Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dans l'annuaire mais résilié depuis 1 an!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 14:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tzr1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Georges Sur Loire

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Boujour à tous

je vien poser ma question ici car je ne sais plus quoi faire... je m'explique :
Les coordonnés de mon ancien abonnement Freebox haut débit qui est résilié depuis 1 an apparaissent toujours dans l'annuaire universel (pages blanches). J'ai contacté France télécom qui ma demander de faire ma demande auprès de mon opérateur car c'est lui qui gère la parution de ses abonnés (c’était un abonnement Freebox only). Sad
J'ai donc demandé à Free (http://www.assistancefree.fr) et j'ai reçu la réponse suivante :

Cher utilisateur,
Je suis au regret de vous informer que nos services ne s'occupent que de la gestion des coordonnées Freebox sur annuaire c'est à dire le numéro Free alors que le numéro qui apparaît est le numéro analogique.
Cordialement,
Sad Confused

Voici la ligne en question de l'ancien abonnement :
02 41 44 51 69 (je ne me souviens plus de mon N° Freebox)
35 r Genvrie
49000 ANGERS

Merci d'avance pour vos réponses Idea

Alain
Précision : Je suis toujours un abonné Free Very Happy


Dernière édition par tzr1 le Lundi 4 Février 2008 14:30:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 18:57:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Contactez Pages Jaunes en leur précisant que vous n'avez plus de ligne à ce numéro.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2008 20:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tzr1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Georges Sur Loire

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





boïl a écrit:
Contactez Pages Jaunes en leur précisant que vous n'avez plus de ligne à ce numéro.


Je viens de faire la demande : voici ce que j'ai envoyé sur l'interface de prise de contact pages jaunes :

Mon ancienne ligne téléphonique qui a été résiliée il y a 1 an (au 02/2007) apparait toujours dans les pages blanches.
Je souhaiterai qu'elle soit supprimée.
Merci de faire le nécessaire.
La ligne en question est :
Alain xxxxx
02 41 44 51 69
35 r Genvrie
49000 ANGERS
_________________
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 09:50:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playms
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Genissieux

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour,

Moi j'ai un problème qui se rapproche un peu du tiens.

Je suis en Freebox only.
J'ai un numéro en 04 75 .. .. .. car j'ai gardé la portablilité du numéro et un numéro en 09 54 .. .. .. de la Freebox.
Je reçois depuis déjà quelques temps des coups de fils adresser à une autre personne (que je v appeler Pers1 pour simplifier les choses) sur mon numéro en 04 75 .. .. .. .Hier j'ai enfin pu avoir son nom et son adresse par une des personne qui chercher à joindre Pers1.Quand j'ai cherché cette personne sur les pages blanches je l'ai bien trouvé à l'adresse que l'on m'a donné mais la surprise mon numéro de tél en 04 75 ... y apprait. Cette personne habitais dans la ville à coté du village ou je vie et elle aurai déménager dans le département.
Après avoir contacter FT qui m'a renvoyé vers Free, j'ai eu une discussion avec un technicien de fre qui m'as dit d'aller dans ma gestion du référencement de mes numéro de téléphone dans l'annuaire pour y modifier la parution dem on numéro en 04 75 ... de manière à ne pas le faire apparaitre dans les pages blanches. Je ne vois pas ce que cela va changer puisqu'il n'apparait pas sous mon nom.
Si vous avez des idées pour résoudre mon problème je suis à votre écoute et je vous en remerci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 09:57:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Playms, il faut que tu crées ton propre topic.
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 10:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tzr1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Georges Sur Loire

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





playms a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai un problème qui se rapproche un peu du tiens.

Je suis en Freebox only.
J'ai un numéro en 04 75 .. .. .. car j'ai gardé la portablilité du numéro et un numéro en 09 54 .. .. .. de la Freebox.
Je reçois depuis déjà quelques temps des coups de fils adresser à une autre personne (que je v appeler Pers1 pour simplifier les choses) sur mon numéro en 04 75 .. .. .. .Hier j'ai enfin pu avoir son nom et son adresse par une des personne qui chercher à joindre Pers1.Quand j'ai cherché cette personne sur les pages blanches je l'ai bien trouvé à l'adresse que l'on m'a donné mais la surprise mon numéro de tél en 04 75 ... y apprait. Cette personne habitais dans la ville à coté du village ou je vie et elle aurai déménager dans le département.
Après avoir contacter FT qui m'a renvoyé vers Free, j'ai eu une discussion avec un technicien de fre qui m'as dit d'aller dans ma gestion du référencement de mes numéro de téléphone dans l'annuaire pour y modifier la parution dem on numéro en 04 75 ... de manière à ne pas le faire apparaitre dans les pages blanches. Je ne vois pas ce que cela va changer puisqu'il n'apparait pas sous mon nom.
Si vous avez des idées pour résoudre mon problème je suis à votre écoute et je vous en remerci d'avance.


On à bien le même problème... On ne veut pas nous dire si c'est Free ou pages blanche qui à la possibilité de supprimer un enregistrement dans l'annuaire. Ils se renvoient la balle mutuellement. Il faudrait connaitre le fonctionnement du système de parution dans l'annuaire universel et dans les pages blanches.

Je n’ai toujours pas de réponse de la part des Pages Jaunes …

Evil or Very Mad Sad Je vous poste la réponse dès que je l’aurai.
Wink
_________________
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 10:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tzr1 a écrit:
On ne veut pas nous dire si c'est Free ou pages blanche qui à la possibilité de supprimer un enregistrement dans l'annuaire. Ils se renvoient la balle mutuellement. Il faudrait connaitre le fonctionnement du système de parution dans l'annuaire universel et dans les pages blanches.

Tant que tu as un abonnement chez un opérateur, c'est celui-ci qui gère la parution des données.
Si tu n'as plus d'abonnement et que les données continuent à apparaitre dans certains annuaires, il faut t'adresser directement aux éditeurs de ceux-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 12:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tzr1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Georges Sur Loire

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
tzr1 a écrit:
On ne veut pas nous dire si c'est Free ou pages blanche qui à la possibilité de supprimer un enregistrement dans l'annuaire. Ils se renvoient la balle mutuellement. Il faudrait connaitre le fonctionnement du système de parution dans l'annuaire universel et dans les pages blanches.

Tant que tu as un abonnement chez un opérateur, c'est celui-ci qui gère la parution des données.
Si tu n'as plus d'abonnement et que les données continuent à apparaitre dans certains annuaires, il faut t'adresser directement aux éditeurs de ceux-ci.


Conclusion : c'est pages jaunes (éditeur des pages blanches) qui met à jour ce qu'il publie sur les informations transmises par tous les opérateurs.

Deux hypothèses sont possibles :
- Free n'a pas informé les pages jaunes de l'arrêt de l'abonnement (dysfonctionnement chez Free)
- Pages jaunes n'a pas traité (ou partiellement) les informations transmise par Free (dysfonctionnement chez pages jaunes).

il y a manifestement un dysfonctionnement mais ou ??
Est-ce au client de se battre pour que ses informations (gérées normalement par son opérateur) soient publiées correctement.

Question Question Question Question Question Question Question Question Question
_________________
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 12:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tzr1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Georges Sur Loire

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





boïl a écrit:
Contactez Pages Jaunes en leur précisant que vous n'avez plus de ligne à ce numéro.


Et voila la réponse (sans surprise) des pages jaunes :

Madame, Monsieur,

Vous évoquez un problème de non parution ou de parution erronée de vos données personnelles dans nos annuaires imprimés ou en ligne. Nous vous remercions de votre intérêt pour nos supports.

Or, comme tous les éditeurs d'annuaires téléphoniques, PagesJaunes restitue dans ses annuaires les listes d'abonnés professionnels ou particuliers telles qu'elles lui sont fournies par les opérateurs de communications électroniques.

Pour toute modification ou évolution d'une inscription relevant d'un contrat d'abonnement téléphonique, l'abonné doit donc nécessairement formuler sa demande auprès de son ou de ses opérateur(s) de communications électroniques. C'est pourquoi, nous vous invitons à vous mettre en contact avec ce(s) dernier(s) pour effectuer les modifications souhaitées.

Dans le cadre de l'annuaire universel, les données transmises comportent au moins :
- un intitulé (nom(s), raison sociale, enseigne, ) ;
- une adresse physique complète
- un numéro de téléphone

Elles peuvent également inclure :
- d'autres numéros de téléphone fixes (par exemple, ligne ADSL) ou mobiles ;
- un ou des numéro(s) de télécopie ;
- un ou des e-mail(s).

L'activité de PagesJaunes comme éditeur d'annuaires est régie par la loi (préciser où se trouve l'info en pied page accueil) « informatique et liberté » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, consultable sur le site http://www.cnil.fr

Pour l'annuaire imprimé, vous pouvez vous référer à la dernière page de l'Annuaire « Vos droits en matière de publication dans les annuaires universels imprimés » afin de disposer de toutes les explications juridiques nécessaires à votre compréhension.

Pour les annuaires en ligne, vous aurez accès aux règles sur la « Protection de la vie privée - Conditions d'utilisation » à partir du site pagesjaunes.fr ou en cliquant sur le lien http://www.pagesjaunes.fr/plus.....Legale.do.

Nous souhaitons avoir pu vous aider à comprendre un sujet quelque peu complexe.


Et pages jaunes renvoi la balle dans le camp de mon opérateur CAD Free.

Y'a t'il une solution...
_________________
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 12:41:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et pourtant, c'est bien à Pages Jaunes de le faire.
On va tenter de leur expliquer...
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 13:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tzr1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Georges Sur Loire

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





boïl a écrit:
Et pourtant, c'est bien à Pages Jaunes de le faire.
On va tenter de leur expliquer...


Merci boïl pour cette réactivitée ! Very Happy

J'attends la suite. Wink
_________________
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 13:45:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca me semble résolu
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 14:17:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tzr1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : St Georges Sur Loire

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





boïl a écrit:
Ca me semble résolu


Oui !! Effectivement, les inforations érronnées me concernant ont été supprimées.

A t'on l'explication sur ce qui à permis la résolution du problème (ca pourrai aider des freenautes qui se retrouvent dans ma situation).

en tous cas, Merci beaucoup !!!!!! .
Very Happy Very Happy
_________________
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com