Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
C'est pas moi ... c'est l'autre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Trouvez-vous normal que Free n'assume par son role de Client auprès de France Télécom?
Oui
23%
 23%  [ 20 ]
Non
76%
 76%  [ 64 ]
Votants : 84
Total des votes : 84
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 08:53:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haustereli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

depuis le 10 janvier, je n'ai plus de connexion à l'internet.
Je suis sur Lille, dégroupage total ... donc plus de téléphone
J'ai appelé la hot line le 11/1 au matin,
Free m'a demandé de fare les test habituels, pour voir si le problème venait de chez moi .. et non ... le problème n'est pas chez moi.
FT à vérifier dans son DSLAM est a réparer qql chose... mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi.
De coups de fils en coups de fils, Free m'envoi un technicien le 30 janvier.
Il confirme que le problème ne vient pas de chez moi.... ni de chez eux (Free) et qu'une expertise va être lancée sur ma ligne.
Et depuis j'attends qu'elle soit faite par un technicien Free et FT.
La hotline Free ne peut pas me donner de délais.
Combien de temps va prendre cette expertise, cela fait 15 jours (depuis le 30/1) que j'attends ?
Qui a un retuoor d'expérience sur un problème similaire ?
Quels sont mes recours ? plainte, Recommandé, ....
Free est mon fournisseur, si Free a des problème avec son fournisseur (FT) qu'il assume ou porte plainte pour défaillance ...

J'ai plus que l'immpression d'être pris en otage.

Qui va me libérer ???????

Merci pour vos conseils
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 10:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smile68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello j'ai le meme soucis que toi...
Regarde mon post "chenillard lent/pas de synchro lisez ceci"

Free peut difficilement mettre + la pression a FT .. pouquoi ? simple...tout est une question de pognon...comme d'hab !

Admettons qu'actuellement FT fait merdé 1 installation sur 20...si Free met la pression ils peuvent très bien faire merder 2 ou 5 installations sur 20

Qui ramassera les pots cassés ? Free...pas FT...


S'ils livrent des lignes en degroupage total qui marchent a 100% tout le monde partira

Voila...c'est degouttant mais c'est comme ca...on va dire que c'est 1 belle mafia bien organisée

Pour ma part tant que Free ne demande pas 1 papier ou une demarche qui prouverait que la ligne est REELEMENT en etat de recevoir la Freebox ou autre rien ne sera resolu...

Voila mon analyse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 13:01:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haustereli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis chez Free ADSL dégroupage Total depuis fin 2004.
Je ne suis pas en attente d'une connexion.
Il y a dû avoir une modif faite sur ma ligne ... alors qu'elle fonctionnait Sad

Par qui ?

FT ???

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 13:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smile68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien entendu ! qui peut bien changer quelque chose sur les quelques metres de cables qui te separent du DSLAM Free ????

Comme je l'ai expliqué le fait d'etre degroupé total ne separe pas ton cable physiquement des cables FT...c'est juste que FT devient le sous traitant de Free et non l'inverse...mais l'entretien et les raccordements sont quand meme encore la propriété de FT et c'est eux qui les entretiennent (ou les degradent...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 14:40:33 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 599 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guzy69
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





faut pas se leurrer c'est FT qui fout tout en l'air dans la majorité des cas comme dit précedemment c'est pour que tu ailles pas chez Free
appelez moi le jour ou un client wanadoo se fait slammé par Free Laughing
_________________
vive l'adsl2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 14:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





tiens la aussi on en parle je pense qu'on va en finir une fois pour toute de cette histoire et ca sera Free qui prendra la place de France Telecom (bon d'accord je reve trop) https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54773 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 15:27:51 NRA : CLE60 (Clermont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr.T
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Clermont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ca semble être valable, j'ai moi même eu une coupure la semaine dernière
du 7 février au 14 févrirer => chenillard lent

Biensur j'ai suivit la procédure normale de la hotline test ect.
Un gamot a été lancé le 9 et j'ai récupéré ma ligne le 14, bien que le gamot ne soit pas clos, il semble que ma ligne avait été décablé au niveau du centrale FT puis recablé quelques jours plus tard avec l'arrivé du gamot, puisque le test de position était ok ...

Je croit surtout que le problème vient surtout d'une mauvaise organisation qui arrange FT.
Je suppose que lorsque la ligne est résilié, une première coupure est effectué de façon logiciel puis la ligne matérielle est débranché quelques jours ou semaines plus tard.
Peut être que FT ne prend pas la pène de vérifier si un opérateur tiers utilise cet ligne par la suite (tout comme c'est le cas lorsqu'ils créent une ligne adsl : il n'y pas de vérifications).
_________________
56k au prix du haut débit, dépose ta plainte ici:
Afutt.org


Dernière édition par Mr.T le Mercredi 15 Février 2006 15:31:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 15:33:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smile68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mr.T a écrit:
C
Je suppose que lorsque la ligne est résilié, une première coupure est effectué de façon logiciel puis la ligne matérielle est débranché quelques jours ou semaines plus tard.


En fait non...apparement meme en degroupage total tu continue d'utiliser les cables de FT...la seule difference c'est que FT deviant le sous traitant de Free et non plus l'inverse...

Mais Free ne cable pas les personne directement...ca serait trop beau Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 09:16:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haustereli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours rien


LIBEREZ MOI !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 17:22:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bezouille
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous,
je comprend votre amertume face a Free,ou a ft ( on ne sait plus ....)
j'ai le meme soucis que vous depuis une semaine et tout le monde se rejette la faute

marre d'etre prit pour une vache a lait
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SEK76
Longueur : 2416 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre adresse IP/masque est 82.67.94.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.67.94.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sek76-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 10 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 893 (far) 374 (near)
Hec 48 (far) 0 (near)
Crc 53 (far) 0 (near)
Rx cells 524116
Tx cells 31218
Fast Path
Fec 893 (far) 374 (near)
Hec 48 (far) 0 (near)
Crc 53 (far) 0 (near)
Rx cells 524116
Tx cells 31218
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 17:35:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





haustereli a écrit:
toujours rien


LIBEREZ MOI !!!!!!


Bonjour,
Vu l'écrit il me semble vous avoir répondu ce jour sur les newsgroups.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 14:01:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haustereli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici votre réponse, c'est celle que j'entend depuis 42 jours :


Bonjour,
Je me renseigne à votre sujet, je vous informe dés que j'ai une info.

Cordialement

--
Philippe - Corp Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 17:14:57 NRA : MER60 (Meru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
general toxik
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 98
Sexe :
Ville : Meru

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





concernant la personne vers qui vous devez vous retourner, il n'y a qu'un seule solution.

que Free fasse appel a FT ou tartampion, ce n'est pas votre problème.

vous payez Free pour un service, si ce dernier ne vous fournit pas le service, il est en tort.

maintenant, chez FT la plupart des techniciens/hotliners ont encore l'esprit service public, boulot sur, pas de necessité de résultats. Et le jour où on va leur dire qu'il va falloir licencier parcequ'il n'y a plus assez d'argent, et que les clients vont vers les opérateurs alternatifs, ils se mettront en grêve !!

non seulement ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, mais en plus ils creusent un trou sous la branche pour tomber de plus haut encore.

Enfin, tous ca pour dire que le prestataire qui vous fait payer un service qui ne vous le rend pas est en tort. Point final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 17:54:48 NRA : SEC59 (Seclin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 762 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The_CoKe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : SECLIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je compatis avec ton problème...je viens de sortir hier d'un problème de degroupage total (cable ft arraché devant chez moi) ca a duré presque 2 mois, tout ca pour un mauvais cable arraché sur le poteau devant chez moi...

je me suis senti tres seul! plus de tel, plus de tv...plus internet.. l horreur..

ca sert a rien d'appeler la hotline tous les jours (j'ai testé) il faut prendre ton mal en patience.. par contre, il y a 1 N° hotline special degroupé (delai d'attente nul ou presque)....je pense que tu l'as? 0892 13 51 61

voila...bon courage! a +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 09:18:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haustereli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





As tu été remboursé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com