Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRA OutDoor
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56 ... 63, 64, 65  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 10:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





si je prends le cas de mon NRA, on fait un raffut pas possible (dans la rigolade Razz ), 17 pages dans le JDF, plusieurs dans aduf et freenews, et pas moyen qu'un corp nous lâche la moindre petite info, ne serait ce que pour dire
"effectivement on a un problème avec FT il faudra patienter un peu plus" ou
"pas de panique, d'ici fin octobre c'est fini".

Ca serait pas compliqué et extrêmement bien pris par tout le monde chez nous ...

si un corp pouvait faire remonter notre doléance Wink

merci
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 10:43:44 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oulàà, on s'impatiente ici. Quelques rappels Wink :
Hors du dégroupage point de salut pour Free, vous n'êtes pas ou peu rentables au prix où est la collecte FT (même si elle a beaucoup baissé récemment). De plus ils ne vous vendent aucun service audiovisuels (chaînes payantes, VOD) qui sont la clé de l'excellent ARPU que dégage Free (revenu moyen par abonné).
Citation:
Par bonheur Free ne fait pas de prévision pour la météo... car il sont nul alors qu'il gêre les donner technique à moins que

Ils en gère certaines, mais ils ne sont que commanditaire. Dans le cas d'un dégroupage outdoor c'est un ballet de sous-traitants, d'EDF à la petite boîte de travaux publiques qui pose l'armoire et au technicien d'un autre sous traitant encore qui câble les 1008 positions à la main plié en deux dans l'armoire Confused, et surtout à FT, qui est le premier maillon puisque c'est lui qui dit OK pour un dégroupage. Dans le cas de BST95 par exemple FT ne dit même pas OK à cause du fait que c'est un NRA automatique expérimental Rolling Eyes ou, dans un NRA "normal", il peut n'y avoir même pas la place ou l'agencement nécessaire pour des renvois.
Citation:
resultat les clients de Free parte chez le neuf qui dégroupe la zone eux...

Va à MON77, regarde si rien ne bouge (pas de socle, pas d'armoire Free ?) et s'il n'y a rien bah va chez neuf Wink
Citation:
Heureusement que dans mon boulot je mets pas 3ans à résoudre les problèmes informatique

Nous voilà au coeur du sujet : ce n'est pas un problème en soit ! D'ailleurs sur THR44, si Alex Archambault n'avait pas un beau jour d'expliquer en longueur le problème des outdoors vous ne sauriez même pas qu'il y a une armoire ! Wink
Citation:
Deux tu mets une vrai date et pas 6 repport de suite

Les cartes du dégroupage sont là à titre indicatif, elles sont d'ailleurs respectées pour la majorité des NRAs. Le problème c'est que les cartes reflètent les NRAs que Free souhaite dégrouper. Mais si Free ne mettait sur la carte que les NRAs qu'ils sont certains à 100 % de pouvoir dégrouper dans les temps ils apparaîtraient sur les cartes la veille de l'activation peut-être ? D'ailleurs pourquoi d'après vous tous les autres FAI (ceux qui ont encore des prévisions !) ont-ils remplacé les dates par "prochainement" ? Wink
Sur mon NRA il s'est écoulé 5 mois entre pose de l'armoire Free et activation, chaque venue d'un technicien suivie et commentée dans la bonne humeur ici même ou sur degroupidf.fr . Depuis début août il y a un socle pour armoire Neuf Cegetel, toujours pas d'armoire en vue alors que sur n9ws un dégroupage rentrée 2007 était prévu. Pourtant personne ne se plaint. Pourquoi ? Parce que peu de neufnautes savent même ce qu'est un NRA ! Et oui, en tant que Freenautes on est déjà surinformés !!

NB : le cas de MON77 est assez étrange car neuf et Alice ont tous deux dégroupé en indoor ! Une petite explication des Corp serait bienvenue effectivement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 11:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





salut

on est tous d'accord que les autrs FAI communiquent moins. Mais c'est parce que les autres concurrents font moins bien qu'on n'a pas le droit de faire encore mieux Wink

Bref, il y a beaucoup de technophiles chez les freenautes, ça explique l'impatience en grande partie.
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 11:24:32 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Ok, Free peut avoir un problème et donc des retards.
Mais nous ne parlons pas de 5mois de retards mais de 36mois de retards sur Francois 04 il est en préparation depuis très longtemps...

De plus une communication honnête des dates permettrais au client de prendre des decisions en concéquence à l'abonnement ou décider d'alller voir ailleur si l'herbe n'est pas plus verte.

Pour le terme de surinforme la franchement je ne partage pas ton avis, il y a qu'a regarder le nombre de post sur les desynchro et lire les messages pour voir que l'information et que le suivi des problèmes est une notion qui n'est pas connu de Free. Forum IP ADSL

Est ce qu'une personne à recu un mail ou un appel pour etre informer ? (je parle pas de la console de suivi)
Existe -t-il un suivi personnalisé pour avancer sur un problème difficile ?

jusqu'à, il y a peut je n'avais pas d'alternative à Free mais depuis le debut j'ai des déconnexions j'ai appellé la hotline de nombreuse fois et le probleme existe toujours, j'ai tout fait....

Citation:
Ils en gère certaines, mais ils ne sont que commanditaire.
Dis moi le commanditaire c'est pas celui qui commande normalement, celui qui suit ses sous-traitant ?

Enfin moi quand j'ai des prestataires de service, je fais un planning d'intervention plus semaines à l'avance et il est contractuel... e

je croyais betement que le client était roi....

Même si Free a commencé dans de petits locaux du coté de la rue Saint denis, maintenant il serait bon qu'une démarche qualité soit mise en place... et qu'il quitte le coté épicier. ps j'ai rien contre les épiciers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 11:35:57 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Citation:
Bref, il y a beaucoup de technophiles chez les freenautes, ça explique l'impatience en grande partie.

Ce qui provoque l'impatience c'est surtout lorsque tu as un problème de déconnexion importante plusieurs de jours que tu n'obtiens pas de réponse de Free.
Que tu appelles post sur le problème dans le forum et que personne n'obtient de réponse....

que l'aduf ne met pas le sujet dans une news letter pour mettre un carton rouge...

Regarde le forum IP ADSL et tu verras pourquoi il y a de l'impatience et depuis l'ouverture de la tele sur IP ADSL c'est encore pire...

C'est pas une question d'information car l'information sur les dossier (problème) en cours n'existe pas. et une recherche sur le net t'expliquera comment ADSL fonctionne exemple le site commentcamarche ainsi que

enfin c'est mon sentiment sur le sujet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 12:01:23 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Mais nous ne parlons pas de 5mois de retards mais de 36mois de retards sur Francois 04 il est en préparation depuis très longtemps...

En effet Free avait l'intention de le dégrouper mais à l'époque ils déclaraient sans trop savoir s'ils allaient pouvoir dégrouper. Et bizarrement ils ne "dédéclarent" jamais. Mais bon le grand publique n'est pas censé aller regarder dans les reverse DNS s'ils vont bientôt être dégroupés Laughing
Citation:
Pour le terme de surinforme la franchement je ne partage pas ton avis, il y a qu'a regarder le nombre de post sur les desynchro et lire les messages pour voir que l'information et que le suivi des problèmes est une notion qui n'est pas connu de Free. Forum IP ADSL

Je parlais plutôt de connaissance du fontionnement de l'ADSL, les NRAs, le dégroupage, toussa ! (déjà faire la différence entre une désynchro et une déconnexion est un pas que des millions d'utilisateurs de l'ADSL ne font pas)
Après les problèmes que tu rencontres sur ta connexion sortent complètement du cadre du dégroupage des NRAs outdoors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 12:18:14 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Citation:
Après les problèmes que tu rencontres sur ta connexion sortent complètement du cadre du dégroupage des NRAs outdoors Wink


Oui tu as raison ou plutot oui et non car j'ai la faiblesse de croire que le degroupage résoudra mon problème.

Car les Problèmes de désyncrho je n'en vois pas beaucoup en Dégroupé...

Et pour mon problème il y a un post perso plus regroupement et pas plus de reponse...

Actuellement si je peux communiquer avec vous c'est depuis mon boulot mais liaison statelite en plein océan atlantique fonctionne mieux que la fbx à terre.

Il met plus facile de communiquer avec vous qu'avec ma famille en France a cause de la FBX... Sad Sad Sad Sad Shocked Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 12:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





hum...océan atlantique...baril de brut....
Est ce qu'on appelle l'effet 'Total Freebox' ? Wink
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 17:31:20 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





ou Exon Mobile ou BP ou Total...

pour avoir la total Freebox il faudrait un fonctionnement mais j'ai essayé d'appeller sur le fixe chez moi et REPONDEUR... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 10:22:50 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Est-ce que tu as fait un sujet quelque part sur tes désynchros ? Je me ferais une joie de t'aider mais ici on est hors sujet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 10:45:29 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3482 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clown
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





oui, voici le lien :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=95307&highlight=

sur les conseils de Sprint EX, j'ai même complèté mon profil avec difficulter car le numéro de série de FBx.
je ne l'avais pas avec moi.

Merci pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 11:15:18 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un nouveau NRA est confirmé comme étant outdoor, à savoir BOI91 avec son socle Free. Voir ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 18:42:49 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2918 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cscs91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 86
Sexe :
Ville : Mennecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Très forte probabilité que MAR91 soit aussi outdoor pour Free en raison du fait que Neuf vient de couler son socle pour armoire !
_________________


Dernière édition par cscs91 le Lundi 17 Septembre 2007 19:31:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 09:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





THR44 déclaré ce jour (voir serge31).
Ouf... Wink
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 16:00:53 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





proteus a écrit:
(voir serge31)

...ou François04 sur son miroir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 54 sur 65  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56 ... 63, 64, 65  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com