Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 22:46:34 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damiendhome
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





de même c'est revenu Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 22:57:01 NRA : SCH85 (St Christophe Du Ligneron) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neutrino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Christophe Du Ligneron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Revenu sans reboot.
A quand une gestion des fonctionnalités de la Freebox en local ? un peu comme un vrai routeur, même la LiveBox de Mamadoo fait ça.
ça éviterait ce genre de désagrément. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 01:11:58 NRA : MAB59 (Marbaix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 173 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obcd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Marbaix

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





neutrino a écrit:
même la LiveBox de Mamadoo fait ça.


pourquoi 'même' ? la livebox est un routeur bien plus interessant que ne l'est la Freebox, que ca soit la sagem ou l'inventel ... c'est du dénigrement que tu fais là avec ce 'même'. parmis les modems routeurs disponibles sur le marché en france (par là j'entends ceux fournis par les fai), le moins interessant et le moins configurable reste la Freebox, faut pas se voiler la face
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 05:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





obcd a écrit:
neutrino a écrit:
même la LiveBox de Mamadoo fait ça.


pourquoi 'même' ? la livebox est un routeur bien plus interessant que ne l'est la Freebox, que ca soit la sagem ou l'inventel ... c'est du dénigrement que tu fais là avec ce 'même'. parmis les modems routeurs disponibles sur le marché en france (par là j'entends ceux fournis par les fai), le moins interessant et le moins configurable reste la Freebox, faut pas se voiler la face


Moi je pense que quelque soit le modem/routeur c'est pas le top. Le top c'est de séparé les points d'accés, chaque appareil étant prévu pour une tâche bien précise. Le multifonction limite forcément les performances et la fiabilité.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 09:42:53 NRA : SCH85 (St Christophe Du Ligneron) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neutrino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Christophe Du Ligneron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





obcd a écrit:
neutrino a écrit:
même la LiveBox de Mamadoo fait ça.


pourquoi 'même' ? la livebox est un routeur bien plus interessant que ne l'est la Freebox, que ca soit la sagem ou l'inventel ... c'est du dénigrement que tu fais là avec ce 'même'. parmis les modems routeurs disponibles sur le marché en france (par là j'entends ceux fournis par les fai), le moins interessant et le moins configurable reste la Freebox, faut pas se voiler la face


Ce que je voulais dire par ce "même", c'est que même un routeur-modem-point d'accès wifi-bluetooth-dyndns-téléphonie... grand public comme la LB le fait.
Je ne dénigre pas la LB, Mes parents en ont une qui marche très bien avec laquelle je m'amuse comme un fou. Je veux juste mettre les points sur les i, je ne suis pas pro-wanadoo ou pro-Free. ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 15:35:26 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 954 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxlestephanois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut tout le monde,
regardez la réponse apportée par Free concernant la panne de wi-fi d'hier:


Cher Freenaute,
La fonction wifi semble correctement paramétrée pour votre accès au niveau de votre console de gestion.

Je vous propose d'effectuer les manipulations suivantes :

- Essayez de changer de canal dans l'interface de gestion du wifi. Vous pouvez essayer avec chacun de ceux disponibles de 1 à 13.

- Effectuez un hard reboot : éteindre électriquement la Freebox, puis la rallumer, cela cinq fois de suite (toujours au niveau de l'alimentation), en attendant à chaque fois que le chenillard commence à tourner.

- Essayez en désactivant au préalable le mode routeur de votre Freebox.

- Je vois que vous avez choisi le mode d'authentification WPA : assurez-vous que la carte présente dans votre ordinateur supporte ce mode, et qu'elle est correctement configurée pour le recevoir.
Sinon essayez plutôt avec une clé WEP.

Après chacun des changements ou tests précédents, veillez bien à ensuite éteindre puis rallumer électriquement une seule fois la Freebox, afin de réactiver le système wifi tout en prenant en compte les changements.

- N'hésitez pas à retourner dans la configuration wifi au niveau de votre ordinateur et à y rentrer à nouveau cotre clé; assurez-vous que vous retapez bien la bonne clé.

J'avais évidemment précisé que j'avais rebooté plusieurs fois la Freebox, en vain, que sur ma console de gestion, la fonction wi-fi était activée malgré le non fonctionnement... et on me redemande de faire ce que jai déjà fait. En revanche, il n'est nul part question d'un problème à leur niveau alors que le problème a été rencontré par de nombreux utilisateurs.
Alors incompétence ou foutage de gueu--? Peut-être les deux... .
_________________
Maxlestéphanois
Saint-Etienne, quartier Bergson TRA42 954 mètres 14 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 22:45:00 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2191 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj-gaume
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 135
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca s'est résolu votre histoire ?
_________________
In Trance We Trust
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:22:17 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1152 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent344
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ben cet aprs-midi,j'ai l'impression que ça remerde ,non ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 18:25:04 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 218 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ir099Fred
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





J'ai le même probleme !
près un reboot de la Freebox, plus de wifi !!
J'ai tout essayé, hard reboot, desactiver puis reactiver !! Rien n'y fait ??
Seul le led power est allumée; la led link ne clignote plus depuis ce jour !!
Est normale ? Que puis je faire ??
Par avance Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:40:34 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1182 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pie62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,
Je suis sous Freebox V4 en dégroupé partiel ReAdsl avec la carte wifi.
Depuis hier soir, ma Freebox a du mal a se synchroniser, elle fait le yoyo niveau synchronisation. Mais le plus préoccupant est que ma carte wifi ne s'allume plus, alors qu'elle est bien enfichée dans la Freebox.
Quand je regarde les infos sur l'afficheur, le routeur et le wifi ne sont pas activés, alors que sur ma console de gestion ça l'est.
C'est deja arrivé à un pote à moi, mais je ne sais pas quoi faire.
Pierric


Dernière édition par pie62 le Mardi 6 Juin 2006 13:43:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pie62 a écrit:
C'est deja arrivé à un pote à moi, mais je ne sais pas quoi faire.

Essaye de redémarrer la Freebox (reboot simple).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:45:55 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1182 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pie62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
pie62 a écrit:
C'est deja arrivé à un pote à moi, mais je ne sais pas quoi faire.

Essaye de redémarrer la Freebox (reboot simple).


Quand je la reboot, elle met un temps fou à se synchroniser, et après elle fait le yoyo. Pour l'instant ma connexion fonctionne et j'en ai besoin, donc j'ai pas trop envie de tenter..
Par ailleurs, deja hier soir elle faisait le yoyo en ce qui concerne l'activation de la carte wifi.


Dernière édition par pie62 le Mardi 6 Juin 2006 13:52:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:09:20 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1182 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pie62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un CORP pourrait-il me dire à quoi c'est du??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com