande pour faire défiler les informations techniques sur l'afficheur de la Fbx, de plus en utilisant l'état du réseau et de l'ADSL en utilisant l'interface que l'on obtient par un appui prolongé de la touche ? de la télécommande lorsque la Fbx est "allumé".

Mais que j'ai tout de même un débit utilisable depuis mon PC de 10 Ko/s dans le meilleur des cas. Voir image dans le post au dessus.

Désolé d'en mettre des tartines, mais j'en ai marre que l'on me méprise en me disant que c'est parce que j'utilise Emule et que c'est pour cela que ma ligne est chargée ou une autre réponse préformattée qui reporte la responsabilité sur l'utilisateur (qui est le client, il ne faut pas l'oublier !!).

Merci au cas où vous pourriez m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 11:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="Pierrealb"]
ceeire a écrit:


Le boot est en effet la seule solution pour le moment.

Les responsabilités de ce phénomène sont peut être partagées mais aucune information sur le sujet.

Avoir une Ipfixe ne changera rien.


Toujours aucune résolution du problème en vue ? Cà ne me gêne pas de faire un "débrancher-brancher" de la prise xdsl 2 fois par jour. Ce qui m'embête c'est la chute brutale de débit pendant une communication téléphonique ou msn voire l'impossibilité de pouvoir me contacter par l'un ou l'autre de ces moyens lorsque cette chute de débit se produit à mon insu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





constat : le débit chute et le download ( surfer, téléphoner) devient difficile voire impossible lorsque la marge de bruit SNR Dn devient < ou = à 5db.
Toutes les autres valeurs sont constantes (debit dn, debit up, attn dn, attn up, snr up), sauf le snr dn qui fluctue. Pourquoi ? comment y remédier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:51:29 NRA : THO78 (Thoiry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3410 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoutOne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : 78

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Allez un petit extrait d'un échange avec Free.


MOI
===
Bonjour,

je béneficiais auparavant de l'offre IP/ADSL débit max. Suite à de
longs et importants problèmes de performances sur ma ligne
013088xxxx,et d'inonbrables appels à la hot-line, Free a repassé
ma ligne en IP/ADSL 2mbits/s ( sur proposition que j'ai accepté
à condition de pouvoir faire l'opération inverse ).

J'ai voulu repassé en débit max en utilisant votre site WEB, la réponse est : démande déjà faite. Effectivement, vrai. Donc comment faire pour revenir en débit MAX ????

Merci de fournir une réponse claire.
Cordialement,

EUX
===
Reponse:
Cher Freenaute,

Je vous informe qu'il est inutile de redemander le débit maximum car il a été provué que votre ligne téléphonique ne le supportait pas. Par conséquent il est tout à fait normal que vous ne puissiez redemander le débit maximum.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jean Charles, votre conseiller Free.fr

====================

Alors, la colère. J'ai très bien fonctionné en débit max pendant 4 mois et démi. C'est simplement un scandale.
Donc, si un bourrin de chez Free passe par là, qu'il me fournisse une explication. C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE.

Maintenant, je vais vous en dire une bien bonne qui vient de l'interne Free. Discours tenu à un fournisseur.
" on va pas se faire adorer pour 15% de mécontent "

La messe est dite.

Sur ceux, bonne continuation avec vos ennuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 148 sur 150  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148, 149, 150  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com