Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Wake On Lan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 19:40:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jazetmax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





(Raaah, mauvaise manip' j'ai tout perdu mon message…)

Donc dans se message je remerciais newphœnix d'avoir chercher, il est arriver sur les mêmes infos que moi.

D'où mes conclusions :
- il faut que le Bios soit compatible;
- il faut que l'OS ne coupe pas l'alimenentation du la carte réseau (c'est pour ça que j'ai eu besoin d'un driver sous Win et d'une manip' sous linux).

J'ai fais quelques tests (pas sous windows, je les ferais peut être si je craque) poussés (i.e. pas en regardant les diodes du switch). La commande «wakeonline» prend une adresse MAC en argument, et automatiquement mets l'adresse cible en UNICAST (255.255.255.255) et le port en 9.
Mais on peut spécifier aussi le port et l'adresse cible :
- pour un BROADCAST (192.168.0.255) et un UNICAST ça marche pour tout les pc (aux nombres de deux…);
- pour mon ip interne ça marche pour le pc cibe (i.e. le mien) (mais mon pc était allumé, quand il est éteind je ne sais pas ce que ça fait, mais même si la Freebox a les baux elle n'est pas sencé pouvoir envoyé un paquet a une carte réseau qui ne sais pas qui elle est (à moins que le BIOS gère TCP/IP mais je ne crois pas que ça existe…));
- pour l'ip interne de la Freebox ça ne marche pas (pour moi c'est normale, le proxy WoL de la Freebox est censé écouter l'adresse externe);
- pour l'ip externe (par ip, nom de domaine et par mafreebox.Freebox.fr) ça ne marche pas, aucun des deux pc ou je testais ne le reçois.

Là je suis dubitatif, ça m'ettonerais que le proxy WoL de la Freebox soit bugué, si ?
_________________
Surcouf vend des PC avec linux dessus, serais-ce le début de l'ouverture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 22:22:38 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
(mais mon pc était allumé, quand il est éteind je ne sais pas ce que ça fait, mais même si la Freebox a les baux elle n'est pas sencé pouvoir envoyé un paquet a une carte réseau qui ne sais pas qui elle est (à moins que le BIOS gère TCP/IP mais je ne crois pas que ça existe…));


Non tu as tord, même si ton PC est eteint si tu as bien activé le wakeonlan dans le BIOS ta carte ou ton chip reseau de ton PC reste eux bien actif et sont toujours alimentés.
Normal c'est ta carte reseau qui agit comme un relais sur la gestion ACPI de ta carte mere. Tout comme ton clavier ou souris sont alimentés aussi PC éteint dans le cas d'un reveil via mot de passe clavier ou d'un clic de la souris pour les CM qui possedent aussi cette fonction (ce qui est mon cas).
Pour en venir au fait que ta carte reseau conserve donc bien les correspondances IP et ARP PC eteint. Biensur si elle gere le Wakeonlan.

Pour ma part ca fonctionne chez moi via mon reseau local avec l'IP locale + la MAC du PC a reveiller sur le port 7. Et depuis l'exterieur en utilisant mon adresse IP externe + la MAC sur le port 9. Ca marche même avec le DNS personnalisé type X.hd.Free.fr

Citation:
Là je suis dubitatif, ça m'ettonerais que le proxy WoL de la Freebox soit bugué, si ?


Si il était buggé pouquoi cela marcherais t'il chez toi sous Windows et pas Linux ?
Ca prouve que cela vient de tes reglages sous Linux , du moins c'est ce que l'on peut en conclure ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 09:44:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jazetmax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors, ça marche presque parfaitement.

D'abord

Citation:
Si par exemple l’interface réseau qui doit réveiller la machine est ethX ajoutez cette ligne dans /etc/network/interfaces :

pre-down /usr/sbin/ethtool -s ethX wol g


et aussi ajoutez dans /etc/rc.local

/usr/sbin/ethtool -s eth1 wol g

(J'ai aussi ajouter «pre-up usr/sbin/ethtool -s ethX wol g» dans /etc/network/interfaces, mais je crois que c'est inutile, idem pour le pre-down, ça devrais être dans le rc.local que tout ce passe, mais là ça marche, alors tant pis)

Ensuite retirer le -i dans la commande «halt» dans le fichier /etc/default/halt pour faire un soft-down (oui linux est écologique il éteind les carte réseau). Sur débian et ubuntu il faut juste passer «WOL=0» à «WOL=1».

Même si la commande «wakeonlan» ne passe toujours pas la Freebox (mais en local ça marche), il existe des gens malins :

http://wakeonwan.Free.fr/

Et là, le miracle de l'informatique se produit, mon pc s'allume !! Et comme le script est sur une page web, peut importe l'OS et les droits sur la machine où l'on est, on peut démarrer le pc.

Et se connecter joyeusement dessus (pas en vpn, pas de prise de contrôle, vraiment se connecter dessus, même que quelqu'un(e) d'autre pourrais se connecter dessus vous ne le verrez pas (sauf si il/elle prend toute les ressources, ou si vous faites la commande «who» pour savoir qui est connecté sur la machine). Pour se faire :

Soit ip = ip externe de la Freebox (ou domaine associé xx.hd.Free.fr)

Sous linux, la plus part des distributions ont le «ssh» (secure shell je crois) pour se connecter sur sa machine (ssh user@ip) sous un terminal. Il faut juste configurer la Freebox pour rediriger le port 22 (le port par défault du ssh) sur l'ip local du pc sur le port 22. Si vous avez plusieurs machines, vous pouvez spécifier à ssh un port (ssh -p 42000 user@ip). Dans ce cas la il faut rediriger le port 42000 sur l'ip du deuxième pc sur le port 9. Ssh supporte aussi le «forward X» s'entend la redirection du serveur X (ce qui affiche le graphique). Anisi pas besion de s'y connaître ne ligne de commande (sauf pour taper ssh -Y user@ip dans un terminal), la connexion se fait, et vous pouvez lancer votre navigateur préférer pour accéder à vos fichiers et applications. Autre avantage (ou incovénient) : c'est la machine distante qui fournis la puissance de calcul (sauf pour la gestion du graphique, qui d'ailleurs peut être soumis à quelque lenteur).

Enfin, il existe quelque outils pour faire du ssh sous windows (vu que le protocole est libre). Je n'ai utilise que putty (http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html) qui a l'avantage d'être léger. Le problème c'est que Windows ne sais pas gérer les informations de la redirection du serveur X (puisqu'il n'en a pas), donc tout est en ligne de commande (mais on s'habitue et après on ne jure plus que part ça !!)

Sur ce bonne continuation !
_________________
Surcouf vend des PC avec linux dessus, serais-ce le début de l'ouverture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 16:08:18 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1972 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kudum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis ravi d’avoir trouvé ce post… J’en ai lu beaucoup mais n’avais encore jamais jeté un œil sur le site de l’ADUF !
En effet, cela fait des mois que je me bat avec ma Freebox et mon portable (me servant de serveur) dans le but de faire fonctionner ce !ù%$§ !? de Wake On Wan…
Evidemment, cela fonctionne parfaitement en local… mais pas depuis internet, que ce soit depuis le site de starfix (que j’ai également harcelé et qui ne voit pas où est mon problème) ou depuis le soft de depicus…
J’ai également posté sur univers Freebox où les modos du site ne voient pas où est le problème.

Je pense avoir essayé toutes les config du routeur de la freeboite possibles… et ai même expliqué à un collègue de boulot comment le faire chez lui et il a reussi au 1er essai…

Ma config :
Portable acer avec carte eth broadcom gigabit ethernet connecté en LAN evidemment (options de BIOS cochées)
XP pro
FB en mode routeur proxy wol activé (et testé avec forward du port 9 et autres ports avec et sans proxy activé)
DHCP activé (pas de baux fixés, mais j’en ai eu)
Reverse DNS paramétré (ca peut pas etre ca hein ? O_o)
What else ?


Le truc qui me chiffonne le plus c’est qu’au niveau de ma diode d’activité LAN, je vois une activité (clignotage) lorsque j’envoie le paquet en local via le soft de depicus mais la diode reste totalement inactive (allumée fixe) lorsque je l’envoie via internet…
De la même façon j'arrive a sniffer le paquet via wake on lan monitor en local mais pas depuis internet...
Cela semble contraire à ce qui est dit dans ce topic (même pour ceux qui sont dans le même cas que moi !!)

Quelqu’un a avancé à ce sujet ? une solution ?

Merki!


Dernière édition par Kudum le Vendredi 31 Octobre 2008 16:53:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 17:11:28 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1972 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kudum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Attention,

J'ai trouvé la solution à mon problème : le site wakeonwan.Free.fr ne fonctionne pas chez tout le monde.

C'est mon cas! En revanche, le site de depicus fonctionne parfaitement.

Quentin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 23:30:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Super le tuto parcontre j'aurais un petite question j'aimerais couper mon ordi de maniere distante comme le wake on lan mais l'inverse (comme ca une fois que j'ai finis d'utiliser mon pc je le coupe (j'aime pas trop laisser mon pc sans surveillance malgré le firewall et mon antivirus efficace))

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 23:38:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et se connectant en bureau à distance / VNC / ... et en l'éteignant normalement via l'OS que vous utilisez Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 00:12:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir pas d'autre solutions plus simple comme le wake on wan(enfait je fais ca pour que des personnes qui ont du mal a ce servir de la technologie puisse utiliser mon pc comme serveur ftp et j'ai peur que vnc soit trop difficile :s) l'ideal ce serait d'auvoir un raccourci dans le client ftp ou un truc dans ce gout la (je doute fort que ca existe mais peut etre =) )

Il n'existe donc pas d'autres solutions que VNC ?


Dernière édition par crash le Lundi 5 Janvier 2009 00:14:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 00:14:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





crash a écrit:
Il n'existe donc pas d'autres solutions que VNC ?


TSE...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 22:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzkiller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour à tous

je possède Freebox v5, et le même paramétrage, vu et revu au cour de ce topic, au niveau de la page de config routeur de chez Free.
J'ai un PC sous linux debian que je souhaite pouvoir démarrer du boulot. (participation à l'effort écologique oblige et accessoirement diminution de ma facture d'éléctricité) Smile

Résultat obtenu:

depuis le réseau local avec le soft wakeonlan: impéccable
depuis le site depicus: impéccable
(depuis le site wakeonwan.Free): pas essayé puisque depicus fonctionne. 1 seul suffit.
depuis le soft récupéré sur depicus (wakeonlan): rien, pas d'allumage.
depuis la commande linux wakeonlan: rien, pas d'allumage.


mes interpretations:
- ça ne vient pas du paramétrage système (OS). ce dernier est incapable de faire la difference entre un magic paket venant du LAN et un autre venant du WAN.
- je ne connais pas ethereal ou autres outils réseaux... mais il paraît évident que le paquet magique n'est pas délivré sur le réseau en broadcast lorsque la commande est envoyé depuis un de mes pc. par contre à partir du site depicus cela focntionne.
Il serait interessant de mettre le nez dans le script ou les commandes de la version site web depicus et utilitaire distribué par depicus...

Ceci est tout de même étrange que l'un fonctionne et l'autre nan alors que le concepteur est la même personne...

Ainsi, je penche vers une possibilité, (service installé sur l'OS qui envoie la commande)
En effet chez certains cela fonctionne, chez d'autres non. on a parlé de l'ouverture des ports nécessaires du côté expéditeur, on a parlé de l'OS de la machine destinataire, on a parlé de l'outil à partir duquel on envoie nôtre magic....
Mais je n'ai pas vu parlé de l'OS de la machine expeditrice, et des services installés/démarrés/configurés dessus.

Le problème pourrait-il venir de là pour l'utilisation du soft?

A savoir qu'il est inutile de me répondre en me demandant si mon firewall windows est activé Very Happy Very Happy Very Happy ou autres antivirus....

Car pour info moi j'utilise une version d'XP modifié (avec un certain tri effectué et allégée) et pour tester la commande nunux c'était à partir d'une machine ubuntu 8.10 virtuelle sur ce même XP (et mes autres pc avec lesquels j'ai essayer ont tous la même version d'XP)
Donc je vais gratter sur des services qui éventuellement auraient pû être retiré.
Pour ceux qui ont fait les tests, il serait sympa de revenir préciser l'OS à partir duquel a été utilisé le soft venant de depicus...
(linux? windows XP pro? XP family? Vista? windows server 2003? etc... etc.... modifié? d'origine? la totale...)
merci d'avance même si je sais il y a peut d'espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 16:07:49 NRA : JON13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1971 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tudor1er
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous !
Je cherche à utiliser le Wake On Lan via internet. J'ai suivi le tuto et ça ne marche toujours pas... (en local nonplus d'ailleurs)

Je suis allé dans le BIOS, j'ai activé l'option "Lan boot Rom". Il n'y avait pas d'option clairement appelée "Wake On Lan" alors j'ai dédui qu'il s'agit de Lan Boot Rom puisqu'il me parait évident que ma carte mère est compatible WOL (Asus A8N32-SLI Deluxe).
Ensuite j'ai activé le WOL sur l'interface de gestion Free (Freebox V5 en mode routeur).
J'ai récupéré l'adresse mac de ma carte réseau.
J'ai récupéré l'adresse IP de ma carte réseau, à savoir 192.168.0.12 (IP que je lui ai attribué, pas d'attribution automatique).
J'ai récupéré l'adresse IP locale de la Freebox, à savoir 192.168.0.254 (qui correspond à la passerelle par defaut).

Ensuite j'éteint mon PC et avec mon PC portable, je test... ...rien...
Il ne se passe absolument rien...
J'utilise le programme WakeOnLanGui

Y'a-t-il quelques chose à faire de particulier sur la Freebox ?
Je m'étonne qu'il ne faille pas que j'entre l'IP (non lacale) de la Freebox, à savoir 89.229....

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai du zapper un truc sans m'en rendre compte...
Merci d'avance !
_________________
Memento Mori, Carpe Diem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 16:35:16 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as verifier dans ton Bios au menu "Power"
Puis "APM configuration" que l'option "power On by Lan (MAC)" est sur "Enabled" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 16:39:07 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'oubliais dans le même menu l'option "Power on By PME" doit etre aussi sur "Enabled"
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 17:09:32 NRA : JON13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1971 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tudor1er
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors effectivement, j'ai bien "APM Configuration" mais il est désactivé. Si je l'active, mon PC ne boot plus. Il affiche le logo Windows (XP) du démarrage puis redémarre tout seul. Et ainsi de suite...

Quelqu'un aurait une solution ?
_________________
Memento Mori, Carpe Diem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 17:13:40 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donne nous la marque et la reference de ton alim, pour verifier la compatibilitée ACPI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com