Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande precision
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 23:14:18 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1820 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theophilec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bon alors voici mes questions, qui me trotent depuis longtemps dans l'esprit...

J'ai monté une connexion wifi entre Freebox et PC. Cool

Je n'ai jamais eu des débits faramineux (je télécharge en 200ko/s) et j'ai du (soi disant) 20Mb/s comme forfait.Sur le site de 60 millions de concommateur ça m'indiquait 1700 Kb/s environ.


L'autre jour j'ai installé TCP optimiser, ça m'a optimisé ma connexion (on s'en doute) et là, en faisant un test sur le site 60millions de consommateurs j'obtiens : 3700Kb/s en download. J'ai essayé de télécharger des vidéos et ça marquait 300ko/s. J'étais tout content. Very Happy


Le lendemain de cette faramineuse augmentation de débit, tout était redevenu comme avant, si ce n'est pire Sad . Il me faut ressayer plusieurs fois pour ouvrir une page web, mon débit et de 1200Kb/s en download et de (attention! : ) 2kb/s... en upload.

Alors voilà ce que je me demande :

1/Est ce du à connexion wifi ? (ça passe mal, je suis toujours en débit "faible" à "bon" alors que ma Freebox est à 8m(GRAND MAXIMUM) et que y'a un petit mur en plaquot (orthographe?)entre).
Sur un autre ordinateur portable au mm endroit, ça passe impecable avec mention "excellent"

2/Est ce du au canal choisi ? j'ai essayé de changer mais y'a pas eu de variation significatice. Faut il que j'éssaie toutes les possibilités ? En enlevant une petite station météo sans fil, c'est un peu mieux.

3/Pensez vous que ces chiffres montrent une connexion vraiment trop lente par rapport au forfait de 20MO ??
Normalement on peut aller jusqu'à combien à peut près pour ce type de connexion, en dowload et upload ? (et en ko/s ???)


J'en suis presque à vouloir acheter la nouvelle Freebox pour pouvoir la mettre juste à côté de mon pc en ethernet !!!
Mais j'ai vu le coup des pinces croco sur ces forums, je vais essayer !

Si vous pouvez m'éclaircir les idées, je vous en serait très reconnaissant !!! Idea

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 11:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





S'il y a une différence entre les deux pc portables , c'est probablement celui qui a la moin bonne récèption qui est en cause .
Sur ce portable , tu as un dongle USB wifi , une carte pcmcia wifi , ou alors le wifi est intégré au portable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 11:48:00 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2130 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benmacbeben
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu peux egalement optimiser ta connexion simplement en fermant les fenetres les ondes radio
se refletent sur les vitres.
sinon tu peut faire varier la place de ton antenne
eloigne ta station meteo mais surtout tout les elements crent des champs mag
aimant,haut parleurs ,lecteur CD .....
_________________
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
demande renouvellement pour V5 20/04 a 20H50
recu le 14/06
tout marche impeccable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 22:20:56 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1820 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theophilec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





en fait, ça marche mieux depuis que j'ai déplacer la frebox de qqun dm... elle était sur un "chariot roulant" en métal... ça devait perturber... Je suis à 4.2 Kb/s, c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:46:32 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2130 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benmacbeben
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai fait le test avec la V5 et il suffit de la decaller de 1 cm du mur pour que la portée en soi veritablement doublé
pensez que les ondes se reflete sur les murs ,les vitres ....

par contre si vos vitres sont ouvertes vous pouvez voir votre débit diminuer.
la proximité d'un aimant peut egalement faire chuter la portée
_________________
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
demande renouvellement pour V5 20/04 a 20H50
recu le 14/06
tout marche impeccable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com