Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Idée d'évolution: Filtrage des appels en entrée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 11:22:58 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2313 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furansu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Magny le hongre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je souhaiterais soumettre une idée d'évolution pour l'offre téléphonie.

Etant donné que l'on peut filtrer les appels en sortie, il ne serait pas mal de pouvoir le faire aussi en entrée.

Je m'explique:

J'ai actuellement un problème d'un fax qui m'appelle souvent dans la journée, et plus embêtant, la nuit aussi... Donc l'idée serait de filtrer ce numéro !! Nous savons tous que techinquement c'est possible, mais je ne sais pas si légalement on a le droit ?

Je sais qu'il existe une solution qui consiste à rediriger le numéro vers un autre, mais je trouve pas ca correct...

Voila pour l'idée... Wink

Quand pensez-vous ?


Dernière édition par furansu le Lundi 20 Mars 2006 13:22:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 11:29:08 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gzin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je suis 100% d'accord : ce serait une très bonne idée, si possible techniquement, de proposer le filtrage des appels entrants par numéro.

J'ai le même problème provenant d'un fax au 01 70 55 75 06. C'est certainement un spammeur, je n'arrive pas à le joindre pour m'en plaindre et ça a toujours lieu en pleine nuit.

Il y a certainement d'autres situations ou le filtrage d'appels entrants (en plus du rejet des appels anonymes qui existe déjà) serait très utile.

Guillaume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 11:56:58 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluefish
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Légalement, on a légalement le droit de bloquer les appels entrants. Ce service est est proposé chez France Télécom à 1€ par numéro bloqué en plus d'autres frais.

Il est vrai et je suis complètement d'accord que c'est le seul service qui manque dans la téléphonie de Free. Comme les numéros de Freebox sont sur le 118218.fr à moins que tu n'as pas permis la divulgation, beaucoup d'appel de télémarketing n'ont cessé d'augmenter et cela devient très gênant. Evil or Very Mad Il faut bloquer les numéros de nos ex aussi! Laughing

Voilà, un ptit effort Free! Techniquement, ce n'est pas difficile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 14:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Bluefish a écrit:
Bonjour,

Légalement, on a légalement le droit de bloquer les appels entrants. Ce service est est proposé chez France Télécom à 1€ par numéro bloqué en plus d'autres frais.

Il est vrai et je suis complètement d'accord que c'est le seul service qui manque dans la téléphonie de Free. Comme les numéros de Freebox sont sur le 118218.fr à moins que tu n'as pas permis la divulgation, beaucoup d'appel de télémarketing n'ont cessé d'augmenter et cela devient très gênant. Evil or Very Mad Il faut bloquer les numéros de nos ex aussi! Laughing

Voilà, un ptit effort Free! Techniquement, ce n'est pas difficile!

Il est vrai qu'un filtrage sur numéros entrant serait bien.
Par contre ce n'est pas le seul service qui manque : il manque aussi l'"accès modulable sélectif", voir ce topic
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 18:15:36 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3559 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arno59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Villeneuve d'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total





furansu a écrit:
J'ai actuellement un problème d'un fax qui m'appelle souvent dans la journée, et plus embêtant, la nuit aussi... Donc l'idée serait de filtrer ce numéro !! Nous savons tous que techinquement c'est possible, mais je ne sais pas si légalement on a le droit ?


Moi ce sont des télésurveillances sui appellent mon numéro

furansu a écrit:

Je sais qu'il existe une solution qui consiste à rediriger le numéro vers un autre, mais je trouve pas ca correct...


Comment on fait pour rediriger un seul numéro vers un autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 20:56:19 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2855 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serval91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





furansu a écrit:

Je sais qu'il existe une solution qui consiste à rediriger le numéro vers un autre, mais je trouve pas ca correct...


Comment on fait pour rediriger un seul numéro vers un autre ?[/quote]

Tu peux mettre ta FB derriere un Pabx et le configurer en consequence.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 21:29:03 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gzin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





serval91 a écrit:
Tu peux mettre ta FB derriere un Pabx et le configurer en consequence.
Smile


J'aurais du y penser, mon travail consiste à réaliser des PABX... Mais ça fait un peu char d'assaut pour tuer une mouche.

Guillaume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 08:22:23 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gzin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Un ptit up : j'ai été appelé par le 01 70 55 75 02 deux fois en 1 semaine, après minuit (je dors à cette heure là en principe).

Ces problèmes de spam par fax sont apparus après la divulgation de mon numéro sur des sites de renseignement (118218) et comme Free a apparemment une responsabilité dans la divulgation de numéros qui auraient du rester cachés, Free pourrait proposer un outil de filtrage en entrée des appels par numéro pour se faire pardonner (que je puisse interdire 01 75 55 75 *, c'est le 01 70 55 75 06 qui m'emmerdait avant).

Guillaume.


Dernière édition par gzin le Mercredi 17 Mai 2006 08:23:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,
gzin a écrit:
Un ptit up : j'ai été appelé par le 01 70 55 75 02 deux fois en 1 semaine, après minuit (je dors à cette heure là en principe).

Ces problèmes de spam par fax sont apparus après la divulgation de mon numéro sur des sites de renseignement (118218) et comme Free a apparemment une responsabilité dans la divulgation de numéros qui auraient du rester cachés, Free pourrait proposer un outil de filtrage en entrée des appels par numéro pour se faire pardonner (que je puisse interdire 01 75 55 75 *, c'est le 01 70 55 75 06 qui m'emmerdait avant).

Guillaume.

Si c'est un fax qui t'appelle, tu peux essayer de leur faxer une page (au même numéro) disant que si ils n'arrètent pas, tu vas porter plainte contre eux pour harcèlement téléphonique.
J'ai fait cela avec K par K à Vienne, et cela les a calmé. Depuis ils ne m'ont plus rappelé.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com