Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Envoyer et recevoir des télécopies
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006 20:02:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






.H. a écrit:
j'ai une prise telephone. (comme nos vieux modem 56k.)

pas de combiné
il passe par le pc afin de transmettre les docs mais par USB.


ça doit fonctionner normalement, la seule contrainte que tu peux rencontrer, c'est qu'il compose le N° avant d'avoir pris la ligne, sur la Fbx, il peut y avoir du délai entre le moment ou tu décroches et le moment ou tu entends la tonalité. Sinon RAS. Laughing
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 15:23:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oups pas bien saisi ce dernir point...
un decalage?

je ne decroche pas pour utiliser mon fax.
je compose mon n° et envoi ma telecopie.

ou peut se faire ce decalage.?


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 15:29:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






.H. a écrit:
oups pas bien saisi ce dernir point...
un decalage?

je ne decroche pas pour utiliser mon fax.
je compose mon n° et envoi ma telecopie.

ou peut se faire ce decalage.?


merci


justement c'est cela qu'il faut vérifier !!!
tu composes un numéro que tu valides avec une touche de type "envoi", à ce moment, ton télécopieur décroche la ligne et compose un N°, il est parfois nécéssaire d'insérer une pause entre ces 2 opérations, pour éviter que ton fax compose le N° avant d'avoir la tonalité. (sauf si il détecte la tonalité avant de comoser, mais cela dépend des machines) !!! Wink


Dernière édition par cd_free le Dimanche 2 Avril 2006 15:32:02; édité 4 fois
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 15:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





trés bonne explication cd-Free Wink Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 16:30:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
trés bonne explication cd-Free Wink Wink


merci! mon seigneur est trop bon Wink
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 16:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink Wink Wink Laughing Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 20:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci Wink

de m'avoir redonner la confiance de saluer Ft Wink

+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2006 20:28:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






.H. a écrit:
merci Wink

de m'avoir redonner la confiance de saluer Ft Wink

+


pas de quoi !!! Wink
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 17:20:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





N'est il pas possible d'inserer des espaces avant la numérotation pour qu'il marque une pose? Ca se fait je crois sous un ordi.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 17:25:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bensti a écrit:
N'est il pas possible d'inserer des espaces avant la numérotation pour qu'il marque une pose? Ca se fait je crois sous un ordi.


cela dépend des machines !!!
mais il est en règle générale possible de modifier le temps de pause avant numérotation.
Tu as aussi possibilité d'insérer une pause avec certaines machines.
Dans tout les cas, il faut reprendre la notice d'utilisation.

Wink


Dernière édition par cd_free le Mercredi 12 Avril 2006 17:28:42; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 19:56:43 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2012 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebbbrouen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi, je recoit et emmet régulièrement des faxs, ca marche nikel.
Précédement je n'était pas en dégroupé total, et ca marchait aussi.
_________________
Ca marche ?
Heu, oui, enfin c'est un PC, faut pas pousser non plus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:32:38 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Jusqu'à ce jour, j'étais en dégroupement partiel et je parvenais à envoyer des télécopies avec le programme Fax inclus dans Windows XP.

Depuis le dégroupement total (ce jour) je n'y arrive plus depuis mon ordinateur de bureau.

J'ai eu la curiosité d'essayer avec le portable (qui partage la connexion sur la Freebox) en réalisant le même branchement (portable <-> câble RJ-45 <-> Freebox) et surprise... ça fonctionne !

Il semblerait donc que cela vienne du modem interne (56k) du portable qui serait plus compatible que celui de mon PC de bureau...

Rolling Eyes

P.S : Le dégroupage total s'est très bien passé.
Demandé le 5 Mai, effectué ce jour 11 Mai, coupure < 15 minutes seulement...
Espérons que ça dure...

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rigodon a écrit:
J'ai eu la curiosité d'essayer avec le portable (qui partage la connexion sur la Freebox) en réalisant le même branchement (portable <-> câble RJ-45 <-> Freebox) et surprise... ça fonctionne !

Il s'agit d'un cable RJ11 et non RJ45, mais on a compris quand même. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:05:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






rigodon a écrit:
Il semblerait donc que cela vienne du modem interne (56k) du portable qui serait plus compatible que celui de mon PC de bureau...
Smile
ne t'inquiètes pas, ça peut très bien ne pas fonctionner aujourd'hui, et dans 1 semaine tout sera comme avant !!!
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:18:33 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
rigodon a écrit:
J'ai eu la curiosité d'essayer avec le portable (qui partage la connexion sur la Freebox) en réalisant le même branchement (portable <-> câble RJ-45 <-> Freebox) et surprise... ça fonctionne !

Il s'agit d'un cable RJ11 et non RJ45, mais on a compris quand même. Laughing


Avec tous ces câbles, je me suis emmêlé. RJ11 effectivement !

à ce propos, je me demandais si quelqu'un savait où trouver une sorte de petit switch RJ11 (deux prises femelle sur 1 prise mâle) pour raccorder derrière ma V4 afin de ne pas avoir à débrancher le téléphone pour y raccorder le fax. Il y a déjà tellement de fils + un ventilo + Freebox surelevée (elle chauffe un peu) et à chaque fois que je veux accéder derrière, c'est une sinécure....

Maintenant que le dégroupage total est effectué, je vais envisager le renouvellement pour obtenir la Freebox HD qui elle aussi ne comporte qu'une entrée téléphonique (si je ne m'abuse)

cd_free a écrit:
rigodon a écrit:
Il semblerait donc que cela vienne du modem interne (56k) du portable qui serait plus compatible que celui de mon PC de bureau...
Smile
ne t'inquiètes pas, ça peut très bien ne pas fonctionner aujourd'hui, et dans 1 semaine tout sera comme avant !!!


Ok, je renouvellerai mes essais ultérieurement. Je dois aussi avoir une autre carte modem qui traîne avec laquelle je pourrai faire des tests... juste pour voir si ça vient bien du PC de bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com