Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Protéger ses pages persos avec un fichier .htaccess
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 15:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il ne faut pas indiquer le serveur qui supporte ton site mais uniquement le dossier contenant les identifications (chemin relatif uniquement)
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 15:07:50 NRA : LCY44 (Orvault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcorinne2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





OK OK, j'ai mal compris, MERCI MERCI, ça fonctionne à présent.

Je suis trop content !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 15:09:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 15:58:44 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maruevjean
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pour patcorinne :
Bonsoir,
ça marche t'il maintenant ???
Sinon le code ad'hoc peut être trouvé ici : Very Happy Pages Perso->documentations complémentaires->pages d'erreur et restriction d'accès->protéger des répertoires ou des documents par mot de passe !
Voilà !
Mais je vois les autres posts : J'arrive trop tard !


Dernière édition par maruevjean le Samedi 17 Novembre 2007 16:00:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2007 18:36:48 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2260 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dufek
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je n’ai pas lu toutes les réponses à ce post, mais est-ce que tous les sous-dossiers sont aussi protégés par le fichier .htaccess ou bien faut-il le copier-coller dans tout les sous-dossiers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 11:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dufek a écrit:
Bonjour,

Je n’ai pas lu toutes les réponses à ce post, mais est-ce que tous les sous-dossiers sont aussi protégés par le fichier .htaccess ou bien faut-il le copier-coller dans tout les sous-dossiers ?

Les sous dossiers sont protégés inutile de recopier Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2007 12:26:31 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2260 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dufek
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:

Les sous dossiers sont protégés inutile de recopier Wink

Ok merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 18:02:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
*Nat*
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Bretagne

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Est il possible d'avoir une protection uniquement par login ?

Ce que je voudrais c'est que mes abonnés puissent avoir accès à une page juste en rentrant leur mail d'inscription comme login, mais pas de mot de passe.

j'ai vu que c'etait possible avec en mettant : Require User noms1 noms2 ... etc ...
Mais dans ce cas là, quoi ecrire d'autre dans le htaccess ?

L'idéal, serait d'aller chercher directement les logins dans ma base de données (de mes abonnés newsletter), est ce que ça serait possible ? (sauf que je n'y connais rien en php ou autre...)

Merci
_________________
Nat
http://astuciosites.Free.fr
http://sitedenat.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 09:32:05 NRA : SUC44 (Suce Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4066 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattheox
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Sucé sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
pereberni a écrit:

Les sous dossiers sont protégés inutile de recopier Wink

Est-il possible de "déprotéger" un sous-dossier d'un dossier protégé par htaccess?

Cordialement
Matthieu
_________________
http://pourax.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 18:35:56 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maruevjean
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir à tous.
Je me réfère à mon post :
maruevjean a écrit:
Pour patcorinne :
Bonsoir,
ça marche t'il maintenant ???
Sinon le code ad'hoc peut être trouvé ici : Very Happy Pages Perso->documentations complémentaires->pages d'erreur et restriction d'accès->protéger des répertoires ou des documents par mot de passe !
Voilà !
Mais je vois les autres posts : J'arrive trop tard !

Le lien a changé.
C'est http://www.assistancefree.fr/restriction-d-acces Razz et c'est assez explicite !
Bonsoir chers freenautes
Jean Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 07:57:22 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





*Nat* a écrit:
Bonjour,

Est il possible d'avoir une protection uniquement par login ?

Ce que je voudrais c'est que mes abonnés puissent avoir accès à une page juste en rentrant leur mail d'inscription comme login, mais pas de mot de passe.

j'ai vu que c'etait possible avec en mettant : Require User noms1 noms2 ... etc ...
Mais dans ce cas là, quoi ecrire d'autre dans le htaccess ?

L'idéal, serait d'aller chercher directement les logins dans ma base de données (de mes abonnés newsletter), est ce que ça serait possible ? (sauf que je n'y connais rien en php ou autre...)

Merci


Je doute que vous puissiez utililiser un e-mail comme login.
En effet, au lieu d'attendre la fenêtre, on peut écrire le login / mot de passe dans l'URL. La forme est :
http://login:passwd@monsite.Free.fr
S'il y a un "@" dans le login ou le mot de passe, le système risque d'être perdu.

Une façon de restreindre l'accès sans utiliser la ressource système est de le gérer en php.
Un page qui demande un nom utilisateur / mot de passe (ou un seul simplement), vous ouvrez une session php (vous pouvez comparer le nom via la BDD mysql ou autre) et certaines pages ne sont permises que si la personne est identifié correctement.
Pour sécuriser, j'ai mis "private" dans le chemin des répertoires à restreindre (+ .htaccess avec "deny from all") et je fais un "include" d'un fichier avec "private" dans son chemin d'accès que s'il y a identification contrôlé par la session.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 11:34:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avalon10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour tout le monde,

J'ai lu milles et un poste avant de poster moi même, mais la faut avouer que je ne sais plus quoi faire.

Je souhaiterai protéger une partie de mon site avec un fichier htaccess.

le chemin du dossier : /wp/index.php

dans le dossier "wp" j'ai mis le fichier .htaccess suivant :

php 1
PerlSetVar AuthFile login/htpasswd.txt
AuthName "Acces Reserve"
AuthType Basic
require valid-user

dans le dossier wp, j'ai créé un autre dossier "/wp/login/" avec le fichier htpasswd.txt contenant :
wil:wil

La boite de dialogue s'ouvre correctement en me demandant le mot de passe, mais reviens sans cesse, m'indiquant que le user ou mot de passe est invalide.
Je pense que la synthaxe qui précise ou se trouve le fichier htpassword est incorrect. Mais je ne sais plus quoi mettre. Je sais que le chemin est relatif.
Je precise que l'hebergeur c'est evidement Free.
Merci pour votre aide. 5 jours que je suis la dessus.
A toute,
Wil.


Dernière édition par avalon10 le Dimanche 26 Octobre 2008 11:34:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Février 2009 12:12:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





C'est parce qu'il faut (il me semble) indiquer le chemin complet de ton fichier passwd à partir de la racine de ton compte, donc ici ça serait wp/login/htpasswd.txt (ou éventuellement avec un slash devant donc /wp/login/htpasswd.txt = à tester !)

Par contre, je te conseille VIVEMENT de renommer, une fois uploadé, ton fichier htpasswd.txt en .htpasswd
Car au cas où justement la protection htaccess ne fonctionnerait pas, ton fichier ne serait quand même pas visible dans le répertoire /wp/login


Dernière édition par maxxyme le Samedi 7 Février 2009 12:13:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 19:43:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avalon10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut,

je te remercie de ta réponse, mais ai fini par trouvé d'ou venait le problème.
En fait, ayant créer le fichier sous l'éditeur de base de Mac OS X, l'encodage était a modifié. Du coup, une petite modif dans l'éditeur et tout roule.

Merci quand même.

@ toute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 20:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fortu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Champagnole

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





ulysseboat a écrit:
Bon , pour ne pas devenir fou , je vous envoi un SOS ! J'essaye vainement de mettre en place une protection sur un dossier de mon site ! Lorsque j'essaye d'acceder au dossier , j'ai bien l'invitaion utilisateur et mot de passe ! le soucis , c'est que meme avec le bon login et le bon mot de passe , l'invitaion revien encore et encore ! Pourtant , j'ai fait excatement e qu'on me dit !!

Soluce ?????

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII


bonjour
j'ai exactement ce problème
comment l'avez-vous résolu ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com