Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 18:38:59 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1910 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TicTac84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai un problème avec ma connexion Free : au tout début, tout fonctionnait nickel. Jusqu'au jour où j'ai eu des déconnexions intempestives, et une coupure de la ligne ft (plus de tonalité). Tout était rentré dans l'ordre tout seul, jusqu'à il y a 10 jours. J'étais parti en vacances, j'ai laissé des enregistrements en cours, et aucune coupure de constatée sur la ligne.

Et en rentrant, j'ai eu désynchros sur désynchros : entre 2 secondes et 2 minutes de synchronisation, et 15 à 30 secondes de chenillard. J'ouvre ma prise, qui a été repassé à la peinture par les peintres qui sont passés avant mon emménagement pour vérifier la présence d'un condensateur : il n'y en a pas.

Au bout d'une journée de galère, je finis par changer la Freebox de pièce et de prise téléphonique, et depuis, plus de problèmes de synchronisation. Par contre, j'ai un débit divisé par deux par rapport au début : j'avais un peu plus de 10Mb/s, maintenant 4Mb/s .

J'ouvre la prise, je trouve un condensateur, je l'enlève. Je passe à 5Mb/s. Encore loin des 10Mb/s de départ. J'ai remarqué que plein de fils sont connectés à cette prise téléphonique, pas seulement les gris et blancs. Est-ce que ça peut influer ?

Avant mon changement de prise, même avec les grosses déconnexions, j'avais une atténuation à 28db. Maintenant, j'ai les caractéristiques suivantes :

Citation:

Etat ligne : showtime
Protocole : Adsl2+
Mode : Interleaved

Down Up
Débit ATM : 5138kb/s 505kb/s
Atténuation : 45.5db 26.2db
Marge : 6.2db 7.9db
FEC : 6970 21
HEC : 133 0
CRC : 1908 0



Le nombre d'erreurs me parait grand et l'atténuation a presque doublé depuis que j'ai changé de prise téléphonique. D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance pour votre aide Wink[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 20:52:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Comme ça au hasard, je parierais pour un fil débranché entre les deux prises. Du coup, l'atténuation est beaucoup plus élevée, le débit plus faible, mais ça stabilise la connexion.

L'idéal est toujours de brancher la Freebox sur la première prise du logement. Seuls les fils en position 1 et 3 sont utiles (généralement un blanc et un gris, mais pas toujours). Tu peux débrancher tous les autres.

Si la connexion n'est pas stable sur la première prise, les premiers tests à effectuer sont:
- Changer de bloc d'alimentation
- Changer de filtre ADSL
(Il suffit d'emprunter ces accessoires à un ami/voisin également chez Free)
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 23:15:37 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1910 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TicTac84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jiber2fr a écrit:
Bonjour,

Comme ça au hasard, je parierais pour un fil débranché entre les deux prises. Du coup, l'atténuation est beaucoup plus élevée, le débit plus faible, mais ça stabilise la connexion.

L'idéal est toujours de brancher la Freebox sur la première prise du logement. Seuls les fils en position 1 et 3 sont utiles (généralement un blanc et un gris, mais pas toujours). Tu peux débrancher tous les autres.

Si la connexion n'est pas stable sur la première prise, les premiers tests à effectuer sont:
- Changer de bloc d'alimentation
- Changer de filtre ADSL
(Il suffit d'emprunter ces accessoires à un ami/voisin également chez Free)


Merci pour la réponse Smile

Je crois bien l'avoir maintenant branché sur la première prise, puisque c'est celle qui a deux fils, un entrant, un sortant. Avant de faire des conneries, je veux bien savoir si ça sert à quelque chose d'enlever les fils sortants, si jamais un fil est sectionné entre les deux prises.

Sinon, la connexion est bien stable, mais le débit deux fois plus faible qu'au tout début (il y a 4 mois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 06:29:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





TicTac84 a écrit:
Je crois bien l'avoir maintenant branché sur la première prise, puisque c'est celle qui a deux fils, un entrant, un sortant.


Il faut 2 fils "entrants" pour faire fonctionner une ligne téléphonique correctement (en position 1 et 3).
S'il s'agit de la première prise, il doit donc y avoir au moins 4 fils (dont 2 branchés au même endroit en position 1, et 2 autres au même endroit en position 2).

La première prise est généralement celle la plus proche de la porte d'entrée du logement. Essaye de suivre les fils...
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 10:46:03 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1910 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TicTac84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jiber2fr a écrit:
TicTac84 a écrit:
Je crois bien l'avoir maintenant branché sur la première prise, puisque c'est celle qui a deux fils, un entrant, un sortant.


Il faut 2 fils "entrants" pour faire fonctionner une ligne téléphonique correctement (en position 1 et 3).
S'il s'agit de la première prise, il doit donc y avoir au moins 4 fils (dont 2 branchés au même endroit en position 1, et 2 autres au même endroit en position 2).

La première prise est généralement celle la plus proche de la porte d'entrée du logement. Essaye de suivre les fils...


Merci pour ta réponse. J'ai déconnecté la deuxième prise en virant les fils de sortie de la première et tous les fils inutiles. Je suis revenu à 10Mb/s de débit ! Alors, pourquoi du jour au lendemain, la deuxième prise s'est-elle mise à déconner ? Ca restera un mystère je crois :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 10:50:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Si l'installation est ancienne, les contacts peuvent s'oxyder, et, un beau jour, un fil se coupe.

Reste à espérer que ta synchro tiendra Wink
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com