Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Configurer son téléphone SIP avec Sjphone sous Windows XP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 08:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titeuf86
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : Yversay

Forfait : Non abonné à Free





j'ai mis la nouvelle version 1.65 reconfigurer freephonie ainsi que l'audio puisque j'ai bien mis ma carte son dans l'audio mais lorsque j'appelle ou que queqlu'un appelle et que ça passe via sjphone eh bien je n'entend pa le correspondant et le correspondant ne m'entend pas.

Si quelqu'un a une soluce je suis preneur

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 18:57:42 NRA : SSV10 (Sainte Savine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 625 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zak_m_c
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Sainte Savine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme l'absence de son avec SJPhone 1.65, j'imagine que ça vient de la config. Dans mon cas, il met 'Firewall Blocked', faudra que j'essaie en direct sur mon modem.
Je n'avais pas remarqué cette absence de son avec le peu d'essais que j'avais fait.

SIPInside est ok depuis hier (appels émis, reçus avec le son émission et réception).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 20:16:49 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme l'info de Sharwyn (11 Avril), le serveur freephonie avec SJphone fonctionne de nouveau.

Zac_m_c, avec un état 'Firewall Blocked', je pense que tu ne devrais même pas pouvoir passer "registered", et en tout cas ne pas établir d'appel. Ce problème de pare-feu doit être lié au PC plutôt qu'à la version de SJphone.
En ce qui me concerne, sur mon PC portable, même en inhibant le pare-feu au démarrage et en programmant l'accès direct à internet dans le navigateur, j'ai également un échec "firewall blocked", alors qu'il y a quelques mois ça marchait avec ce même paramètrage (il y a un des services de sécurité qui n'est pas débrayable, il doit désormais être plus restrictif?).
Par contre sur mon PC fixe familial, c'est OK.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink


Dernière édition par emailf le Dimanche 15 Avril 2007 09:01:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 21:00:38 NRA : SQL02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2296 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
organza94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Fontenay sous bois

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour tout le monde merci pour ce tuto super passionnant. Mais j'ai un souci:
en effet j'ai installé "SJphone 1.65" sur mon PC portable je l'ai configuré en suivant le topic et ca fontionne nikel. J'ai fait pareil sur mon Pocket PC "MIO P550" avec la version beta pour Win Mobile 5 mais ça fonctionne pas. Les deux sont pourtant dans le meme sous réseau derriere le meme routeur. Voici ma config sur le Pocket PC :::

Profil : freephonie

commençons par SIP Proxy

proxy domain : freephonie.net ; port : 0

User domain : freephonie.net

Cocher "Register with proxy"

Cocher aussi "Proxy is strict outbound"
tout le reste est décoché ici.

Pour STUN

Cocher "Use discovered addresses in SIP"

serveur adress: freephonie.net : 3478

Refresh timeout : 1800000

à part ceux là je n'ai rien touché d'autre mais quand je lance l'application (sur mon Pocket PC biensur), j'ai le statut suivant :

freephonie
SIP : not registered
Host address : 192.168.0.8
Resolving STUN serveur name.....;

Quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche s'il vous plait? Merci par anticipation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 14:35:15 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Organaza94, le paramètrage de STUN ne correspond pas au tuto, est-ce qu'il doit être différent dans le cas d'un pocket?
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 04:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moggawawa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Ou puis je avoir le tuto de SPhone 1.65?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 17:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





moggawawa a écrit:
Ou puis je avoir le tuto de SPhone 1.65?
Pour le peu qu'il y a à paramétrer : http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:sjphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 18:12:58 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 684 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
devste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : BLAGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,
j'ai mis la nouvelle version 1.65 et je l'ai configure. Je me trouve sur un ordinateur portable. Mais lorsque j'appelle ou que queqlu'un appelle et que ça passe je n'entend pa le correspondant et le correspondant ne m'entend pas. J'utilise un casque/micro. Et lors de la configuration, j'ai fait les tes audios et avec le micro et sa fonctionne.
que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 00:17:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kistrof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Impossible de faire marcher SJPhone sur mon PocketPC, il me marque toujours NAT/Firewall: Blocked
Avant que je mette l'ip de ma Freebox en tant que serveur STUN, il bloquait sur "Resolving STUN server name..."

En fait, j'ai résolu mon problème en faisant un hard reset de mon pocket pc parce que je me suis rendu compte qu'il déconnait avec sa connexion wifi, incapable de naviguer !!!
Donc hard reset effectué (vache, j'ai galéré pour retrouver la manip à faire !!), j'ai réinstallé SJPhone, configuré comme donné en début de topic et pouf "registered as 09 ... @freephonie.net"
ça marche nickel, j'ai appelé ma fbx, ça passe mis à part le petit décalage habituel de la voix que j'ai également sur le téléphone fbx.

Et pour info : il me marque toujours "NAT/Firewall: Blocked"
Plus généralement, j'ai :
Citation:
freephonie
SIP: registered as
sip:09.....@freephonie.net
Host adress: 192.168.1.x
NAT/Firewall: Blocked


Bon, je vais pouvoir narguer Orange demain au boulot vu que je travaille chez eux Laughing
Ya des livebox (mot interdit ?) un peu partout pour tester divers trucs et sans protection wifi donc je vais pouvoir m'amuser un peu et montrer au monde ce dont est capable Free Very Happy
oulà, je m'emporte Wink

Donc voilà, n'oubliez pas de vérifier que vous avez accès à Internet avant d'essayer le SIP Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 11:08:52 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





devste a écrit:
bonjour,
j'ai mis la nouvelle version 1.65 et je l'ai configure. Je me trouve sur un ordinateur portable. Mais lorsque j'appelle ou que queqlu'un appelle et que ça passe je n'entend pa le correspondant et le correspondant ne m'entend pas. J'utilise un casque/micro. Et lors de la configuration, j'ai fait les tes audios et avec le micro et sa fonctionne.
que faire?

Même problème.
Par contre, la version précédente de SJPhone fonctionnait très bien.
Comment résoudre le problème ??
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 20:01:08 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1317 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buissonp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





olrt a écrit:
devste a écrit:
bonjour,
j'ai mis la nouvelle version 1.65 et je l'ai configure. Je me trouve sur un ordinateur portable. Mais lorsque j'appelle ou que queqlu'un appelle et que ça passe je n'entend pa le correspondant et le correspondant ne m'entend pas. J'utilise un casque/micro. Et lors de la configuration, j'ai fait les tes audios et avec le micro et sa fonctionne.
que faire?

Même problème.
Par contre, la version précédente de SJPhone fonctionnait très bien.
Comment résoudre le problème ??

Même problème. Est ce que quelqu'un a la solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2007 10:18:35 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2817 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zzzdavy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

est ce que l'activation du SIP est longue ? Car je l'ai activé hier et je n'arrive toujours pas à me connecter ni avec SJphone ni avec X-Lite. Pourtant j'ai bien suivi les tutos de configuration. Je suis derrière un routeur qui fait du NAT.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 12:05:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMB30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

il semble que dans la nouvelle version de SJphone (1.65.377a) l'interface de l'onglet "SIP Proxy" ait changé (plus de "User domain" et plus de cases à cocher "Register with proxy" et "Proxy is strict outbound") ... et malheureusement je ne sais pas trop quoi saisir pour faire fonctionner ce logiciel : aucun tuto ne présente cette nvelle interface Sad

Qqun aurait-il une idée ... et peut être mieux : mettre à jour le tuto affiché en 1° page

Merci et bonne journée.


Dernière édition par JMB30 le Vendredi 5 Octobre 2007 14:48:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007 14:24:27 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1526 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FranckTlse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





JMB30 a écrit:
Bonjour,

il semble que dans la nouvelle version de SJphone (1.65.377a) l'interface de l'onglet "SIP Proxy" ait changé (plus de "User domain" et plus de cases à cocher "Register with proxy" et "Proxy is strict outbound") ... et malheureusement je ne sais pas trop quoi saisir pour faire fonctionner ce logiciel : aucun tuto ne présente cette nvelle interface Sad

Qqun aurait-il une idée ... et peut être mieux : mettre à jour le tuto affiché en 1° page

Merci et bonne journée.


Je suis dans le même cas que toi. Si quelqu'un arrive à faire fonctionner cette version merci de poster ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 18:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je viens de charger cette version.
Essais en cours.

Si j'ai bien compris :

Pour accéder à la configuration de l'accès

Menu / Options / Profiles
Créer un nouveau profil avec l'Option "Call through SIP Proxy"
et pas "Direct SIP call"


On retrouve alors les onglets

Profiles Options
- le Type indiqué est bien = SIPProxy

SIPProxy
- Domain = freephonie.net

SIP Registration
- j'ai activé Register with Registar
- et Unregister only registered contact (?)

DTMF
- signal duration = 240 ms (ou laisser 270 ?)

STUN
- je n'ai pas validé Use discovered adresses in SIP

Pour entrer (ou modifier) le compte et le mot de passe, dans la page "Profiles", choisir un profil et "Initialize"

En testant avec **1, la numérotation se fait, la ligne semble décrocher mais je n'entends rien pour l'instant Sad
(ça ne fonctionne pas mieux avec l'ancienne version)
Essai avec N° 09xx sonnerie OK (je vérifierai une autre fois pour la communication bi-directionnelle)

A suivre ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com