Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit newsGroup en IP/ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:43:39 NRA : SEM21 (Semur-en-auxois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoUkIn-MaLiN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Semur En Auxois

Forfait : Non abonné à Free





hum je crois que je vais dire bye bye a Free aussi, le 20 du mois arrive bientot Rolling Eyes Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 10:18:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





De plus en plus lent la maj des en-têtes.
Ca devient de plus en plus pénible de faire du ng texte.
Vraiment c'est n'importe quoi le réglage de la QoS là ...
Qu'ils se magnent chez orange de sortir leur offre adsl only, j'en ai par dessus la casquette de Free maintenant Twisted Evil
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 16 Septembre 2006 10:18:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 12:16:41 NRA : SGC63 (Saint-genes-champanelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5440 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent CAMPEDEL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Berzet

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





Juste pour faire 1 témoignage de plus... Crying or Very sad

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à accéder qu'épisodiquement aux newsgroups, quel que soit le serveur (news.Free.fr ou autre).

Par exemple, ce samedi matin à 12h15, impossible de ce connecter (port 53, 80, 119)

Pourquoi me brime-t-on aussi, moi qui n'ai jamais rien téléchargé sur les binaires ?.... Crying or Very sad
_________________
--

Laurent CAMPEDEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 21:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard53R
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2006
Messages : 98
Sexe :
Ville : Courmangoux

Forfait : Accès libre
Freebox : v5





Je peux aussi vous apporter un témoignage supplémentaire.

Aujourd'hui impossible d'accéder aux newsgroups news.Free.fr de toute la journée avec la Freebox, en plus connexion à MSN coupée toutes les 3,5 à 4 mn (montre en main). Les test ont été effectués vers 18h30.

Je déconnecte la Freebox, branche un modem ADSL à sa place et me reconnecte. Accès immédiat aux newsgroups (lent d'accord, mais accès), connexion à MSN : une coupure pendant l'heure de test.

Opération inverse : déconnexion du modem ADSL et reconnexion de la Freebox. Même punition même motif : déconnexion de MSN toutes les 3,5 à 4 mn et impossibilité de contacter les newsgroups.

Retour au modem ADSL, connexion à MSN stable depuis 1 heure et accès aux newsgroups.

Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 22:23:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mathur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Twisted Evil toujour pas de connexion sur les news ( grabit + news hosting
juste l'update des group qui repart en scie 1.8KB/S.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005
NRA : CML60 (Chambly)
Longueur : 847 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.224.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 22:25:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mathur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Shocked Rolling Eyes Razz
le DL des news semble repartir
1 Thread /8 a 5KB/S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 18:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard53R
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2006
Messages : 98
Sexe :
Ville : Courmangoux

Forfait : Accès libre
Freebox : v5





Bonjour,

Je reviens pour modérer mon témoignage d'hier. À sa lecture on pourrait penser que les problèmes de connexion aux newsgroups, ainsi que les déconnexions de MSN, sont dus à la Freebox. Il n'en est rien.
Ce matin, alors que j'étais connecté avec la Freebox, j'ai pu me connecter aux newgroups et j'ai eu ma première déconnexion de MSN vers 10h45. Ensuite les déconnexions étaient systématiques, toutes à environ 3 à 4 mn après connexion. Cet après-midi je me suis donc connecté avec mon autre modem ADSL et le problème persistait : pas de connexion aux newgroups et déconnexion toutes les 3 à 4 mn de MSN. Finalement je me suis reconnecté avec la Freebox vers 16h15. Et bien il a fallu attendre 70 mn avant d'avoir la première déconnexion de MSN et j'ai aussi pu, mais très lentement, me connecter aux newgroups.

Serait-ce un problème de zone d'adresse IP ?
Je n'ai malheureusement pas les adresses IP d'hier lorsque j'étais connecté avec la Freebox, seulement celles lorsque j'étais connecté avec le modem soit 82.251.55.111 et 82.251.30.218. Celles d'aujourd'hui lorsque je me suis connecté avec le modem : 82.250.245.209, 82.250.238.41 et 82.250.229.122 et finalement celle que j'ai obtenue avec la Freebox : 82.255.237.247 avec laquelle je poste actuellement.

Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 19:26:41 NRA : MON59 (Montigny En Ostrevent) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4049 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Donagh
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Lallaing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je ne pense pas me tromper en disant qu’il ne s’agit pas de problèmes liés à la Freebox ou de problèmes liés à une zone d'adresse IP.
Il est clair que depuis 15 jours, mes problèmes (je parle de ce que je subis, de ce que je constate chez moi), il y a une aggravation des problèmes. En effet, déconnexions des logiciels de p2p, l’accès aux newsgroup inexistant, Msn qui se déconnecte, le jeu en réseau devenu très pénible, …
Comme certains le soulignent, cela ne sert à rien de conspuer Free, d’être agressif et impoli sur les forums pour dénoncer ces gênes (qui restent pour moi quelque chose d’écoeurant).
Je pense qu’il est plus utile d’expliquer sur divers forums (http://www.degroupnews.com/ ; http://www.pcinpact.com/# ; http://www.clubic.com/ ; http://www.infos-du-net.com/ ; les sites associés à Free etc…) ce que nous vivons en zone non dégroupée avec Free (car je continue de conseiller famille, amis et collèges Free en zone dégroupée).
J’ai lu sur le site http://www.journaldufreenaute.fr/index.php un article intéressant dont voici la conclusion : « Le Journal du Freenaute s’élève une nouvelle fois contre ces bridages et se demande si au lieu de proposer l’ADSL nu, Free n’aurait pas du arrêter ses offres en zone non dégroupée puisqu’il ne semble pas pouvoir ou vouloir proposer un service digne de ce nom… »
J’adhère complètement à cette proposition. De plus, j’ai une petite pensée pour ces nombreuses personnes qui ont foncé sur cette offre d’adsl nu et qui ont vu leur ancienneté remise à zéro. Stratégiquement, je dis chapeau à Free : lancement de l’adsl nu puis bridage (ou plutôt filtrage pour reprendre du sav Free) de toutes les fonctionnalités exceptés le surf, les mails.

Bref, je suis las …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 00:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard53R
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2006
Messages : 98
Sexe :
Ville : Courmangoux

Forfait : Accès libre
Freebox : v5





Donagh a écrit:
Bonsoir,

Je ne pense pas me tromper en disant qu’il ne s’agit pas de problèmes liés à la Freebox ou de problèmes liés à une zone d'adresse IP.
Effectivement vous devez avoir raison. Plus tard, toujours avec la Freebox et même IP, les déconnexions MSN sont revenues à la fréquence habituelle et impossibilité de se connecter aux newsgroups.

Donagh a écrit:
Bref, je suis las …
Et vous n'êtes pas le seul Crying or Very sad

Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 20:30:25 NRA : BRI29 (Briec) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3751 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wallis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Edern 29

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





C'est vrai que depuis quelques jours c'est du grand n'importe quoi Twisted Evil
et pas de communication de Free comme d'habitude
une connexion de temps en temps et encore a vitesse minable !!
vraiment pénible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 21:43:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Dans 3 jours cela fera un an que Free bride les newsgroup aux non-dégroupés.
Triste anniversaire Sad
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:02:15 NRA : THO78 (Thoiry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3410 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoutOne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : 78

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon allez, bonne nouvelle : quelques collègues en Free dégroupé commencent à être bridés Smile
On va pouvoir parler d'égal à égal, youpi.
_________________
Un gars qui aimerait que ça marche comme avant octobre2005 !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 17:08:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Voilà déjà un an que l'histoire dure et toujours les ng à 10 ko/s voir pire durant les plages horaires de filtrage ... Sad

vacheGTI en cours de dégroupage depuis 1939 Crying or Very sad
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 19:00:05 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3676 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DJTom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjourà tous,

Petit interlude au milieu de vous (les non dégroupés) car je suis dégroupé mais je n'ai plus d'acces au news binaires depuis plusieurs semaines.

Vous n'êtes plus seules à pleurer Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 09:56:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Retour des scripts de blacklistage Evil or Very Mad

Vu sur proxad.Free.services
Citation:
On Tue, 17 Oct 2006 20:32:58 +0200, HoMeR2012 wrote:

> Premiere connexion au news de la journée (le 17/10/06 vers 20h20), via
> outlook express, impossible.
> Telnet sur news.Free.fr 119 renvoi tjs une fenetre noir
> Telnet sur Free.yottanews.com 119 renvoi tjs une réponse.

Les scripts de blacklistage étant en rideaux depuis le changement d'IPs,
le probleme ne provenait pas des serveurs (puis vous venez de vous faire
des amis : c'est en regardant votre cas que j'ai débusqué le probleme).

François

Citation:
On Thu, 19 Oct 2006 11:53:47 +0200, Fabien LE LEZ wrote:

> Bof... De toutes façons, l'accès est coupé pour les non-dégroupés, et
> dépasser 4 connexions est inutile pour les dégroupés car ils n'ont pas
> de restriction de bande passante.

Il y avait plus de 500 utilisateurs qui ne semblaient pas être d'accord
avec vous (dont certains à plus de 100 connexions).

François


Plus de 100 connexions !!! pitin, ya des baffes qui se perdent ... Twisted Evil
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 20 Octobre 2006 10:01:35; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com