Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de téléphone !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 13:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free m'avait indiqué que ma ligne allait être branchée sur un NRA HD, situé à 912 mètres de ma maison au lieu de + de 4000 mètres... Bref, je me suis dit trop cool, à moi les hauts-débits...

Depuis, je n'ai pas eu d'augmentation de mon débit ADSL (je me demande, d'ailleurs, si tout est branché comme il faut sur ce NRA HD Rolling Eyes ), plus de FreePlayer qui marche et plus de téléphone (celui branché sur la Freebox) Crying or Very sad

J'ai téléphoné à plusieurs reprises à la hotline de Free, et à chaque fois on me dit que le problème va être réglé et... rien ne se passe. Twisted Evil

Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 14:40:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





ben oui : France Telecom te cable dans son joli NRA HD, mais oublie de te remettre ton acces Free !!
il faut donc réclamer à Free de refaire une demande de cablage.

pour cela, plusieurs possibilités :
- esperer qu'un Corps passe par là (ca rraive assez souvent)
- appeler la hotline plein de fois, pour qu'à force, le probleme soit traité (je sais, c'est cher, mais bon...)
et surtout, prier Very Happy
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 14:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mout a écrit:
ben oui : France Telecom te cable dans son joli NRA HD, mais oublie de te remettre ton acces Free !!

Vu ce qu'il indique dans son message, il a toujours accès à l'ADSL, simplement sans constater d'augmentation de débit. Donc, apparemment FT aurait fait sa part de travail.
Une fois que l'ADSL marche, FreePlayer et Téléphonie VoIP ne dépendent que de Free et n'ont plus rien à voir avec le cablage.
Il ne faut pas toujours taper sur FT. Des fois, ils travaillent.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 15:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





ah, oups, j'ai loupé l'info qui dit que plus rien ne fonctionnait.

je retire donc ma reponse, et, en effet, incrimine Free pour défaut de service...

toutes mes confuses Embarassé
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 18:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui tout cela est bien étrange.... Rolling Eyes Free me dit qu'il est encore trop tôt pour savoir si oui ou non je suis raccordé en ADSL sur le NRA HD, mais moi, tout ce que je vois, c'est que mon débit ADSL n'a pas changé, que je n'ai plus de téléphone sur la Freebox et que le FreePlayer me dit qu'il y a une erreur pour accéder au serveur "mafreebox.Freebox.fr" alors le ping à ce même serveur semble fonctionner. Hyper curieux Twisted Evil

En tous les cas, merci de vous intéresser à mon cas Razz

   Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 19:35:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kit_Walker a écrit:
Oui tout cela est bien étrange.... Rolling Eyes Free me dit qu'il est encore trop tôt pour savoir si oui ou non je suis raccordé en ADSL sur le NRA HD, mais moi, tout ce que je vois, c'est que mon débit ADSL n'a pas changé, que je n'ai plus de téléphone sur la Freebox et que le FreePlayer me dit qu'il y a une erreur pour accéder au serveur "mafreebox.Freebox.fr" alors le ping à ce même serveur semble fonctionner. Hyper curieux Twisted Evil

En tous les cas, merci de vous intéresser à mon cas Razz

   Kit


tu peux leur envoyer des mails pour qu'ils bougent, au moins ça coûte rien. Confused
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 19:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kit_Walker a écrit:
En tous les cas, merci de vous intéresser à mon cas Razz
Kit

ne nous remercie pas, on est tous passé par des galères et on sait ce que c'est !!!
PAr contre, si quelqu'un solutionne ton problème, là tu pourras le remercier. Wink
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 21:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben si, merci quand même Embarassé

Bon, depuis maintenant deux heures, je n'ai plus que le chenillard lent rapide lent rapide et n'ai plus de synchronisation Crying or Very sad Du coup, la seule chose qui me restait, l'ADSL, est partie elle aussi Rolling Eyes

Je viens encore d'appeler la hot-Line de Free, pensant qu'ils allaient me dire qu'ils étaient en train de travailler sur ma ligne, et bien non, car il n'y avait pas d'équipe de prévue.... alors que l'on m'avait dit qu'ils interviendraient pour mon téléphone...

Je ne sais plus quoi en penser.... Là, je communique avec vous grâce à la ligne bas débit de secours.... Au moins ça qui marche... encore Confused

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements, si ça ne vous gave pas de trop...

   Kit


Dernière édition par Kit_Walker le Mercredi 19 Avril 2006 21:06:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 21:55:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kit_Walker a écrit:
Ben si, merci quand même Embarassé

Bon, depuis maintenant deux heures, je n'ai plus que le chenillard lent rapide lent rapide et n'ai plus de synchronisation Crying or Very sad Du coup, la seule chose qui me restait, l'ADSL, est partie elle aussi Rolling Eyes

Je viens encore d'appeler la hot-Line de Free, pensant qu'ils allaient me dire qu'ils étaient en train de travailler sur ma ligne, et bien non, car il n'y avait pas d'équipe de prévue.... alors que l'on m'avait dit qu'ils interviendraient pour mon téléphone...

Je ne sais plus quoi en penser.... Là, je communique avec vous grâce à la ligne bas débit de secours.... Au moins ça qui marche... encore Confused

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements, si ça ne vous gave pas de trop...

   Kit

C'est pas simple, mais là, je pense que la balle est dans le camp de Free !!!
Bon courage! Cool
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 09:03:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






cd_free a écrit:
tu peux leur envoyer des mails pour qu'ils bougent, au moins ça coûte rien. Confused


...Et ça ne rapporte pas grand chose! Wink Je suis dans le même cas depuis 2 semaines, et malgré toutes mes relances, c'est toujours "votre incident a été transmis au service concerné... merci de patienter..." Evil or Very Mad

Et puis envoyer des mails... Avec leur nouvelle interface à partir de la FAQ, ils peuvent t'empêcher d'envoyer de nouvelles relances tant qu'ils n'ont pas répondu à la précédente: alors si en plus c'est eux qui fixent le rythme... Confused

C'est pourtant la même chose chaque fois, mais je n'en reviens pas de l'absence totale de réactivité et de l'inefficacité du support... Quand j'en vois qui disent dépenser 50 ou 70 euros au téléphone avec eux Shocked vu le service rendu déjà au mail, ça m'ôte toute envie de payer! On paye déjà pour un service, qu'ils ne nous fournissent pas en retour dans notre cas. En plus il faudrait repayer pour qu'ils daignent nous rétablir (au bout de plusieurs semaines) la prestation à laquelle on a droit en tant que client? Ca devrait être le plus rapidement possible, et avec des excuses pour l'interruption de service, mais là je rêve!

Ils se foutent vraiment du monde, chez eux, le client est roi ... des c..! (moi aussi hélas, j'ai ma carte du club!) Razz
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 10:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon alors, j'ai du nouveau Cool

Hier, je me suis couché avec la Freebox qui chenillait Rolling Eyes et puis, ce matin, je vois l'heure qui est affichée... Razz

Mon débit a considérablement augmenté vu que maintenant j'atteins les 15,4 Mbs en déscente, le FreePlayer remarche et le téléphone aussi... Quelle super bonne surprise Shocked

Enfin, s'ils nous lisent, je tiens à remercier les membres de l'équipe de Free, venus s'occuper de ma ligne Razz

   Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 10:58:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kit_Walker a écrit:
Bon alors, j'ai du nouveau Cool

Hier, je me suis couché avec la Freebox qui chenillait Rolling Eyes et puis, ce matin, je vois l'heure qui est affichée... Razz

Mon débit a considérablement augmenté vu que maintenant j'atteins les 15,4 Mbs en déscente, le FreePlayer remarche et le téléphone aussi... Quelle super bonne surprise Shocked

Enfin, s'ils nous lisent, je tiens à remercier les membres de l'équipe de Free, venus s'occuper de ma ligne Razz

   Kit

tant mieux, en espérant que ça dure !!! ils ont peut être fait des travaux sur ton central téléphonique ?
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 11:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cd_free a écrit:
tant mieux, en espérant que ça dure !!! ils ont peut être fait des travaux sur ton central téléphonique ?


Peut-être Rolling Eyes mais hier à la Hot Line de Free, on m'a dit que non, pas de travaux en cours sur ma ligne.... D'ailleurs le téléphone normal, (pas celui de la Freebox) marchait très bien, ce qui m'a permis de me connecter avec la ligne RTC de secours... Enfin, je suis bien content que tout soit rentré dans l'ordre.... Cool

   Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 11:33:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kit_Walker a écrit:
cd_free a écrit:
tant mieux, en espérant que ça dure !!! ils ont peut être fait des travaux sur ton central téléphonique ?


Peut-être Rolling Eyes mais hier à la Hot Line de Free, on m'a dit que non, pas de travaux en cours sur ma ligne.... D'ailleurs le téléphone normal, (pas celui de la Freebox) marchait très bien, ce qui m'a permis de me connecter avec la ligne RTC de secours... Enfin, je suis bien content que tout soit rentré dans l'ordre.... Cool

   Kit

Ta ligne normale est gérée par FT, je parlai de travaux chez Free, d'ailleurs je ne suis pas sur que les Hotliner soient sytématiquement informés des travaux en cours ?! Rolling Eyes si un Corps de passage peut nous confirmer l'info ? Confused
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 12:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors... Je viens vous dire que ma connexion est encore sur le flan Twisted Evil
Oui, hiers vers 14:30 ma Freebox s'est mise à m'afficher le rectangle clignotant Rolling Eyes J'ai appelé la Hot Line de Free pour faire part de mon problème. La personne, très sympa au demeurant m'a dit que ça allait remarcher dans quelques minutes, et depuis j'ai le chenillard lent en permanence. Crying or Very sad
Je croyais que ce matin tout serait rétabli, comme par enchantement, mais c'est pareil....

J'en ai marre, car je ne peux pas surfer à loisir et là, je vous contacte par la ligne de secours gratuite bas débit, mais c'est hyper lent de chez lent... Evil or Very Mad

Voilà les nouvelles.... Rolling Eyes


   Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com