Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Choix d'un téléphone DECT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 20:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






leeloozig a écrit:
Bonjour

Mon tél siemens gigaset s100 ne fonctionne pas avec la Freebox : conversations insupportables pour l'interlocuteur avec forts grésillements et autres bruits tonitruants ! (Pas la même intensité selon les numéros appelés). J'ai alors tenté de brancher un tél filaire (qui a + de 10 ans !) et là ça marche impeccable.
J'ai donc retenté avec le siemens en mettant la base le + loin possible de la Freebox (1m50 au max du fil !) mais aussi avec une rallonge dans une autre pièce : les problèmes persistent Sad

je précise que j'utilisais déjà ce siemens avec l'ancienne Freebox et cela marchait vraiment très très bien (j'étais en dégroupage total)

depuis que j'ai déménagé je n'ai que des galères avec Free, et en plus de la mauvaise qualité de la téléphonie, je crois bien que la prévision du dégroupage total prévu 1er semestre ...n'a pas l'air de venir Laughing

est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur ce problème de tél ?
merci beaucoup Very Happy
pourrais-tu s'il te plaît mettre ton profil à jour, afin que tes caractéristiques de ligne soient visibles !!! Wink
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 10:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Un filtre ADSL peut parfois (seulement parfois!) améliorer les choses.
Il doit être placé entre la sortie Freebox et le téléphone Free.
Il ne sert pas à filtrer l'ADSL dans ce cas, mais permet de filtrer les signaux haute fréquence.
Les câbles doivent être le plus droit possible pour limiter les effets capacitifs et inductions entres conducteurs. Éloigner la ligne FT de la ligne Freebox.
L'orientation du boitier de la Freebox peut avoir une influence.
Penser à redémarrer (attention au bug sur DSLAM ECI!) la Freebox après chaque changement pour que l'adaptation de la Freebox au matériel connecté soit bonne.
Passer en ADSL max si compatible.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Dimanche 23 Juillet 2006 10:53:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 20:12:27 NRA : THO77 (Thomery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1143 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leeloozig
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Thomery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Voilà, mon profil est mis à jour Very Happy

Pour le filtre je n'ai pas essayé d'en ajouter un à cet endroit, je vais le faire.
Ma ligne FT se trouve dans la pièce d'à côté, et j'aimerai passer à l'adsl max ...mais y'a pas ici (dégroupage total prévu 1er semestre 2006 ...hum ...toujours rien !) Rolling Eyes

j'espère trouver la solution parce que c'est vraiment pas pratique de repasser avec un tel filaire Confused

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 21:39:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






leeloozig a écrit:
Voilà, mon profil est mis à jour Very Happy

Pour le filtre je n'ai pas essayé d'en ajouter un à cet endroit, je vais le faire.
Ma ligne FT se trouve dans la pièce d'à côté, et j'aimerai passer à l'adsl max ...mais y'a pas ici (dégroupage total prévu 1er semestre 2006 ...hum ...toujours rien !) Rolling Eyes

j'espère trouver la solution parce que c'est vraiment pas pratique de repasser avec un tel filaire Confused

Merci pour votre aide
tu n'es pas loin du central, c'est une bonne nouvelle!
as-tu essayé de rebooter la Fbx, en laissant ton S100 décroché ? Arrow
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 22:23:54 NRA : THO77 (Thomery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1143 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leeloozig
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Thomery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





non je n'ai pas essayé !
le laisser décroché, c'est à dire, qu'il ne soit pas sur son socle ou alors appuyer sur la touche "prise d'appel" et rebooter la Freebox ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 23:17:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






leeloozig a écrit:
non je n'ai pas essayé !
le laisser décroché, c'est à dire, qu'il ne soit pas sur son socle ou alors appuyer sur la touche "prise d'appel" et rebooter la Freebox ?
merci
oui c'est bien ça !!!
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 12:59:11 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1652 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeknoRokMan
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Lognes

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un téléphone DECT de 2 ou 3 combinés et j'ai une question qui peut paraitre conne (je m'y connais pas grand chose en téléphone) :

Tous les téléphones sans fil qu'on trouve actuellement sur le marché sont-ils tous DECT Question Embarassé

D'après ce que j'ai entendu, les Logicom sont déconseillés car ils tombent souvent en rad au bout de quelques mois. Sinon, qu'en pensez-vous des Alcatel, Matra et Lexibook?

Merci d'avance. Wink


Dernière édition par TeknoRokMan le Jeudi 27 Juillet 2006 13:04:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:06:03 NRA : THO77 (Thomery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1143 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leeloozig
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Thomery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





cd_free a écrit:
leeloozig a écrit:
non je n'ai pas essayé !
le laisser décroché, c'est à dire, qu'il ne soit pas sur son socle ou alors appuyer sur la touche "prise d'appel" et rebooter la Freebox ?
merci
oui c'est bien ça !!!


bon j'ai essayé avec le tél décroché, pas de changement, pourtant il marchait bien avec l'ancienne Freebox et le dégroupage total.
je crois que je suis partie pour acheter un autre tél Evil or Very Mad

quel téléphone marche impecc ...et le moins cher possible ?!
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 16:32:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






TeknoRokMan a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un téléphone DECT de 2 ou 3 combinés et j'ai une question qui peut paraitre conne (je m'y connais pas grand chose en téléphone) :

Tous les téléphones sans fil qu'on trouve actuellement sur le marché sont-ils tous DECT Question Embarassé

D'après ce que j'ai entendu, les Logicom sont déconseillés car ils tombent souvent en rad au bout de quelques mois. Sinon, qu'en pensez-vous des Alcatel, Matra et Lexibook?

Merci d'avance. Wink
DECT c'est une normalisation entre les constructeurs qui te permet l'interchangeabilité entre les marques. ex. sur une base Philips DECT tu peux connecter un combiné Siemens DECT, tu ne récupères pas forcément toutes les fonctionnalités propres à chaque constructeur, mais au moins l'essentiel.
Après il faut distinguer téléphone analogique et numérique, là, il y a une différence importante. Un numérique code la transmission, donc pas possibilité que tes conversations soient écoutées (mis à part certains experts) et une plus grande sécurité pour la protection de ta ligne. et oui, c'est comme le wifi, il y a des ondes, donc une personne malveillante pourrait s'en servir et passer des communications sur ta ligne en ton abscence, voir plus ennuyeux, ton voisin à un sans fil de base, il sonne et fait sonner le tien. Maintenant DECT ou pas, à toi de voir !!!
Free diffuse une liste non exhaustive, mais elle donne une idée de ce qui est compatible: http://faq.Free.fr/adsl/5/6/1/3 Wink


Dernière édition par cd_free le Jeudi 27 Juillet 2006 16:34:51; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 16:36:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






leeloozig a écrit:
cd_free a écrit:
leeloozig a écrit:
non je n'ai pas essayé !
le laisser décroché, c'est à dire, qu'il ne soit pas sur son socle ou alors appuyer sur la touche "prise d'appel" et rebooter la Freebox ?
merci
oui c'est bien ça !!!


bon j'ai essayé avec le tél décroché, pas de changement, pourtant il marchait bien avec l'ancienne Freebox et le dégroupage total.
je crois que je suis partie pour acheter un autre tél Evil or Very Mad

quel téléphone marche impecc ...et le moins cher possible ?!
Merci !
c'est vraiment bizarre ton affaire?! Confused avant de changer de téléphone, je patienterai un peu, et surtout j'enverrai un mail à la Hotline. J'ai eu quelques difficultés au début où j'ai eu la Fbx, après quelques réclamations, tout est rentré dans l'ordre. Arrow Wink


Dernière édition par cd_free le Jeudi 27 Juillet 2006 16:41:21; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 19:00:38 NRA : THO77 (Thomery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1143 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leeloozig
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Thomery

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





je ne veux même plus entendre parler de quelconque hotline ou réclamations avec Free Evil or Very Mad
avec mon déménagement j'ai galéré pendant de septembre à février quand même, entre les appels hotline pour non fonctionnement d'internet, on m'a fait tourné en bourrique alors qu'on m'annonçait 2 mois après que la ligne n'était en fait pas construite ...les recommandés que j'ai dû faire pour qu'on arrête de se servir sur mon compte bancaire pendant toute cette période ...etc ...
la seule raison qui me retient chez Free, c'est le prix à payer pour partir et les démarches interminables Rolling Eyes

alors voilà, j'aimerai autant que ça marche, et je tente de me débrouiller sans Free !
j'entends bien dans mon tél mais je casse les oreilles à mes correspondants, avec le filaire pas de souci ... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 20:08:01 NRA : GAN76 (Gainneville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2039 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre7670
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Laurent De Brevedent

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





je possède un gigaset S100 de Siemens.
Je viens de découvrir un problème de fonctionnement uniquement lorsque la carte wifi est branchée.
Après 3 à 5 minutes la communication devient hachée puis coupe si l'on persiste.
Sans carte wifi aucun problème.
Et vous ??
Shocked

Que pensez vous de ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 03:09:19 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1652 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeknoRokMan
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Lognes

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour l'info, cd_free. Wink

Sinon, vous en pensez quoi des Bluesky?

Y a un tél DECT de Philips de 2 combinés qui m'intéresse mais je sais plus le modèle. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 17:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Très intéressant ce Topic !

J'aurais une question à poser :

Quelle est la distance minimale à respecter pour avoir une chance d'obtenir un bon foctionnement avec un DECT Siemens par exemple ?

Personnellement, je suis assez loin, 2636 m - atténuation 39 db.
N'est-ce pas trop éloigné pour espérer une amélioration ?

J'ai quelques soucis avec la qualité du téléphone, mais pas de problème avec l'ADSL pour mon calculateur ( Mac ) ainsi que pour la TV que je regarde de temps en temps sur l'écran du Mac.

Merci pour vos résultats d'expérience.

@ +


reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 21:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
Civodul72 a écrit:
Salut,

cd_free a écrit:
Les Phillips tiennent mal dans le temps !!!


J'ai trois DECT Philips chez moi :
-> Un TD9570 qui a dix ans et il fonctionne toujours très bien (mais il est lourd !! ).
-> Un Zenia qui a 6 ans (2 mobiles) : Fonctionne toujours, sauf accus changés entre temps
-> Un Onis 200 qui a 5 ans (3 mobiles) : Pareil que le Zenia, problème d'accus c'est tout (comme beaucoup de marques).

Par contre, lorsque l'on achète du bas de gamme fabriqué à Shentzen pour moins de 12 euros (transport compris), on ne peut pas prétendre la longévité Confused

A+
Civodul


Désolé, mais la gamme Onis c'est de la drouille!!!! Confused


Je suis TRES satisfait de mon Onis Vox 300 plus (avec répondeur) acheté 139 € en 07/2004 qui ne doit plus être fabriqué.
Quelqu'un connait-il le modèle équivalent actuel en Philips ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com