Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit newsGroup en IP/ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 23:05:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Beaucoup d'ip/adsl connaissent un soulagement quand aux problèmes d'engorgement qui les ont accompagné durant ces longs mois suivant le passage massif de nombreux Freenautes en ADSL Max.
En effet certaines stratégies de qualité de service ont été enlevées suite apparement a une mise en production de nombreux équipement France Telecom.
Je tiens a remercier ceux qui ont mis les mains dans le "camboui" pour le boulot accompli Wink
J'ai comme beaucoup été déçu par le manque de communiqués officiel donnant l'évolution de se problème d'engorgement. Sad
Les forums officieux (entre autre celui-ci) ont fait ce qu'ils ont pu afin de calmer les esprits et je leur tire mon chapeau Wink

Ceci étant dit j'en viens au sujet de mon post avec une seule question :
Un bridage de taille est toujours en fonction et concerne bien sur les débits sur les serveurs de news Proxad (10 ko/s).
Sera-t-il enlevé bientôt ?

PS : Cette même question a été posé sur le newsGroup proxad.Free.adsl sur les conseils de François P. Elle n'a toujours pas eu de réponse ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 20 Mars 2006 23:06:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 23:25:32 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





+10 000 Question

et un ptit lien pour suivre la question avec d'autres utilsateurs de NG

Arrow

http://www.altbinnewsgroup.com.....amp;st=150


win
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 19:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crafton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Non seulement Free bride ses propres serveurs depuis quelques mois, j'etais donc passé en serveur payant
mais depuis hier il bride egalement les serveurs payant etrangé !!!

Vive le debridage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma grande patience avec Free atteint bientot le haut de la coupe !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 19:50:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Toujours rien Sad
Peut être ils ont trop de soucis en ce moment a régler le QoS pour les nouveaux équipements ...
Je perd pas espoir Wink

Post sur ng :
news:Xns978AE4F43284Epasdemailnospamnet@212.27.42.137
news:Xns978AE8D3C7F9Fpasdemailnospamnet@212.27.42.137
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 24 Mars 2006 20:11:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006 21:36:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bon toujours rien en réponse mais par contre news.Free.fr s'affiche clairement comme un serveur de news texte dorénavant (on me répondra qu'il l'a toujours était Wink ). Débit 10 ko/s qui s'effrite dans le temps pour un poignet de bits suffisant pour du texte.
Prémisse d'un futur proche pour les dégroupés ? Profitez-en tant qu'il est encore temps, ça va pas durer je pense Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 25 Mars 2006 21:39:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 22:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Retour à la "normale" ce soir (40ko/s). L'expérimentation doit être finie. J'espère juste qu'elle ne sera jamais mise définitivement ...
A quand le débridage des canaux nntp de news.proxad.net ? Ca commence a faire long maintenant Sad
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Dimanche 26 Mars 2006 22:29:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2006 14:38:51 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





pour moi, le bridage à 40 vient de sauter depuis une heure, je suis à 80 sur 8 threads, donc tout de même maintien du 10KB/thread... normalement je risque un blacklistage mais tant pis, je teste... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2006 18:37:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





winwaloeus a écrit:
pour moi, le bridage à 40 vient de sauter depuis une heure, je suis à 80 sur 8 threads, donc tout de même maintien du 10KB/thread... normalement je risque un blacklistage mais tant pis, je teste... Confused

Yep, win, c'est bien ça qui me gonfle. Pour avoir de bon débit on ne peu que transgresser les règles et forcément se faire taper sur les doigts avec soit un blacklistage soit une limitation à 10 ko/s comme le test de ce WE Sad
Pour ma part, je reste respectueux des règles en vigueur autant que possible. Mais bon il y a de quoi être tenté de lancer plusieurs canaux sur plusieurs frontaux ...
Libérez les débits NG que diable et remettez le blacklistage ! Tout ça marchait bien l'été dernier Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 27 Mars 2006 18:40:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 11:39:25 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





AMEN! Very Happy

bon effectivement au bout de 3heures (ce qui est tout de meme moins rapide qu'avant, chute du débit à - de 10KB/s vers 21h 30 Rolling Eyes puis à 23h15 retour du 40K, je n'ai pas réessayé sur 4 threads pour laisser tourner cette nuit... et ça a fonctionné comme ça avec les déco régulières bien sûr. Ce qui est excellent, c'est qu'à chaqué reconnexion je monte à +100KB, puis chute vertigineuse... Laughing si ça c pas du bridage je

je réitèrerai bien par contre l'expérience en 8 threads simultanés mais sur plusieurs serveurs Free... voir si ça pase le bridage... mais j'en doute Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 19:18:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Dépêche AFP:

**** Ce mercredi 29 Mars 2006, les débits n'ont toujours pas été libéré. Ils sont tenu en otage depuis 5 mois. Les services secrets de L'Aduf ont pourtant envoyé plusieurs agents spéciaux. Aucunes informations n'a pu filtré quant a leur libération ******
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 09:49:53 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





Laughing

... si ça se trouve Free prend lesdébits en otage jusqu'au retrait du CPE...Ay caramba on n'est pas dans la matière fécale!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 13:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Moi pas de probleme je dl a 400/600kb/s sur nwsgrp.
Chui content

++
_________________
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 13:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





teniak a écrit:
Moi pas de probleme je dl a 400/600kb/s sur nwsgrp.
Chui content

++


Sur Newsgroup Payant?

Sinon quelle sont tes reglages: Nom de serveur de News + Port utilisé?
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 13:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teniak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





non non sur news.Free.fr.
port par default.

++
Ps: si tu veux un screen fait signe . :p
_________________
Peace


Dernière édition par teniak le Jeudi 30 Mars 2006 14:00:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 14:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





teniak a écrit:
non non sur news.Free.fr.
port par default.

++
Ps: si tu veux un screen fait signe . :p


Moi c'est au Max 40ko/s mais je suis en ADSL MAx Non Dégroupé et toi en degroupé cela doit venir de là!
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com