Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Choix d'un téléphone DECT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 21:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
] DECT c'est une normalisation entre les constructeurs qui te permet l'interchangeabilité entre les marques. ex. sur une base Philips DECT tu peux connecter un combiné Siemens DECT, tu ne récupères pas forcément toutes les fonctionnalités propres à chaque constructeur, mais au moins l'essentiel.
:

à condition que les deux constructeurs respectent la norme GAP
(d'après manuel Philips Onis 300 brochure F 3111 285 20452 page 2)


Dernière édition par behache le Mardi 5 Septembre 2006 15:29:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 22:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frator33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : MIOS

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





leeloozig a écrit:
Bonjour

Mon tél siemens gigaset s100 ne fonctionne pas avec la Freebox : conversations insupportables pour l'interlocuteur avec forts grésillements et autres bruits tonitruants ! (Pas la même intensité selon les numéros appelés). J'ai alors tenté de brancher un tél filaire (qui a + de 10 ans !) et là ça marche impeccable.
J'ai donc retenté avec le siemens en mettant la base le + loin possible de la Freebox (1m50 au max du fil !) mais aussi avec une rallonge dans une autre pièce : les problèmes persistent Sad

je précise que j'utilisais déjà ce siemens avec l'ancienne Freebox et cela marchait vraiment très très bien (j'étais en dégroupage total)

depuis que j'ai déménagé je n'ai que des galères avec Free, et en plus de la mauvaise qualité de la téléphonie, je crois bien que la prévision du dégroupage total prévu 1er semestre ...n'a pas l'air de venir Laughing

est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur ce problème de tél ?
merci beaucoup Very Happy


Bonsoir, j'ai exactement le même problème (très bien décrit par "leeloozig") avec mon siemens gigaset s450. Dans mon cas, pas de déménagement ni changement de Freebox mais un simple changement de téléphone. Pour moi aussi, le simple fait de revenir à mon ancien téléphone règle le problème !!! Il semblerait donc que la famille des gigaset de chez siemens entraîne ce genre de déconvenue à certains. Qui peut nous éclairer ? merci d'avance


Dernière édition par frator33 le Mercredi 6 Septembre 2006 12:42:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 22:07:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frator33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : MIOS

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





frator33 a écrit:
leeloozig a écrit:
Bonjour

Mon tél siemens gigaset s100 ne fonctionne pas avec la Freebox : conversations insupportables pour l'interlocuteur avec forts grésillements et autres bruits tonitruants ! (Pas la même intensité selon les numéros appelés). J'ai alors tenté de brancher un tél filaire (qui a + de 10 ans !) et là ça marche impeccable.
J'ai donc retenté avec le siemens en mettant la base le + loin possible de la Freebox (1m50 au max du fil !) mais aussi avec une rallonge dans une autre pièce : les problèmes persistent Sad

je précise que j'utilisais déjà ce siemens avec l'ancienne Freebox et cela marchait vraiment très très bien (j'étais en dégroupage total)

depuis que j'ai déménagé je n'ai que des galères avec Free, et en plus de la mauvaise qualité de la téléphonie, je crois bien que la prévision du dégroupage total prévu 1er semestre ...n'a pas l'air de venir Laughing

est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur ce problème de tél ?
merci beaucoup Very Happy


Bonsoir, j'ai exactement le même problème (très bien décrit par "leeloozig") avec mon siemens gigaset s450. Dans mon cas, pas de déménagement ni changement de Freebox mais un simple changement de téléphone. Pour moi aussi, le simple fait de revenir à mon ancien téléphone règle le problème !!! Il semblerait donc que la famille des gigaset de chez siemens entraîne ce genre de déconvenue à certains. Qui peut nous éclairer ? merci d'avance


Et oui, je fais mes demandes et mes réponses puisque le problème n'a pas l'air d'inspirer grand monde. Petite nouveauté par rapport à hier et qui pourrait aussi intéresser "leelozig". Après plusieurs essais avec des correspondants qui m'entendaient très mal jusque là, j'ai constaté que lorsque je mettais le combiné en position mains libres, il n'y avait plus du tout de grésillement. Je maintiens le combiné à environ 30 cm ou plus de moi et je mets le haut-parleur sur le combiné. Dès que je rapproche le combiné de mon oreille, le grésillement revient très fort. Je n'ai aucune explication à ce phénomène mais j'ai au moins trouvé une solution pour continuer à utiliser ce tél qui par ailleurs me donne entière satisfaction. Il s'agit bien d'un problème avec la Freebox puisque lorsque je branche ce tél sur ma ligne FT, tout va bien, mains libres ou pas... Si quelqu'un a des explications...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 01:09:54 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2397 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Caluire et Cuire 69300

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bsoir
Le Siemens Gigaset avait naguère la réputation d'épuiser rapidement les batteries qu'il fallait changer dans l'année.

Perso, j'utilise un DoroMatra DECT, mains libres, qui clignote lsq.un message arrive, sans répondeur (car j'utilise le répondeur de FT sur un autre sans-fil). Les appels passés par mes relations qui tapent mon n° traditionnel, aboutissent au téléphone FT et éventuellement au répondeur FT. Le tél. Free me sert à appeler et seuls qquns. m'appellent directement sur le tél Free 08 73xxxx.

Moyennant quoi, j'ai deux sans fil, l'un pour la réception (FT), l'autre pour l'appel Free. Je suis bien entendu en dégroupé partiel et j'hésite à sauter le pas et à supprimer l'abonnement FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 08:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





hello

Je viens donc vous faire part de mon achat d'un DECT :

Alcatel Versatis 500 Duo

qui fonctionne parfaitement Very Happy Very Happy

Tout juste branché et les accus chargés, je n'ai aucun problème, la ligne est parfaite, aucun souffle, le son est de très bonne qualité Razz Razz

Prix à Carrefour : 49,90 €, c'est abordable au vu d'autres DECT qui Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 16:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Exosud / dans un autre topic a écrit:
Bonjour,

Après de nombreux déboires avec ma téléphonie (DT) https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54224&highlight= (entres autres...) j'ai enfin trouvé la paix. Ma Freebox a grillé et on vient de me la remplacer. J'avais une V4c et maintenant une V4a. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70216&highlight=
Depuis, les communications sont excellentes, je n'ai plus d'écho, plus de bruits de pétard, et le N° affiché est maintenant le bon!!!!!!
Alors si votre téléphone déconne, ne désintégrez pas votre combiné, mais essayez-le plutôt sur la Freebox d'un ami. Inutile aussi d'essayer une dizaine de combinés comme je l'ai fait !
Voilà... si ça peut vous servir! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 22:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Exosud a écrit:
Exosud / dans un autre topic a écrit:
Bonjour,

Après de nombreux déboires avec ma téléphonie (DT) https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54224&highlight= (entres autres...) j'ai enfin trouvé la paix. Ma Freebox a grillé et on vient de me la remplacer. J'avais une V4c et maintenant une V4a. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70216&highlight=
Depuis, les communications sont excellentes, je n'ai plus d'écho, plus de bruits de pétard, et le N° affiché est maintenant Sad le bon!!!!!!
Alors si votre téléphone déconne, ne désintégrez pas votre combiné, mais essayez-le plutôt sur la Freebox d'un ami. Inutile aussi d'essayer une dizaine de combinés comme je l'ai fait !
Voilà... si ça peut vous servir! Wink

La partie Téléphonie de ma FBX a 'grillé' il y a quelques jours (échange en cours) alors que
je viens de passer en FBX Only (pas de bol Sad )
C'est vrai que la qualité de la téléphonie FBX était médiocre depuis un certain temps.
Mon DECT était prêt à partir à la poubelle, ...
Alors, j'espère que les choses rentrerons dans l'ordre avec la nouvelle FBX (v4a,b,c, ou r ?)

Suite au prochain épisode.

Merci pour l'info

Bonne soirée
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 02:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'espère que ça va marcher........ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 20:43:13 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Alors moi je suis en dégroupage total, le son est excellent, et j'ai acheté un duo DECT génial. C'est le Philips DECT 221. Il est abordable et je l'ai depuis mai. Aucun souci.

Franchement, je regrette pas le dégroupage total, aucune coupure, aucun souci en téléphonie, ni nul part. La Freebox est reine chez moi ^^
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 21:54:47 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3632 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cl18
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : CANEJAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Voilà j'ai la première version de la Freebox et on vient de m'acheter un téléphone Sagem DECT D30T.

Je n'arrive pas à téléphoner, la ligne du correspondant est toujours occupé.
Lorsqu'on m'appelle, la mienne aussi est toujours occupée.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 14:34:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis en dégroupage total après 26 mois de partiel
Je vais peut-être en faire rager pus d'un mais je viens de connecter juste derriere ma Freebox V3 un vieux téléphone fax analogique le SAGEM PhoneFax 250 acheté en 1997 quand j'étais en dégroupage partiel il était sur la ligne de france Télécom mais que faire de ce Fax après le passage en Total ?
Alors j'ai tenté le tout et je l'ai connecté derrier ma Freebox et tenez vous bien juste 30 cm à la vertical du modem.
Le résultat est qu'il fonctionne à merveille le FAX marche comme avant dans les deux sens et bien entendu en voix aussi.

Le probleme a cette époque il n'y avait pas de sans fil alors j'ai rajouté un sépateur et connecté un DECT MATRA Dunéa 150C âgé de cinq ans en parrallèle.

Tout ce petit monde cohabite à merveille sans bruit bizarre.
Alors j'en déduit que tous les DECT moderne devrait marcher ou alors plus c'est moderne plus c'est merdique.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 15:02:19 NRA : GAI74 (Gaillard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaillard74
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : Gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Faut-il prendre garde à cette mention Appareil: DECT/ GAP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 15:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

DECT c'est simplement le raccourci pour dire que c'est pas un analogique mais un numérique et pas une marque mais bien un systeme de transmision, mais je pense que vous l'aviez deviné.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 17:26:30 NRA : GAI74 (Gaillard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaillard74
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : Gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pa compris ma question !!!

appareil DECT =OK Mais certain appareil on la mention suivante = GAP !!!
Faut-il en tenir compte ? Rolling Eyes


Dernière édition par gaillard74 le Vendredi 17 Novembre 2006 17:27:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 18:53:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Oui ! la norme GAP permet de "relier" deux téléphones sans fil même de marques différentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com