Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dans le prochain firmware Freebox vous aimeriez ... ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Dans le prochain firmware Freebox vous aimeriez ... ?
stabilité et fiabilité de la connexion internet
53%
 53%  [ 97 ]
la téléphonie
10%
 10%  [ 19 ]
la télévision
20%
 20%  [ 37 ]
le wifi ou l'USB
6%
 6%  [ 11 ]
autre (préciser)
8%
 8%  [ 16 ]
Votants : 180
Total des votes : 180
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 09:08:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Qu'est ce que vous aimeriez que Free améliore dans son firmware Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 09:25:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caroseb33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Izon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nodfrog a écrit:
Qu'est ce que vous aimeriez que Free améliore dans son firmware Freebox ?
:
Même combat : synchro / désynchro ...
_________________
orange !!!! déménagement et pas dégroupable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 10:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bon, je précise un peu ...

quand je marque "la télévision" je veux dire, "améliorer la télévision"
idem pour "la téléphonie" => "améliorer la téléphonie" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 12:31:21 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de voter pour l'amélioration du service TV.
Pour moi l'idéal serait ( si c'était faisable ) par le biais du Fimware :
- Une stabilisation du noise margin ( quelque soit l'heure ).
- Une gestion plus stable des erreurs ( Fecs, Crc, Etc. )
Afin de pouvoir regarder la TV dans les meilleurs conditions possibles.
Evidement compte-tenu du fait que je n'ais pas de problème de connexion.
Il est bien normal que l'abonné qui se fiche de la TV et qui desyncro souvent souhaitera bien plus par le biais du fimware une stabilité de sa connexion Wink ça coule de source non ?
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com


Dernière édition par Jann Lee le Lundi 27 Février 2006 13:57:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 16:12:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Moi ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'on s'inscrive chez un FAI pour regadrer la TV ...

Autant prendre le satellite (ca au moins ca marche quelque soit la distance du satellite ... en tous cas tant qu'on se trouve sur terre ! .. en france disons au moins).

Parceque dés qu'on s'éloigne de 2500m du DSLAM ... c'est fini ! (je schématise un peu mais c'est pas loin).

Pour moi un FAI doit avant tout fournir accès au internet ! (d'où le nom F.A.I !)

la TV c'est sympa ... mais moi je préfèrerais avoir ca en plus d'une connexion qui marche bien. et pas la moitié de chaque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 16:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben l'intérêt de passer par l'ADSL, c'est quand, comme chez moi le proprio, veut pas installer une antenne satelitte collective (trop cher, selon lui) ou interdit la pose d'antenne individuelle (ça dégrade le site, selon lui) ou que ta ville est entourée d'autres villes qui ont le cable, et que pour des histoires politico-financière (la rage Evil or Very Mad ) c'est pas possible, il ne te reste que la tv par ADSL qui elle est discrète et propre, et te permet de te "désenclaver" même à 40 bornes de paris Sad Sad ou alors j'opte pour le pavillon, mais c'est plus le même budget Wink Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 16:34:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





cartman a écrit:
Ben l'intérêt de passer par l'ADSL, c'est quand, comme chez moi le proprio, veut pas installer une antenne satelitte collective (trop cher, selon lui) ou interdit la pose d'antenne individuelle (ça dégrade le site, selon lui) ou que ta ville est entourée d'autres villes qui ont le cable, et que pour des histoires politico-financière (la rage Evil or Very Mad ) c'est pas possible, il ne te reste que la tv par ADSL qui elle est discrète et propre, et te permet de te "désenclaver" même à 40 bornes de paris Sad Sad ou alors j'opte pour le pavillon, mais c'est plus le même budget Wink Wink


Mouai ... ok.
Je te comprend.

Mais ca fait une majorité de Freenautes ca ?
J'ai du mal à suivre ...

Et puis surtout je pense à la pub de Free, en regardant ca si on s'y connait pas on penserait vraiment qu'on peut avoir la TV par ADSL chez Free n'importe où et dans n'importe quelles conditions de ligne ...
Bref comme si c'était le super truc ...
Si c'était le cas, je pourrais l'utiliser sans problème (je suis dégroupé, dans une grande agglomération ...).

Et dire que j'ai quitté Wanadoo pour avoir internet mais moins cher ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 08:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





à ce point là ?

La TV a toujours été un gadget pour moi...
Je ne pense pas que ce type de diffusion soit viable à moyen terme.
Pour le moment, la technologie, et surtout la qualité des lignes cuivres historiques (c'est le mot !) ne permettra pas de recevoir correctement la télé pour le plu grand nombre (oui tant qu'on est vraiment très prés d'un DSLAM ca va ... mais ca se réduit très vite).

Alors en plus ... là HD par ex ... ca va être encore pire !
pour avoir la TV HD j'imagine qu'il va falloir un très bon débit (beaucoup de données à faire passer). Déjà aujourd'hui ca [merci de rester poli] avec un flux classique... alors en HD.

Je suis plus que sceptique.

Bon maintenant, s'ils nous pondent qqc qui marche bien, tant mieux. Mais vu la qualité du service actuel, j'en doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 08:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je sais pas si le débit va augmenter sensiblement, mais il vaudrait mieux, car le nombre de personnes éligibles à la TV par ADSL, va quand à lui réduire de manière significative. En conservant le débit actuel je pense qu'au dela de 2000 Mètres la HD c'est foutu pour beaucoup.

Mais la HD pour voir des pubs et d'autres bétises, j'en vois pas bien l'intérêt, va falloir que la qualité des contenus évolue rapidement Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 09:03:35 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'ai des enfants avec dans chaques chambres un ordi (3) plus le miens Wink et c'est le multipostes qui m'interresse, chacune de mes filles peut se regarder la TV tranquille, les chaînes musicales, les dessins animés etc ( J'ai 4 filles qd même Smile Et puis comme ça la TV du salon reste " libre " pour ma femme et moi:)
Pour le salon nous avons TPS avec le bouquet maxi, mais cela ne nous empèche pas de louer un film de temps en temps sur CanalPlay, le week-end par exemple...
Mais je comprend ceux pour qui seul internet et un très haut débit est primordial, mais bon, Free pour ça est quand même au top je pense.
Je joue en ligne sur Xbox360 ( XboxLive ) je n'ais jamais eu de problèmes particuliers, tout fonctionne à merveille. ( Ping, wifi...)
Bref la TV est un plus certe, mais qui peut être le moteur du choix de Free comme FAI pour certains.
Moi j'ai choisi Free pour un peu tout ça...et dans l'ensemble c'est excellent, mais perfectible pour la TV c'est vrai.
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com


Dernière édition par Jann Lee le Mardi 28 Février 2006 09:04:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 09:08:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Jann Lee a écrit:
Moi j'ai des enfants avec dans chaques chambres un ordi (3) plus le miens Wink et c'est le multipostes qui m'interresse, chacune de mes filles peut se regarder la TV tranquille, les chaînes musicales, les dessins animés etc ( J'ai 4 filles qd même Smile Et puis comme ça la TV du salon reste " libre " pour ma femme et moi:)
Pour le salon nous avons TPS avec le bouquet maxi, mais cela ne nous empèche pas de louer un film de temps en temps sur CanalPlay, le week-end par exemple...

Houla ... bha vous faites ce que vous voulez chez vous, mais moi si j'avais des enfants j'éviterais à tout prix qu'ils passent trop de temps devant la TV. Ca fait des ravages dans les cerveaux... Un p'ti peu ok, mais bon, vraiment pas plus.

Jann Lee a écrit:
Mais je comprend ceux pour qui seul internet et un très haut débit est primordial, mais bon, Free pour ça est quand même au top je pense.

Je demande pas un "très haut débit" ... mais surtout une connexion stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 09:16:16 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy Cher Freenaute, mes enfants ne font pas se qu'il veulent, mais ça ne les empechent pas d'avoir la TV dans la chambre pour se détendre après le sport, l'école et leurs differentes activités Wink
Mais surtout il ne faut pas oublier que chacun trouve un interêt où il veux,
Tv, web, tennis, golf, surf, vélo, moto...
Puis peut-être que tu dit ça parce-que tu n'as pas encore d'enfants... Wink Smile
Pour ta connexion, je comprend fort bien que si elle est instable tu ne soit pas content, c'est logique.
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com


Dernière édition par Jann Lee le Mardi 28 Février 2006 09:18:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 09:22:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Jann Lee a écrit:
Very Happy Cher Freenaute, mes enfants ne font pas se qu'il veulent, mais ça ne les empechent pas d'avoir la TV dans la chambre pour se détendre après le sport, l'école et leurs differentes activités Wink
Mais surtout il ne faut pas oublier que chacun trouve un interêt où il veux,
Tv, web, tennis, golf, surf, vélo, moto...
Puis peut-être que tu dit ça parce-que tu n'as pas encore d'enfants... Wink Smile

J'avais commencé ma phrase par "vous faites ce que vous voulez chez vous" ...
Je ne sais pas, vous etes surement très raisonnables...
Mais ca me fait toujours un peu bondir quand j'entends des gens qui ont une TV dans chaque chambre d'enfant ou ce genre de choses.

Jann Lee a écrit:
Pour ta connexion, je comprend fort bien que si elle est instable tu ne soit pas content, c'est logique.

Ce qui me crispe c'est que je n'ai pas toujours eu autant de problème chez Free ! et que là ca se dégrade ... tout en nous fanfaronnant qu'ils ont sorti 3 fonction télétexte de plus ... youpi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 09:29:18 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rassure toi, si tu as un prob de stabilité, je suis entierement daccord avec toi, ça DOIT bien fonctionner, et il est bien normal que quand tu vois sortir un nouveau fimware avec 3 ptits plus qui te sont pas forcément utile, tu est les boules, dailleur je te comprend tout à fait.
Mai bon le teletexte, pour certains c'est important quand même, faut pas les oublier.
Cependant j'espere que ton prob de connexion sera résolu rapidement, mais je doute que se soit grace à un Fimware malheureusement.
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com


Dernière édition par Jann Lee le Mardi 28 Février 2006 09:29:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 10:24:36 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et ba moi j'aimerais bien qu'ils travaillent sur la stabilité de la liaison ADSL2+ (maintien d'une marge de bruit de correct, synchro de meilleure qualité, ...) Essayez un modem ADSL autre sur votre ligne et vous verrez la différence.

Et du coup, ça profiterait à la télé (plus de freezes), à Internet (plus de latences)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com