Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[ besoin d'avis] comment fonctionne emule chez vous?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 98, 99, 100  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 13:53:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloPanda
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : BELLOY 95270

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je ne suis pas d'accord sur le terme bridage, je parlerais plutot de bloquage complet.


je ne suis vraiment pas sur que seul wanadoo ne soit pas concerne. je pense que 300 000 stations emule qui ne repondent pas aux requests tcp/udp ca fait ramer un reseau, certes.


mais je ne pense pas que CI, Alice, 9T, etc etc etc aient tous lance une politique de bloquage le meme jour.


pour moi ce probleme ne concerne que Free en ND, et curieusement il apparait juste apres un "retour a la normale" CQFD

c'est une methode : repondre au mecontentement par des mesures encore pire. ca s'appelle pourrir un mouvement de contestation


concretement : si on gueule sur le P2P on verra revenir le bridage global et le bloquage du P2P sera toujours la.
si on gueule encore plus des plaintes tomberont.

arrivera peut etre meme un jour des denonciations de masse d'internautes 'mauvais profils' aux autorites, on peut fantasmer dans tous les sens.


je crois qu'on a perdu beaucoup, deja, et qu'il va falloir apprendre a fermer nos gueules, si on veut pas perdre le reste.


bienvenue dans le monde reel

Florent


Dernière édition par FloPanda le Lundi 20 Mars 2006 13:54:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 14:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ca m'etonnerait que ce soit un bridage car Bittorent passe en mode sécurisé. Mais bon peut etre que les devellopeurs d'eMule auront l'idée d'integrer un mode sécurisé dans la nouvelle version.
Ps: Comment font les Italiens pour telecharger si le p2p est bridé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 14:12:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Septeuil

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





ça remarche chez moi !
_________________
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 14:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





Feusange a écrit:
Ca m'etonnerait que ce soit un bridage car Bittorent passe en mode sécurisé. Mais bon peut etre que les devellopeurs d'eMule auront l'idée d'integrer un mode sécurisé dans la nouvelle version.
Ps: Comment font les Italiens pour telecharger si le p2p est bridé?

Bon je réexplique une dernière fois :
Cisco a mis en place des routeurs qui reconstituent les flux. C'est à dire que avant, les routeurs se contentaient de router les paquets un à un. Maintenant, les routeurs encaissent les paquets, et regardent ce qu'il y a à l'intérieur du flux. Un flux P2P est facilement reconnaissable.
Exemple (juste pour illuster): soit un flux P2P 10110010 01000101 10110000 00010111
Le routeur sait que tous les flux commençant par 10110010 01000101 appartiennent au P2P -> bridage facile
Soit maintenant une clé 11001100 (8bits, en réalité on est souvent plus proche des 2048 bits)
On fait un "ou exclusif" entre le flux et la clé :
01111101 10111001 01111100 11011011
Les deux premiers octets ne sont plus associables à un flux P2P.
A l'arrivée, le client en réception refait un "ou exclusif" entre le message reçu et la clé, le flux P2P est reconstitué.
Les routeurs ne peuvent pas pour l'instant faire l'association entre la clé et le flux, et même s'ils venaient à la faire, il suffirait d'envoyer la clé avant sur une autre connexion TCP/IP pour "niquer" le routeur.
C'est le principe de la cryptographie, mais en réalité c'est beaucoup plus complexe (le cryptage RSA par exemple, utilise la multiplication de deux nombres premiers le plus grand possible).


Dernière édition par Serik le Lundi 20 Mars 2006 14:14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 14:23:40 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 938 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rakkeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les explications Serik. C'est plus clair.
Juste le "ou exclusif", je sais pas si c'est clair pour tout le monde:
Un "ou exculsif" sert a comparer 2 suites de bits entre eux: si les bits sont les memes, l'opération renvoie un 0, signe que les paquets sont identiques. Sinon, il renvoie un 1 : les paquets ont au moins un bit différent.

Citation:
ça remarche chez moi !

Comment ? pourquoi ? où ca ? IP ? lns ?
pliiiizzzzz


Dernière édition par Rakkeur le Lundi 20 Mars 2006 14:24:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 14:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si ça viendrait a se generaliser a tout les FAI ça sonnerait la fin du haut debit. Car pour surfer et lire ses mails une connexion 128 suffit largement. C'est pas WoW ou guildwars qui a besoin d'un debit de 2mega ou plus. L'idéal serait de lancer une petition pour modification des termes du contrat, vu qu'il n'est ecrit nulle part que le p2p est interdit sur le reseau. Mais bon ça ne servira a rien du fait que Free donne d'une main et reprend de l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 14:32:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierroleloup
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 121
Sexe :
Ville : irodouër

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





harald tu dit que ça remarche chez toi, tu n'a plus de deconnection serveurs???

chez moi par ex, ma mule est lancée depuis 6h40, j'ai dl 680meg, donc environ 30ko/s et mon up s'est stabilisé a 10(il a mis du temps). mais j'ai quand même 35 deconnection au serveurs.

donc ça marche mais c'est très limité.(mais je suis pas a 0, j'admet)
_________________
http://www.afutt.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 14:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemcle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Emule vient juste de refonctionner (actuellement 10ko en ul et 16 en dl)
Par contre je viens de tester les ports sur le testeur de chello et peut etre que les resultats sont un peu bas, difficile à dire car la mule fonctionne en même temps, et pourtant elle est censée consommer que 16ko en dl...

Citation:

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 1411.601 176.45
808 958.317 119.79
8080 1469.763 183.72
43210 1302.213 162.777


P : 82.254.*.*
lns-bzn-28-82-254-*-*.adsl.proxad.net

Les choses semblent s'améliorer mais attendons que ca se confirme et se generalise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 14:59:27 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 938 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rakkeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai trouver un truc :

Passer par le proxy de Free: dans config/proxy
Type de proxy : Socks 5
adresse: proxy.Free.fr
port 3218

je sais pas si le type est bon. Ca peut être optimisé. mais la j'ai l'up stabilisé, un uploader.pas de download encore Confused

Edit: le type de proxy n'a pas l'air de changer grand chose.


Dernière édition par Rakkeur le Lundi 20 Mars 2006 15:01:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vais essayer ça avec ma Morphxt. J'ai deja activé le webcache pour voir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:03:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Septeuil

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





lns-bzn-30-82-253-xxx-xxx.adsl.proxad.net

uploads très instables (16 ko/s max, moyenne :7/8 ko/s
downloads moyens (128 max, moyenne 18 ko/s
moins de décos serveurs

ceci sur 1h30 heure
_________________
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:06:11 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 938 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rakkeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Eh bé non, je me suis emballé. c'était une coincidence : activation du proxy et une periode de clame de quelque minutes : ca vient de repartir en montagne russe malgrès le proxy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Septeuil

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Rakkeur a écrit:
J'ai trouver un truc :

Passer par le proxy de Free: dans config/proxy
Type de proxy : Socks 5
adresse: proxy.Free.fr
port 3218

je sais pas si le type est bon. Ca peut être optimisé. mais la j'ai l'up stabilisé, un uploader.pas de download encore Confused

Edit: le type de proxy n'a pas l'air de changer grand chose.

Rolling Eyes
_________________
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pareil le proxy a rien donné sauf une impossibilité de se connecter aux serveurs

Un contact sur msn qui est chef chez belgacom vient de me dire ça :
Citation:
attention que la semaine derniere plusieurs serveur de imesh, shareaza, emule et napster ont été saisi par la justice hollandaise et allemande..;donc il y a engorgement des reseaux p2p


Dernière édition par Feusange le Lundi 20 Mars 2006 15:10:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:11:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Septeuil

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Feusange a écrit:
Pareil le proxy a rien donné sauf une impossibilité de se connecter aux serveurs

bien sûr ! ça n'a pas de sens de passer par un proxy externe !
comment un serveur de proxy pourrait-il tenir la charge de millions de connexions ?
là c'est vraiment n'importe quoi !!! Twisted Evil
_________________
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 21 sur 100  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 98, 99, 100  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com