Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreePlayer / Homeplayer : ne marche pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 16:28:07 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3172 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monegask30
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2010
Messages : 73
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

je viens de brancher mon boitier TV (freeplug neuf reçu ce matin par un technicien Free qui s'est déplacé Smile ). Tout fonctionne impecc, sauf HomePlayer.

Lorsque je vais dans Service > FreePlayer et que je cliques sur Se connecter au FreePlayer, rien ne se passe. J'ai pourtant installé HomePlayer (qui marche) sur mon PC connecté en ethernet à la Freebox qui est elle en mode routeur + wifi activé. J'ai bien mis mon IP locale (192.168.0.10) dans "IP du FreePlayer" sur ma console dans la configuration du routeur.

Ma config :



Assistant :



Une idée d'où ça viendrait ?

Merci d'avance. Wink


Dernière édition par Monegask30 le Mardi 17 Août 2010 20:19:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 00:34:46 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3172 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monegask30
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2010
Messages : 73
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'avoir un assistant de Free par tchat, il m'a fait faire quelques manipulations simples concernant mon IP locale et m'a dit de patienter jusqu'à demain car étant donné que je suis nouvel abonné, la mise à jour de mon dossier n'a pas encore dépassé 24h.

Voici ce qu'il faut faire pour ceux qui auraient par la suite le même soucis :

Citation:
[23h52] Assistance: Ouvrez en passant par le bouton du logo Vista/seven (menu démarrer, le menu Connexion Cliquez sur le menu du bas Ouvrir le Centre Réseau et partage Cliquez sur le menu de gauche Gérer les connexions réseau Cliquez sur l'icône représentant votre connexion (connexion réseau local), avec le bouton droit de la souris et ensuite sur le menu Propriétés. Windows va vous demander la permission de continuer. Cliquez sur Continuer Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquez ensuite sur le bouton Propriétés


Dit plus simplement ça donne (pour Vista et Windows 7) :

Clic droit sur le logo de connexion en bas à gauche de l'horloge Windows 7 > Ouvrir le Centre Réseau et partage > Clic sur "Connexion au réseau local" dans "Connexions :" à droite > Propriétés > Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) > Propriétés



Ensuite :

Citation:
[23h58] Assistance: adresse ip 192.168.0.26
passerelle par défaut 192.168.0.254
masque sous réseau 255.255.255.0
Serveurs DNS de Free: 212.27.40.240 et 212.27.40.241


Citation:
[23h58] Assistance: et sur l'interface de gestion rubrique internet le lien configurer mon routeur de fbx, vous mettez l'adresse ip sur l'adresse ip du FreePlayer

[23h58] Assistance: c a d 192.168.0.26

[23h58] Assistance: et ça fonctionnera


En décrypté ça donne :

http://subscribe.Free.fr/login > Onglet Internet (à gauche) > Configurer mon routeur Freebox > Mettre 192.168.0.26 dans "Ip du FreePlayer"



Et enfin :

Citation:
[00h12] Assistance: je vous prierai simplement de refaire la manipulation dans les 24h

[00h12] Assistance: car une mise à jour de votre dossier n'a pas encore dépassé les 24h, et donc je vous prierai au plus tard refaire la manipulation d'ici 24h

[00h12] Assistance: dés demain ça doit marcher Smile

[00h13] Assistance: donc compte tenu de votre cas, il s'agissait d'un souci FreePlayer, je vous ai donné la configuration exacte pour un bon fonctionnement

[...]

[00h17] Assistance: voilà reboot de la fbx demain et ça doit marcher Smile


En espérant que ce sera utile, bon courage et je vous tiens au courant mon cas ! Wink

Monégask30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com