Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Schémas explicatifs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 20:48:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





powaa a écrit:

Pourquoi, il y a des problèmes chez Free Question


Comme chez tout le monde non ?

Il n'y a que chez les Bisounours que tout va bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 19:04:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
powaa
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 223
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
powaa a écrit:

Pourquoi, il y a des problèmes chez Free Question


Comme chez tout le monde non ?

Il n'y a que chez les Bisounours que tout va bien Smile


Quand les problèmes perdurent depuis plus de 6 mois, c'est plus des problèmes c'est des catastrophes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 20:33:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





powaa a écrit:


Quand les problèmes perdurent depuis plus de 6 mois, c'est plus des problèmes c'est des catastrophes.


Catastrophe, catastrophe, comme tu y va Smile

Qu'on soit tous impatients que ca soit remis en route, oui, qu'on en subisse tous plus ou moins des désagréments oui, mais une catastrophe, non, le terme n'est pas approprié Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 23:02:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
busard17
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Rochefort

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





impatients ..tout le monde l est , mais powaa a raison 6 mois c est plus un problème c est la cata Wink
_________________
Longueur : 278 mètres<br>Affaiblissement : 4 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 18:05:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





J'ai retrouvé cet article très interessant de Freenews qui date de 2004 :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=60

On parle dans cet article de collecte régionale : ".../...Et c'est un fait que FT a du retard sur la livraison de la collecte régionale, effective sur le papier depuis le 1er janvier .../..."
Celà voudrait-il dire que certaines régions sont affectées et pas d'autres ?
Je n'y comprends plus rien. Shocked

Quelqu'un peut m'expliquer SVP ou m'indiquer un lien si une explication subtile a déjà été donnée à ce sujet ?
Car actuellement on parle de problème national alors que l'architecture semble être décentralisée, d'après cet article.


Autre question : même si la fin est proche (des problèmes !) les prochains sont prévus dans combien de temps ?
Rappel : certains d'entre nous ont des problèmes depuis aout 2005. Donc depuis 2004, la précédente mise à niveau n'a pas tenu bien longtemps.

Ou alors le problème relatif à cet article et celui que nous vivons sont complètement différents. A préciser.

Sachant que FT a signé avec presque tous les départements des accords pour apporter le haut-débit partout (la drôme l'a signé sinon je serais encore en 56k Rolling Eyes ), qu'en l'occurence il s'agit de zones rurales ou rurbaines, le rapport dégroupés/non dégoupés n'est pas près de s'inverser.
Et le non dégroupé a encore de beaux jours devant lui. Pour des raisons économiques évidentes la majorité d'entre nous devra rester non-dégroupée encore très longtemps pour ne pas dire toujours.

Donc je répète : quelle assurance avons-nous, ou en d'autres termes quel niveau d'investissement a été prévu pour nous garantir une qualité de service (non, je ne parle pas de la QoS !) sur plusieurs années.

Sans aucune information, rien ne nous empêche d'envisager le pire : un racomodage à court terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 19:37:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
powaa
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 223
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





protozr a écrit:

Donc je répète : quelle assurance avons-nous, ou en d'autres termes quel niveau d'investissement a été prévu pour nous garantir une qualité de service (non, je ne parle pas de la QoS !) sur plusieurs années...


AUCUNE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 08:44:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





powaa a écrit:
protozr a écrit:

Donc je répète : quelle assurance avons-nous, ou en d'autres termes quel niveau d'investissement a été prévu pour nous garantir une qualité de service (non, je ne parle pas de la QoS !) sur plusieurs années...


AUCUNE


Merci powaa mais ces réponses à 2 balles on les connait déjà, d'autant que tu es hors jeu puisque "non abonné à Free". Sinon tu peux argumenter si tu as des chiffres.

En ce qui nous concerne il s'agit de savoir si Free fait du non dégroupé pour ses abonnés ou si sa puissance n'est en fait là que pour étouffer toute concurrence hors FT sur ce marché.
Car investir le minimum pour avoir la paix et se retrouver avec les mêmes problèmes 6 mois / 1 an après est-ce un réél progrès ? est-ce sérieux vis à vis de nous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 08:57:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahytes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
powaa a écrit:

Pourquoi, il y a des problèmes chez Free Question


Comme chez tout le monde non ?

Il n'y a que chez les Bisounours que tout va bien Smile


Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.coucoucircus.org/da.....php?id=530
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 09:10:51 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

protozr a écrit:
powaa a écrit:
protozr a écrit:

Donc je répète : quelle assurance avons-nous, ou en d'autres termes quel niveau d'investissement a été prévu pour nous garantir une qualité de service (non, je ne parle pas de la QoS !) sur plusieurs années...


AUCUNE


Merci powaa mais ces réponses à 2 balles on les connait déjà, d'autant que tu es hors jeu puisque "non abonné à Free". Sinon tu peux argumenter si tu as des chiffres.

En ce qui nous concerne il s'agit de savoir si Free fait du non dégroupé pour ses abonnés ou si sa puissance n'est en fait là que pour étouffer toute concurrence hors FT sur ce marché.
Car investir le minimum pour avoir la paix et se retrouver avec les mêmes problèmes 6 mois / 1 an après est-ce un réél progrès ? est-ce sérieux vis à vis de nous ?


Je te trouve un peu dur avec Powa, qui n'a pas vraiment tort, tous autant que nous sommes et quel que soit le Fai, nous n'avons pas de garanties. A savoir quand même que chez Free, ce n'est pas nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 09:23:28 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





protozr a écrit:
Celà voudrait-il dire que certaines régions sont affectées et pas d'autres ?
Je n'y comprends plus rien. Shocked

Quelqu'un peut m'expliquer SVP ou m'indiquer un lien si une explication subtile a déjà été donnée à ce sujet ?
Car actuellement on parle de problème national alors que l'architecture semble être décentralisée, d'après cet article.



mais c'était avant la libération de l'upload par FT et la mise en place de l'ADSL max de manière très téméraire qui a fait exploser les ? d'engorgement à partir d'aout 2005 au point qu'ils touchent toutes les régions... et meme si certaines plaques adsl sont moins nazes que d'autres, la QoS mise en place est nationale

Citation:
Autre question : même si la fin est proche (des problèmes !) les prochains sont prévus dans combien de temps ?
Rappel : certains d'entre nous ont des problèmes depuis aout 2005. Donc depuis 2004, la précédente mise à niveau n'a pas tenu bien longtemps.


ou bien Free a mis en place l'adsl max en comptant sur la livraison des liens de collecte FT prévus en janvier 2004... et qui ne sont jamais arrivés... ce serait donc la faute de FT Laughing non je déconne Wink


Citation:
Donc je répète : quelle assurance avons-nous, ou en d'autres termes quel niveau d'investissement a été prévu pour nous garantir une qualité de service (non, je ne parle pas de la QoS !) sur plusieurs années.



aucune assurance autre que la communication de Free: 150000 abonnés nouveaux au 1er trimestre, en espérant que ce ne soit pas que des dégroupés et qu'ils mettent en place les liens de collecte afférents


Citation:
Sans aucune information, rien ne nous empêche d'envisager le pire : un racomodage à court terme.


et du radotage sur ce forum... car je trouve que je radote Laughing que quelqu'un m'achève pliz Crying or Very sad

win Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 10:31:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
powaa
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 223
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





protozr a écrit:
powaa a écrit:
protozr a écrit:

Donc je répète : quelle assurance avons-nous, ou en d'autres termes quel niveau d'investissement a été prévu pour nous garantir une qualité de service (non, je ne parle pas de la QoS !) sur plusieurs années...


AUCUNE


Merci powaa mais ces réponses à 2 balles on les connait déjà, d'autant que tu es hors jeu puisque "non abonné à Free"...


Abonné Free d'octobre 2002 jusqu'au 15 février 2006, avec le ras le bol d'être pris pour une truffe à 29.99€/mois.
C'est clair que les abonnés en adsl max ne sont pas rentables pour Free.
Mais de la à les ballader depuis le mois d'aôut 2005...
Alors si dans les 150000 nouveaux abonnés du 1° trimestre 2006, il y a de nombreux non dégroupés, le problème ne fera que s'accentuer...
Pendant ce temps la, Free fait un procès à F.T Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 10:58:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





powaa a écrit:
protozr a écrit:
powaa a écrit:
protozr a écrit:

Donc je répète : quelle assurance avons-nous, ou en d'autres termes quel niveau d'investissement a été prévu pour nous garantir une qualité de service (non, je ne parle pas de la QoS !) sur plusieurs années...


AUCUNE


Merci powaa mais ces réponses à 2 balles on les connait déjà, d'autant que tu es hors jeu puisque "non abonné à Free"...


Abonné Free d'octobre 2002 jusqu'au 15 février 2006, avec le ras le bol d'être pris pour une truffe à 29.99€/mois.
C'est clair que les abonnés en adsl max ne sont pas rentables pour Free.
Mais de la à les ballader depuis le mois d'aôut 2005...
Alors si dans les 150000 nouveaux abonnés du 1° trimestre 2006, il y a de nombreux non dégroupés, le problème ne fera que s'accentuer...
Pendant ce temps la, Free fait un procès à F.T Rolling Eyes


OK powaa, j'ai été un peu dur, excuse-moi.

Quant à moi, je suis chez Free depuis 99 en RTC.
J'ai cru naturellement que l'ADSL était au point car ils ont été précurseurs, c'est la raison pour laquelle dès que j'ai été éligible je me suis inscrit "les yeux fermés".

Maintenant je voudrais être sûr que je ne me suis pas trompé.

Raisonnons en terme de marché.
Je répète :
Citation:
En ce qui nous concerne il s'agit de savoir si Free fait du non-dégroupé pour ses abonnés ou si sa puissance n'est en fait là que pour étouffer toute concurrence hors FT sur ce marché.


Sinon, hors FT point de salut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 11:01:03 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





powaa a écrit:
...
Alors si dans les 150000 nouveaux abonnés du 1° trimestre 2006, il y a de nombreux non dégroupés, le problème ne fera que s'accentuer...


non sérieux je pense que Free va mettre en place les liens nécessaires... enfin j'espère Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 15:24:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheetwoox
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





winwaloeus a écrit:
powaa a écrit:
...
Alors si dans les 150000 nouveaux abonnés du 1° trimestre 2006, il y a de nombreux non dégroupés, le problème ne fera que s'accentuer...


non sérieux je pense que Free va mettre en place les liens nécessaires... enfin j'espère Confused


C'est une blague ? Ca fait un an qu'ils devrait être en place selon les annonces de Free ! Ne rêve pas.
Il est possible qu'ils laissent le truc en état en esperant voir la part de non dégroupés reduire petit à petit et devenir un FAI qui ne fait que du dégroupé à terme (ce qui parait logique vu qu'ils auront leur réseau de fibre à exploiter, plus de lien avec FT ça les arrangerait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 20:57:45 NRA : GES49 (Geste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fistule
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :
Ville : La chaussaire

Forfait : Non abonné à Free





:-/

on dit que l'espoir fait vivre....
dans ce cas, il enrichit aussi Free a vos dépends :-p

quelle solution j'ai adopté ?
jus d'orange....
ici je trouve que tout le monde se pose trop de questions auxquelles aucune réponse ne sera apportée.... ( j'me les suis posé aussi Smile ) le mieux c'est d'agir et de trouver un autrre FAI.

d'aucuns me targueront d'inconstructif, mais des plus inconstructifs dans cette triste histoire on trouve quand même FR€€ !!! moi j'ai juste envie de causer aux internautes ds la mouise comme je l'ai été...

ciao a tous et bons courages pour les 10 prochaines années....
_________________
Ayest. chuis ou chez Free... Quel bonheur d'avoir juste ce qu'on achète !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com