Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Configurer son téléphone SIP avec Sjphone sous Windows XP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 22:59:07 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3342 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gosev
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nogent

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





VacheGTI a écrit:

Euh, si je comprend bien l'accés est possible coté wan ?
Si c'est le cas effectivement là il y a un interet Cool


Oui, c'est le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 08:50:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainchic28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Gosev a écrit:
VacheGTI a écrit:

Euh, si je comprend bien l'accés est possible coté wan ?
Si c'est le cas effectivement là il y a un interet Cool


Oui, c'est le cas.


Vous pouvez venir parler du SIP a nos membres sur http://www.frappr.com/Freebox ca leur rendrait service et si vous nousrejoignez vous rendrez service a tous les freenautes !
_________________
FREENOMADE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21:38:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





VacheGTI a écrit:
Va falloir que je test ça tin Wink

Bon ben freephonie ça le fait bien. Cool
Surtout quand la Freebox déconne et qu'on est obligé de mettre un modem adsl à la place.
On a le tel qui marche via freephonie.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 08:56:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLO42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai tout repris à 0 et j'ai fait les essais suivants :

-> Réseau d'entreprise / connexion web via FT PRO :
SJPhone sous PC : Marche OK (Port du proxy domain : remplacer 0 par 5060)
SJPHONE sous Pocket : Marche OK (Port du proxy domain : remplacer 0 par 5060)

-> Connexion ADSL wifi Wanadoo :
SJPhone sous PC : Marche OK (Port du proxy domain : remplacer 0 par 5060)
SJPHONE sous Pocket : Marche OK (Port du proxy domain : remplacer 0 par 5060)

-> Connexion ADSL wifi Freebox (mode routeur, aucun ports redirigés) :
SJPhone sous PC : Marche Pas (Port du proxy domain : 0 ou 5060)
SJPHONE sous Pocket : Marche Pas (Port du proxy domain : 0 ou 5060)
==> Message : NAT / FIREWALL : Blocked

ps: tests fait avec le même matériels sur les différentes connexions


Des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:47:05 NRA : SAU13 (Sausset Les Pins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1345 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoBkn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Sausset Les Pins

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





utilise x-lite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:50:43 NRA : FSJ77 (La Ferte Sous Jouarre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALAIN77260
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : LA FERTE SOUS JOUARRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci,

pour moi c'est ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:06:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas, il y a une astuce!!!
avec un téléphon, c'est un Siphon qu'il faut utiliser. Laughing
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 17:21:16 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2552 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kanjar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part, pour ma part j'utilise :
- X_lite sur PC, ca marche bien par contre je n'avais pas essayer d'appeler un correspondant FB. (pensant que ça ne marcherait pas) ... en lisant ce tuto je vois que c'est sensé être OK ... je viens dons d'essayer ==> Je n'entend pas plus mon correspondant qu'il ne m'entend !!!
(une idée ?)

- sur PPC (qtek 9100), j'ai essayer JSphone ... BOF ... je m'attendais à récupérer mes contacts, rien. Et puis le problème d'echo est relativement gênant je trouve ! (l'oreillete à la maison c'est pas ma tasse de thé)
Alors, à tout hasard, j'ai essayé WengoPhone http://forum.wengo.fr/viewtopic.php?t=19737
J'ai été emballé par :
- sa simplicité d'utilisation
- le fait d'acceder directement à mes contacts. (synchronisés d'outlook)
- le fait que lorsque je l'ai utiliser la première foi, il ne passait par le HP extérieur du PPC mais bien par l'ecouteur du tél ... pas d'oreille et pas d'écho !
Toutefois, sur ce dernier point, j'ai déchanter dès le lendemain puisqu'en voulant le réutiliser, il passe maintenant (tout comme JSphone) par le HP et il me faut prendre l'oreillette ...
==> je cherche donc à la solution pour reppasser par l'écouteur ...
(une idée ?)


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 17:24:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Kanjar a écrit:
Pour ma part, pour ma part j'utilise :
- X_lite sur PC, ca marche bien par contre je n'avais pas essayer d'appeler un correspondant FB. (pensant que ça ne marcherait pas) ... en lisant ce tuto je vois que c'est sensé être OK ... je viens dons d'essayer ==> Je n'entend pas plus mon correspondant qu'il ne m'entend !!!
(une idée ?)

Si ton correspondant est dégroupé et a une Freebox v3/v4/v5, il faudrait la rebooter pour la mettre à jour. Idem pour la tienne.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 09:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Marche aussi nickel sous Windows Mobile 5 sur mon Qtek 9100.

Sauf qu'on a le problème de ne pas pouvoir appeler une Freenxo, l'appelé ne m'entend pas.

Merci pour ce tuto bien détaillé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berserk
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 118
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arrow moi j'ai pas encore reçue ma bobox, est-ce que je peux téléphoné quand méme avec le logiciel et mon micro ???????
Idea si OUI, comment dois-je configurer le logiciel pour utiliser mon PC et mon micro comme téléphone de substitution?


NB: Rolling Eyes les appels sur les fixes sont-ils toujours gratos avec le logiciel ???
_________________
La Lumière est Appaisante mais son excès rend Aveugle....!!!


Dernière édition par berserk le Jeudi 15 Juin 2006 15:09:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





berserk a écrit:
Arrow moi j'ai pas encore reçue ma bobox, est-ce que je peux téléphoné quand méme avec le logiciel et mon micro ???????
Idea si OUI, comment dois-je configurer le logiciel pour utiliser mon PC et mon micro comme téléphone de substitution?


NB: Rolling Eyes les appels sur les fixes sont-ils toujours gratos avec le logiciel ???


Normalement oui, si tu peux activer le SIP dans ton profil, c'est tout bon.

Et oui, les appels passés par SIP sont au même tarif que ceux passés avec la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berserk
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 118
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rolling Eyes et comment dois-je configurer le smillblik?
_________________
La Lumière est Appaisante mais son excès rend Aveugle....!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





berserk a écrit:
Rolling Eyes et comment dois-je configurer le smillblik?


En relisant le topic Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 19:45:55 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme mon téléphone ne marche toujours pas sur Freebox (c'est pourtant un modèle homologué, et la sonnerie marche par activation depuis TV) , j'ai essayé la manip Sjphone.

J'ai suivi scrupuleusement l'excellent tutorial, mais comme plusieurs intervenants il y a échec d'enregistrement SIP (fonctions routeur et wifi sont actives, j'ai essayé qq astuce de ce thème, sans succès)

Il y a quand même un truc bizarre, quoique je me sois enregistré sur le site, je continue à avoir l'affichage de la fenêtre demandant de s'enregistrer à SJ Labs. Il faut peut être du temps pour que ça soit pris en compte?

l'état final est Firewall/NAT blocked, mais l'échec intervient dès avant, pendant la phase "discovering".

J'essaierai demain depuis mon entreprise
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com