Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure de téléphone au bout de 2 heures, normal?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:04:31 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





concon2 a écrit:

Et depuis quand les news de l Aduf sont elles des annexes aux contrats Free ?
Nos contrats sont signes avec Free pas avec l Aduf !
Faut pas confondre tout de meme. Very Happy

Oh ! Tu sais, moi c'que j't'en dis. Confused
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:36:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juriste1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Mantes la Ville

Forfait : Non abonné à Free





En droit, Chaque mot, chaque virgule, chaque point, a de l'importance!

On ne compte plus les textes de loi, qui ont générés, un nombre conséquent de jurisprudences,
dues, à un texte de loi mal rédigé!!!

Au mot "Illimité" Le Larousse donne comme définition:

Illimité, e adj, Qui n'a pas de limites; A quoi on ne fixe pas de limites, de termes"

--Illimité n. m. Ce qui est sans borne : Donner une impréssion d'illimité.

Je crois que c'est suffisament explicite...!



A mon avis, Free s'expose à des déboires... (Avis aux Amateurs!)
_________________
Le Mieux est l'Ennemi du bien!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 00:25:48 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schummy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 225
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en droit, si et seulement si aucune définition pour un mot n'est précisé, alors on va aller vers le langage commun...
Or là Free délimite ce qu'il entend par illimité.

C'est illimité en temps avec des modalités qui font qu'au bout de deux heures la conversation est interrompue mais il suffit de rappeller pour recommencer pendant deux heures.

Alors à mon avis, Free n'est pas près de se faire coincer sur ce terme... Rolling Eyes

et puis bon, les lois n'ont jamais généré de jurisprudence, c'est plutôt l'application qu'en ont fait les juges qui joue ce rôle Rolling Eyes

avis aux amateurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 18:40:48 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2012 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebbbrouen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





concon2 a écrit:
Narbe a écrit:
Si tu as bien suivi, tu trouveras plus haut que l'on te renvoie à la news ADUF n° 306 du 23 mai 2005 qui t'explique que les communications sont limitées à 2 heures, mais que rien ne t'empêche de rappeler dans la foulée. Rolling Eyes


Et depuis quand les news de l Aduf sont elles des annexes aux contrats Free ?
Nos contrats sont signes avec Free pas avec l Aduf !
Faut pas confondre tout de meme. Very Happy


Pouah, franchement, moi je m'en tape que ca soit coupé toutes les 2h00, tant que je peut appeler ma copine à londres gratos autant que je veut.
Ils sont trop puissants chez Free
_________________
Ca marche ?
Heu, oui, enfin c'est un PC, faut pas pousser non plus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sebbbrouen a écrit:


Pouah, franchement, moi je m'en tape que ca soit coupé toutes les 2h00, tant que je peut appeler ma copine à londres gratos autant que je veut.
Ils sont trop puissants chez Free

Bravo
Il est sain que vous ayez-eu le mot de la fin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 18:58:33 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1177 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YaYoOoli
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 198
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De toute manière le telephone c'est comme la voiture :
Toutes les deux heures, la pause s'impose
sinon attention aux surchauffes des oreilles...
Blagues a part il y a mille et une raisons de limiter les appels dans leur duree et non dans leur repetition et pas uniquement au niveau de la surcharge du reseau mais aussi pour eviter les abus commerciaux de certains...
_________________
L'aventure ne vaut le coup que si elle est vécue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 12:30:32 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Moi, il m'arrive de rester 3h au téléphone, et je ne remarque aucune coupure à part des oreilles qui chauffent ... Mais si cela devait etre valable pour tout le monde, je suis d'accord, car l'illimité comme ça, sans rien, il faut se prémunir des abus de certains. D'ailleurs, souvent, les tarifs uniques du genre "0.40/appel quel que soit la durée" sont limités à 2h/3h selon les opérateurs (Orange avec son ancienne option, SFR avec son happyzone ...)

C'est un mal pour un bien !
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 07:56:35 NRA : VER60 (Verberie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4041 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doktor pike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Saintines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

Je déterre ce post afin d'éviter d'en ouvrir un nouveau.

Mon soucis est simple, j'appelle très régulièrement le même numéro de portable en France métropolitaine, à partir de la Freebox v6.
La coupure au bout de 2h ok, pas de soucis ça peut se comprendre.

Le problème, c'est que les 2h je n'y arrive jamais, ça coupe toujours avant et au bout d'une durée assez aléatoire : 10mn, 20mn, 45mn, 1h. Ça dépend des fois. Parfois au bout d e2mn ça coupe.
Je peux rappeler, mais pas dans la foulée, si je rappelle tout de suite ça sonne occupé.

C'est franchement agaçant, mais est-ce normal ? Est-ce que c'est une simple restriction de Free qui doit juger que j'appelle trop souvent ce numéro ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 11:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
doktor pike a écrit:
Mon soucis est simple, j'appelle très régulièrement le même numéro de portable en France métropolitaine, à partir de la Freebox v6.
La coupure au bout de 2h ok, pas de soucis ça peut se comprendre.

Le problème, c'est que les 2h je n'y arrive jamais, ça coupe toujours avant et au bout d'une durée assez aléatoire : 10mn, 20mn, 45mn, 1h. Ça dépend des fois. Parfois au bout d e2mn ça coupe.
Je peux rappeler, mais pas dans la foulée, si je rappelle tout de suite ça sonne occupé.

C'est franchement agaçant, mais est-ce normal ? Est-ce que c'est une simple restriction de Free qui doit juger que j'appelle trop souvent ce numéro ?

- Limitation des fixes en France : 2h par appel, nombre d'appels illimités. Pour des raisons techniques afin de réinitialiser la ligne toutes les 2 heures pour éviter les problèmes (en particulier bug qui rendait la ligne indisponible lors d'une coupure de courant en cours de communication).
- Limitation des portables et de l'international : 40mn par appel, 2x40 minutes sur le même numéro par jour. Pour raison financière de Free. J'ai mis UFC Que Choisir sur le coup car ça c'est pas illimité.

Par contre si coupure aléatoire à cause de dessynchronisations de la Freebox (ce que semble indiquer ton post), le problème est technique. Il faut ouvrir un topic dédié.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 11:49:38 NRA : VER60 (Verberie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4041 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doktor pike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Saintines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci beaucoup Smile

Aucune perte de synchro, la connexion est très stable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 14:36:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et la personne que tu as au bout du fil te confirmes être à chaque fois dans une zone où elle capte très bien ?
Parce qu'une coupure pour un appel fixe vers portable a plus de chance d'être due au portable qu'au fixe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 15:10:21 NRA : VER60 (Verberie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4041 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doktor pike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Saintines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui oui la personne capte très bien et ne bouge pas. Pas de soucis de ce côté là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 17:18:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Un suivi d'appels (facture détaillée sans les numéros) peut nous être utile.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Lundi 4 Avril 2011 17:18:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com