Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Configurer son téléphone SIP avec Sjphone sous Windows XP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 00:10:34 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2532 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oktam77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voilà le lien pour Windows Mobile 5

http://www.sjlabs.com/preview/.....0-320b.cab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:17:13 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spikes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Hellemmes-Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour moi, aucun problème (sur PC comme sur PPC), pas de port à ouvrir sur la Freebox...j'ai suivi ces instructions et ca a marché du premier coup.
Ca n'est cependant pas compatible avec tout les téléphones...j'ai testé avec un tel sans fil et mon correspondant ne m'entend pas alors qu'avec un autre (filaire celui-la), tout fonctionne.
Il ne me reste qu'a tester la connexion chez qq d'autre...
_________________
Merci Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:16:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Spikes a écrit:
Ca n'est cependant pas compatible avec tout les téléphones...j'ai testé avec un tel sans fil et mon correspondant ne m'entend pas alors qu'avec un autre (filaire celui-la), tout fonctionne.
Il ne me reste qu'a tester la connexion chez qq d'autre...
+1
Si j'appelle mon N° Free avec Express Talk ou SJPhone, le correspondant ne m'entends pas
(avec 2 postes sans fil différents)
alors que sur ma ligne FT et avec les 2 même postes sans fil tout fonctionne Shocked

Il faut que je trouve un fixe à mettre sur la Freebox pour vérifier si c'est le sans fil ou la FB qui pose problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:21:16 NRA : SAU13 (Sausset Les Pins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1345 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoBkn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Sausset Les Pins

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Ca marche enfin chez moi pas mal du tout se service...


Dernière édition par LoBkn le Jeudi 18 Mai 2006 15:07:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





et voila, ca marche egalement chez moi !!!
telephoner du pc vers le monde entier pour pas un kopeck !!
va yavoir gavage Smile
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 16:03:29 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1685 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmarques
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mout a écrit:
et voila, ca marche egalement chez moi !!!
telephoner du pc vers le monde entier pour pas un kopeck !!
va yavoir gavage Smile


Enfin, vers le monde entier... vers les mêmes pays que depuis le téléphone relié à la Freebox quoi.
Rien de plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:45:38 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1876 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albair
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca fonctionne Mais pas completement.

En effet on rencontre le meme probleme que sous x-lite: le ptime n'est pas correctement regle par defaut.
Le symptome: lorsqu'on appel un telephone fixe Free, l'interlocuteur ne nous entends pas. (le probleme se pose deja quand on s'appelle sois meme) Le probleme a ete resolu sous x-lite mais je n'aime pas ce logiciel, car il ne permet pas de composer un numero directement a partir du "phonebook". (et aussi parceque je trouve son interface insuportable.)

Je n'ai pas reussi malgres quelques bidouilles a le faire fonctioner, et je n'ai rien trouve encore sur le sujet.

Si quelqu'un arrive a regler ce pobleme avec sjPhone, priere de faire partager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





albair a écrit:
Ca fonctionne Mais pas completement.

En effet on rencontre le meme probleme que sous x-lite: le ptime n'est pas correctement regle par defaut.
Le symptome: lorsqu'on appel un telephone fixe Free, l'interlocuteur ne nous entends pas. (le probleme se pose deja quand on s'appelle sois meme) Le probleme a ete resolu sous x-lite mais je n'aime pas ce logiciel, car il ne permet pas de composer un numero directement a partir du "phonebook". (et aussi parceque je trouve son interface insuportable.)

Je n'ai pas reussi malgres quelques bidouilles a le faire fonctioner, et je n'ai rien trouve encore sur le sujet.

Si quelqu'un arrive a regler ce pobleme avec sjPhone, priere de faire partager.


J'ai réussi à appeler un fixe ft car je suis derrière un routeur et dans sjphone j'ai rajouter l'adresse ip du pc pour que ça marche dans l' onglet stun server adress :192.168.ect...
Par contre , pas moyen moi non plus d'appeler une Freebox ...
Et sur le site de Free , en cochant la redirection des appels vers le sip , ça doit renvoyer les appels vers le pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:33:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





stephsvs a écrit:
Et sur le site de Free , en cochant la redirection des appels vers le sip , ça doit renvoyer les appels vers le pc ?

Affirmatif Smile
et si tu refuse l'appel, c'est basculé vers la Freebox Smile
_________________
Cordialement,
Mout


Dernière édition par Mout le Jeudi 18 Mai 2006 19:34:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Mout a écrit:
stephsvs a écrit:
Et sur le site de Free , en cochant la redirection des appels vers le sip , ça doit renvoyer les appels vers le pc ?

Affirmatif Smile
et si tu refuse l'appel, c'est basculé vers la Freebox Smile


Bien , j'arrive à appeler un ft ou une Freebox avec x-lite , mais pas moyen de rediriger les appels entrant Free sur x-lite , même en ayant coché la bonne case sur le site de Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:26:27 NRA : SCY83 (Saint-cyr Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3265 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notox
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 141
Sexe :
Ville : La Cadiere D'azur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Impossible hier et aujourd'hui tout est OK sans aucun changement de config ni reboot Freebox. Il doit donc y avoir un temps d'activation , dans mon cas d'au moins une heure. J'ai fait une redirection du port 5060 et d'un autre au hazard en udp, mais d'après les commentaires de ce topic ce n'est même pas nécessaire.

D'ailleurs est ce que qqun pourrait m'expliquer comment c'est possible sans redirection de port ?
Ca utilise que le port 80, et après c'est la Freebox qui se débrouille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:58:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguiabloc
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2005
Messages : 149
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je vais te répondre de façon énigmatique..;
Coupe ta redirection du port 80 sur ta Freebox (si c'est activé bien sur), et va surfer sur le web...
Oh ! ca marche ! Pourtant j'ai pas fait de redirection du port web... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 21:51:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipmouks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





problème en partie résolu.
Il ne faut pas oublier de s'enregistrer sur le site de SJphone afin d'avoir la clef d'activation pour entrer cette dernière.
Du coup je peux me connecter et passer un appel. Seul problème j'entend la personne mais elle ne m'entend pas!
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:21:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcello
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2004
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





albair a écrit:

Si quelqu'un arrive a regler ce pobleme avec sjPhone, priere de faire partager.


Pour SJphone, il faut aller dans menu/options/audio/advanced settings et mettre le driver buffer size,msec à 30. (pour moi il reste bloqué à 40 et ça marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OyyoDams
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Carros

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





marcello a écrit:

Pour SJphone, il faut aller dans menu/options/audio/advanced settings et mettre le driver buffer size,msec à 30. (pour moi il reste bloqué à 40 et ça marche.


Je viens de tester, ca ne change rien, ca ne marche pas mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com