Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure de téléphone au bout de 2 heures, normal?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21:50:20 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cd_free a écrit:


j'ai quand même l'impression que tu es entrain de te manger la rate au cour bouillon. Illimité ne veut absolument dire téléphonie continue.... Tu saisis la nuance ?! Laughing

Rien ne t'empêche de passer des appels de façon illimités. Le terme illimité, indique que tu peux passer autant d'appel que tu veux sur un mois de facturation, avec une coupure systématique (de ~ 3 s) toutes les 2 heures.
Tu peux donc reprocher à Free, que dans ton abonnement les appels gratuits et illimités, ne permettent pas d'appeler pendant 1 mois sans interruption la même personne. Donc c'est illimité, mais pas continu !!!! Wink


Ce sont les memes arguments avances par AOL pour le RTC illimite limite par timer. Wink
AOL a ete contraint de suprimer cette limitation.

Mais je souligne simplement que Free devrait preciser que les appels sont limites a 2 heures.
c est tout puiqu ils sont limites a 2heures et que c est contraire au terme illimite.

Il n est marque nul part que c est limite dans la duree, on peut donc interpreter illimite pour le temps comme pour le nombre d appels. Laughing

ma rate est ok pour le moment Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:01:59 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Enfin ! On en dit des choses pendant deux heures, alors, ça nous permet d'aller boire un coup, ( Ou pour aller faire pipi!) et de redonner un coup de manivelle pour repartir pour deux heures. Finalement,vu comme ca, c'est pas si mal ! Razz
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:57:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Narbe a écrit:
Enfin ! On en dit des choses pendant deux heures, alors, ça nous permet d'aller boire un coup, ( Ou pour aller faire pipi!) et de redonner un coup de manivelle pour repartir pour deux heures. Finalement,vu comme ca, c'est pas si mal ! Razz


+1 Wink
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:58:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






concon2 a écrit:
cd_free a écrit:


j'ai quand même l'impression que tu es entrain de te manger la rate au cour bouillon. Illimité ne veut absolument dire téléphonie continue.... Tu saisis la nuance ?! Laughing

Rien ne t'empêche de passer des appels de façon illimités. Le terme illimité, indique que tu peux passer autant d'appel que tu veux sur un mois de facturation, avec une coupure systématique (de ~ 3 s) toutes les 2 heures.
Tu peux donc reprocher à Free, que dans ton abonnement les appels gratuits et illimités, ne permettent pas d'appeler pendant 1 mois sans interruption la même personne. Donc c'est illimité, mais pas continu !!!! Wink


Ce sont les memes arguments avances par AOL pour le RTC illimite limite par timer. Wink
AOL a ete contraint de suprimer cette limitation.

Mais je souligne simplement que Free devrait preciser que les appels sont limites a 2 heures.
c est tout puiqu ils sont limites a 2heures et que c est contraire au terme illimite.

Il n est marque nul part que c est limite dans la duree, on peut donc interpreter illimite pour le temps comme pour le nombre d appels. Laughing

ma rate est ok pour le moment Very Happy Very Happy Very Happy


tu as surement raison. Rolling Eyes

Free n'aura qu' à ajouter la mention suivante: "nombre d'appel illimité dans le mois" et le problème sera réglé ! Wink
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 01:14:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dobbey
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 222
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





De toutes façons, le téléphone est illimité aussi chez FT, il suffit de payer...
Ce qui est donc illimité dans l'offre, ce n'est pas l'appel mais la gratuité de la téléphonie.

ET sinon c'est noté là : http://adsl.Free.fr/tel/tarif_.....rifs8.html
Citation:
Durée de l'appel limité à 2 heures par appel
_________________
Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci !


Dernière édition par dobbey le Lundi 13 Mars 2006 01:21:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 06:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dobbey a écrit:
ET sinon c'est noté là : http://adsl.Free.fr/tel/tarif_.....rifs8.html
Citation:
Durée de l'appel limité à 2 heures par appel

Non, là ce n'est pas la téléphonie via la Freebox, mais la présélection. Là, ils ont bien été obligés de mettre la durée maxi car il fallait bien indiquer à quoi correspondait les 0,13 euros du prix de l'appel.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 12:08:52 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je me greffe sur la discussion ...

Mon problème est que , qd je suis en communication (de très mauvaise qualité d'ailleurs Wink ), celle-ci est coupée sans délai fixe !!! Ce peut-être au bout de 3 mn comme au bout de 15 !!!

Je suis obligée, à chaque fois, de rebooter la Freebox pour avoir à nouveau le tél Sad

Il arrive m^m que je n'ai aucune tonalité au décrochage et que je doive rebooter avant m^m de tél Crying or Very sad

Conclusion : ma Freebox est rebootée au moins 5 fois par jour !!! Shocked

Z'avez une explication ?
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 13:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





hdli29 a écrit:
Bonjour

Je me greffe sur la discussion ...

Mon problème est que , qd je suis en communication (de très mauvaise qualité d'ailleurs Wink ), celle-ci est coupée sans délai fixe !!! Ce peut-être au bout de 3 mn comme au bout de 15 !!!

Je suis obligée, à chaque fois, de rebooter la Freebox pour avoir à nouveau le tél Sad

Il arrive m^m que je n'ai aucune tonalité au décrochage et que je doive rebooter avant m^m de tél Crying or Very sad

Conclusion : ma Freebox est rebootée au moins 5 fois par jour !!! Shocked

Z'avez une explication ?


Un probléme = Un topic. Merci, d'iuvrir un autre sujet
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 14:22:57 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolée, je croyais que le sujet de ce topic était les coupures intempestives de téléphone Free

Je le poste en nouveau alors
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 15:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hdli29 a écrit:
Désolée, je croyais que le sujet de ce topic était les coupures intempestives de téléphone Free

Non, le sujet de ce topic est la coupure normale au boutr de 2 heures de communication.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 00:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





salut;

oui tout a fait normal

et a force d'abus la téléphonie va devenir payante .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 10:07:35 NRA : LEC62 (Lens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5882 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 218
Sexe :
Ville : Avion

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut à tous

pour moi pas de surprise , je l'avais lu avant pour les 2 heures

déjà téléphoner plus d'un quart d'heure c'est long pour moi !!! LOL

celui qui veut téléphoner plus de 2 heures n'a qu'à appeller x fois 2 Heures en raccrochant entre 2 pour faire une pause pipi ou miam miam ou ce qu'il veut!!! moi j'veux pas qu'on m'oblige à rester plus de 2 H au tél Pitié !!!!! LOL

je trouve les services Free absoluments super et ce forum génial

Bon téléphone à tous !!!
_________________
Mon téléphone remarche , miracle !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:35:41 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bruno62 a écrit:
salut à tous

pour moi pas de surprise , je l'avais lu avant pour les 2 heures

déjà téléphoner plus d'un quart d'heure c'est long pour moi !!! LOL

celui qui veut téléphoner plus de 2 heures n'a qu'à appeller x fois 2 Heures en raccrochant entre 2 pour faire une pause pipi ou miam miam ou ce qu'il veut!!! moi j'veux pas qu'on m'oblige à rester plus de 2 H au tél Pitié !!!!! LOL

je trouve les services Free absoluments super et ce forum génial

Bon téléphone à tous !!!


Bonjour,
Tu l avais lu ou ?
Ce n est indique nul par sur les contrats Freebox DT.
Si tu est en DT tu as du lire le contrat pour la preselection qui ne te concerne pas.
bonne journee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:42:21 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





concon2 a écrit:
bruno62 a écrit:
salut à tous

pour moi pas de surprise , je l'avais lu avant pour les 2 heures

déjà téléphoner plus d'un quart d'heure c'est long pour moi !!! LOL

celui qui veut téléphoner plus de 2 heures n'a qu'à appeller x fois 2 Heures en raccrochant entre 2 pour faire une pause pipi ou miam miam ou ce qu'il veut!!! moi j'veux pas qu'on m'oblige à rester plus de 2 H au tél Pitié !!!!! LOL

je trouve les services Free absoluments super et ce forum génial

Bon téléphone à tous !!!


Bonjour,
Tu l avais lu ou ?
Ce n est indique nul par sur les contrats Freebox DT.
Si tu est en DT tu as du lire le contrat pour la preselection qui ne te concerne pas.
bonne journee.

Si tu as bien suivi, tu trouveras plus haut que l'on te renvoie à la news ADUF n° 306 du 23 mai 2005 qui t'explique que les communications sont limitées à 2 heures, mais que rien ne t'empêche de rappeler dans la foulée. Rolling Eyes
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:58:17 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Narbe a écrit:
Si tu as bien suivi, tu trouveras plus haut que l'on te renvoie à la news ADUF n° 306 du 23 mai 2005 qui t'explique que les communications sont limitées à 2 heures, mais que rien ne t'empêche de rappeler dans la foulée. Rolling Eyes


Et depuis quand les news de l Aduf sont elles des annexes aux contrats Free ?
Nos contrats sont signes avec Free pas avec l Aduf !
Faut pas confondre tout de meme. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com